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910R ou 910S ?
Bonjour à tous, lors de ma présentation comme nouveau membre j'ai précisé que j'envisageais de "craquer" pour une 910S :Banane:
Mais je sais qu'il existe aussi la 910R... y-a t-il beaucoup de differences entre ces deux modéles (je crois savoir que la finition est meilleur sur la 910R.. frein brembo...) et puis il est vrai qu'il y a aussi la récente 989R.... rahhh pas facile de choisir.. Merci de vos réponse et longue vie à vos MV AGUSTA !!! |
La S est une formidable machine, coté look je préfère sa fourche dorée et coté freinage je peux te dire que les 6 pistons Nissin ça freine très fort sans être trop ON/OFF
Bref pas de regrets avec ma 910S sinon le bridage pourrit qui te limite à environ 8000 RPM, les acoups à chaque reprise à très basse vitesse qui obligent à passer en sous régime ou à jouer de l'embrayage et la chauffe moteur (upgrade de l'aube de pompe à eau et suppression du cata en projet d'ici le printemps prochain) |
entre S et R différences au niveau esthetique (couleurs différentes) et surtout le freinage , mais perso je préfére les pieds de fourche de la S avec le démontage rapide :king:
mais les R sont plus cher que les S et ça marche pareil :D et ça marche trés bien |
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perso je trouve que le freinage est LE point faible de la S ... ça freine mais c'est pas transcendant et le manque de mordant est flagrant Si tu as la possibilité choisit une R ;) Freinage radial et jante Brembo superlight |
et la R a d’excellente fourche avant réglable dans tout les sens!
Pour moi c'est LE point fort par rapport a la S |
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Sur la S il y a triple réglage devant et derrière. Pour info la R a 3-4 chevaux de plus mais la seule vraie différence ce sont les freins. Faut reconnaitre que les Brembo c'est le must et les Nissin viennent en 2. Je trouve la différence de prix trop grande pour que ça vaille vraiment la peine de prendre la R. |
Je connais pas la 910, mais je peux te dire que la 989, après 5000 kms à son guidon, pas d'a coups déstabilisants, un très bon freinage (radial) avec un mordant pas piègeux. Un châssis extraordinaire!
et un souffle...sans limite...sur réseau secondaire.. Le seul bémol est que t'as un réglage d'hydraulique par fourreau (un compression et un détente) par rapport aux 2 des 910, mais franchement...à moins que tu t’appelles valentino ou casey.. |
pas d'accoups sur ma S full et 121 bourrins à la roue (puce de R) :Fumeur:
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heuuuuu !!!! la S et la R c'est pas le même moulin ?????
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j ai essayé les deux ,et j ai choisi un R,franchement il n y a pas photo,fourche ,amorto,freinage,et surtout jante et moteur ,le prix ne justifie pastrop la difference ,mais l esthetique d une fourche ne represente pas sa qualité,pas de polemique,les gouts et les couleurs !!!!!
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Quelle différence moteur? De la peinture rouge? Ça rajoute des chevaux?
Jantes Marchesini Superlight, freins radiaux brembo, fourche, disque 320 mm, couvre-culasse rouge et conduits polis à la main. Quoi d'autre? |
R et S c'est kif kif sauf lorsque c'etait Euro2-3 pour decatalyser...
La R est mieux simplement parce qu'elle est plus legere et le ressenti au freinage est meilleur. Aucune Brutale n'est identique, y compris stock de la meme serie, donc quoiqu'il arrive faut essayer... |
alors la je viens d'apprendre un truc la R est plus puissante qu'une s
en aucune façon!!!! meme moulin differences freinage: R brembo radial (c'est le top) S Nissin de merde mdr Jantes: R superligth(bcp plus legere que la s) S stella fourche: R foureaux noirs, traitement dlc des tubes noirs, pieds radiaux, mais surtout ressort et pompe racing, donc completement different de la s S foureaux bronze, integralement reglable comme la R |
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Je te laisse interroger l'extrémiste qui a disparu...............en clair, Stef! |
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tu as tout a fait raison stef m'a deja parler de ca!!! |
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Le truc c'etait d'avoir une euro2 a l'epoque au lieu de l'euro3 pour pouvoir modifier la ligne a moindre cout. D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3, les legendes urbaines d'un moulin tournant mieux que l'autre viennent de la... |
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Avec une euro2, un nouveau mid-pipe et une puce et ca le faisait... alors qu'avec une euro3 il fallait en plus racheter les collecteurs.. |
c'est bien se qu'il me semblait
"D'ou certain qui preferait des S en euro2 au lieu de la R en euro3" mais la R existe en euro2 |
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Stef (l'intégriste disparu) me fait vous dire que la différence entre R et S et d'exactement de +15cv en faveur de la R !
En effet la R serait la plus évoluée des MV, possédant un cadre différent (comme la Veltro) améliorant considérablement ses performances, de plus elle a même les valves des roues radiales :bigeek: :rolleyes: :D |
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Ils ont fait la meme avec les F4 1000R, sauf que la ils ont propose le boitier racing a 500€, prix d'amis.... Il s'est lache le Stef:Fumeur: |
Sur ce lien il y a les différences entre la 910 S et la R. Ils parlent de 10CV de plus pour la R.
http://www.theworldofmotorcycles.com...a_brutale.html |
pour avoir eu les deux , je confirme une légère augmentation de la puissance...
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J'persiste mais nan... 10cv meme pas en reve..
@Kefran Sur 2 910S tu vas sentir une difference de puissance si tu mets des Marchesini ou des Brembo SuperLight... :D |
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et hop les docs de l'epoque http://www.mvagustausa.com/web-mvagu...dels_past.html The Brutale 910R is equipped with the most powerful engine of the Brutale range. Derived from the 910S EV it differs by the following: • New Inlet Ducts Which Are Hand-Polished • Full Racing Exhaust System • Specialized EPROM |
Il faudrait plutôt parler de finition manuelle des conduits (élimination des défauts de fonderie) et éventuellement microbillage quand on parle de conduit d'admission ou il doit subsister un minimum de rugosité.
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