MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   y en a marre ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5398)

Tommy 17/02/2012 18h31

y en a marre !

acte 1 : le mois dernier, calage à chaud, impossible de redémarrer. Poussette, et 240 euros plus tard et contrôles des sondes et autres capteurs, RAS ?????????? bon elle tourne et ne cale plus, mon mécano comprend pas........
acte 2 : mardi, je vais au boulot et HOP ! arrivé à la pompe (et oui ça suce une F4 !), elle cale....... je met quand même le plein, et puis impossible de redémarrer !!! et c'est parti, poussette, 3 km jusqu'au garage !
acte 3 : je récupère la belle (bah vi je l'aime bien quand même, même si je lui ai trouvé plein de noms d'oiseaux pendant les poussettes (voir actes 1 et 2 !), et ce midi, je me dis : "fais pas trop pourri comme temps aujourd'hui dans ch'nord ! vais voir si miss F4 est de bonne...
Je reviens du boulot tout à l'heure, et presque arrivé, je ressens comme des secousses et autres claquements venant de la roue arrière?????? kesako ???? je suis à moins d'un kilomètre de chez moi. Arrivé à la maison (à -12 km/h), je regarde la roue arrière e là, je vois des copeaux de métal sur le monobras et je peux à peine tourner la roue en forçant !!!!! et d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo, ça sent le moyeu et ses 7000 dollars de réparation !
J'en ai ras le cul de cette bécane, 1 an à pein que je l'ai et que des soucis avec elle ! 15 ans de japonnaises (CB500, ZX6R, 900CBR, 600XT, R1, ZXR750) et R.A.S TOTAL !!!!
Alors certes, les sensations sont différentes (quoique...), les MV sont belles, racées, impressionnantes en pilotage pur, mais pardon, je vais pas me faire que des amis, mais quelle merde !!!! je sais y en a qui n'ont aucun soucis et j'ai envie de dire "tant mieux" !
Mais pour ma part, je fais faire les réparations et BYE BYE MV AGUSTA !
Vais peut-être acheter allemand, avec mon audi RAS aussi, alors...
ou alors je vais la garder pour la mettre dans mon salon ou pour épater les potos dans le garage !
pour tout dire je pensais même acheter une diavel mais là j'ai vraiment les boules et j'hésite vraiment à reprendre une italienne !!!
Bon voilà, c'était mon coup de gueule, j'en avais besoin !
Bonne route à tous ! V

Toxick 17/02/2012 18h46

Tu as hélas bien diagnostiqué ton problème :(

maestro 17/02/2012 18h55

ta garantie et terminer dupuis longtemp si non fait pression envers de ton garage le moyeu point tres faible des MV AGUSTA

la soudure 17/02/2012 19h01

normalement un bon entretien: plus de probleme du hub et de calage:D

Tommy 18/02/2012 12h22

l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V

Pomme 18/02/2012 15h07

Citation:

Envoyé par Tommy (Message 107289)
l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V

Il y a quelques temps une enquête avait été faite sur le forum pour identifier les points faibles de nos belles. Il s'avère pour le hub que 99% des ennuis font suite à l'utilisation d'un "nettoyeur haute pression", d'une tension de chaîne excessive ou d'un entretien (régulier soigneux défaillant). Perso, sur la B4 le hub a 28.000 kms d'origine (comme la batterie... pourtant autre point faible répertorié). Après, il peut être nécessaire de changer les roulement plus ou moins tôt en fonction de l'usage. Mais tu dois être dans les 1%...:(

Pioneer_ms 18/02/2012 16h16

Les batteries en elle-même ne sont pas des point faible, c'est plutôt que les MV consomment pas mal de batterie a l'arrêt. Et lors d’un arrêt prolongé de plus de 15 jours, les batteries peuvent se retrouver un peu faiblardes. En hiver j’enlève a chaque fois la batterie comme ça j’ai aucun souci.

Toxick 18/02/2012 17h01

Problèmes connus et archi connus. Ça n'excuse pas l'attitude de MV à se sujet, mais difficile de faire l'étonné ensuite. Tous ceux qui roulent avec les anciens hubs ont cette petite épée de Damoclès au dessus de la tête (un peu comme celui qui possède un radiateur d'origine :king:).

eric 1000 f4 312 19/02/2012 09h02

Salut
Juste un petit renseignement
C'est qui ton concess ?
Je suis du pas de calais et à ma connaissance il y en a qu'un ...
Et il est tellement bon que la mienne est entretenu en belgique

Tommy 19/02/2012 10h42

c est pas celui de roubaix, elle est entretenue chez MV hanzame près de diskmuide en belgique aussi

RaphiGaz 19/02/2012 11h15

Calage à chaud

1-Ça sent le pb de carburant, tu mets toujours du 98?
2-Roulement arrière, qui est ton mécano? Sans une clée avec le couple requit, impossible de garantir la vie de ton moyeu, c'est comme ça avec une moto conçue avec un tel cahier de charges.

Sinon ça pousse velu :)

Tommy 27/02/2012 09h33

Bon ça y est, c'est réparé...
Je me sens beaucoup plus léger de la bourse !
Nouveau moyeu + axe, tout changé pour une pièce plus solide apparemment, on verra à l'usage.

En ce qui concerne les coupures moteurs, ça semble résolu, l'alarme a été enlevée et je n'ai plus de soucis pour le moment, on verra à l'usage aussi !
L'alarme était mal montée d'après mon concess (juste fils tournés ensemble et chaterton !!!), elle coupait l'alimentation et avait un défaut (peut être le froid), c'est vrai qu'elle avait tendance à se mettre en route pour rien ces derniers temps !)

Bref, pour l'instant je ne suis toujours pas réconcilié avec ma moto mais on a été roulé un 'tit peu hier, et c'est vrai qu'elle est magnifique cette moto ! (j'ai même pas dû pousser !!!) alors, on verra aussi à l'usage aussi, pour l'instant je ne sais pas quoi faire, la vendre ou la conserver.

V

Tommy 27/02/2012 09h34

Allez, je vais la nettoyer et vous mettre des chtites photos tout à l'heure:f4:

kesty 27/02/2012 10h09

Garde la va,combien de fois j'ai voulu la vendre aussi :MDR:
Par contre une fois quelle marche franchement ya quoi de mieux qu'une MV?:Banane:

Phil 76 27/02/2012 11h48

Citation:

Envoyé par kesty (Message 108270)
garde La Va,combien De Fois J'ai Voulu La Vendre Aussi :mdr:
Par Contre Une Fois Quelle Marche Franchement Ya Quoi De Mieux Qu'une Mv?:banane:

+ 910 R

spaghetti33 27/02/2012 13h40

alarme posé au chatertone, roulement surement serré
à la louche, la mv n'y est pour rien et ce genre de truc
pourrait t'arriver meme avec une jap.
gardes là sinon t'y reviendras à un moment
ou un autre.
quand t'as eu une Mv y a plus rien qui te donnera
un tel plaisir:)
bonne route l'ami!

Hastasiempre 27/02/2012 18h10

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 108290)
Quand T'as Eu Une Mv Y A Plus Rien Qui Te Donnera
Un Tel Plaisir:)
Bonne Route L'ami!

+ 1078 + 910 :)

eric 1000 f4 312 27/02/2012 20h01

On a le même concess ;)
Il est pro celui la
Faudrait qu'on se donne rdv vous labas pour la porte ouverte du magasin ;) C bientôt je crois

Tommy 27/02/2012 21h37

a bien y réflechir, vous avez raison !
la garder me semble la bonne option, vu que maintenant tout va bien !
pas eu le temps de mettre des photos, on verra demain !
bonne soirée à tous
suis en mode réconciliation avec ma machine !!! :cool:

philboa 27/02/2012 21h58

Je suis content pour toi....:f4:

Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien l'histoire?

Pour tout dire, je souhaite me prendre une F4 ère tambu (je les trouve plus belles) mais lire tes aventures me fait peur...

Tommy 28/02/2012 11h02

826 roros pour l'excentrique arrière
sur le mois de février j'en suis à environs 1200 euros ! maintenant la révision des 16000 km approche et va falloir penser à réparer la petite fuite au niveau du joint de couvre culasse. A la revision des 12000 km, le concess m'avait dit que ça n'était pas urgent ni grave et que ça pouvait attendre ! pas de conso d'huile mais quand le fluide touche l'echappement et le moteur chaud, etben ça fait une jolie fumée qui fait peur et qui sent mauvais pendant quelques secondes !

NathMV 02/03/2012 19h48

Bonsoir à tous,

Idem pour ma belle, jamais de karcher, lavage manomano, graissage régulier et hop 12 000 kms, moyeu à changer !!! dure l'addition sur Paris, j'ai négocié et me retrouve avec un autre modéle de moyeu mais pas a 900 euros moitié moins.

Ca fait mal, et oui

NathMV

micoli 05/03/2012 22h25

bonsoir tommy je te conseille de la garder pour poursuivre ton reve.......
du moins c est claudio qui dit ca :f4:
nous avons le meme concess egalement ca reste un tres bon concess.....
mais mon avis personnel :ne jamais comparer avec une japonese car ya pas match :1er:

franck 06/03/2012 16h09

Très bonne idée celle du rendez vous à la Porte ouverte,:Banane: je ne connais pas ce concessionnaire.

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci chez Castel à Roubaix et la révision des 12000 sur ma Brutale vient d'être faite pour un tarif très abordable.

Pas non plus de soucis avec la moto,

Comment on fait pour se rancarder entre ch'ti mv riders?

Tommy 06/03/2012 18h48

c'est quand les portes ouvertes à roubaix ?

franck 06/03/2012 19h28

A Roubaix, rien de prévu.

Eric parlait du concess à Diksmuide, je pense. Je ne sais pas à quelle date?

micoli 06/03/2012 23h43

peite info pour franck :king:

:Banane:moto city a HANDZAME

eric 1000 f4 312 07/03/2012 06h58

City moto alstublieft ;)

Combien la révision des 12000 chez Castel ?

Sinon qui va à pecquencourt ce week end ?

Tommy 12/04/2012 12h46

Révision des 18000 km en cours chez Castel à Roubaix...
Outre l'entretien courant (bougies, filtre, vidange et vérif du hub qui vient d'être changé (la pièce vient de chez eux), je mentionne une perte très légère de liquide de refroidissement, le suintement au niveau du joint de couvre culasse, et un petit problème de ralenti et de calage à froid depuis que j'ai mis une sortie RG3.

Je dépose la F4 312 mardi soir, on me dit que je peut la récupérer mercredi soir.
Premier appel du concess : "il faut changer le collecteur et décatalyser pour qu'elle tourne mieux. J'avais l'intention de le faire tôt ou tard donc je donne le feu vert, "comme par hasard", ils ont en stock un collecteur...

Deuxième appel : Le collecteur ne fonctionne pas car c'est pas le bon modèle !!!! (il est concess MV ou pas ?????????), bref, il me dit que le mécano a passé 3h pour l'échappement... lol, ça pue ça !!!
En outre, il me dit que mon radiateur est percé et que c'est pour ça que le niveau de liquide de refroidissement baisse. Comme par hasard aussi, il me dit qu'il en a mis un d'occaz qui était dispo en attendant d'en commander un autre (re lol, ça pue vraiment cette histoire !!!)
Au final, je peut récupérer ma machine qu'en fin de matinée jeudi. Soit.

Troisième appel jeudi matin (ce matin) : "on a trouvé pourquoi elle cale, il y a un relais (???) de mort sur la rampe d'injection. Késako, un relai sur la rampe d'injection ??? re-re lol, ça me saoule ! je pense qu'il me prenne un peu pour un débile !

Première fois que je vais chez eux, on verra la facture, je la récupère tout à l'heure (enfin si ils ont pas trouvé "encore" un truc qui va pas !)

Je vous tient au courant !
Tom

scarabe77 19/04/2012 12h34

elle attend toujours??? :ninja:

sky13 19/04/2012 18h32

:D c'est cool d 'avoir un caractère comme le tiens ..... :cache:

non sérieusement c'est inquiétant quand on te sort des trucs comme çà en cascade ... la facture est toujours OPEN avec çà :MDR:

eric 1000 f4 312 19/04/2012 19h58

Faut que l'on se recontre pour en parler
Samedi il y a porte ouverte chez citymoto à handzame Rudy et franco doivent récupérer leurs f4 ( remplacement de bielles sur une 312rr et les pistons sur une f4rr)
Passe si tu peux tu vas pas regretter ;)
On peut y aller ensemble
En mp si tu veux mon tel ou sur Facebook moi c'est Éric lion de carvin ;)

Tommy 25/05/2012 17h18

salut la compagnie
Bon, j'ai mis un peu de temps pour répondre, c'est juste que j'avais peur de crier victoire trop tôt !!!
......et j'ai eu raison.......
Après la révision et le changement du radiateur (qui fuyait), j'ai repris la route.
Allégé encore une fois de plusieurs centaines d'euros (gloups !!!), j'ai pu me resservir normalement de ma F4.
Jusqu'à aujourd'hui : Ce matin je vais bosser en moto, RAS. Je la reprend pour rentrer ce midi vu que j'avais pris mon aprem pour aller rouler un peu avec un pote (vu le temps magnifique, chez nous ça dure jamais bien longtemps, donc on en profite.)
Après 25 bornes d'autoroute tranquilou à 140/150 km/h, sans le moindre soucis, j'arrive en sortie d'autoroute, je m'arrête au feu rouge et j'attend (là toujours RAS).
Le feu passe au vert et sans rien toucher (embrayage, boîte...), elle cale NET !
Plus moyen de redémarrer (encore une fois). A noter que la révision a été faite le 12 avril 2012, soit un mois et demi avant aujourd'hui !
J'en ai marre (et oui encore aussi).
1ère expérience MV = CATASTROPHIQUE, je la répare, je la vend et je reprend un R1.
En attendant, si quelqu'un avait une idée sur la panne ?
J'ai essayé de la redémarrer vers 16H30, pas moyen, elle veut rien savoir.
Petit tour d'horizon : j'ai fais le plein hier à la même pompe que d'habitude
La t° au moment du calage était de 101° (il fait chaud aujourd'hui dans le nord, donc pas de quoi s'alarmer)
J'ai vérifié les fusibles côté droit, ils sont tous OK
J'ai débranché, soufflé et rebranché les prises du CDI
Parmi tous les fils visibles, aucun n'est coupé ou plié ou fondu
Aucun bruit suspect avant ça
Par contre quand je met le contact, les voyants s'allument normalement, le compte tour fait son petit cinéma, le démarreur lance normalement mais le moteur ne se met pas en marche

Après m'être renseigné un peu, on m'a demandé si j'entendais la pompe lorsque je mettais le contact, et j'entend rien du tout.
Maintenant chez MV on m'a répondu que les pompe ne s'entendaient plus forcément sur les MV.
Quoi penser, HELP PLEASE, j'en ai besoin, j'ai vraiment pas envie d'aller la reporter en réparation, c'est que madame commence à gueuler sévère, vu les tarifs à chaque fois !
Pour l'instant la moto est devant un garage FORD, il faut que je la ramène chez moi, donc j'y vais.
Merci d'avance de vous pencher sur la question en espérant des réponses encourageante sur cette panne.

lolo94 25/05/2012 19h58

pompe à essence électrique immergée dans le réservoir, pour moi tu dois l'entendre à la mise sous contact . Coupe circuit/relais de pompe ... je sais pas quoi trop te dire là :(

Tommy 25/05/2012 21h21

Merci de cette analyse en tout cas.
Je vais passer du produit isolant en bombe sur les relais et un peu partout dans un premier temps, on verra.
J'ai réussi à me faire tracter la moto par un pote qui roule en 900 CBR, 95000 km, un régulateur, deux kits chaine et un embrayage changés, c'est tout ! (bon je parle pas des gommards et plaquettes mais bon !)
La diva F4 italienne d'à peine 20000 km à 20000 dollars qui se fait remorquer par une japonaise de 1998 qui vaut plus grand chose !!! y a rien là ???

Tommy 26/05/2012 11h57

bon déjà il manque le fusible de charge de batterie ????
tous les autres fusibles sont bon, à part un peu d'oxydation (nettoyage, on verra !)
La batterie est en charge, je vais faire un test cet aprem

eric 1000 f4 312 26/05/2012 17h16

Oui tu dous entendre la pompe même sur mon modèle 2010 on l'entends
Essaie de couper et jouer avec la clefs ( ça le fait sur ma Cbr de piste un coup sur 2) et après ça repart
C'est un faux contact pour moi rien de grave mais bien chiant , va plus chez Castel ...

Tommy 26/05/2012 17h52

Eric c'est clair que je ne vais plus là bas !
Sinon, je viens d'aller trifouiller, et j'entend bien U,le bruit de la pompe, donc, bonne nouvelle (enfin je crois) !
Est-ce que ca peut venir d'un fusible (que je n'aurais pas en core vérifié) ou alors du relais de pompe comme j'ai pu voir sur le fofo ?
Si oui, ou se trouve t-il ce relais ?
Autre chose, le tuyau noir qui sort du dessous du réservoir et qui n'est relié à rien, à quoi sert-il ? il était pas branché au réservoir !

Un petit indice, j'ai bougé le réservoir en voulant reconnecter cette petite durite (sans l'enlever complètement) et après j'ai fait un essai de démarrage. Elle n'est pas parti cependant elle a "toussotté" un chouilla ! Chose à laquelle elle ne m'avait plus habitué depuis la panne. Est-ce le fait de bouger le réservoir peut il entrainer ce phénomène (j'entend par là, j'ai peu être bougé un truc qui a fait que...) ?

ya quoi sous le réservoir et comment on l'enlève ?
Merci

nox 27/05/2012 15h04

Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois

Wotano JB 27/05/2012 16h39

Citation:

Envoyé par nox (Message 118581)
Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois

et pas avec un briquet ! je dit ca parce que je l'ai fait une fois ...

peut etre aussi un faut contact de la prise de la pompe, en dessous du réservoir il y a un tube pour le trop pleins et une mise a l'air libre, je ne pense pas qu'il y ai quelque choses (eau ou débris ou pollution) a l'intérieur du réservoir qui aurait pu empêché la pompe de fonctionner ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone