MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   gilet jaune obligatoire au 01/01/2013 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5171)

Brizio 11/05/2011 15h00

nouvelle disposition sécurité routière, et la pignolle ça va messieur les ministres ?
 
Interdiction d'utiliser un avertisseur de radar
suppression des panneaux qui avertissent d'un radar
30km/h en ville quand c'est pas 10km/h
8 points en moins pour plus de 0.8gr d'alcool
interdiction totale de téléphoner au volant même avec un kit main libre
hausse encore annoncé du prix de l'essence

Master Vince 11/05/2011 15h13

Meriteraient une VENDETTA:VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:

JC13 11/05/2011 15h42

"Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar"

Moi qui réfléchissait à changer mon support de plaque:Triste:

2 choses :
-faudrait pas que les plaques dépassent les bords de la moto sinon on va accrocher :MDR:
-ça va pas arranger l'aérodynamique et on va perdre 50km/h en vitesse de pointe :merci:

Vives les cons !!!

Mviste 11/05/2011 16h30

Les bonnes résolutions sont pour les 1er Janvier..

Euh c'est pas une raison pour prendre des mauvaises le reste de l'année messieurs les ministres. :MDR:

On voit bien que ces :boulet: ont un chauffeur et le cul dans une C6. Enfin le positif dans tous ça c'est que les vendeurs de patins à roulettes vont refaire fortune parceque j'vois pas d'autre moyen de rouler sans perdre de points encore que....

Brizio 11/05/2011 16h50

aller encore un peu de connerie pure souche :

Citation:

Hécatombe sur deux-roues

La Sécurité routière reconnaît que les deux-roues ont payé un lourd tribut depuis le début de l’année. La Prévention routière avance même une estimation glaçante : la moitié des victimes de la route au premier trimestre seraient des motards. En temps normal, ces conducteurs vulnérables sont déjà impliqués dans plus d’un accident mortel sur quatre alors qu’ils représentent moins de 2 % du trafic. « Les automobilistes passent de la voiture au deux-roues motorisé sans formation efficace, regrette Jean-Yves Salaün. Et ils ne portent pas de protections adaptées, comme le blouson airbag, les gants ou les chaussures montantes. » L’obligation du port d’un gilet réfléchissant est l’une des pistes envisagées par le gouvernement. A cela s’ajoute un problème de vitesse : les motards échappent encore trop souvent aux radars automatiques, car ils ne peuvent être flashés que par l’arrière. Ils pourraient être obligés de s’équiper de plaques avant, plus visibles.
:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

bibilebus 11/05/2011 17h29

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 78286)
aller encore un peu de connerie pure souche :



:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Putain mais je vais arrêter de rouler sur la route...

Je vais faire que de la piste...:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::m ad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::m ad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

JC13 11/05/2011 17h35

Une grosse plaque qui fait aérofrein, un joli gilet jaune sur le blouson en cuir...on va être ridicule sur nos MV :MDR:

Qu'elle bande de ...

kefran 11/05/2011 17h38

Qu'ils aillent se faire EN...... :mad::mad::mad:
Je fais 400/500 kms/jour sans accident, j'pense pas mériter ça!!!
Putain ça me fout en l'air des trucs pareils.....
Franchement , c'est déplorable, ils feraient mieux de revoir certaines infrastructures routières!!! pffff... bande de blaireaux!!!

Faut faire rentrer des tunes dans les caisses, une vraie entreprise ...

tophe68 11/05/2011 17h47

Rien de bien nouveau les mecs, toutes ces mesures étaient déjà dans les cartons. Cette bande de pouilleux ne se base que sur des statistiques tronquées pour mieux nous entuber et faire un max de blés.. En discutant avec un gendarme dimanche, j'ai appris que la vitesse maxi autorisée sera peu à peu revue à la baisse (70 au lieu de 90) sur nos belles routes des Vosges, pour aboutir à une fermeture définitive des principaux cols(Schlucht, Bonhomme, Bussang..) au moto. Donc, notre liberté s'étiole, au fur et à mesure, pour faire plaisir à l'autre pétasse de LCVR.. Elle doit bien sucer celle là.

deiss 15/08/2011 16h21

/*/_et un scandale de plus !_/*/>>

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite
info qui fait réfléchir.
sur un ton humoristique le reportage montrait un radar
automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui
avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
Drôle, non .
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui
gère ce radar n' avait pas payé en temps sa facture d'
électricité..
La société qui gère le radar ???
/*/Quoi ??/*//*//*/
Une société privée gère le radar ?
Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat.
Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage
il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des
automobilistes,
et que l' argent des amendes, loin d'aller entièrement
dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal),
va en partie dans des poches privées !!
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n' est
une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont
intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière
trouvaille...

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé
sa campagne. Il n' y a pas que la sécurité routière dans l'
histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !!
Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette
entreprise
n'est autre que
le frère du ministre
/*/_Gilles de Robien !_/*/**__**

deiss 15/08/2011 16h25

Cet article circule actuellement sur le net , il me semblait important de le retransmettre ..

freetaering 15/08/2011 16h44

Citation:

Envoyé par deiss (Message 90565)
/*/_et un scandale de plus !_/*/>>

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite
info qui fait réfléchir.
sur un ton humoristique le reportage montrait un radar
automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui
avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
Drôle, non .
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui
gère ce radar n' avait pas payé en temps sa facture d'
électricité..
La société qui gère le radar ???
/*/Quoi ??/*//*//*/
Une société privée gère le radar ?
Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat.
Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage
il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des
automobilistes,
et que l' argent des amendes, loin d'aller entièrement
dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal),
va en partie dans des poches privées !!
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n' est
une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont
intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière
trouvaille...

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé
sa campagne. Il n' y a pas que la sécurité routière dans l'
histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !!
Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette
entreprise
n'est autre que
le frère du ministre
/*/_Gilles de Robien !_/*/**__**

reste encore a le prouver ... et si c'est le cas , sa va chier ....
d'un certain coté sa ne m'étonne même pas puisque beaucoup de radars sont mis dans des endrois réellement pour faire du pognon....

Philippe 15/08/2011 17h11

C'est pas nouveau ! Depuis le début, la gestion des radars est une concession. Comme beaucoup de choses, l'état est incapable de gérer lui même à coûts maîtrisés. Sinon les autoroutes seraient toujours publiques. :D

pioupiou 15/08/2011 20h10

Depuis le début des radars fixes, c'est la société du frere de De Robien qui a le contrat de maintenance...
De toute façon, ils sont tous pourris...!!! Droite gauche, c'est blanc bonnet et bonnet blanc!!!

Les chiffres:
4000 morts/an sur la route
30000 morts/an des causes du tabac (maladies), Recettes des ventes de cigarettes??? quelques milliards...
30000 morts/an des causes de l'alcool (maladies), Recttes des ventes d'alcool??? quelques milliards...
20000 morts des causes d'accidents domestiques/an... Tous le monde s'en fout... cel ne rapporte rien!!!

Arrêtons de prendre les gens pour des cons... Seul l'argent que rapporte la repression interesse les politiques!!!

Politique = propagande = mensonges...

Que reste t il de nos libertés en France???
Je me pose cette question tous les jours...:mad:

kefran 15/08/2011 20h22

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 90576)
depuis Le Début Des Radars Fixes, C'est La Société Du Frere De De Robien Qui A Le Contrat De Maintenance...
De Toute Façon, Ils Sont Tous Pourris...!!! Droite Gauche, C'est Blanc Bonnet Et Bonnet Blanc!!!

Les Chiffres:
4000 Morts/an Sur La Route
30000 Morts/an Des Causes Du Tabac (maladies), Recettes Des Ventes De Cigarettes??? Quelques Milliards...
30000 Morts/an Des Causes De L'alcool (maladies), Recttes Des Ventes D'alcool??? Quelques Milliards...
20000 Morts Des Causes D'accidents Domestiques/an... Tous Le Monde S'en Fout... Cel Ne Rapporte Rien!!!

Arrêtons De Prendre Les Gens Pour Des Cons... Seul L'argent Que Rapporte La Repression Interesse Les Politiques!!!

Politique = Propagande = Mensonges...

Que Reste T Il De Nos Libertés En France???
Je Me Pose Cette Question Tous Les Jours...:mad:

+ 910

la soudure 15/08/2011 20h43

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 90576)
Depuis le début des radars fixes, c'est la société du frere de De Robien qui a le contrat de maintenance...
De toute façon, ils sont tous pourris...!!! Droite gauche, c'est blanc bonnet et bonnet blanc!!!

Les chiffres:
4000 morts/an sur la route
30000 morts/an des causes du tabac (maladies), Recettes des ventes de cigarettes??? quelques milliards...
30000 morts/an des causes de l'alcool (maladies), Recttes des ventes d'alcool??? quelques milliards...
20000 morts des causes d'accidents domestiques/an... Tous le monde s'en fout... cel ne rapporte rien!!!

Arrêtons de prendre les gens pour des cons... Seul l'argent que rapporte la repression interesse les politiques!!!

Politique = propagande = mensonges...

Que reste t il de nos libertés en France???
Je me pose cette question tous les jours...:mad:

excellent:Super:

deiss 15/08/2011 21h16

Reste a savoir a quoi sert le vote si les des sont déjà pipes ... Drôle de démocratie ! Je suis dans le pays basque et que vois- je dans un village ? Un radar fixe ... Au moins a calvi , ils l'ont tellement fait sauter le radar qu'ils se sont décide a le place devant l'entrée de la caserne de la légion étrangère !! En leur demandant de veiller a leur précieux bijou !!!! Bon , il serait temps de changer les chose parce-que c'est juste ce qui nous reste ?!!! Aux prochaines élections !!! Nous n'avons plus qu'une petite voix ......

deiss 15/08/2011 21h20

Au fait , pendant ce temps , nous on nous parle de gilets jaunes !!!!!Ca fait un peu sourire ...

nounou51 15/08/2011 21h58

ben oui normale tes en France toute ta vie tu te fait preser comme 1 citron et on te la met part d......

Philippe 15/08/2011 23h44

Vous pouvez vous pignoler tant que vous voudrez. Le jour où l'electeur comprendra qu'il détient l'arme de destruction massive, son vote, la classe politique sera obligée de changer. Aujourd'hui, nous votons avec nos pieds. Les élus l'ont bien compris. De Gaulle l'avais bien résumé à sa façon, d'une formule lapidaire pour les Français. :D

deiss 15/08/2011 23h53

Bon ... En attendant donc ! Et sur les conseils de Philippe ... Pignolade générale autorisée ! Profitez-en c'est moi qui rince !!

Brizio 16/08/2011 08h42

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 90590)
De Gaulle l'avais bien résumé à sa façon, d'une formule lapidaire pour les Français. :D

"Les français sont des veaux" .... ? :D

plus que jamais d'actualité

PS : j'avais oublié ce sujet ... j'étais pas content ce jour la, j'ai bien rit en relisant le titre .... :ninja: :cache:

freetaering 16/08/2011 11h29

en attendant les gars préparez-vous parce que 2012 c'est pas loin , ils vont nous mettre une chetron sacomme!!!!!!!

votez pour moi , votez charle pascoua!!!

nounou51 16/08/2011 16h38

les elections approche a grand pas mais persone de valable encore 5ans dans la muise

vortex 08/09/2011 22h44

Le 10 sept, RDV organisé par la FFMC au Castellet à 10H30 pour se rendre ensuite à Montpellier.

Je ne suis pas dispo toute la journée mais je ferai un bout de route:VroumVroum:

Si vous êtes dans le coin...

scarabe77 08/09/2011 23h33

Info. Plus que allucinante!!!
La France est officiellement une République bannière!

frenardeau 08/09/2011 23h38

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 93605)
La France est officiellement une République bannière!

tu veux peut être dire "bananière" :Banane:

Malheureusement , fait pas assez chaud pour que ça pousse.

Temujin34 08/09/2011 23h52

Vieilles infos qui tournent sur le net depuis des années
 
Cette info est apparue sur le net en mars 2005. On ne l'avait pas encore enolivée avec le frère du ministre...

Faites gaffe et verifiez vos mail sur hoaxbuster on voit tellement de conneries

Ceci dit, elle est parfaitement exacte sur le fond

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=35063

2xd 09/09/2011 14h16

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 93609)
Cette info est apparue sur le net en mars 2005. On ne l'avait pas encore enolivée avec le frère du ministre...

Faites gaffe et verifiez vos mail sur hoaxbuster on voit tellement de conneries

Ceci dit, elle est parfaitement exacte sur le fond

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/f...2&idMess=35063

déjà posté par Deiss:Fumeur:
:merci: quand meme:)

Master Vince 05/01/2012 13h52

Ca y est c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Sécurité routière : vêtement auto-réfléchissant obligatoire dès 2013


La colère gronde déjà du côté de la FFMC et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Le fameux dispositif « auto-réfléchissant » qui a créé le scandale en mai dernier revient dans l’actualité sous forme de décret. Ce qui veut dire qu’il sera rendu obligatoire le 1er janvier 2013.

Les conducteurs et les passagers de deux-roues de 125 cm3 et plus devront porter un vêtement auto-réfléchissant. C’est fait puisque cela est paru dans le journal officiel hier (NOR : IOCA1126729D N°2012-3). Passant outre la colère des motards, Claude Géant à joué l’âne bâté en allant jusqu’au bout de sa proposition farfelue. De plus le passager est maintenant aussi concerné.

Cerise sur le gâteau, si vous décidez tout de même de ne pas le porter, vous serez soumis à une amende de 35 euros et le retrait de 2 points sur le permis de conduire (histoire d’être sur qu’on le porte).

La FFMC signale au passage que le motard porte déjà des systèmes auto-réfléchissant sur ses équipements : 4 sur le casque et souvent également sur la veste. De plus, en pleine journée, ces dispositifs maintenant obligatoires ne servent à rien puisqu’ils fonctionnent avec la réflexion des phares.

De nombreuses études ont démontrés que le manque visibilité des motards était du à l’inattention des autres conducteurs sur la route. Un problème de formation à la base, un manque de prise en compte de notre catégorie.

Apparemment, Monsieur Géant n’a pas retenu la leçon des effets d’annonce de mai dernier. En période électorale, ça sent mauvais…

Je vais me le faire ce GEANT:Fumeur::Fumeur:
source caradisiac

2xd 05/01/2012 13h58

pffffffff!!!! tous des naingculés:mad:

Le Doc 05/01/2012 14h10

Je dirai même de petits nains .......................:mad:

sponge.bob.68 05/01/2012 14h22

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 101823)
Sécurité routière : vêtement auto-réfléchissant obligatoire dès 2013


La colère gronde déjà du côté de la FFMC et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Le fameux dispositif « auto-réfléchissant » qui a créé le scandale en mai dernier revient dans l’actualité sous forme de décret. Ce qui veut dire qu’il sera rendu obligatoire le 1er janvier 2013.

Les conducteurs et les passagers de deux-roues de 125 cm3 et plus devront porter un vêtement auto-réfléchissant. C’est fait puisque cela est paru dans le journal officiel hier (NOR : IOCA1126729D N°2012-3). Passant outre la colère des motards, Claude Géant à joué l’âne bâté en allant jusqu’au bout de sa proposition farfelue. De plus le passager est maintenant aussi concerné.

Cerise sur le gâteau, si vous décidez tout de même de ne pas le porter, vous serez soumis à une amende de 35 euros et le retrait de 2 points sur le permis de conduire (histoire d’être sur qu’on le porte).

La FFMC signale au passage que le motard porte déjà des systèmes auto-réfléchissant sur ses équipements : 4 sur le casque et souvent également sur la veste. De plus, en pleine journée, ces dispositifs maintenant obligatoires ne servent à rien puisqu’ils fonctionnent avec la réflexion des phares.

De nombreuses études ont démontrés que le manque visibilité des motards était du à l’inattention des autres conducteurs sur la route. Un problème de formation à la base, un manque de prise en compte de notre catégorie.

Apparemment, Monsieur Géant n’a pas retenu la leçon des effets d’annonce de mai dernier. En période électorale, ça sent mauvais…

Je vais me le faire ce GEANT:Fumeur::Fumeur:
source caradisiac

-L'officiel : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000025083522

-L'officieux : http://www.motomag.com/Securite-rout...suitedeArticle

Il y a une histoire de dispositif réfléchissant de 150 cm2 à vérifier.....

phil94fr 05/01/2012 14h36

ils font leurs derniers coups de putes avant d'être éjectés aux prochaines élections. Ce gouvernement n'a jamais eu de cesse d'attiser la haine dans tous les domaines ... il continue.

Que promettent les prochains blaireaux susceptibles de passer aux prochaines élections sur le sujet de la sécurité routières et des 2 roues ?

Philippe 05/01/2012 14h54

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 101834)
Que promettent les prochains blaireaux susceptibles de passer aux prochaines élections sur le sujet de la sécurité routières et des 2 roues ?

La même chose que les précédents ! :cache:

kwara69 05/01/2012 15h01

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 101837)
La même chose que les précédents ! :cache:

+1080 :) et je ne me cache pas du tout :):):):):)

kefran 05/01/2012 19h28

je changerai rien pour leur gueule!! qu'ils aillent tous se faire....
c'est comme les radars , sils croient encore que ça réduit les morts, pfffff conerie.
Les chiffres de Décembre sont très mauvais , pourtant y a plus de radars qu'il y a un an!!


REVOLUTION 2012

phil94fr 05/01/2012 19h33

J'ai entendu dire qu'en corse ils sont obligés de mettre ces merdes de boites a frique non loin des gendarmeries pour ne pas qu'elles sautent :MDR:

bebertbrutale 05/01/2012 19h44

gilet jaune obligatoire au 01/01/2013
 
apparemment on serait obliger de se taper ce put... de gilet jaune,ca a deja vote depuis le 3 janvier
je sais pas ou on va mais on y va est rapidement!!!!!!!

http://www.emoto.com/actualites/secu...-2013-7550.php

bebertbrutale 05/01/2012 19h50

ok c'est deja dans une autre discussions mais ca m'enerve tellement
:Triste:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone