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Besoin d'aide recherche de panne
Bonjour,
J'ai une brutale 750 qui n'a pas roulé depuis 1 an suite à une inversion de polarité de batterie et n'ayant pas de concessionnaire officiel tout prêt de chez moi, je l'avais mis chez un ancien concessionnaire qui a arrêté cette marque qui ne trouve pas la panne. Donc suite à cette bêtise , j'ai acheté 2 boîtiers ECU (1 de f4 1000 et 1 de brutale 750) sur ebay pensant que ça venais de la, j'ai pris soin de vérifier le fusible de 40 A à coté de la batterie et tous les autres fusible du boitier , acheté une batterie neuf, vérifier qu'il y avait bien de l'allumage (étincelle au crayons), les clignotants et tout ce qui est lié à l'éclairage fonctionne correctement, lorsque je tourne la clé il y a bien le compteur qui s'allume et fait les tests, le boitier de fusible avait été changé avant l'inversion de polarité (nouveau modèle), j'entends bien la pompe à essence faire comme des bulles. Mais elle ne démarre pas, sauf si je mets un peu d'essence directement dans les cylindres en retirant la boite à air. J'ai l'impression que l'essence ne viens pas dans les cylindres. Merci d'avance si vous avez une idée du problème. |
il y a un post a ce sujet, je crois que ces une diode pres du relai de demarrage
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peut-être la solution ici
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ighlight=diode |
J'ai lu ce post, cette diode est pour les f4 il me semble.
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Citation:
Envoyé par Tripleinside c'est peut être pas ca son problème, mais souvent cette diode dégage quand on inverse la polarité de la batterie sur un F4 Pour les brutales, je ne sais pas, je ne connais pas leur faisceau +1, idem sur les brutales, (si le boitier de service crame pas d'abord ) dans la gaine du faisceau, au niveau de la connectique de relais de démarreur. |
Citation:
dans la gaine du faisceau, au niveau de la connectique de relais de démarreur. c'est écrit sur un post:Fumeur: |
oui c'est écrit au dessus :Fumeur:
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Sous le réservoir prêt de l'alternateur ? je suis nul en mécanique :(
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:D TL94 alias laurent :D |
Vous allez me dire que cela n'a rien a voir avec le branchement de la batterie a l'envers, mais ton histoire de bruit de bulle dans le reservoir me fait penser a une panne qui met deja arrivé plusieurs fois,
Contrôle tes tuyaux d'essence dans le réservoir cela arrive qu'il se débranche de la pompe Avec une lampe de poche par le bouchon d'ess. |
Je viens de contrôler ça m'a l'air ok de ce coté la, me reste plus qu'a trouver cette fameuse diode.....
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Merci Nox, c'était bien la pompe à essence débranchée, je ne voyais pas bien par la trappe donc j'ai démonté et effectivement c'était ça. Mes boîtiers achetés sur ebay étaient donc bon.
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