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-   -   débridage brutale 910 s 2008 ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=514)

weapon 12/02/2009 13h07

débridage brutale 910 s 2008 ?
 
je reviens sur le débridage car j'ai lu danc le topic: "le boitier" ,que le débridage ne serait pas le même sur une Brutale 910s de 2008 et sur celle des années précédentes, apparament il faut changer plus de piêces sur la 2008?

Si vous savez quelque chose, merci pour votre aide :Banane:

j'ai appelé un concess qui m'a dit que c'était la même intervention pour les brutale de 2006, 2007, 2008;

c'est un puce + des cornets à l'admission; alors info ou intox?

Khameron 12/02/2009 13h27

les 2008 (Euro3) ont un boitier hermétique. Ca veut dire que tu ne peux pas juste changer la puce. Tu dois changer tout le boitier ou le faire reprogrammer. Ensuite, comme sur les euro2 (2006 et avant), tu dois changer les cornets d'admission et mettre les cornets ouverts.

en bref, pour repasser en Full (et pour la piste uniquement ! :-D )

euro2 : puce + cornets
euro3 : boitier + cornets

maintenant, si tu peux choper une euro2 à un bon tarif, vas-y! C'est moins cher à débrider et c'est moins complexe aussi si tu veux y poser un PowerCommander par exemple.

machine748s 12/02/2009 17h47

Citation:

Envoyé par weapon (Message 7913)
je reviens sur le débridage car j'ai lu danc le topic: "le boitier" ,que le débridage ne serait pas le même sur une Brutale 910s de 2008 et sur celle des années précédentes, apparament il faut changer plus de piêces sur la 2008?

Si vous savez quelque chose, merci pour votre aide :Banane:

j'ai appelé un concess qui m'a dit que c'était la même intervention pour les brutale de 2006, 2007, 2008;

c'est un puce + des cornets à l'admission; alors info ou intox?

Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

machine748s 12/02/2009 17h51

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 7916)
les 2008 (Euro3) ont un boitier hermétique. Ca veut dire que tu ne peux pas juste changer la puce. Tu dois changer tout le boitier ou le faire reprogrammer. Ensuite, comme sur les euro2 (2006 et avant), tu dois changer les cornets d'admission et mettre les cornets ouverts.

en bref, pour repasser en Full (et pour la piste uniquement ! :-D )

euro2 : puce + cornets
euro3 : boitier + cornets

maintenant, si tu peux choper une euro2 à un bon tarif, vas-y! C'est moins cher à débrider et c'est moins complexe aussi si tu veux y poser un PowerCommander par exemple.

Attention le Powercommander ne remplace pas l'Eprom full (sur circuit uniquement:Triste:).
Ce que veux dire Khameron, c'est que sur une evo3 tu ne peux pas mettre de PCIII (peut etre que le nouveau PCV pourra être monté, mais pas le III).

weapon 12/02/2009 19h03

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7918)
Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

alors tu veux dire que la brutale que je vais acheter et qui est une 2008, est en réalité une 2006?

en fait je vais acheter une 2006 au prix d'une 2008?

ou alors sur la plaque signalétique de la moto, c'est bien écrit 2008?

weapon 12/02/2009 19h05

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7918)
Oui, c'est la même procédure pour les 2006, 07, 08, parce qu'une Brutale 910S est une 2006, en 2007 ce sont de 910R qui sont produites. En 2007 et 2008 ce sont des stocks qui ont été écoulés. Cf le site mvagusta.com qui donne les lineup années par années.
V

donc finalement , il faut juste acheter la puce et les cornets?

je n'aurais pas besoin de changer le boitier?:Banane:

machine748s 12/02/2009 20h27

Citation:

Envoyé par weapon (Message 7922)
alors tu veux dire que la brutale que je vais acheter et qui est une 2008, est en réalité une 2006?

en fait je vais acheter une 2006 au prix d'une 2008?

ou alors sur la plaque signalétique de la moto, c'est bien écrit 2008?

une Brutale 2008, cest une 910R... mais normalement une S est beaucoup moins cher. Ca veut aps dire qu'elle est moins bien...
Sur une S tu n'as pas les étriers de freins radiaux... tu mets un PR19 et tu as une system de freinage mieux qu'une R pour 300€.. et visiblement 2 trois bricoles qui changent à droite et à gauche...
De mémoire une S neuve valait cet été ds les 12.500€/13.000 et une R dans les 17.000€. Mais avec la sortie des nouvelles brutales 1078 et 989, ces prix doivent être revus à la baisse (s'ils veulent pas que les motos non vendus décotent trop chez MV, ils n'ont qu'a pas nous sortir des nouveaux modèles tous les ans... et écouler les stocks avant de sortir les nouveautés).
V

weapon 12/02/2009 21h54

j'ai trouvé une occaz, 910s a vendre et le vendeur m'a dit qu'elle était bien de 2008, c'est bizarre,non?

ça doit être la premiére immat de la bécane qui a été fait en 2008 :gne:

machine748s 12/02/2009 22h16

Citation:

Envoyé par weapon (Message 7929)
j'ai trouvé une occaz, 910s a vendre et le vendeur m'a dit qu'elle était bien de 2008, c'est bizarre,non?

ça doit être la premiére immat de la bécane qui a été fait en 2008 :gne:

Oui, il y en a eu des neuves à vendre jusqu'à cet été au moins avenue de la Grande Armée.

Khameron 12/02/2009 23h12

...pas de S produite en 2007? pas aussi sûr moi.
Il me semble bien que des 910S ont été produites en 2007 aussi car c'est à partir de 2007 que les Brutale sont passées en euro3.
Et, sauf erreur, il y a bien des 910S en euro3...donc produite au moins en 2007.

Où il est Nikkox pour nous dépatouiller un peu là....?

Mrkruguer 13/02/2009 09h56

pour moi aussi il ya bien eu des s en 2007 donc euro3
difference entre s et r:
- systeme de frein radiaux
- fourche et amortisseur arr plus évolué

1-11 13/02/2009 12h01

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7928)
tu mets un PR19 et tu as une system de freinage mieux qu'une R pour 300€..

Après avoir roulé 2 fois à Carole, j'avais abandonné l'idée d'y rouler car le freinage n'était pas à la hauteur sur ma 910S.

Certains pensaient que cela venait des plaquettes, d'autres du réservoir de liquide de freins, mais je n'avais jamais entendu parler du PR19 et s'il y a une martingale pour ameliorer la seule chose (avec la consommation de carburant) qui pourrait l'etre, je suis preneur.

En vous remerciant de vos lumières

Khameron 13/02/2009 12h09

PR19...? c'est exactement ce que je voulais savoir aussi :merci:

1-11 13/02/2009 12h12

J'ai trouvé :

http://moto-images.caradisiac.com/IM...259a1ee94b.jpg

Des retours de montage ?

weapon 13/02/2009 12h22

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 7939)
Après avoir roulé 2 fois à Carole, j'avais abandonné l'idée d'y rouler car le freinage n'était pas à la hauteur sur ma 910S.

Certains pensaient que cela venait des plaquettes, d'autres du réservoir de liquide de freins, mais je n'avais jamais entendu parler du PR19 et s'il y a une martingale pour ameliorer la seule chose (avec la consommation de carburant) qui pourrait l'etre, je suis preneur.

En vous remerciant de vos lumières



ou a tu trouvais ce matos et à quel prix? :Banane:

donc un pr19 comptient juste le maitre cylindre et son levier , on monte le tout sur les étriers 6 pistons d'origine de la 910s? Et le freinage devient au top pour la piste, c'est bien ça ?

weapon 13/02/2009 19h10

par contre je rectifie les dires de 748s :king:


il y a bien eu des 910s produites en 2008, l'info me viens d'un concess

rabbit 13/02/2009 20h37

Exact j'ai acheté en 2007 une 910 s orange et noire chez Akrobike

weapon 13/02/2009 22h48

magnifique la orange et noire, j'ai trouvée la même et c'est une 2008 avec 0kms, j'suis trop heureux!!!!!!!!!!!!!!!:Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane: :Banane:

je vais allé la réceptionner trés bientôt!!!!!

Tatayo 14/02/2009 00h18

Félicitations weapon ! :VroumVroum::Banane:

machine748s 14/02/2009 09h40

Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V

1-11 14/02/2009 10h17

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7975)
Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant

Lors des freinages j'ai trouvé qu'il y avait une bonne attaque avec un bon ralentissement de départ, mais dans la deuxieme partie du freinage, un manque de puissance allongeant les distances.

L'effort sur le levier ne changeant rien. Le levier d'ailleurs ne s'enfoncait pas particulierement.

Un peu comme si les plaquettes fonctionnaient bien à froid/chaud et s'evanouissaient à très chaud.

Le PR19 existe maintenant en "dual" 18/20 (18 pour la route et 20 pour la piste).

weapon 14/02/2009 13h50

le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?

machine748s 14/02/2009 16h16

Citation:

Envoyé par weapon (Message 7983)
le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?

PR 19x20: 19 correspond au diametre du piston et 20 au bras de levier. le 18/20 te permet d'avoir 2 bras de leviers différents 18 ou 20, c'est bien comme ça sur piste t'as beaucoup de mordant, et puis quand tu repars du circuit tu as moins de mordant... résultat tu te bourres parce que t'as mal calculé ton freinage! :MDR:
V

markskysurfer 14/02/2009 18h41

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7975)
Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V

Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

machine748s 14/02/2009 20h27

Citation:

Envoyé par markskysurfer (Message 7990)
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

weapon 14/02/2009 22h17

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7992)
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

la durite d'origine fait l'affaire alors?


quand tu as vidangé le circuit, tu n'as pas eu de souci?

1-11 14/02/2009 22h46

Citation:

Envoyé par markskysurfer (Message 7990)
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)

Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau:MDR2:

machine748s 14/02/2009 22h53

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 7999)
Si j'ai bien compris, les deux sorties du maitre-cylindre que l'on voit sur la photo, c'est pour une durite pour chaque etrier alors qu'actuellement c'est une sortie pour une durite qui alimente les deux etriers.

Si j'ai bon, il faut bosser son freinage dégressif.

Quel bocal mettre ? Si un autre que celui d'origine.
Quelqu'un a des photos du montage sur une Brutale ? Car si possible, il faudrait que ca soit beau:MDR2:

Non, la sortie de la durite est sous le MC, sur le dessus il y a une sortie pour le bocal et une purge.
Bocaux standart en plastique, c'est forcement moins esthetique que l'origine... mais ça freine!

markskysurfer 15/02/2009 12h19

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7992)
Pas eu de soucis pour concerver la durite, j'ai juste changé un peu son cheminement, par contre, il ne faut pas oublier le capteur de pression, sinon il n'y a plus de feu stop...
V

tu as du bien la contraindre la durite, car passer d'un banjo droit pour l'origine à une fixation par dessous....respect

Khameron 15/02/2009 13h58

tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...=8036#post8036

machine748s 15/02/2009 22h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par markskysurfer (Message 8030)
tu as du bien la contraindre la durite, car passer d'un banjo droit pour l'origine à une fixation par dessous....respect

Non, pas eu de soucis de ce côté la, je ne me serais pas amuser à contraindre ou plier une durite.
Mais j'ai du en modifier le passage un petit peu si ma mémoire est bonne.

1-11 15/02/2009 22h20

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8037)
tiens, pour info, on vient de rentrer ces leviers qui améliorent le feeling aussi
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...=8036#post8036

Pour moi ce n'est pas un probleme de levier mais de puissance de freinage

Khameron 15/02/2009 22h22

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 8076)
Pour moi ce n'est pas un probleme de levier mais de puissance de freinage

je suis d'accord. Les Nissin ne sont pas assez puissants par rapport aux Brembo. Mais un bon levier permet tout de même de mieux doser quand il faut tirer comme un âne et aussi quand il faut être très précis (sous la pluie ou sur l'angle).


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