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ducatidiag by jpl250rs
ducatidiag est un logiciel de diag pour ducati compatible en partie avec nos belles.
il a été mis au point par JPL250rs: :1er: son blog http://ducatidiag.over-blog.com/ son forum http://ducatidiag.xooit.com/index.php la dernière version est la 23, est compatible avec le signal lambda et se télécharge là gratuitement: http://ducatidiag.xooit.com/redirect...e=Ducatidiag23 le matos se trouve sur ebay, le cable obd2 fiat par ex: http://cgi.ebay.fr/Adapateur-cable-3...ht_4590wt_1139 le cable vagcom kkl 409,1 par ex :http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-KKL-USB-4...ht_3124wt_1398 j'ai un peu galérer avec l'install, mais je suis une bille en informatique.... qui a dit pas que là....:( enfin l'important c'est que ça marche :Banane: maintenant les tofs avec ma moto http://img72.imageshack.us/img72/6792/img2076yq.jpg Uploaded with ImageShack.us contact, lecture des valeurs mesurée par l'écu http://img341.imageshack.us/img341/5527/img2077c.jpg Uploaded with ImageShack.us moteur en route avec lecture lambda http://img542.imageshack.us/img542/9936/img2078n.jpg Uploaded with ImageShack.us ensuite j'ai créer une panne en débranchant le potentiomètre de papillon (tps), lecture des défauts http://img207.imageshack.us/img207/7038/img2083v.jpg Uploaded with ImageShack.us activation des composants, et réinitialisation du tps (excusez la photo est pourrie) http://img99.imageshack.us/img99/4203/img2081z.jpg Uploaded with ImageShack.us comme vous pouvez le constater, on voit bien que c'est prévu pour ducat, mais c'est mieux que rien :) il existe aussi deux autres parties du logiciel: le "dump" qui permet de sauvegarder la map de son écu et de la partager avec une personne ayant le logiciel et un écu avec le même firmware. une solution au débridage pour certains la "licence whrite" (payante) qui permet de modifier la map de son écu, de supprimer la gestion lambda pour régler son co si ça vous donne envie n'hésitez pas, JP est super sympa et patient...:merci: JP |
Merci pour cette info mais qu'est-ce qui t'a poussé à faire l'acquisition de ce produit ??
Quel usage en faire pour une utilisation courante ? |
tu as raison, tant que tout va bien, cela ne me servira pas.
maintenant, en six mois de vie commune avec ma belle, j'en suis à ma deuxième panne....:mad: le concess sérieux le plus proche étant à 150 bornes de chez moi, cet outil de diag pourra peut etre me servir à trouver rapidement ma prochaine panne :MDR: après, les fonction de remappings, ne me serviront pas, je suis pas assez pointu...:D |
:Super: :1er:
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Pour les boitiers Race ça peut avoir un intéret.
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Salut , sympa je savais pas qu'on avais une prise OBD sur nos bécanes , j'utilise depuis plus de 5 ans un cable OBD sucessivement sur ma golf 4 , ma seat leon et maintenant mon audi a4 .
Sur la version débloquer ducati comme sur les version auto tu peut regler pas mal de paramétre . Disons que pour quelqu'un qui y connais un peu sa permet de regler le Co si tu change ta ligne , tes silencieux ou ton filtre a air sans repasser chez mv ( a condition biensur que ta synchro soit ok ) Et comme tu la dis , sa te permet de trouver la sonde ou le capteur défectueux ou le connecteur qui foire quand tu et en panne , sa peut d'autant + et avantageux quand ta bécane sera plus garantie . Je vais me pencher dessus quand j'aurais recupéré ma F4 Merci du bon plan a+ |
L'adaptateur obd1 => obd2 pour fiat tu a été obliger de le modifier ? ou tu mets le + sur le + , le - sur le - et tu branche le connecteur ?
Merci a + |
j'ai seulement rallonger les deux fils d'alim avec les pinces croco rouge et noire
vu la distance entre la prise diag et la batterie http://img37.imageshack.us/img37/3038/aa308g.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Salut
ma MV date de 2006 et je n'ai pas de sonde lambda pour regler mon CO comment je peux faire?? merci de votre réponse:b4 |
première et meilleure solution, aller chez ton concess.
deuxième solution, (si tu es équipé d'un analyseur de gaz, et de connaissance en méca) te servir du logiciel de JPL250rs. j'ai pas testé, ma moto est lambdadée. |
avec ducatidiag sur les ducati on peut changer la map d'un boitier d'origine pour mettre celle d'un ducati performance, et cela fonctionne que sur les 5SM qui sont les même boitiers il me semble que les boitiers MV avant 2010, mais il faut acheter la licence qui permet de sauvegarder une map et de la changer autant de fois que l'on veut.
apres je ne sais pas si cela fonctionne sur MV, les boitiers sont peut-etre protegés. |
j'en ai parlé avec jpl250rs, il m'a dit que c'était possible, sauf que lorsque j'ai essayé de copier ma carto avec la fonction "dump", ça n'a pas marché.
il m' a envoyé un autre logiciel, mais je n'ai pas réussi à l'installer sur mon pc, car il manquait un fichier dll. le but de l'opération pour moi, étant de donner ma carto libre aux motos françaises qui le souaiteraient, mais au vu du peu d'intéret manifesté, j'ai laissé tomber le dumping. malgré cela, ducatidiag marche sur ma moto, et m'a déjà rendu service. :merci: |
a quoi ça sert!!!
ben tout simplement a régler ta moto au petit oignon lecture tps reglage de la richesse et de l'avance sur les euro3 et pi a tester différente chose en cas de panne (a faire aussi un reset de l'écu) c'est sur ça se fait pas tout seul mais bon ça aide en plus il faut un depresiometre si possible elctronique, d'ailleur j'en cherche toujours un si quelqu'un connait dans des tarif raisonnable et pi il faut l'analyseur de co mais la c'est hors de prix a mois de 500 c'est de la merde voili voilou |
Citation:
tiens regarde par là pour ton fichier .dll http://www.dll-files.com/ si tu es sous Windows tu va dans "C" ( si c'est ta racine disque ) ensuite Windows ..... et System32 et tu y glisse ta .dll manquante |
Pour info
Sur ecu iaw16m donc euro2 La richesse n a d influence qu en dessous de 3000 Après ce régime on atteind une valeur Max du temps de pulvérisation des injecteur Je suis en de voir avec plusieurs personne pour un petit logiciel mv J avais un peu abandonné parce que le vdsts est vraiment une grosse merde pour la compatibilité Mais j avoue que ça m'a donné de nouveau envie en voyant ce poste ;) |
Citation:
merci, je vais me re-pencher sur le truc. chui en vacances la semaine prochaine. @ Gailord c'est vrai qu'un logiciel vraiment fait pour les nôtres serait terrible :king: |
Alors pour moi si j'ai bien compris pour ma 910R de 2006 (sans sonde lambda), il me faut Ducatidial-old et un analyseur de gaz.......:b4
Ou bien alors je n'ai vraiment rien compris:1er: |
quelqu'un connait ?
http://cgi.ebay.fr/Diagnosi-Ducati-M...item3f16ada9e7 |
Moi auusi j'ai vu ça mais un peut frileux pour son achat. Malgrès que ce produit est moins chere que les 2 cordons. Surtout que le logiciel de jpl est gratuit.
De toute façon pour ma brutale de 2006 c'est mort. |
Citation:
c'est là que je l'ai acheté, sauf que le cd ou il y a le logiciel de jpl250rs, est arrivé cassé, et le vendeur italien marko'gem m'a rediriger vers le blog de jpl250rs. |
Citation:
comme tu peux le voir dans les photos du début du post, tu peux indiquer au logiciel si tu as une sonde lambda ou non du coup ça ouvre la possibilité de régler le co. après l'analyseur de gaz , c'est pour contrôler l'enrichissement que tu es en train de faire. |
@ titi
tu as un depressiometre electronique??? tu sais ou je peux en trouver un? |
non, pas d'électronique, j'ai un weber à quatre manos à aiguille.
j'ai celui là: http://www.google.fr/imgres?q=d%C3%A...,r:9,s:78,i:24 d'ailleurs, et sans vouloir te convaincre, je pense que c'est mieux qu'un électronique avec lequel en cas de problème, tu ne pourras pas comprendre l'interprétation mini/maxi que va faire le temps de latence de l'électronique. |
j'en ai confectionner un moi meme comme une colonne a mercure
mais bon c'est assez encombrant parcontre il est tres precis et pour avoir tester en electronique, c'est vraiement de la balle et contrairement a ce que tu dis reactif et precis j'ai trouvé |
c'est que je doit etre de la vieille école.:D
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Citation:
tu peux demandé au sudiste je suis loin d'avoir tout les outils donc des fois c'est system d et souvent ca marche tres bien mais j'essaye de m'equiper au fur et a messure meme si c'est long et couteux |
Citation:
tiens, c'est vrai, ça pourrait etre une bonne idée de faire un topic "c'est moi qui l'ai fait et ça marche". :Banane: |
Citation:
http://www.alpdiffusion.com/produit....&idproduit=722 |
Citation:
t'as pas de visu direct sur chacun des cylindres donc fastidieux au dela de 2 cylindres merci qd meme |
Si j'ai bien compris grasse à ce petit soft on peut faire le reset TPS ?
Peut-on faire aussi le réglage CO ? Je compte mettre une ligne tamburini + filtre à air racing sur ma B4 1078rr. Ce soft me permettrait-il de faire le réglage moi même ? :merci: |
Grace :cache:
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pas de grâce par la grasse garce de Grasse. :D
pour le moment, avec une B4 1078 d'origine, tu as une sonde lambda, donc pas de réglage de co, c'est le boitier qui s'en occupe. avec la ligne Tamburini, je sais pas si tu peux remettre la sonde. sur ma moto, j'ai une ligne inox mv corse avec sonde lambda et le boitier qui va avec. |
Citation:
Qui a t'il comme réglage à faire après la pause d'un filtre racing ? :b4 |
pas de réglage pour un filtre,tout racing soit il.
donc la ligne Tamburini, c'est comme si tu avais mis un mid-pipe? pas de boitier qui va avec? comme l'a souvent dit Gaylord, le réglage de co (quand c'est réglable) ne joue que dans la plage proche du ralenti, après c'est la carto du boitier pour ta moto qui aura encore sa sonde lambda il n'y a que le ralenti et la syncro qui se règle |
:merci:
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Et avec le ducatidiag, tu peux régler le ralenti et la synchro ?
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non, ces réglages sont mécaniques
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indiana 2440 de chez souriau c'est le top.Par contre je ne sais pas combien il vaut.
Citation:
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Je viens de recevoir mon câble ce matin et je viens de faire les modifs pour rallonger le + et le - .
Alors j'ai un petit souci le logiciel ductidiagold_ecu3c fonctionne très bien:D, mais le ducatidiag pas du tout.:mad: Quelqu'un aurait il une idée pourquoi? merci de vos réponses cela m'aiderait beaucoup |
comment ça "pas du tout" !
le logiciel ne s'ouvre pas? tu n'arrives pas à te connecter avec l'écu? tu arrives à te connecter mais pas de valeurs? |
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