MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   à coup moteur.... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4762)

velocitus 30/08/2011 06h23

à coup moteur....
 
hello , avez vous comme moi ,en reprise en sortie d'epingle ,un petit à coup moteur ? je fais tout mon possible au niveau de la poignee de gaz pour rendre la chose plus onctueuse mais bon ,ç'a commence à me les casser menu menu !
la becane à 560 km aussi , c'est peut etre normal , et est ce que une fois debridee cela ne le feras plus ? merci pour le retour info !

franck 30/08/2011 07h51

Les à-coups moteur sont liés au bridage, pour ma moto, tous ont disparu avec les bons boitier et cornets.

De même que les faux points morts,

Correus 30/08/2011 13h15

Je ne pense pas que les problèmes de faux points morts soient liés avec le bridage , a moins que :boulet:

marco 30/08/2011 13h31

Le gestion de l'injection dans les bas régimes s'est bien améliorée sans être parfaite....Avec un jeu de poignée de gaz à zéro et une chaine tendue comme il se doit il faut être tatillon pour être dérangé fortement (je parle là pour une 920 et j'avais aussi un à coup et j'y suis sensible car trialiste à la base...):)

mp-03 08/09/2011 11h44

J'ai eu ce problème après la révision des 12000, en effet le concess avait oublié de rebranché la sonde Lambda! Il faut dire que ce n'était pas un concessionaire MV.

Rod 10/09/2011 11h47

Citation:

Envoyé par marco (Message 92383)
Avec un jeu de poignée de gaz à zéro et une chaine tendue comme il se doit il faut être tatillon pour être dérangé fortement (je parle là pour une 920 et j'avais aussi un à coup et j'y suis sensible car trialiste à la base...):)

+675
Effectivement en tendant le câble d’accélérateur tu peux gommer une grosse partie des à coups.

frenardeau 11/09/2011 00h01

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 92320)
hello , avez vous comme moi ,en reprise en sortie d'epingle ,un petit à coup moteur ? je fais tout mon possible au niveau de la poignee de gaz pour rendre la chose plus onctueuse mais bon ,ç'a commence à me les casser menu menu !
la becane à 560 km aussi , c'est peut etre normal , et est ce que une fois debridee cela ne le feras plus ? merci pour le retour info !

Reprise en sortie d'epingle , a quel tours mn env 4000/5000 ??

Si ta MV est en Version 100% légale, cela est du pour beaucoup à la valve à l'echappement , ON/OFF, Ouverture/Fermeture

irishyv 11/09/2011 15h42

J'ai aucun accoups en full, quelque soit le regime, suis souvent à bas régime en ville, environ 3-4K, mais quand je finis sur les petites routes, à 8-10K, aucun probleme non plus, donc je dirais bridage aussi.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :cool:

velocitus 12/09/2011 11h56

oui , ç'a y est elle est debridee , effectivement , à bas regimes c'est mieux , moins à coups ,moto plus lineaire par contre en haut mamamia...........!:1er:

irishyv 12/09/2011 13h08

t'as prévu les sangles pour tenir attaché ?

frenardeau 12/09/2011 21h45

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 93936)
oui , ç'a y est elle est debridee , effectivement , à bas regimes c'est mieux , moins à coups ,moto plus lineaire par contre en haut mamamia...........!:1er:

Bienvenue dans le Monde Magique MV :1er:

velocitus 13/09/2011 07h43

moi non mais madame oui , elle à les bras qui s'allongent .....:D

irishyv 13/09/2011 08h18

Ça se vend p'te chez Moto Corse de nouveau bras pour Madame

velocitus 13/09/2011 13h32

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 94021)
Ça se vend p'te chez Moto Corse de nouveau bras pour Madame

non, je vais faire faire des poignees en alu style "aileron arriere " comme sur l'hypermot ducat , et puis j'ai deja change la selle pour celle de la 920 qui est plus confort .... ah ces dames....:ninja:

irishyv 13/09/2011 13h53

une accessoire top qui se monte facilement (5mns, histoire que ca ne soit pas trop moche qd madame ne vient pas) est la poignée sur le bouchon de reservoir

velocitus 13/09/2011 16h17

Citation:

Envoyé par irishyv (Message 94044)
une accessoire top qui se monte facilement (5mns, histoire que ca ne soit pas trop moche qd madame ne vient pas) est la poignée sur le bouchon de reservoir

non montable sur 1090 r :mad:

StarTwin 13/09/2011 20h54

Effectivement, car autre bouchon de réservoir...

frenardeau 14/09/2011 00h41

La seule solution...

enduire la selle passager de 3 couches de super glue à prise directe.

http://images.forum-auto.com/mesimag...oyote-glue.jpg

Aprés gaaaazz!

velocitus 18/09/2011 09h44

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 93936)
oui , ç'a y est elle est debridee , effectivement , à bas regimes c'est mieux , moins à coups ,moto plus lineaire par contre en haut mamamia...........!:1er:

petit astuce pour les posseseurs de 1090r , la moto debridee etait toujours eprouvante à bas regimes , apres moults recherche de solution (à part mettre la ligne complete !! pas les moyens ....) on à ouvert et bloque la valve d'echappement en grand .. du coup ,on recupere de l'agrement moteur de 3000 à 5000 tr/mm , donc du tout bon ,par contre je vais poser des silencieux plus "libres" ce qui devrait ameliore les choses encore un peu !! :)

frenardeau 18/09/2011 22h57

C'est bien ce que j'avais dit...la valve.

Met 2 Silencieux MV corse Inox (Lafranconi) pour version 1078 (montage nickel)
300€ la paire

Excellent echange air admission.

Et écoutes le SON de ta MV à partir de 6000trs !

Que du Bonheur :D

velocitus 19/09/2011 07h32

Citation:

Envoyé par frenardeau (Message 94589)
C'est bien ce que j'avais dit...la valve.

Met 2 Silencieux MV corse Inox (Lafranconi) pour version 1078 (montage nickel)
300€ la paire

Excellent echange air admission.

Et écoutes le SON de ta MV à partir de 6000trs !

Que du Bonheur :D

mv corse inox commande !!!:1er:

deiss 19/09/2011 08h59

moi , j'ai eu droit a des coupures de moteur de temps en temps en décélérant au démarrage aprés un kilométre pendant deux mois mais rien de bien méchant , aujourd'hui , je n'ai plus aucun probléme

velocitus 03/05/2012 11h25

aye , je l'ai vendue :1er:, apres tous ces problemes d'injection , pendant 8 mois (et encore elle cale de temps en temps ) j'ai parcouru 8000 km avec cette moto et je me demande encore pourquoi je l'ai achetee , plaisir de rouler ? y'en a pas ! fiabilite , finition ,y'en a pas ! service apres vente , oui , commercial du moins , technique ...non ! c'est une belle moto ,pardon un bel objet , elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus , ce qui m'ennuie le plus chez MV , c'est qu'ils vendent une moto 18800 euros et quant fait , elle n'en vaut tout juste que 11000 en terme de qualite :mad: je suis etonne que sur ce fofo pleins de gens se plaignent et qu'ils persistent à garder cette objet .. le plaisir d'en chier ! mais pour moi une moto ,c'est fait pour rouler , on met la clef , ç'a demarre et roule ma poule ,le magasin de bonbons est ouvert , la banane sous le casque ,,bref une machine à bonheur !
je pense que certains s'eclatent avec ces objets et je leur souhaite une bonne route ,et le moins de casse possible ! pour ma part je vais de nouveau rouler avec une moto .. une vraie moto à 11500 euros et qui ellle les vaut vraiment ! pour amener de l'eau à mon moulin , 2 potes à moi ont achetes 2 mv ,une f4 rr en panne aubout de 300 kms et une 1090rr en panne au bout de 800 km (le veinard) :king: comme quoi ! allez j'arrete ,je vous laisse tranquille et vous souhaite une longue continuation dans votre passion car il faut etre passione (et patient )pour rouler en MV , schuss

Tatayo 03/05/2012 11h39

Navré de voir que tu n’ais pas « rencontré » ta MV :(

Comme tu le dis très justement, rouler MV c’est avant tout être passionné par la marque. Ceux qui achète MV juste pour faire le « beau » ont toutes les chances d’être déçu au final.

Peut-on savoir quelle est ta nouvelle monture qui vaut ses 11500 euros ?

bibilebus 03/05/2012 11h44

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 115987)
aye , je l'ai vendue :1er:, apres tous ces problemes d'injection , pendant 8 mois (et encore elle cale de temps en temps ) j'ai parcouru 8000 km avec cette moto et je me demande encore pourquoi je l'ai achetee , plaisir de rouler ? y'en a pas ! fiabilite , finition ,y'en a pas ! service apres vente , oui , commercial du moins , technique ...non ! c'est une belle moto ,pardon un bel objet , elle n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus , ce qui m'ennuie le plus chez MV , c'est qu'ils vendent une moto 18800 euros et quant fait , elle n'en vaut tout juste que 11000 en terme de qualite :mad: je suis etonne que sur ce fofo pleins de gens se plaignent et qu'ils persistent à garder cette objet .. le plaisir d'en chier ! mais pour moi une moto ,c'est fait pour rouler , on met la clef , ç'a demarre et roule ma poule ,le magasin de bonbons est ouvert , la banane sous le casque ,,bref une machine à bonheur !
je pense que certains s'eclatent avec ces objets et je leur souhaite une bonne route ,et le moins de casse possible ! pour ma part je vais de nouveau rouler avec une moto .. une vraie moto à 11500 euros et qui ellle les vaut vraiment ! pour amener de l'eau à mon moulin , 2 potes à moi ont achetes 2 mv ,une f4 rr en panne aubout de 300 kms et une 1090rr en panne au bout de 800 km (le veinard) :king: comme quoi ! allez j'arrete ,je vous laisse tranquille et vous souhaite une longue continuation dans votre passion car il faut etre passione (et patient )pour rouler en MV , schuss

Y a toi, puis y a ceux qui ont 60 000km sans aucun pépin... mais sur une version "Tamburini style" :D

velocitus 03/05/2012 12h02

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 115991)
Navré de voir que tu n’ais pas « rencontré » ta MV :(

Comme tu le dis très justement, rouler MV c’est avant tout être passionné par la marque. Ceux qui achète MV juste pour faire le « beau » ont toutes les chances d’être déçu au final.

Peut-on savoir quelle est ta nouvelle monture qui vaut ses 11500 euros ?

comme tu dis , il faut avoir les mv dans la peau , je vais acheter apres moults essai et qui n'a rien à voir avec une mv , une husqvarna nuda r 900 cm , moteur bmw (celui de la f800 realase à 900) cartographie race , ohlins , brembo comme la rr , une tueurie ,je vais pouvoir recommencer à faire des rallyes ... :VroumVroum: du bonheur !

bibilebus 03/05/2012 12h06

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 115996)
comme tu dis , il faut avoir les mv dans la peau , je vais acheter apres moults essai et qui n'a rien à voir avec une mv , une husqvarna nuda r 900 cm , moteur bmw (celui de la f800 realase à 900) cartographie race , ohlins , brembo comme la rr , une tueurie ,je vais pouvoir recommencer à faire des rallyes ... :VroumVroum: du bonheur !

Ouh putain... ça doit être bon cette Nuda R :Super:

Tatayo 03/05/2012 15h58

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 115996)
comme tu dis , il faut avoir les mv dans la peau , je vais acheter apres moults essai et qui n'a rien à voir avec une mv , une husqvarna nuda r 900 cm , moteur bmw (celui de la f800 realase à 900) cartographie race , ohlins , brembo comme la rr , une tueurie ,je vais pouvoir recommencer à faire des rallyes ... :VroumVroum: du bonheur !

Du bonheur, c’est tout ce que je te souhaite avec ta Husky… tu sais, je parcours aussi le forum BMW puisque j’en ai une, tu serais surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur BM, et qui jure qu’on ne les y reprendra pas…

Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…

velocitus 03/05/2012 16h18

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 116028)
Du bonheur, c’est tout ce que je te souhaite avec ta Husky… tu sais, je parcours aussi le forum BMW puisque j’en ai une, tu serais surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur BM, et qui jure qu’on ne les y reprendra pas…

Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…

yep , je suis d'accord avec toi , trop d'electronique et de mauvais bridage !par exemple si le tps sur la moto d'origine n'est pas bon , la moto est aberrante , et malheureusement à regler c'est une grosse galere ! quant à l' husqy ,tu as raison ,je ne suis pas à l'abri des emmerdes ,mais bon ,je croise les doigts...:1er:

Toxick 03/05/2012 16h54

Avant on serrait à fond de 4, maintenant on arrive même pas à démarrer.

Question d'époque :D

Hastasiempre 03/05/2012 18h52

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 116036)
Avant on serrait à fond de 4, maintenant on arrive même pas à démarrer.

Question d'époque :D

Excellent :MDR:

velocitus 03/05/2012 19h03

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 116053)
Excellent :MDR:

j'avoue , mdr !!:D

Julsims 03/05/2012 19h32

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 116028)
Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…

En moto, nous sommes qu'en Euro III, alors que pour d'autre véhicules les normes en cours sont E5 voir E6... Des normes bien plus contraignante pour les constructeurs et pour la mécanique...

Hastasiempre 04/05/2012 00h13

Citation:

Envoyé par Julsims (Message 116058)
En moto, nous sommes qu'en Euro III, alors que pour d'autre véhicules les normes en cours sont E5 voir E6... Des normes bien plus contraignante pour les constructeurs et pour la mécanique...

ça promet :eek::ninja:

Toxick 04/05/2012 07h08

Ça risque quand même de devenir compliqué pour faire des pots plus gros qu'actuellement :(

titi10r 04/05/2012 07h50

les constructeurs ont fait pire que sur la F3. :D
http://p1.bikepics.com/2008/04/06/bi...44127-full.jpg

frenardeau 04/05/2012 22h39

Citation:

Envoyé par velocitus (Message 94595)
Quote:
Originally Posted by frenardeau
C'est bien ce que j'avais dit...la valve.

Met 2 Silencieux MV corse Inox (Lafranconi) pour version 1078 (montage nickel)
300€ la paire

Excellent echange air admission.

Et écoutes le SON de ta MV à partir de 6000trs !

Que du Bonheur

mv corse inox commande !!!

Dommage pour toi, mais malheureusement ça arrive sur tous les 2 roues ou 4roues NEUF ...panne...galère...
c'est la roulette russe, et personne à la soluce.

J'adore ma MV et elle me le rend au centuple...jusqu'à quand ?

wait and see !

Pour la Nuda, bécane sympha (manque un peu d'allonge)
mais je suis sur que tu vas bien t'amuser.

Bonne Chance et longue route:VroumVroum:

Hastasiempre 05/05/2012 00h07

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 116103)
les constructeurs ont fait pire que sur la F3. :D
http://p1.bikepics.com/2008/04/06/bi...44127-full.jpg

Alors là c'est du pot :MDR:

Fredbe 05/05/2012 08h22

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 116028)
Du bonheur, c’est tout ce que je te souhaite avec ta Husky… tu sais, je parcours aussi le forum BMW puisque j’en ai une, tu serais surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur BM, et qui jure qu’on ne les y reprendra pas…

Moi, j’ai une théorie là-dessus… plus que telle ou telle marque, je crois surtout que ce sont les moteurs modernes, avec leur injection, leur électronique embarquée, et surtout ces normes anti-pollutions qui font que les motos sont plus à problèmes de nos jours qu’elles n’étaient il y a seulement une vingtaine d’année…

Il y a certainemant des problèmes chez BM, mais moi j'ai eu une F800R pendant un an et 10000Km, et c'est sur que tu ne penses qu'à rouler quand tu la prends. Quand je sors ma MV je me prepare à ce qu'elle ne demarre pas, et je verifie bien que j'ai mon telephone sur moi en cas de panne sur la route. Après niveau moteur c'est pas la même chose et question look c'est le jour et la nuit ( même pour la Nuda).

Toxick 05/05/2012 09h48

Après des galères avec des motos ça arrive chez tous les constructeurs. Pas plus chez MV que chez BM ou Honda.

La seule différence c'est qu'en en vendant beaucoup moins, ben forcément le ratio est moins bon et ça se voit "un peu" plus :cache:


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