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Axe Bras Oscillant En Titane
5 pièce(s) jointe(s)
le pére noêl était a la bourre
axe en titane fait sur mesure une unité gains de poids 213 Grs:bigeek: S U P E R L E G E R R A - 24 Kgs 345 Grs :1er: Pièce en titane grade 5 taillé dans la masse :Banane: |
Les 25 n'ont jamais été aussi proche :Banane::Banane:
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j'ai encore pas mal de pièces qui ne sont hélas pas encore arrivées
mais une fois celles ci reçu je frole les 26 KGS :D |
Pourquoi ne pas l' avoir fait dans le même alu que l' axe de roue av
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le fabricant m'a dit que pour l'axe de bras oscillant : titane impératif
après c'est lui le professionnel il sait ce qu'il fait il travail pour des teams de course donc je lui fait entièrement confiance.:) |
White, je suis toujours aussi admiratif sur ta démarche et les résultats obtenu tant sur la qualité des pièces que sur le gain de poids au total.
Bravo ;) |
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félicitation white et bravo.
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a mon avis par rapport au poids qu'il doit supporter ( tu est assis juste au dessus) il doit être plus en contrainte ( le moteur est juste a côte) que l'axe de roue avant qui lui n'a quasiment pas de poids a supporter. enfin je suppose:)
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la contrainte du au transfert de masse lors d'un gros freinage doit etre plus importante que pour l'axe de bras oscillant.... |
Citation:
votre avis docteur GAYLORD diplomé d'un master en clé de 12:D |
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l'axe du bras oscillant ne me derange pas, mais c'est pour l'axe de roue avant .... mais bon je suis pas ingenieur en resistance des matériaux donc tu peux leur faire confiance:D |
Citation:
http://www.planete-ducati.com/forum/...opic=19560.240 |
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White :1er: toujours en route pour atteindre ton but
ça m'épate :respect::respect::respect: |
...de grands spécialistes de RDM:MDR:(c'est un acronyme,pas du langage texto!d'ailleurs ceux qui pratiquent le langage texto ne connaissent pas la RDM:MDR::MDR::MDR:)
RDM:Résistance Des Matèriaux:Fumeur: |
Superbe Bern's ! :) J'aime bien les obsessionnel comme toi. :MDR:
Va finir en MEGALEGGERA tout ça. :D |
et si tu accrochais un ballon gonflé a l'hélium devant et derrière !!!!!:MDR:
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Hello White,
Peut être l'as tu déjà fait ou envisagé (je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum...) mais j'ai immédiatement pensé à toi quand je suis tombé sur ça/ http://www.thornbikes.com/chassis/starfire à+ |
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par contre le produit lui je connais http://www.ufixmoto.com/ceramic-fron...iper-3737.html estimation du gain de poids est d'un peu plus d'un kilo par contre ont est a 2200 € le kilo gagné :bigeek: peut être un achat a envisagé en tout cas cela donne envie:) |
pour les disque ceramic sicom j'ai 10% de remise chez le dealer US
si certain eventuellement était intéressé je peux demander encore un effort pour un achat groupé:) |
Outre le prix , les plaquettes sont spécifiques si j'ai tout compris...Mais gagner 1kg sur la roue avant doit sacrement se sentir!A propos White as tu un tableau avec le poids des diverses roues du marché pour MV s'il te plait car je pense que les jantes en étoile de la 920 ne doivent pas être bien légères...;) Et se sera certainement mon prochain investissement...
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Quant au site Thorn est un des (sinon Le) mr turbo en France plus besoin d'un kih hrt pour avoir + de 200 ch sur une brutale! Au fait monter un power commander V et passage au banc pour une 920 c'est possible ?(pour le montage du boitier hein!)
