MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Compétition (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Brutale 750 Roadster Cup 2012 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5420)

flying_gege77 20/02/2012 19h15

Brutale 750 Roadster Cup 2012
 
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'avaient pas lu ma présentation, je m'engage cette année en Coupe de France Roadster Cup sur une Brutale 750.
Je fais la Roadster Cup depuis maintenant 4 saisons, j'ai commencé avec un GSR 600, puis je suis passé sur une Street Triple pendant 2 ans, avec laquelle j'ai terminé 3eme en 600, et 5eme au Scratch l'an passée.

Je tente donc l'aventure cette année avec une Brutale 750, histoire de pourrir de la japonaise et de l'anglaise. A priori je serai le seul engagé avec une MV. J'espère mener cette italienne au sommet de la hiérarchie.

Petit présentation de la brèle:
J'ai donc fais l'acquisition pendant l'hiver d'une Brutale 750 de 2006 avec 3000 kms, totalement stock. (photos à venir).

Nous avons donc commencé par nous débarasser de tout le superflu, c'est à dire l'ensemble des plastiques, les feux, clignos, béquille, bref, tout ce qui est inutile et qui, de plus, est lourd!!!

L'équipement spécial piste est le suivant:

-Les poly viennent de chez Cruciatta.
-Les durites d'origines ont laissé leurs places à des durites avia de chez ABM.
-L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète Arrow passage bas.
-Un filtre à air BMC est installé.
-Mis en place de protections de carters carbone, ainsi qu'une protection de chaine également en carbone.
-Achat d'une deuxième paire de jantes avec disques pour avoir toujours les pneus pluie dispos.
-Plaquettes SBS Sinter RS
-Maitre cylindre Brembo RCS donnant un réel mordant et un feeling terrible.
-Installation d'un amortisseur de direction GPR siglé MV Agusta.

Il me reste à apporter la moto chez Bike Colors Racing à Issoire afin d'installer un Power Commander 3 et un shifter, puis règlage sur banc.

Les suspensions vont également subir des modifications. En effet, j'ai commandé un amortisseur d'origine préparé Ohlins par un préparateur Italien. Quant à la fourche, elle va passée entre les mains de Chaplain de chez CFC, pour une petite préparation (clapets, cales, etc...).

La démultiplication va également pouvoir être modifée suivant les tracés grace à différentes couronnes (du 39 au 43) et pignons (13 et 14)

Les pneus d'origine laissent leurs places à des Dunlop GP Racer obligatoires en Roadster Cup.

Mon premier roulage avec la Brutale a eu lieu sur le circuit du Castellet dimanche dernier (19 février).
Ce fut pour moi une double découverte, puisque je n'avais encore jamais roulé sur la brutale, et la piste du circuit Paul Ricard m'était totalement inconnue.

C'est donc avec une grande envie que je monte sur la brutale pour ce premier roulage. J'ai choisi de conserver la démul' d'origine à savoir 14 X 41 , car nous avons eu le plaisir de parcourir le tracé 3,8 kms sans la chicane, c'est à dire avec la ligne droite de 1100 m.

Premières impressions:
La moto a une partie cycle trés saine. la fourche ne pompe pas, et la moto tracte bien en sortie de courbe sans provoquer de grosses glisses. Le freinage est également trés performant. Quand au moteur, c'est vraiment trés nerveux dans le haut du compte tour. Ca allonge fort. J' ai pu la comparer aux Street triple et FZ8 présentes, et bien il n'y a pas photo. ca pousse vraiment plus fort et il n'y a pas besoin de se mettre dans l'aspiration pour les passer. Par contre il y un manque flagrant de couple. En gros, il ne vaut mieux pas se situer en dessous de 9500 tours, il ne se passe quasiment rien. Ce n'est qu'à partir de ce pallier que tout s'emballe. je pense que ceci est lié en partie au fait que la moto n'a pas encore été réglée avec la ligne et le filtre, et je pense que Philippe de chez BCR va arriver à me remplir la courbe. Bref, pour vous donner une idée, j'ai installer un Chrono GPS Starlane, et la vitesse de pointe atteinte au bout de la ligne droite à 500 tours du rupteur est de 244 km/h. Soit près de 15 km/h de plus que mes collègues en FZ8 et Street.

C'est donc avec un grand bonheur, et une grosse envie de continuer à progresser que je repars du castellet.
Mon prochain roulage a lieu ce week-end (sur 2 jours) a Ledenon, où je pourrai réellement me rendre compte du potentiel de la moto car j'ai déja des bases chronos sur ce circuit.

Je posterai bientôt des photos de la bête. A bientôt sur la piste.

Phil 76 20/02/2012 19h34

:welcome:

Bonne chance à toi et ne manque pas de nous régaler des tes exploits, pourri nous toutes ces japonaises. :1er: :b4 :D

bebertbrutale 20/02/2012 19h39

j'ai hate de voir quelques photos ainsi que ta machine en action debut avril
bonne chance pour la saison et tiens nous au courant de tes exploits
:1er:

Philippe 20/02/2012 20h04

Salut voisin. :)

Toxick 20/02/2012 20h25

Bonne chance dans cette aventure. On compte sur toi pour nous tenir on courant de tes résultats :f4:

Pomme 20/02/2012 21h25

Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4

flying_gege77 20/02/2012 22h38

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 107551)
Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4

J'espère!! En tout cas, je ferai tout pour performer!

Brizio 20/02/2012 22h41

c'est tout ce qu'on te souhaite ;)

en tout cas c'est cool de voir une Brutale en course ! hate de voir les photos de la bestiole

tient nous au courant de tes évolutions de prépa et de tes résultats, je pense qu'on est tous amateur de ton engagement

sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?

JC13 20/02/2012 22h43

Bonne chance :1er:

Philippe 21/02/2012 09h19

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 107567)
sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?

Non, il a monté les Nissin Or de Kwara pour allonger sa distance de freinage. :cache:

Philippe 21/02/2012 09h22

Tu es sponsorisé par un concessionnaire Montluçonais ? :ninja:

flying_gege77 21/02/2012 09h27

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 107594)
Tu es sponsorisé par un concessionnaire Montluçonais ? :ninja:

Le concess qui m'aide fait Yamaha et ducati. Donc pour les pièces je me tourne vers Stand Moto 3 à Moulins.

flying_gege77 21/02/2012 09h28

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 107567)
c'est tout ce qu'on te souhaite ;)

en tout cas c'est cool de voir une Brutale en course ! hate de voir les photos de la bestiole

tient nous au courant de tes évolutions de prépa et de tes résultats, je pense qu'on est tous amateur de ton engagement

sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?

Oui j'utilise le 6 pistons d'origine, j'ai juste mis des plaquettes Sinter RS et un Pr19 Brembo RCS.

sky13 21/02/2012 09h38

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 107593)
Non, il a monté les Nissin Or de Kwara pour allonger sa distance de freinage. :cache:

:1er::1er: on va chercher les derniers centièmes ou on peu :MDR:


C'est super de nous faire par de ton engagement , se serait sympa si tu avais un blog ou on pourrait suivre ton parcours ...:)

flying_gege77 21/02/2012 10h16

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 107598)
:1er::1er: on va chercher les derniers centièmes ou on peu :MDR:


C'est super de nous faire par de ton engagement , se serait sympa si tu avais un blog ou on pourrait suivre ton parcours ...:)


J'ai un site web:

http://www.moureau.org/index.php

Je vais tacher de le mettre à jour régulièrement.
Je vous informerai également sur ce poste.

kilou 21/02/2012 10h29

Terrible !
Bonne aventure à toi

dan 21/02/2012 11h06

:welcome:bon courage pour la suite:1er:

Master Vince 21/02/2012 12h41

:welcome:le pistard hate de suivre tes futurs exploits dans cette coupe.

kesty 21/02/2012 19h06

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 107618)
:welcome:le pistard hate de suivre tes futurs exploits dans cette coupe.

+750 trop bon de suivre ça

BHFJOJO 21/02/2012 19h46

Cool surtout tien nous au jus !!! :f4::1er:

flying_gege77 22/02/2012 11h17

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 107720)
"Oui j'utilise le 6 pistons d'origine, j'ai juste mis des plaquettes Sinter RS et un Pr19 Brembo RCS."

As tu eu l'occasion de rouler avec le MC d'origine avant de monter le PR 19 ?
et si oui peux tu me donner ton ressentit le pr 19 : apporte plus d'efficacité en freinage ou est-ce juste un meilleur feeling ?

Merci.

A vrai dire, j'ai juste roulé sur route avec l'origine, et je t'avoue que c'est largement suffisant pour tous les jours. Aprés sur circuit on sollicite énormément le frein, et l'apport d'un PR19 radial est indéniable.

Philippe 22/02/2012 17h28

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 107595)
Le concess qui m'aide fait Yamaha et ducati. Donc pour les pièces je me tourne vers Stand Moto 3 à Moulins.

Motorama, mon copain Daniel ?

flying_gege77 23/02/2012 16h06

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 107814)
Motorama, mon copain Daniel ?

Oui oui! Johan va rouler avec moi, mais lui sur une FZ8.

Guaille 23/02/2012 17h57

Un gros M.... Pour la saison.... Très bonne adresse BCR à Issoire, phiphi est un pote, un mec génial.

Le Doc 23/02/2012 20h05

que dire de plus? M......E pour la saison, bravo pour ta passion, donne nous un calendrier si on peut se déplacer pour te supporter ou du moins te voir rouler.

spaghetti33 23/02/2012 20h24

je suis de tout coeur avec toi, fais nous vibrer avec ta mv
bon courage l'ami!:1er:

Sud MV 23/02/2012 21h15

Bonne chance et fait tout pour enfumer les japs: :b4

flying_gege77 23/02/2012 21h23

Citation:

Envoyé par Guaille (Message 107880)
Un gros M.... Pour la saison.... Très bonne adresse BCR à Issoire, phiphi est un pote, un mec génial.

Oui, trés trés ympa! et un VRAI metteur au point!

flying_gege77 23/02/2012 21h27

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 107895)
que dire de plus? M......E pour la saison, bravo pour ta passion, donne nous un calendrier si on peut se déplacer pour te supporter ou du moins te voir rouler.

Calendrier 2012 de la Coupe de France Roadster Cup:
-Le Castellet, 8 et 9 avril 2012
-Ledenon, 5 et 6 mai 2012
-Carole, 2 et 3 juin 2012
-Pau, 30 juin et 1 juillet 2012
-Le Vigeant, 1 et 2 septembre 2012

Je serai heureux de vous offrir une petite mousse!!

Le Doc 23/02/2012 22h13

bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:

flying_gege77 23/02/2012 22h22

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 107916)
bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:

Avec grand plaisir!!

spaghetti33 24/02/2012 15h23

hummm, je vais essayer de me bouger pour quelques dates.
j'ai trop envie de voir ça de mes yeux!!!

sky13 24/02/2012 19h20

:D j'essaierai d'etre au Ricard moi aussi pour voir ça .... 1 brutale les tordre tous..:king:
Ptin la pression qu'on va lui mettre les gars:MDR:

maestro 24/02/2012 20h07

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 107916)
bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:

dit moi quand le 8 ou le 9 et je viens avec toi

Le Doc 24/02/2012 22h35

je ne sais pas encore peut-être les deux ça dépendra aussi du temps.
on pourri pas le post, on se phone.

pat 13 25/02/2012 04h23

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 107551)
Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4

moi je serait la je pense le 8 et 9 au ricard, quoi que j'y suis tout les jour au ricard mais c'est pas le même.

valentin 26/02/2012 23h25

salut gégé , deja belle meule , pour l'avoir vu en vrai , ça donne trop envie (j'etait aussi sur le castelet , avec deuf et franck ;p )
et merde pour la suite (on se recroisera pour l'ouverture de la saison ^^ j'assisterai deuf )
en tout cas , c'est beau de voir une mv en competition :Banane:

flying_gege77 27/02/2012 19h27

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 108017)
:D j'essaierai d'etre au Ricard moi aussi pour voir ça .... 1 brutale les tordre tous..:king:
Ptin la pression qu'on va lui mettre les gars:MDR:

J'espère être à la hauteur. Je reviens d'un roulage à ledenon, et j'ai eu de gros soucis d'usures de pneus. Le pneu arrière c'est détériorié à vitesse grand V. Il s'arrachait sur l'angle moyen. A priori ça vient des suspensions trop souples (encore d'origine, et ressort pas assez dur). Va falloir rapidement envoyer la fourche en préparation. je reçois cette semaine un amortisseur d"origine préparé Ohlins.

flying_gege77 27/02/2012 19h29

Citation:

Envoyé par valentin (Message 108253)
salut gégé , deja belle meule , pour l'avoir vu en vrai , ça donne trop envie (j'etait aussi sur le castelet , avec deuf et franck ;p )
et merde pour la suite (on se recroisera pour l'ouverture de la saison ^^ j'assisterai deuf )
en tout cas , c'est beau de voir une mv en competition :Banane:

J'ai hate de me mesurer aux street , GSR et FZ8. Le challenge est intéressant , mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du moteur. On verra.

valentin 27/02/2012 21h49

Citation:

Envoyé par flying_gege77 (Message 108334)
J'ai hate de me mesurer aux street , GSR et FZ8. Le challenge est intéressant , mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du moteur. On verra.

bah , elle va juste te bouffer de l'huile :Banane::king: (et des concurentes ^^ )
enfin , faut positiver :1er:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone