MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Chiffres immat' constructeurs sur 2008 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=494)

Khameron 05/02/2009 13h51

Chiffres immat' constructeurs sur 2008

Source : Officiel du Cycle février 2009

Immatriculations année 2007 Vs 2008

DUCATI : 3 191 Vs 3 420
MotoMorini : 59 Vs 60
Benellli : 116 Vs 137
Bimota : 5 Vs 8
Triumph : 4 824 Vs 6 097

MV AGUSTA : 328 Vs 199

pour résumé...tout le monde progresse, sauf MV (-40%) :mad:
Il est temps de sortir les nouveaux modèles et de voir des actions concrètes de la part d'Harley D.

fred the bike 05/02/2009 14h31

Tu as raison Kha, -40% c'est énorme,ce n'est pas en augmentant regulierement la cylindrée,la puissance que MV comptait progresser.

Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse.

DarkSuedeStar 05/02/2009 14h40

On peut encore faire mieux cette année. Et donc faire -40% et flirter avec les 120 motos, c'est jouable, un effort !!

VENOM 05/02/2009 15h06

Intéressant ces chiffres, j'aurai aimé voir ceux des japs, harley et triumph.

Içi a Poitiers les marques japonaises cri au secours alors que Ducati a vendu 8 motos en janvier dont une D16RR et 2 1198R réplika Bayliss :Banane:

Et triumph marche très fort aussi.

TomTom 05/02/2009 15h46

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 7607)
Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse.

Euh...je sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais.. change de source ;)

Warren Buffett injecte 300 millions de dollars dans Harley-Davidson
mercredi 04 février 2009 | Publié 17:07 | Actualisé 17:33

ET AUSSI
En pleine crise, Warren Buffett poursuit ses emplettes
Les profits d'Harley-Davidson chutent de 56%
Email
Print
Harley-Davidson a bondi de 16% à Wall Street mardi 3 février, après l'annonce par le fabricant de motos d'une émission de dette de 600 millions de dollars dont la moitié a été souscrite par Warren Buffett.

Buffett, actionnaire de Coca-Cola, de US Bancorp, du Washington Post ou encore de Goldman Sachs depuis plus récemment, détient un portefeuille de 85 milliards de dollars de titres financiers (dette et actions) à travers sa société Berkshire Hathaway. Pour son groupe, cet investissement est donc mineur. Pour Harley-Davidson, 3 milliards de dollars de capitalisation boursière et des résultats en baisse en 2008, ce n'est en revanche pas anodin.

L'émission de titres de dette doit permettre de financer les prêts que Harley accorde à ses clients pour leur permettre d'acheter ses motos. La dette levée offre un intérêt de 15% et sera remboursée en 2014. "C'est un coup classique pour Buffett", selon Justin Fuller, chez Midway Capital Research & Management, cité par l'agence Bloomberg. "Il s'assure un rendement très attrayant pour une superbe affaire qui, dans l'environnement actuel, aurait eu du mal à trouver un financement ailleurs."

Fin janvier, Harley-Davidson a annoncé un plan d'adaptation de ses coûts pour faire face à la récession de l'économie américaine. Les Etats-Unis restent le plus important marché du fabricant, où il occupe des parts de marché écrasantes face à ses concurrents, asiatiques pour l'essentiel.

En 2009, Harley prévoit de vendre entre 264.000 et 273.000 nouvelles motos, soit entre 10% et 13% de moins qu'en 2008. La société compte en outre sur le renouvellement de sa gamme "Sportster" pour résister à la conjoncture morose. L'international est aussi un axe stratégique du développement de la marque.

L'investissement de Buffett montre également son intérêt pour le temps long plutôt que pour les résultats trimestriels des entreprises. "C'est un réel soutien pour Harley-Davidson, et un signe que [Buffett] pense qu'ils seront encore là dans 100 ans", ajoute Justin Fuller.

Jocelyn Jovène

http://www.e24.fr/entreprises/transp...ticle52880.ece

Harley va mal. Buffet, leur evite la fameuse procédure chapitre 11 de cessation de paiement à la mode US! ;)
http://www.paris-law.com/chapter_11/...e_synthese.htm

Khameron 05/02/2009 17h54

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 7611)
On peut encore faire mieux cette année. Et donc faire -40% et flirter avec les 120 motos, c'est jouable, un effort !!

...mouais, je pense malheureusement que ton estimation est juste. Les motos en promo sont maintenant presque toutes parties et ce sera dur de revendre 200 bécanes cette année. Sans compter sur les Streetfighter et les 1198S qui prendront la place de bcp de Brutale & F4 1078 dans les carnets de commande des concess'.

henco 05/02/2009 19h11

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 7612)
Intéressant ces chiffres, j'aurai aimé voir ceux des japs, harley et triumph.

Içi a Poitiers les marques japonaises cri au secours alors que Ducati a vendu 8 motos en janvier dont une D16RR et 2 1198R réplika Bayliss :Banane:

Et triumph marche très fort aussi.

Triumph + 47%
Honda + 3.2%
Suzuki - 3.6%
Kawa - 5%
BMW + 5.6%
Harley + 15%
Buell - 13.8%

VENOM 05/02/2009 23h10

Citation:

Envoyé par henco (Message 7630)
Triumph + 47%
Honda + 3.2%
Suzuki - 3.6%
Kawa - 5%
BMW + 5.6%
Harley + 15%
Buell - 13.8%

:merci:

cela reflète bien la réalité des ventes et du changement

Les japs qui vendent moins que les européens :Banane:

papé 06/02/2009 09h02

Pour vendre un peu plus de MV, faudrait-il qu'il y est une structure digne de ce nom, ça fait des années que j'achete des meules et je n'ai jamais vu un merdier pareil, chaque conss est obligé de se débrouiller dans son coin (pour l'acheminement des motos et des pièces, c'est le parcour du combattant) et les réponses de l'usine pour avoir des délais sur la livraison des pièces MDR.
Espéront que l'arrivée d'HD mettra de l'ordre, car ce n'est pas en bossant de cette façon que l'on périnise une marque.

machine748s 06/02/2009 13h56

Citation:

Envoyé par papé (Message 7648)
Pour vendre un peu plus de MV, faudrait-il qu'il y est une structure digne de ce nom, ça fait des années que j'achete des meules et je n'ai jamais vu un merdier pareil, chaque conss est obligé de se débrouiller dans son coin (pour l'acheminement des motos et des pièces, c'est le parcour du combattant) et les réponses de l'usine pour avoir des délais sur la livraison des pièces MDR.
Espéront que l'arrivée d'HD mettra de l'ordre, car ce n'est pas en bossant de cette façon que l'on périnise une marque.

:zipit: non, non!! n'insitez pas je ne dirais rien sur la disponibilité des pièces chez MV.. De toute façon y a rien à dire... y'a pas de pièces!! :MDR: Et on peut pas parler d'un truc qui n'existe pas :cache:
Ou alors, nouveau concept, MV à lancé celui de la moto jetable, et ne nous a pas prévenu. Alka tu pourrais nous les faire en orange nos motos? :MDR:
V

ALKA-VFRACING 10/02/2009 16h09

je travaille sur la R312 RR BIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

DarkSuedeStar 10/02/2009 16h44

la première MV jetable, trop bien !!!! :Fumeur:

revedegosse 10/02/2009 21h49

hello

a mon avis le pb vient du réseau. pas assez développé et avec des doutes sur certains pour la qualité du SAV. car sinon prix entre une streetfighter S et une B4 1078 RR au meme prix, y a pas photo, je sais quoi prendre :MDR:

toutes les européennes qui sortent du lot sont a ces prix, mis a part la speed triple, mais est ce encore une machine exotique comme il y a dix ans ? pas sur !
a bientot
didier

papé 11/02/2009 08h48

Avec les MV tu apprends la patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Fumeur:

machine748s 11/02/2009 20h12

Citation:

Envoyé par papé (Message 7874)
Avec les MV tu apprends la patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Fumeur:

Oui, et à conduire une voiture :cache:

rabbit 11/02/2009 20h14

Pourquoi tant de haine envers la streetfighter!!! Je vous donnerais mes impressions dès que j'aurais reçu la mienne...

machine748s 11/02/2009 20h14

Citation:

Envoyé par alka (Message 7853)
je travaille sur la R312 RR BIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Tu peux aussi nous faire une variante bleu et blanche?.. sponsorisée par Kleenex! :boulet: avec une selle en ouate de cellulose rembourée! :MDR:

VENOM 11/02/2009 20h22

Citation:

Envoyé par rabbit (Message 7892)
Pourquoi tant de haine envers la streetfighter!!! Je vous donnerais mes impressions dès que j'aurais reçu la mienne...

parce que c'est un bi, une ducati et surtout c'est moche.

Mais bon au vu de ton pseudo tu aime les motos qui ressemble a des lapins :D

la soudure 11/02/2009 20h26

Citation:

Envoyé par rabbit (Message 7892)

une MV c'est bien:D la streefighter:Beurk:

rabbit 11/02/2009 20h36

J'ai eu 3 brutales dont 1 neuve mais le sav mv me gonfle (1 mois pour un optique de phare, 1 mois pour une bobine haute tension) et en plus j'ai craqué pour la Rabbit'bike (un vrai coup de foudre!). En plus le brutale commence à dater!!!

rabbit 11/02/2009 20h48

Elle vous fait peur la SF je comprends y a de quoi je crois que Ducat va faire mal avec ce missile!!!

VENOM 11/02/2009 22h06

Citation:

Envoyé par rabbit (Message 7897)
J'ai eu 3 brutales dont 1 neuve mais le sav mv me gonfle (1 mois pour un optique de phare, 1 mois pour une bobine haute tension) et en plus j'ai craqué pour la Rabbit'bike (un vrai coup de foudre!). En plus le brutale commence à dater!!!

La par contre tu es dans le vrai, SAV a Ch***, et aucun renouvellement.

j'espère un jour les 3 cylindres et un relooking des F4 :(

la soudure 12/02/2009 19h00

Citation:

Envoyé par rabbit (Message 7898)
Elle vous fait peur la SF je comprends y a de quoi je crois que Ducat va faire mal avec ce missile!!!

aucun risque:Banane:

la soudure 12/02/2009 19h01

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 7899)

le SAV c'est fortement ameliore:cool:

Sinclar 13/02/2009 13h38

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 7920)
aucun risque:Banane:

Pas en terme de ventes je pense ...

Sinclar 13/02/2009 13h48

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 7899)

Eh oui Venom, c'est bien là que le bas blaisse !
Les tarifs des MV (je parle des moto uniquement) sont certes dans le marché, mais rien derrière n'est à la hauteur ! (sans parler des prix fantaisistes de certains concess sur les accessoires ou certaines pièces détachées ...)
Quand aux promotions stupides qui ne font que casser le marché de l'occasion ...

Le WE dernier je me suis rendu au nouveau Ducati Store de Livry Gargan (93) pour prendre un peu la température. Une magnifique 1198S trônait, j'ai donc abordé le sujet de la reprise de ma 312 ! Le gars à ouvert l'officiel (normal hein) et n'a même pas osé me faire une propo (je m'y attendais). 13700 pour une moto d'un an et demi, qui dit mieux ?! :Triste:
Aucune marque n'a une politique commerciale aussi désastreuse !

Tout ceci fait malheureusement que bon nombre de MVist quitteront la marque à la première occasion ...

Sinclar 13/02/2009 13h52

Citation:

Personnellement je n'aime pas la face avant (mais les goûts et les couleurs ...) par contre, je suis convaincu que ça sera une très bonne machine, bourée de caractère et certainement une arme sur les petites routes :Super:

VENOM 13/02/2009 14h13

Attention, en terme de promo les japs ne sont pas mal aussi, je me renseigne déjà pour savoir quoi prendre comme pistarde l'année prochaine, et Honda me propose sa CBR1000 dernier modèle a 11000€ (prix normal 14000€) neuve avec le boitier de débridage racing qui la passe a 185ch.

Je peux aussi avoir le CB1000R (roadster) pour 8500€ (10500€ normalement)neuf.

Et chez les autres japs les promos pleuvent aussi.

Il n'y a que chez Triumph, Harley,Ducati que les promos sont stables.

Mais Ducati vient de faire un mauvais coup aux proprios des 1098, car avec l'arrivée des 1198 les autres vont prendre un coup.

VENOM 13/02/2009 14h16

Citation:

Avec une Brutale 910S je lui colle 200m a l'accélération a ton twin poussif qui fait un bruit de casserole :D

Sinclar 13/02/2009 14h47

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 7948)
Avec une Brutale 910S je lui colle 200m a l'accélération a ton twin poussif qui fait un bruit de casserole :D

On avait dit qu'intox et mauvaise foi c'était réservé pour les Ecuyers ! non c'est pas correcte ! :D:D

Sinclar 13/02/2009 14h53

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 7947)
Attention, en terme de promo les japs ne sont pas mal aussi ...

Je voulais biensur parler de la décote résultant des promos (9000 € en 1 an et demi c'est fort quand même ! :Triste:) Je ne crois pas qu'on ai vu ça depuis la fin de Ducati à la Sima !

Khameron 13/02/2009 18h29

c'est clair que le décôte à cause des promos c'est pas terrible mais les tarifs des MV ont bcp chuté de partout en Europe. La France, toutefois, semble être le pays où les tarifs ont le plus baissé...

rabbit 13/02/2009 20h26

Mon ex-910r est restée près de 2 mois en concession pour des coupures moteur chose qui je pense ne m'arrivera pas chez Ducat...enfin j'espère!!!Ce n'est pas de gaité de coeur que je quitte MV mais j'ai bien peur que les choses n'empirent : des motos aux tarifs elitistes et un sav à la rue...quand au twin poussif j' ai vraiment hate de le tester!!!:D:D:D

Khameron 13/02/2009 22h29

tu viendras avec aux Ecuyers en Mai qu'on voit un peu ce que ça donne sur piste?

markskysurfer 14/02/2009 18h17

Moi aussi je me tate aussi à tout "basarder",pour revenir au twin de bologne ou au v4 d'aprillia, tant que la marque (en france) sera piloté par un beau parleur inéfficace qui pense que seul compte la vente d'une moto et pas son SAV la situation ne fera qu'empirer....:mad:

rabbit 15/02/2009 11h11

Je ne serais livré qu'en juin mais j'espère etre présent pour la prochaine sortie.:VroumVroum::VroumVroum:

Sinclar 16/02/2009 19h49

Citation:

Envoyé par markskysurfer (Message 7989)
Moi aussi je me tate aussi à tout "basarder",pour revenir au twin de bologne ou au v4 d'aprillia, tant que la marque (en france) sera piloté par un beau parleur inéfficace qui pense que seul compte la vente d'une moto et pas son SAV la situation ne fera qu'empirer....:mad:

Bienvenue au club, tout pareil pour moi !

pioupiou 18/02/2009 10h23

Citation:

Envoyé par rabbit (Message 7963)
Mon ex-910r est restée près de 2 mois en concession pour des coupures moteur chose qui je pense ne m'arrivera pas chez Ducat...enfin j'espère!!!Ce n'est pas de gaité de coeur que je quitte MV mais j'ai bien peur que les choses n'empirent : des motos aux tarifs elitistes et un sav à la rue...quand au twin poussif j' ai vraiment hate de le tester!!!:D:D:D

Peux tu expliquer exactement qu'elle était la nature des coupures moteur? Car j'ai un problème identique qui dure, dure, dure... depuis!!! je ne sais plus cela fait si longtemps...
coupure moteur vers 9000/10000 trs...

rabbit 18/02/2009 21h07

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 8248)
Peux tu expliquer exactement qu'elle était la nature des coupures moteur? Car j'ai un problème identique qui dure, dure, dure... depuis!!! je ne sais plus cela fait si longtemps...
coupure moteur vers 9000/10000 trs...

Les coupures moteur intervenaient lors des rétrogradages à chaud comme à froid et de manière intempestive. Après divers réglages par le mécano le problème persistait c'est alors qu'il m'a changé la bobine hte tension...je fais cours car ce petit soucis a duré un bon bout de temps(détection de la panne mais surtout délai pour obtenir la pièce!). Bonne chance à toi !

revedegosse 18/02/2009 21h32

j'ai eu aussi pareil. ca ratatouillait dans tous les sens avec des coupures. en fait c'etait les bobines crayons et le boitier qui avaient pris de l'eau à cause du lavage karcher (je savais pas a l'époque)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone