![]() |
Faiblesses brutales 920-990-1090
Bonjour,
Je l'aime beaucoup ma MV mais c'est pour faire un petit point sur les problèmes que j'ai eu avec ma 1090 depuis 1 an : -tête de rétro avec jeu +++ r(changement sous garantie) -passage de cable mal ébavuré dans la fourche avec coupure cable clignotant droit (+ grillage de fusibles) -ressort de boite cassé Vous avez eu d'autres type de pépins avec ces modèles que je sois vigilant au cas ou ? V |
t'a pas eu de chance:cool:tres rare comme panne:ninja:
|
trés rare et pas grave
|
Pour l'instant RAS avec 2800 kms,je touche du bois.
|
pour l'instant,RAS à 5400km,je touche aussi du bois:D
|
Je dirais que la faiblesse principale de ces modèles est de ne pas avoir été conçu sous l'air Tamburini :cache::boulet::humour:
|
Perso aucun souci important avec la 920.
J'ai eu un problème au compteur, c'était le faisceaux électrique qui passait pas au bon endroit.Du coup il était plié = faux contact ! Changé, plus aucun souci. Ensuite j'ai eu une fuite d'huile au niveau du carter gauche. C'est en cours de réparation pendant ma révision,apparemment ça a nécessité un gros boulot cette petite fuite,démontage du bas moteur. Prise en garantie = no souci. L'ampoule du phare avant. La protection du passage de chaine qui c'est envolé. Et sinon...que du bonheur. Elle démarre toujours au quart de tour,la boite de vitesse et nikel...bref,que du bonheur ! |
Pour ma 1090 RR (01/2011).
Petite fuite d'huile au joint du démarreur dès le début, résolu dans la foulée. Depuis à aujourd'hui (10000 Km) pas d'autres problèmes ;) |
Pour ma 1090RR (01/2011) à part quelques pannes aléatoires des cligno, RAS, que du Bonheur à 300%
|
Citation:
|
Citation:
|
990 d'octobre 2010, 33000km
- 3 ressorts de boite (avant d'avoir le nouveau modèle de ressort), - roulements de roue avant à 17000km (en ce temps là, certains concess ne savaient pas encore que MV était passé à un modèle standard de roulement à 22€ la paire...) - contacteur de levier d'embrayage oxydé, - valve d'échappement grippée/moteur de valve cassé, - Dernièrement 3 semaines d'immobilisation suite à "problème non reconnu"... résolu par démontage du bloc/netoyage/réglage... Le truc qui m'a le plus mis les nerfs, c'est quand l'ergot du protège-chaine est sorti de son logement et m'a scalpé la peinture de ma jante arrière. Personnellement, si on fait abstraction de l'inox chinois 'kirouille' apparu depuis l'ère HD et de la peinture du bras oscillant, ramené au kilométrage parcouru, j'en suis pas mécontent de ma ptite brute! |
démontage du bloc/nettoyage/réglages => tu parles du bloc moteur ?
c'était quoi ton soucis ? |
je roule tous les jours donc pas de problème....:king:
|
990 de decembre 2011 et 2600km
Une batterie vide à recharger au bout de 300km (15 jours apres l achat) Elle demarre pas au quart de tour moteur froid avec de temps en temps un emballement du demarreur (comme si on laissait le doigt appuyé sur dessus pendant 5 secondes) A part ça tout va bien :b4 |
Un seul souci avec la clé de demarage, le contacteur s est bloqué , impossible de démarrer, un petit gravillon à été se loger dans le trou. C est pas bol . :D
Pour la panne de la semaine dernière, je m abstiendrai de vous la dévoiler, sans commentaire :(:( Sinon 6300 km et que du bonheur. |
Citation:
Mais je suis pas sûr qu'on puisse compter ça parmi les faiblesses :D |
Citation:
Depuis quelle a été changé aucun problème même avec mon alarme. Sinon 5000km et toujours autant de plaisir :Banane: |
Citation:
|
6600 km no probleme , à part l'ecoulement permanent sur le trop plein du vase d'expansion mais c'etait la valve du bouchon qui etait reste collee !!
sinon nickel ! |
Une Brutale 920 depuis 8 mois et 3000km, pas de soucis pour le moment à part une batterie qui s'est vidé en 15j alors que la moto dormait au chaud dans un garage ... Un coup de chargeur et depuis pas de soucis, je croise les doigts pour que ça dure comme ma précédente moto (je viens d'une Hornet 600 de 80 000 km et 10 ans d'âge qui m'a juste cassé un ressort de tendeur de distri !)
|
Petit souci ce matin en passant une petite lingette nettoyante je me retrouve avec des écailles de peintures sous le radiateur.
En regardant de plus près c'est la grille de radiateur qui croute :( Je vais suivre le phénomène mais mes options soit je la décape en entier (mais est ce que le métal va tenir) soit j'en met une bel style motocorse. Vous avez des sites qui vendent des grilles de radiateur (pour Mr Méchant j'ai déja fait une petite recherche sur le forum :MDR:) |
Citation:
|
Citation:
|
Les décapantes Vulcanet sont de retour :bigeek::bigeek:
:D |
Ca nettoie ?
Mieux !!Sanitol ! Je sors... |
Citation:
|
Citation:
Tu sais si elle existe pour 1090 ? |
Citation:
|
Citation:
http://www.motocorsestore.com/index....emid=2&lang=en Il faudra voir pour le budget dans un petit moment. |
Citation:
|
Pour moi, j'ai rajouté cette grille ( Leroy merlin) pour quelques euros, sur mon sabot, et j'en suis très content pour la protection de mon radiateur, pour ceux qui sont en config "sabot" je recommande. :Accord:
Bien sur je suis obligé de temps en temps de remettre un peu de peinture (bombe), à cause des projections, heureusement que je l'ai mise cette grille, car je plaint le radiateur sinon... :eek: http://img710.imageshack.us/img710/4...alandre006.jpg |
J ai fait la même chose cet hivers pareil castorama. :D
|
Citation:
Celui que l'on trouve sur le site officiel MV? |
Oui c'est l'officiel MV, mais comme il n'était pas vendu avec la couleur de la moto, je suis passé par un peintre :MDR:
|
Brutale 920 , problèmes rencontrés ?
...
|
Pour ma part acheté d'occasion ce mois ci une 920 noire mat 10000km juste et bien suivie a paris, usage sous la pluie ...
Pendant 250km ras (merci au proprio précédent) Deux léger hic : La formation d'un suintement au niveau des durits de liquide de refroidissement côté pompe à eau et côté radiateur au niveau des manchons scellés " pas de gouttes " mais jointure humide à froid (visuel) avez-vous remarqué la même chose? Une ouverture du guidon (espace entre poignée et réservoir) moins prononcée à droite qu'à gauche lors de la mise sur butée de direction ??? Aucune gêne ressentie jusqu'alors cela peut il être un problème??? Le proprio précédent m'avait indiqué une chute côté droit à l'arrêt mais visuellement rien lorsque l'on regarde de haut fourche droite !! Serait ce un décalage de soudure de butee d'origine?? |
@ coosmix : On fusionne les discussions, sujet déjà traité :merci:
|
vous avez vraiment de la chance....
pour ma part que des problèmes : - physiques : contraction importante au niveau de l'entre jambe à chaque accélération suivi de coulures de larme de sang au niveau des yeux.... :) - mécanique : impossible d'user le pneu avant..... - environnemental : l'association pour la lutte contre le génocide des moucherons/papillons m'en veux à mort... oui vraiment....que des problèmes et mv ne veux rien savoir ! V |
:D :Banane: :1er: :merci:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone