![]() |
Radiateur F4 avant 2010
je voudrais avoir quelque info sur les radiateurs des f4
comme vous le savez j'ai radiateur sbk en 1 block et je vais certainement rajouter des ventillo, je pensais mettre les 2 petits de brutale euro 3 sur la partie haute du radiateur pour 2 raisons: ils sont petit et leger!!! mes question sont les suivantes: pourquoi ils ont fait 2 radiateurs separés mais qui communique quand meme entre eux? le ventilo du bas a t il une importance capital? est ce que 2 ventilo en haut ne serrait pas plus judicieux? (le chaud monte le froid descend...) |
je sais qu'un radiateur d'huile aurait ete mieux qu'un echangeur comme sur la f4
mais bon il y a quand meme pas mal de modifpour passer sur un system style brutale et de plus je sais pas si les collecteurs passent apres!!!! |
Tout dépend si tu laisses la F4 uniquement sur piste ou non ...
si elle reste dédiée uniquement à un usage piste, mettre des ventilos, ne fera que de rajouter du poids sans réellement descendre la T° ... Pour la modif du radiateur d'huile, par contre je la privilégierai, va voir le lien de la modif sur la Viper ... et ça passe ;) |
http://img822.imageshack.us/img822/7674/cimg1570f.jpg
j'ai vu ca aussi et la il y a 1 radiateur d'eau et l'autre a huille.. |
Citation:
|
|
il me faut ca de brutale
http://img63.imageshack.us/img63/2094/24197389.jpg |
il faut que je retire ca
http://img514.imageshack.us/img514/528/66724928.jpg et mettre ca a la place ( piece brutale) http://img408.imageshack.us/img408/2824/43922200.jpg |
et pour finir le radiateur de brutale
http://img214.imageshack.us/img214/2623/18000310.jpg |
donc c'est bien ce que j'ai dit, il y a un peu de taf
|
Une connerie peut-être, mais deux bons ventilos de pc ça suffirait pas pour les réglages et rodage? ils coûteraient peut-être moins chers, surtout si ce n'est que provisoire.
Après, tu pourrais demander à quelqu'un de sympa de te prêter son radiateur le temps de faire le rodage...:rolleyes:. C'est une bonne idée ça non? |
Bin tu vois, je me souvenais bien que c'était assez bien détaillée comme modification ...
|
|
et ca a terminé par ce radiateur
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg |
ben franchement le plus dur je pense c'"est de trouvé le radiateur d'huile
apres le reste no pb parcontre le radiateur d'eau inferieur est ce que l'on peut radiateur d'huile ??? ca resiste a la pression je ferai bien le meme system que lui |
si quelqu'un me trouve se radiateur dans des prix raisonnable, je fais la modife
|
question con, mais pourquoi ne pas remplacer ce radiateur SBK par un radiateur d'origine de F4 ? le radiateur de SBK n'a d'intérêt que si la bécane reste à usage piste uniquement et vu que c'est pas le cas
|
Je rajouterai qu'un radiateur ne sert que si il y a présence de moteur... :cache:
|
+1078 des ventilateurs sur une machine qui est prévu pour un usage uniquement piste ne sert a rien. D'ailleurs toute les motos ou voitures (mono-place, proto, GT, etc..) qui courent uniquement sur circuit, n'ont pas de ventilos. Par contre la plupart sont équipées d'un radiateur d'huile.
Est vu des expériences de certain, et informations de Pioupiou, tu sais bien mieux que moi ce qui ce passe quand on néglige ce dernier point. :D |
quelle belle partie cycle!!! waou les jantes sont superbe.
je sais , je suis hors sujet mais c'etait plus fort que moi. :merci: pour les photos |
Je crois que t'as pas suivi, les photos et les jantes sont celles de la viper. :ninja:
|
Citation:
|
Citation:
et cette viper , je ne connaissais pas mais waou!:merci: |
Citation:
|
Citation:
|
moi pas trop
mais d'autres sur le forum sont tres pointus, j'ai mes rabatteurs... ;) |
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.
|
http://img860.imageshack.us/img860/4589/cimg1737.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/3862/cimg1734j.jpg Eau en haut, huile en bas... Febur |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
est ce que l'on peut transformé le radiateur inferieur en radiateur d'huile??? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
donc il faut en faire un est ce qu'un radiateur d'huile de brutale suffirai? |
d'apres franki celui qui a la f4 viper la f4 oro a un radiateur d'huile
le voila http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg bizarre qd meme moi non plus j'avais jamais entendu parler que la oro avait un radiateur d'huile |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone