MV Agusta Forum France

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Brizio 06/11/2011 20h00

Ducati 1199 Panigale
 
http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d11.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/14/98/41/13/1199_d12.jpg

Tatayo 06/11/2011 20h41

Hormis les rétros, c’est pas mal du tout… :VroumVroum:

Philippe 06/11/2011 20h48

J'ai hâte de voir le moteur porteur après avoir balancé celui de la MotoGP. :D:D

kwara69 06/11/2011 21h05

Une refonte technique qui s'imposait . Assurément ce devait être une belle bête cette 1199 .

kefran 06/11/2011 21h14

Les rétros, c'est n' importe quoi....:(

bibilebus 06/11/2011 21h29

Citation:

Envoyé par kefran (Message 95705)
Les rétros, c'est n' importe quoi....:(

On dirait des gros driver Callaway avec une glace intégrée... :Beurk:

Le Doc 06/11/2011 21h47

Je trouve sur l esthétique des points de ressemblance avec la F4.
Par contre pour la technique ça n a pas l air de faire l unanimité.

Hastasiempre 07/11/2011 10h32

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 95707)
On dirait des gros driver Callaway avec une glace intégrée... :Beurk:

:D tu as raison Bibi :MDR:

eric 1000 f4 312 07/11/2011 10h52

franchement j'ai un début de demi mole
faut la voir en vrai mais la bulle s'inspire de la desmo ;)
je risque de craquer ... mais je préfère observer encore au moins 6 mois pour etre certain que se ne soit pas une moto née trop tot comme la diavel
mais sinon sur la papier c'est une révolution ....

1200 cm3 en bi cylindre pour 195 ch et un poids plume .... à voir comment gérer le truc

apres les rétros de r25 gtd vont etre à remplcer direct
et l'amortisseur arrière façon er6 reste à voir en vrai pour se faire un réel avis

dikran34brutale 07/11/2011 11h16

Pour ma part un seul mot : Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuu !!

VENOM 07/11/2011 14h35

Pffff

le look Ok c'est pas mal

Par contre le reste minable, cette moto a été refusé par les pilotes WSBK, ils rouleront en 2012 avec la 1198R actuel, c'est pour dire Checa et Bayliss roule 4s moins vite avec cette moto que avec une 1198s standard

C'est pour cela que Ducati ne l'engagera que en Championnat du monde Superstock

Les solutions techniques rende la moto très dur a manier, et si Valentino Rossi n'arrive pas ce n'est pas nous petit motard du dimanche qui allons y arriver

A ca pour ceux qui veulent faire les beaux en terrase en expliquant "mon twin fait 195ch pour 160kgs et ma bite est grosse" :D

La, Ducati va en vendre, mais pour ceux qui veulent s'amuser avec ca va être plus dur, et en Top Twin, protwin, sporttwin... les KTM vont rigoler

4GR2 07/11/2011 15h14

Vous avez une idée a combien de roro,elle va sortir? En tout cas, elle a de la gueule, mais je préfère toujours ma f4:Banane:

Brizio 07/11/2011 15h50

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 95787)
Par contre le reste minable, cette moto a été refusé par les pilotes WSBK, ils rouleront en 2012 avec la 1198R actuel, c'est pour dire Checa et Bayliss roule 4s moins vite avec cette moto que avec une 1198s standard

C'est pour cela que Ducati ne l'engagera que en Championnat du monde Superstock

et ben c'est pas encourageant pour le lancement d'un nouveau modèle :bigeek:

eric 1000 f4 312 07/11/2011 16h30

pour le prix ça va etre comme d'hab je pense 18500 en base et 22500 en S

apres on peux pas la comparer avec une R non plus (la R coute 35000 euros de base)

Brizio 07/11/2011 16h33

http://img444.imageshack.us/img444/5...1236881468.jpg http://img1.imagilive.com/1111/31586...00309357_n.jpg

white 07/11/2011 16h38

trés belle machine un petit air de desmocedici:)

joff90 07/11/2011 18h32

vous voulez encore de la photo officielles, en voici

http://www.ducati-superbikes.com/for...ad.php?t=25671

pour ma par je suis plus mitigé sur cette meule, je sais pas trop quoi en penser

Mido 07/11/2011 18h40

belle evolution esthétique de la 1198 qui est encore plus racée ; pour les retros c'est pas tres beau mais cela a le mérite d'etre plus efficace (et encore) car ceux de nos F4 sont là pour la législation mais pas pr voir ce qui se passe derrière ....à quand les caméras dans la coque arriere avec les écrans dans le carénage????

Master Vince 07/11/2011 19h21

Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

joff90 07/11/2011 19h56

pas trop fan aux vues des photo, mais là en vidéo, sa me fait changer d'avis, a voir en vraie et je commence a me dire, pourquoi je fais 1.90m et surtout pourquoi j'ai acheté un RC8 cet été

tontongiorgio87 07/11/2011 21h10

pour venom: si la moto n'est pas en wsbk l'an prochain ces parce que ducati veut pas revivre une année comme en moto gp, rien a voir avec le reste...
il vont donc la dévelloppé en catégorie inférieur.
après qu'il roule 4 sec moins vite ces logique, une moto qui née de rien peu pas être au top directement, voit les chrono des crt engagé l'an prochain au moto gp.
moi sa sera ma prochaine surement.

Brizio 07/11/2011 21h18

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 95834)
Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

Autant les photos "volées" me faisait pas vraiment d'effet autant la j'avoue que je la trouve top de chez top !!! Quelle gueule !!!
a voir a Milan

Philippe 07/11/2011 21h21

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 95834)
Je crois qu'elle risque de me faire de l'oeil aussi à MILAN
En tout cas belle finition apparemment et une gueule agressive à souhait:1er:

http://youtu.be/vVKLl-ZBUwg

Au moins, le pilote sait jouer aux échecs ! :D

En revanche, annoncer échec et mat d'entrée me parait un poil présomptueux. :ninja:

Tatayo 07/11/2011 21h52

Elle passe mieux par contre en version blanche et rouge, drapeau italien… en toute rouge je la trouve un poil «lourde» de l’avant visuellement. Sinon, c’est beau ! :bigeek:

Toxick 07/11/2011 22h02

Sans les elements "street legal" elle est quand meme sacrement mechante :Banane:

bibilebus 07/11/2011 23h50

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 95838)
pas Trop Fan Aux Vues Des Photo, Mais Là En Vidéo, Sa Me Fait Changer D'avis, A Voir En Vraie Et Je Commence A Me Dire, Pourquoi Je Fais 1.90 Et Surtout Pourquoi J'ai Acheté Un Rc8 Cet été

+1000

VENOM 08/11/2011 05h33

Citation:

Envoyé par tontongiorgio87 (Message 95842)
pour venom: si la moto n'est pas en wsbk l'an prochain ces parce que ducati veut pas revivre une année comme en moto gp, rien a voir avec le reste...
il vont donc la dévelloppé en catégorie inférieur.
après qu'il roule 4 sec moins vite ces logique, une moto qui née de rien peu pas être au top directement, voit les chrono des crt engagé l'an prochain au moto gp.
moi sa sera ma prochaine surement.

Tu te trompe lourdement ou c'est ton concessionnaire qui parle

Moi je ne fais que te dire ce que dise les tops pilotes qui ont roulé avec et les techniciens motos, tu veras bien, pour moi c'est une connerie ces solutions technique

Lors de la sortie de la 999, les chronos avaient évolués, idem pour la 1098, jamais l'inverse, si checa la refuse il y a une raison

Cette moto ne fera jamais rien en compétition peu importe la catégorie, on en reparle fin 2012

Et pour le GP et CRT tu parle aussi en ignorant, ne compare pas une moto compétition a 1,5M € (CRT) avec une a 3,5M € (moto GP)

Mais a présent chacun trouve midi a sa porte, si tu aime cette moto et que tu ne compte pas faire de la piste avec elle t'ira très bien, bon café en terrasse

Philippe 08/11/2011 07h10

Je crois que le message de sa présentation sera son épitaphe. :merci:

joff90 08/11/2011 07h25

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 95855)
Tu te trompe lourdement ou c'est ton concessionnaire qui parle

Moi je ne fais que te dire ce que dise les tops pilotes qui ont roulé avec et les techniciens motos, tu veras bien, pour moi c'est une connerie ces solutions technique

Lors de la sortie de la 999, les chronos avaient évolués, idem pour la 1098, jamais l'inverse, si checa la refuse il y a une raison

Cette moto ne fera jamais rien en compétition peu importe la catégorie, on en reparle fin 2012

Et pour le GP et CRT tu parle aussi en ignorant, ne compare pas une moto compétition a 1,5M € (CRT) avec une a 3,5M € (moto GP)

Mais a présent chacun trouve midi a sa porte, si tu aime cette moto et que tu ne compte pas faire de la piste avec elle t'ira très bien, bon café en terrasse

J'avais lu sur le net, il y a un pilote international qui l'a vu tourné lors des essai et il disait qu'elle était incapable de tourné comme il faut (trop rigide???). Et aussi vu le règlement qui évolue en WSBK avec 6kg de plus pour les Twins avec un poids mini autorisé de 171kg en ordre de marche pour les Bi alors qu'avant c'était 165kg, cette 1199 va encore avoir des pénalités vu son poids de base qui est déjà très bas (version route a 164kg quand même, c'est le poids d'un 600 contre 171kg pour le 1198), c'est je pense aussi pourquoi Ducati attend une saison avant de la mettre en WSBK, d'abord s'assuré du potentiel en espérant que le règlement change.
Il y a aussi l'arrivé de KTM pour 2012 en WSBK (en Wild Car avec Martin Bauer sur quelques courses) donc faut voir aussi si Ducati veut pas se faire ridiculisé avec sa nouvelle bombe contre un RC8R qui arrive en fin de développement. Surtout que le RC8R gagne fréquemment contre les 1198 en Protwin et en IDM Superbike.

En tout cas elle parait trop compact pour moi et aussi trop cher, la version standard est a 18990euro et la S 23990euro et il faudra ajouté 1000euro a la facture pour avoir l'ABS.
http://www.motosblog.fr/post/7039/li...e-18-990-euros

Dispo en concession en Mars 2012 (j'irai quand même faire un tour pour la voir en vraie et même l'essayer).

Est-ce qu'elle va être un succès commercial ou un échec? c'est trop tôt pour le dire mais les anglais et beaucoup de monde ne l'aime déjà pas car Ducati abandonne ses signes distinctifs des pots sous la selle et en rapport qualité /prix/perf une RSV 4 restera encore pendant quelques années (au moins 3ans) un meilleur compromis surtout pour le portefeuille.

Rudy 08/11/2011 09h17

Je la trouve pas mal, mis a part la partie arriere avec la boucle du pot, on dirait qu'elle a deux garde boue et l'amortisseur arriere çà fait bisarre de le voir sur le coté comme çà.
Par contre la tete de fourche terrible!!!!!!!!!!!!!!
Et les retros... mdr... sérieusement le mec qui les a pondu, moi je le vire!

Ma RR n'a pas de soucis a se faire... elle va encore rester en ma possession quelque temps!

Auré 08/11/2011 10h04

http://www.moto-station.com/article1...s-photos-.html

Pas mal de photo!

bibilebus 08/11/2011 10h42

Bon ben y a pas...

Je l'aime pas cette moto, je la trouve pas belle, du moins en photos... je la trouve déséquilibrée... La 1198 est bien plus jolie...:(

Ce n'est que mon avis bien entendu!

Philippe 08/11/2011 12h01

http://www.motoblog.it/galleria/duca...e-eicma-2011/1

Toxick 08/11/2011 12h03

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 95896)

Mais elle ferait des infidélités à MV la petite brune ??!! :bigeek:

Philippe 08/11/2011 12h07

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 95897)
Mais elle ferait des infidélités à MV la petite brune ??!! :bigeek:

Tu te goures !!! :ninja:

Demandes au Maître Yoda de la Milanaise !!! :MDR:

Toxick 08/11/2011 12h54

Ce n'est pas elle ??

Ils ont un moule ce n'est pas possible :D

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=2363

eric 1000 f4 312 08/11/2011 14h16

je comprends mieux pourquoi qu'il y a 2 ans a milan j'ai craqué sur la f4 2010 ;)

Philippe 08/11/2011 15h19

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 95904)
Ce n'est pas elle ??

Ils ont un moule ce n'est pas possible :D

Dire que Tat' t'as pris comme Modo, j'y crois pas ! Va être bien tenu le fofo, tiens ! :D:D

VENOM 08/11/2011 15h24

Citation:

Envoyé par joff90 (Message 95862)
J'avais lu sur le net, il y a un pilote international qui l'a vu tourné lors des essai et il disait qu'elle était incapable de tourné comme il faut (trop rigide???). Et aussi vu le règlement qui évolue en WSBK avec 6kg de plus pour les Twins avec un poids mini autorisé de 171kg en ordre de marche pour les Bi alors qu'avant c'était 165kg, cette 1199 va encore avoir des pénalités vu son poids de base qui est déjà très bas (version route a 164kg quand même, c'est le poids d'un 600 contre 171kg pour le 1198), c'est je pense aussi pourquoi Ducati attend une saison avant de la mettre en WSBK, d'abord s'assuré du potentiel en espérant que le règlement change.
Il y a aussi l'arrivé de KTM pour 2012 en WSBK (en Wild Car avec Martin Bauer sur quelques courses) donc faut voir aussi si Ducati veut pas se faire ridiculisé avec sa nouvelle bombe contre un RC8R qui arrive en fin de développement. Surtout que le RC8R gagne fréquemment contre les 1198 en Protwin et en IDM Superbike.

En tout cas elle parait trop compact pour moi et aussi trop cher, la version standard est a 18990euro et la S 23990euro et il faudra ajouté 1000euro a la facture pour avoir l'ABS.
http://www.motosblog.fr/post/7039/li...e-18-990-euros

Dispo en concession en Mars 2012 (j'irai quand même faire un tour pour la voir en vraie et même l'essayer).

Est-ce qu'elle va être un succès commercial ou un échec? c'est trop tôt pour le dire mais les anglais et beaucoup de monde ne l'aime déjà pas car Ducati abandonne ses signes distinctifs des pots sous la selle et en rapport qualité /prix/perf une RSV 4 restera encore pendant quelques années (au moins 3ans) un meilleur compromis surtout pour le portefeuille.

Pour le succès certain fan Ducati acheteront, d'autres attendront les essais comparo des journalistes moto

Oui c'est vrai en top twin, protwin... les KTM gagnent contre les ducati 1198S, raison simple les KTM qui ont moins de moteur sont beaucoup plus maniable que les Ducatis

Par contre attention le WSBK n'est pas comparable, les motos sont plus des Prototypes genre moto GP que des motos de série (la RSV4 WSBK coute 1,5M €), mais Ducati serait obligé de conserver la solution technique de la 1199, et la le problème est récurrent, la moto ne tourne pas :(

joff90 08/11/2011 15h42

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 95913)
Oui c'est vrai en top twin, protwin... les KTM gagnent contre les ducati 1198S, raison simple les KTM qui ont moins de moteur sont beaucoup plus maniable que les Ducatis

exacte, c'est pour sa qu'après avoir essayé et la Ducati et la KTM, j'ai acheté la Katoche, mais bon, c'est un autre sujet.....

Pour le WSBK on verra bien la différence en 2012 entre Katé et Ducat en plus enfin le retour d'autres bi-cylindre dans la catégorie.
Certes en WSBK c'est presque des proto mais le réglement va vraiment aller contre la nouvelle car avec un poids mini de 171kg pour les twins sachant que la 1199 fait 164kg en version route (bon c'est le calcul a la ducati donc....) elle va être très mal acceuilli dans la catégorie et vu qu'elle ne tourne pas, si elle a plus l'avantage de sont poids plume, elle va se faire bouffer sans parler du bridage des corps d'injection, même en Pro-twin ils en ont des plus gros


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