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comparatif thorn bikes contre ufixmoto
thorn bikes 2200 € disques + 150€ plaquette ( transport gratuit) ufixmoto 2217 € disques + plaquette - 10% + 50 $ de transport je pense que une petite remise peut-être envisagé chez thorn bike je ne pense pas qu'il en vend tout les jours:) |
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le turbo sur une moto t'a pas mieux niveau sensation j'ai possédé une KAWASAKI 750 TURBO (je ne pense pas que tu connaisse) a l'époque elle enfoncé n' importe quelle autre moto a l'accélération ceci dit trés délicat a conduire et a ne pas mettre entre toute les mains personnellement un turbo sur une japonaise OK sur une MV grande prudence (fiabilité); pour le boitier tu as MICROTECH qui est réputé tu vas gagné de l'agrement de conduite mais en aucun cas de la puissance:) pour le power commander c'est tout a fait possible personnellement sur le forum je ne pense pas que tu ai beaucoup d'utilisateur de ce boitier. |
Oh que si je connais ça me faisait réver gamin!Les constructeurs ont stoppé la production à cause de la fiabilité et de la brutalité des engins de l'époque (j'avais testé avec mon père,une 650(?) Honda celle avec le gros autoc turbo orange fluo,alors que je n'avais que le permis petite cylindrée...)Je ne sais plus qui (Godier ou thorn déjà) avait mis un turbo sur une 1300z pour des puissances inférieures aux atmos actuels mais vu les parties cycles ça devait être rock n' roll!!
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3 pièce(s) jointe(s)
godier genoud a effectivement fabriqué plusieurs turbo
la 1400 turbo a été faite pour coluche et la 1100 ZR TURBO une pure merveille j'ai possédé une 1100 ZR godier genoud (base 900 ninja) le top deux petite photos + 1 la dernière est la 1100 ZR sans turbo (celle que j'ai eu) |
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Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement. A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin. Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur). Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier :cool: Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui. |
Très belles bécanes!Le paroxisme des années 80.Je me régalais des essais dans MJ...!Sinon as tu pesé diffèrentes roues pour ton projet,j'hésite entre des marchesini legend ou des carbones mais je ne connait pas ,loin s'en faut, l'étendue de l'offre!
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tu confirme ce que je pensais car je n'ai pas trouvé de feedback sur ce type de freins pour une utilisation route:merci:
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pour les poids je te les ais envoyé va voir dans ta messagerie:) pour ce qui te concerne (si l'argent ne rentre pas en ligne de compte) le meilleur choix est le CARBONE les marchesini légend sont lourdes sauf si tu parle des magnésium |
J'avais pas vu le mp merci white!Si le prix importe pour moi mais c'est un poste tellement important qu'il vaut mieux économiser plus longtemps et avoir le top.Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Thorn,les roulements céramique j'en ai sur mes vélos et le résultat est étonnant: ça ne fait pas aller plus vite mas avec des frictions réduites tu atteins ta vitesse plus rapidement en consommant moins d'énergie.C'est à priori pas mal utilisé en compète...
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avec des roulements d'origine tu ne fera jamais ça http://www.youtube.com/watch?v=GwR35...eature=related |
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ça fait pareil sur mes pédaliers et mes roues (qui font moins d'un kilo la paire)!!Rien que psychologiquement c'est bon!:cool:
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gaylord suite a notre discussion d'hier axe bras oscillant monté. aucun problème rencontré, montage à la pro RG2 nickel avec la technique poussé chassé
verrin sous les platines et pas eu besoin de soulager le bras oscillant:) |
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AUDI, FERRARI et PORSCHE équipent leur voiture en série avec ces systèmes avec des performances supérieures au système acier. Les avions AIRBUS, BOEING, DASSAULT (civil et militaire) sont équipés de frein carbone céramique. Les interrogations se portent davantage sur l'agrément, les sensations et la longévité de ce type de système. Réputé inusable au début sur les voitures, aujourd'hui les systèmes carbones céramiques sont très critiqués pour leur manque de longévité et leur fiabilité aléatoire. Par exemple, les systèmes PORSCHE donnent toute satisfaction sur la route alors que leur utilisation sur circuit pose de vrais soucis lors de sorties de piste dans le bac à gravier... les graviers entre le disque et les plaquettes causent des dégâts irréversibles aux disques. |
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