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Mrkruguer 10/02/2012 12h32

Radiateur F4 avant 2010
 
je voudrais avoir quelque info sur les radiateurs des f4

comme vous le savez j'ai radiateur sbk en 1 block et je vais certainement rajouter des ventillo, je pensais mettre les 2 petits de brutale euro 3 sur la partie haute du radiateur pour 2 raisons: ils sont petit et leger!!!

mes question sont les suivantes:

pourquoi ils ont fait 2 radiateurs separés mais qui communique quand meme entre eux?

le ventilo du bas a t il une importance capital?


est ce que 2 ventilo en haut ne serrait pas plus judicieux? (le chaud monte le froid descend...)

Mrkruguer 10/02/2012 12h36

je sais qu'un radiateur d'huile aurait ete mieux qu'un echangeur comme sur la f4
mais bon il y a quand meme pas mal de modifpour passer sur un system style brutale et de plus je sais pas si les collecteurs passent apres!!!!

Stef 10/02/2012 12h46

Tout dépend si tu laisses la F4 uniquement sur piste ou non ...
si elle reste dédiée uniquement à un usage piste, mettre des ventilos, ne fera que de rajouter du poids sans réellement descendre la T° ...

Pour la modif du radiateur d'huile, par contre je la privilégierai, va voir le lien de la modif sur la Viper ... et ça passe ;)

Mrkruguer 10/02/2012 12h56

http://img822.imageshack.us/img822/7674/cimg1570f.jpg
j'ai vu ca aussi
et la il y a 1 radiateur d'eau et l'autre a huille..

Mrkruguer 10/02/2012 12h56

Citation:

Envoyé par Stef (Message 106146)
Tout dépend si tu laisses la F4 uniquement sur piste ou non ...
si elle reste dédiée uniquement à un usage piste, mettre des ventilos, ne fera que de rajouter du poids sans réellement descendre la T° ...

Pour la modif du radiateur d'huile, par contre je la privilégierai, va voir le lien de la modif sur la Viper ... et ça passe ;)

ben c'est surtout pour faire le rodage et les reglages

Mrkruguer 10/02/2012 13h03

http://img683.imageshack.us/img683/592/138do.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/5522/139sc.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h06

il me faut ca de brutale
http://img63.imageshack.us/img63/2094/24197389.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h10

il faut que je retire ca
http://img514.imageshack.us/img514/528/66724928.jpg



et mettre ca a la place ( piece brutale)

http://img408.imageshack.us/img408/2824/43922200.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h12

et pour finir le radiateur de brutale
http://img214.imageshack.us/img214/2623/18000310.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h13

donc c'est bien ce que j'ai dit, il y a un peu de taf

iguane 10/02/2012 13h13

Une connerie peut-être, mais deux bons ventilos de pc ça suffirait pas pour les réglages et rodage? ils coûteraient peut-être moins chers, surtout si ce n'est que provisoire.
Après, tu pourrais demander à quelqu'un de sympa de te prêter son radiateur le temps de faire le rodage...:rolleyes:. C'est une bonne idée ça non?

Stef 10/02/2012 13h14

Bin tu vois, je me souvenais bien que c'était assez bien détaillée comme modification ...

Mrkruguer 10/02/2012 13h16

http://img192.imageshack.us/img192/2465/103co.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h18

et ca a terminé par ce radiateur
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg

Mrkruguer 10/02/2012 13h23

ben franchement le plus dur je pense c'"est de trouvé le radiateur d'huile
apres le reste no pb
parcontre le radiateur d'eau inferieur est ce que l'on peut radiateur d'huile ???
ca resiste a la pression
je ferai bien le meme system que lui

Mrkruguer 10/02/2012 13h55

si quelqu'un me trouve se radiateur dans des prix raisonnable, je fais la modife

Brizio 10/02/2012 14h42

question con, mais pourquoi ne pas remplacer ce radiateur SBK par un radiateur d'origine de F4 ? le radiateur de SBK n'a d'intérêt que si la bécane reste à usage piste uniquement et vu que c'est pas le cas

Clark 10/02/2012 14h46

Je rajouterai qu'un radiateur ne sert que si il y a présence de moteur... :cache:

Pioneer_ms 10/02/2012 22h11

+1078 des ventilateurs sur une machine qui est prévu pour un usage uniquement piste ne sert a rien. D'ailleurs toute les motos ou voitures (mono-place, proto, GT, etc..) qui courent uniquement sur circuit, n'ont pas de ventilos. Par contre la plupart sont équipées d'un radiateur d'huile.
Est vu des expériences de certain, et informations de Pioupiou, tu sais bien mieux que moi ce qui ce passe quand on néglige ce dernier point. :D

spaghetti33 11/02/2012 15h24

quelle belle partie cycle!!! waou les jantes sont superbe.
je sais , je suis hors sujet mais c'etait plus fort que moi.
:merci: pour les photos

Le Doc 11/02/2012 19h28

Je crois que t'as pas suivi, les photos et les jantes sont celles de la viper. :ninja:

Le Doc 11/02/2012 19h29

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106162)

c'est une partie de la tronche de l'alien? :MDR:

spaghetti33 11/02/2012 21h57

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 106340)
Je crois que t'as pas suivi, les photos et les jantes sont celles de la viper. :ninja:

ok c'est vrais que j ai été direct de la page 1 à la derniere
et cette viper , je ne connaissais pas mais waou!:merci:

Mrkruguer 12/02/2012 22h52

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 106356)
ok c'est vrais que j ai été direct de la page 1 à la derniere
et cette viper , je ne connaissais pas mais waou!:merci:

la plus grosse prepa que j'ai pu voir sur mv

spaghetti33 13/02/2012 14h47

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106450)
la plus grosse prepa que j'ai pu voir sur mv

et à lire tes postes, tu vadrouilles pas mal sur la toile!

Mrkruguer 13/02/2012 14h57

moi pas trop
mais d'autres sur le forum sont tres pointus, j'ai mes rabatteurs... ;)

la soudure 13/02/2012 19h15

pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.

pioupiou 13/02/2012 19h17

http://img860.imageshack.us/img860/4589/cimg1737.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/3862/cimg1734j.jpg

Eau en haut, huile en bas...
Febur

Mrkruguer 13/02/2012 19h43

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 106582)

cette config est type top

Shak@ 13/02/2012 19h46

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 106581)
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.

Ca doit être beau en " VRAI "

Mrkruguer 13/02/2012 19h59

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 106581)
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.


est ce que l'on peut transformé le radiateur inferieur en radiateur d'huile???

la soudure 13/02/2012 19h59

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 106589)
Ca doit être beau en " VRAI "

j'ai pas retrouve les photos de tatayo qui avait pris sur ce sujet, en "VRAI"

la soudure 13/02/2012 20h00

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106592)
est ce que l'on peut transformé le radiateur inferieur en radiateur d'huile???

helas non, il tiendra pas la pression:Triste:

Mrkruguer 13/02/2012 20h05

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 106594)
helas non, il tiendra pas la pression:Triste:

combien la pression?
donc il faut en faire un
est ce qu'un radiateur d'huile de brutale suffirai?

Mrkruguer 13/02/2012 20h09

d'apres franki celui qui a la f4 viper la f4 oro a un radiateur d'huile
le voila
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg



bizarre qd meme moi non plus j'avais jamais entendu parler que la oro avait un radiateur d'huile

la soudure 13/02/2012 20h20

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106596)
d'apres franki celui qui a la f4 viper la f4 oro a un radiateur d'huile
le voila
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg



bizarre qd meme moi non plus j'avais jamais entendu parler que la oro avait un radiateur d'huile

elle est ou ta photo?

la soudure 13/02/2012 20h22

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106595)
combien la pression?
donc il faut en faire un
est ce qu'un radiateur d'huile de brutale suffirai?

un eau c'est 1,5 bar, un huile 4,5bar, le probleme de celui de la brutal: c'est sa forme

Mrkruguer 13/02/2012 20h27

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 106598)
elle est ou ta photo?

tu la vois pas???

la soudure 13/02/2012 20h28

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 106604)
tu la vois pas???

bah, je l'a voi pas:Triste:

Clark 13/02/2012 20h28

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 106605)
bah, je l'a voi pas:Triste:

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