débridage brutale 910 s 2008 ?
je reviens sur le débridage car j'ai lu danc le topic: "le boitier" ,que le débridage ne serait pas le même sur une Brutale 910s de 2008 et sur celle des années précédentes, apparament il faut changer plus de piêces sur la 2008?
Si vous savez quelque chose, merci pour votre aide :Banane: j'ai appelé un concess qui m'a dit que c'était la même intervention pour les brutale de 2006, 2007, 2008; c'est un puce + des cornets à l'admission; alors info ou intox? |
les 2008 (Euro3) ont un boitier hermétique. Ca veut dire que tu ne peux pas juste changer la puce. Tu dois changer tout le boitier ou le faire reprogrammer. Ensuite, comme sur les euro2 (2006 et avant), tu dois changer les cornets d'admission et mettre les cornets ouverts.
en bref, pour repasser en Full (et pour la piste uniquement ! :-D ) euro2 : puce + cornets euro3 : boitier + cornets maintenant, si tu peux choper une euro2 à un bon tarif, vas-y! C'est moins cher à débrider et c'est moins complexe aussi si tu veux y poser un PowerCommander par exemple. |
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Ce que veux dire Khameron, c'est que sur une evo3 tu ne peux pas mettre de PCIII (peut etre que le nouveau PCV pourra être monté, mais pas le III). |
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en fait je vais acheter une 2006 au prix d'une 2008? ou alors sur la plaque signalétique de la moto, c'est bien écrit 2008? |
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je n'aurais pas besoin de changer le boitier?:Banane: |
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Sur une S tu n'as pas les étriers de freins radiaux... tu mets un PR19 et tu as une system de freinage mieux qu'une R pour 300€.. et visiblement 2 trois bricoles qui changent à droite et à gauche... De mémoire une S neuve valait cet été ds les 12.500€/13.000 et une R dans les 17.000€. Mais avec la sortie des nouvelles brutales 1078 et 989, ces prix doivent être revus à la baisse (s'ils veulent pas que les motos non vendus décotent trop chez MV, ils n'ont qu'a pas nous sortir des nouveaux modèles tous les ans... et écouler les stocks avant de sortir les nouveautés). V |
j'ai trouvé une occaz, 910s a vendre et le vendeur m'a dit qu'elle était bien de 2008, c'est bizarre,non?
ça doit être la premiére immat de la bécane qui a été fait en 2008 :gne: |
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...pas de S produite en 2007? pas aussi sûr moi.
Il me semble bien que des 910S ont été produites en 2007 aussi car c'est à partir de 2007 que les Brutale sont passées en euro3. Et, sauf erreur, il y a bien des 910S en euro3...donc produite au moins en 2007. Où il est Nikkox pour nous dépatouiller un peu là....? |
pour moi aussi il ya bien eu des s en 2007 donc euro3
difference entre s et r: - systeme de frein radiaux - fourche et amortisseur arr plus évolué |
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Certains pensaient que cela venait des plaquettes, d'autres du réservoir de liquide de freins, mais je n'avais jamais entendu parler du PR19 et s'il y a une martingale pour ameliorer la seule chose (avec la consommation de carburant) qui pourrait l'etre, je suis preneur. En vous remerciant de vos lumières |
PR19...? c'est exactement ce que je voulais savoir aussi :merci:
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ou a tu trouvais ce matos et à quel prix? :Banane: donc un pr19 comptient juste le maitre cylindre et son levier , on monte le tout sur les étriers 6 pistons d'origine de la 910s? Et le freinage devient au top pour la piste, c'est bien ça ? |
par contre je rectifie les dires de 748s :king:
il y a bien eu des 910s produites en 2008, l'info me viens d'un concess |
Exact j'ai acheté en 2007 une 910 s orange et noire chez Akrobike
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magnifique la orange et noire, j'ai trouvée la même et c'est une 2008 avec 0kms, j'suis trop heureux!!!!!!!!!!!!!!!:Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane:
je vais allé la réceptionner trés bientôt!!!!! |
Félicitations weapon ! :VroumVroum::Banane:
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Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie. V |
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L'effort sur le levier ne changeant rien. Le levier d'ailleurs ne s'enfoncait pas particulierement. Un peu comme si les plaquettes fonctionnaient bien à froid/chaud et s'evanouissaient à très chaud. Le PR19 existe maintenant en "dual" 18/20 (18 pour la route et 20 pour la piste). |
le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?
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quand tu as vidangé le circuit, tu n'as pas eu de souci? |
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Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif. Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine. Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau:MDR2: |
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Bocaux standart en plastique, c'est forcement moins esthetique que l'origine... mais ça freine! |
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tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...=8036#post8036 |
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Mais j'ai du en modifier le passage un petit peu si ma mémoire est bonne. |
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