![]() |
Chiffres immat' constructeurs sur 2008
Source : Officiel du Cycle février 2009
Immatriculations année 2007 Vs 2008 DUCATI : 3 191 Vs 3 420 MotoMorini : 59 Vs 60 Benellli : 116 Vs 137 Bimota : 5 Vs 8 Triumph : 4 824 Vs 6 097 MV AGUSTA : 328 Vs 199 pour résumé...tout le monde progresse, sauf MV (-40%) :mad: Il est temps de sortir les nouveaux modèles et de voir des actions concrètes de la part d'Harley D. |
Tu as raison Kha, -40% c'est énorme,ce n'est pas en augmentant regulierement la cylindrée,la puissance que MV comptait progresser.
Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse. |
On peut encore faire mieux cette année. Et donc faire -40% et flirter avec les 120 motos, c'est jouable, un effort !!
|
Intéressant ces chiffres, j'aurai aimé voir ceux des japs, harley et triumph.
Içi a Poitiers les marques japonaises cri au secours alors que Ducati a vendu 8 motos en janvier dont une D16RR et 2 1198R réplika Bayliss :Banane: Et triumph marche très fort aussi. |
Citation:
Warren Buffett injecte 300 millions de dollars dans Harley-Davidson mercredi 04 février 2009 | Publié 17:07 | Actualisé 17:33 ET AUSSI En pleine crise, Warren Buffett poursuit ses emplettes Les profits d'Harley-Davidson chutent de 56% Harley-Davidson a bondi de 16% à Wall Street mardi 3 février, après l'annonce par le fabricant de motos d'une émission de dette de 600 millions de dollars dont la moitié a été souscrite par Warren Buffett. Buffett, actionnaire de Coca-Cola, de US Bancorp, du Washington Post ou encore de Goldman Sachs depuis plus récemment, détient un portefeuille de 85 milliards de dollars de titres financiers (dette et actions) à travers sa société Berkshire Hathaway. Pour son groupe, cet investissement est donc mineur. Pour Harley-Davidson, 3 milliards de dollars de capitalisation boursière et des résultats en baisse en 2008, ce n'est en revanche pas anodin. L'émission de titres de dette doit permettre de financer les prêts que Harley accorde à ses clients pour leur permettre d'acheter ses motos. La dette levée offre un intérêt de 15% et sera remboursée en 2014. "C'est un coup classique pour Buffett", selon Justin Fuller, chez Midway Capital Research & Management, cité par l'agence Bloomberg. "Il s'assure un rendement très attrayant pour une superbe affaire qui, dans l'environnement actuel, aurait eu du mal à trouver un financement ailleurs." Fin janvier, Harley-Davidson a annoncé un plan d'adaptation de ses coûts pour faire face à la récession de l'économie américaine. Les Etats-Unis restent le plus important marché du fabricant, où il occupe des parts de marché écrasantes face à ses concurrents, asiatiques pour l'essentiel. En 2009, Harley prévoit de vendre entre 264.000 et 273.000 nouvelles motos, soit entre 10% et 13% de moins qu'en 2008. La société compte en outre sur le renouvellement de sa gamme "Sportster" pour résister à la conjoncture morose. L'international est aussi un axe stratégique du développement de la marque. L'investissement de Buffett montre également son intérêt pour le temps long plutôt que pour les résultats trimestriels des entreprises. "C'est un réel soutien pour Harley-Davidson, et un signe que [Buffett] pense qu'ils seront encore là dans 100 ans", ajoute Justin Fuller. Jocelyn Jovène http://www.e24.fr/entreprises/transp...ticle52880.ece Harley va mal. Buffet, leur evite la fameuse procédure chapitre 11 de cessation de paiement à la mode US! ;) http://www.paris-law.com/chapter_11/...e_synthese.htm |
Citation:
|
Citation:
Honda + 3.2% Suzuki - 3.6% Kawa - 5% BMW + 5.6% Harley + 15% Buell - 13.8% |
Citation:
cela reflète bien la réalité des ventes et du changement Les japs qui vendent moins que les européens :Banane: |
Pour vendre un peu plus de MV, faudrait-il qu'il y est une structure digne de ce nom, ça fait des années que j'achete des meules et je n'ai jamais vu un merdier pareil, chaque conss est obligé de se débrouiller dans son coin (pour l'acheminement des motos et des pièces, c'est le parcour du combattant) et les réponses de l'usine pour avoir des délais sur la livraison des pièces MDR.
Espéront que l'arrivée d'HD mettra de l'ordre, car ce n'est pas en bossant de cette façon que l'on périnise une marque. |
Citation:
Ou alors, nouveau concept, MV à lancé celui de la moto jetable, et ne nous a pas prévenu. Alka tu pourrais nous les faire en orange nos motos? :MDR: V |
je travaille sur la R312 RR BIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
|
la première MV jetable, trop bien !!!! :Fumeur:
|
hello
a mon avis le pb vient du réseau. pas assez développé et avec des doutes sur certains pour la qualité du SAV. car sinon prix entre une streetfighter S et une B4 1078 RR au meme prix, y a pas photo, je sais quoi prendre :MDR: toutes les européennes qui sortent du lot sont a ces prix, mis a part la speed triple, mais est ce encore une machine exotique comme il y a dix ans ? pas sur ! a bientot didier |
Avec les MV tu apprends la patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Fumeur:
|
Citation:
|
Pourquoi tant de haine envers la streetfighter!!! Je vous donnerais mes impressions dès que j'aurais reçu la mienne...
|
Citation:
|
Citation:
Mais bon au vu de ton pseudo tu aime les motos qui ressemble a des lapins :D |
Citation:
|
J'ai eu 3 brutales dont 1 neuve mais le sav mv me gonfle (1 mois pour un optique de phare, 1 mois pour une bobine haute tension) et en plus j'ai craqué pour la Rabbit'bike (un vrai coup de foudre!). En plus le brutale commence à dater!!!
|
Elle vous fait peur la SF je comprends y a de quoi je crois que Ducat va faire mal avec ce missile!!!
|
Citation:
j'espère un jour les 3 cylindres et un relooking des F4 :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les tarifs des MV (je parle des moto uniquement) sont certes dans le marché, mais rien derrière n'est à la hauteur ! (sans parler des prix fantaisistes de certains concess sur les accessoires ou certaines pièces détachées ...) Quand aux promotions stupides qui ne font que casser le marché de l'occasion ... Le WE dernier je me suis rendu au nouveau Ducati Store de Livry Gargan (93) pour prendre un peu la température. Une magnifique 1198S trônait, j'ai donc abordé le sujet de la reprise de ma 312 ! Le gars à ouvert l'officiel (normal hein) et n'a même pas osé me faire une propo (je m'y attendais). 13700 pour une moto d'un an et demi, qui dit mieux ?! :Triste: Aucune marque n'a une politique commerciale aussi désastreuse ! Tout ceci fait malheureusement que bon nombre de MVist quitteront la marque à la première occasion ... |
Citation:
|
Attention, en terme de promo les japs ne sont pas mal aussi, je me renseigne déjà pour savoir quoi prendre comme pistarde l'année prochaine, et Honda me propose sa CBR1000 dernier modèle a 11000€ (prix normal 14000€) neuve avec le boitier de débridage racing qui la passe a 185ch.
Je peux aussi avoir le CB1000R (roadster) pour 8500€ (10500€ normalement)neuf. Et chez les autres japs les promos pleuvent aussi. Il n'y a que chez Triumph, Harley,Ducati que les promos sont stables. Mais Ducati vient de faire un mauvais coup aux proprios des 1098, car avec l'arrivée des 1198 les autres vont prendre un coup. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
c'est clair que le décôte à cause des promos c'est pas terrible mais les tarifs des MV ont bcp chuté de partout en Europe. La France, toutefois, semble être le pays où les tarifs ont le plus baissé...
|
Mon ex-910r est restée près de 2 mois en concession pour des coupures moteur chose qui je pense ne m'arrivera pas chez Ducat...enfin j'espère!!!Ce n'est pas de gaité de coeur que je quitte MV mais j'ai bien peur que les choses n'empirent : des motos aux tarifs elitistes et un sav à la rue...quand au twin poussif j' ai vraiment hate de le tester!!!:D:D:D
|
tu viendras avec aux Ecuyers en Mai qu'on voit un peu ce que ça donne sur piste?
|
Moi aussi je me tate aussi à tout "basarder",pour revenir au twin de bologne ou au v4 d'aprillia, tant que la marque (en france) sera piloté par un beau parleur inéfficace qui pense que seul compte la vente d'une moto et pas son SAV la situation ne fera qu'empirer....:mad:
|
Je ne serais livré qu'en juin mais j'espère etre présent pour la prochaine sortie.:VroumVroum::VroumVroum:
|
Citation:
|
Citation:
coupure moteur vers 9000/10000 trs... |
Citation:
|
j'ai eu aussi pareil. ca ratatouillait dans tous les sens avec des coupures. en fait c'etait les bobines crayons et le boitier qui avaient pris de l'eau à cause du lavage karcher (je savais pas a l'époque)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone