MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Comptes rendus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Essai F4 noire (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5543)

Manu78 17/03/2012 15h21

Essai F4 noire
 
A y est, j'ai enfin eu mon essai ce matin de la F4

Vu comment se préparait la météo hier, j'avais des doutes et je m'attendais à un appel de la concess me disant que c'était râpé. Pas d'appel, petite bruine ce matin en sortant de chez moi et en fait tout l'essai s'est déroulé sur du sec.

La moto une F4 noire modèle de l'année dernière, on prépare les papiers et prêt à rouler pour 1/2 heure. En fait comme il n'y a pas d'heure sur le compteur, je ne sais pas combien de temps on a roulé (un pote m'a accompagné) j'ai fait Neuilly, A86, A1 puis retour. Je serais bien allé jusqu'à Chevreuse, mais pas trop le temps donc me suis limité à ça.

Le bridage c'est le "mal" câle à l'accel puis à 7/.8000 t je sentais plus rien :( mais quel bruit, mon pote n'entendait plus sa ZX10 derrière :MDR: et sous le casque ça le fait vraiment.

Je me suis senti très à l'aise dès que je suis monté dessus, la position excellente et ce moteur qui te catapulte vers l'avant (je l'imagine déjà débridée)

Donc après la petite balade, bon de commande :

Boitier à faire aux 1.000 km (oui je sais pas bien)
Capot de selle
Plaque plus clignos intégrés
Tatouage

Elle sera blanche/grise et vu qu'elle est dispo, j'irai la chercher le 31/03 (c'est moi qui ai choisi d'attendre un peu) comme ça elle se laissera désirer :D Pas d'autres changements, je suis pas fan des accès.

:Banane:

2xd 17/03/2012 16h08

Très bon choix:Banane:
Mais pourquoi attendre les milles km pour changer le boitier:f4:

bibilebus 17/03/2012 17h16

Bien joué Manu!!!

Et encore 1 francilien pour de futures ballades:Banane::f4:

lolo94 17/03/2012 18h15

:1er: bien vu

BHFJOJO 17/03/2012 20h14

cooool a bientot sur la route

Manu78 17/03/2012 20h27

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 110328)
Très bon choix:Banane:
Mais pourquoi attendre les milles km pour changer le boitier:f4:

Parce que j'ai toujours respecté le rodage et que les 1.000 premiers je vais rouler comme un veau :D

En fait le concess m'a indiqué que pour lui c'était pratique et j'ai besoin de la carte de la FFM aussi ...

dan 18/03/2012 09h57

:welcome:a toi et ta f4:f4:

vert 19/03/2012 08h49

elle n'est pas blanche mais presque:MDR: par contre pour le capot je ne suis pas fan, une selle mono serait plus adéquate.

esforza 19/03/2012 09h45

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 110359)
Parce que j'ai toujours respecté le rodage et que les 1.000 premiers je vais rouler comme un veau :D

En fait le concess m'a indiqué que pour lui c'était pratique et j'ai besoin de la carte de la FFM aussi ...

hello Manu

félicitations!:f4:

moi j'ai fait les 2500 km de rodage préconisé (carnet utilisateur), l'avantage est que sans le boitier, tu ne vas pas dépasser les 8000 tours maximum préconisé entre 1800 et 2500 km! :) donc rodage plus assuré et tu débrides ensuite

c'est hyper frustrant mais c'est un kiff de voir sa vitesse de pointe augmentée au fur et à mesure du rodage

Manu78 19/03/2012 18h10

Merci esforza,

Quelqu'un qui pense comme moi :D

Je n'ai pas demandé les préconisations et donc pour moi c'était aux 1.000 km (tu peux me confirmer que la 1° révision se fait aux 2.500 ?)

Sur la Ducat je l'avais débridée aux 1.000 km car révision préconisée par le constructeur mais sans dépasser les 7.000 t avant les 2.500 km

Thierry G 19/03/2012 18h22

1ère révision à 1000 km comme sur la plupart des marques de motos.

Manu78 19/03/2012 19h55

Ok Merci ;)

esforza 19/03/2012 21h37

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 110639)
Ok Merci ;)

oui Manu, première révision des 1000 km mais révision des 1000 ne veut pas dire fin du rodage.
Lis le carnet, sur ma 2010 on parle bien de 3 étapes entre 0 et 2500 km, la dernière étant de 1800 à 2500 :)


bon rodage et bon courage car c'est long :3eme:

Manu78 19/03/2012 21h45

Oh oui c'est long ... L'année dernière j'en avais tellement marre que je suis parti avec un ami en retrouver d'autres dans les Alpes. Aller le samedi et retour le dimanche :( J'étais dans un sale état (mes poignets s'en souvient).

Je suis parti avec 1.800 et au retour elle en avait 3.200 :)

esforza 20/03/2012 11h33

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 110660)
Oh oui c'est long ... L'année dernière j'en avais tellement marre que je suis parti avec un ami en retrouver d'autres dans les Alpes. Aller le samedi et retour le dimanche :( J'étais dans un sale état (mes poignets s'en souvient).

Je suis parti avec 1.800 et au retour elle en avait 3.200 :)

moi j'ai fait 600 km un weekend pour finir, en passant de 1800 à 2400 km

à l'aller j'étais bloqué à 180 km/h,

au retour je dépassais les 210

vert 20/03/2012 21h11

bon bah je ne te propose pas d'aller en italie en juin alors, allez-retour ça fait déjà plus que les 3200 km.:D

Manu78 22/03/2012 18h48

Ne me propose pas :D

Si mes poignets s'en souviennent, c'est que j'ai eu du mal à m'accoutumer à la Ducat et que je suis parti le Samedi matin et roulé toute la journée (seulement 300 bornes d'autoroute) car mon cher co-pilote avait des problèmes par rapport au parcours.

On a fini par arriver à 19h45 (au lieu de 17h) et il a fini à Chambéry avec le tél à la main gauche faisant office de GPS :1er:


De plus, Juin c'est loin pour moi ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone