MV Agusta Forum France

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djeudo 02/04/2012 20h04

Grosse frayeur
 
Coucou tout le monde,

Pti soucis avec la belle toute à l'heure. J'étais dans le tunnel de la défense direction A13 et tout d'un coup la moto qui se met à décélèrer toute seule, j'ai eu beau faire des coups de gaz, accélérer, rien à faire. Biensur j'avais une voiture qui me collait, sur le coup me suis dit "pourvu que ca soit un pilote et qu'il ait compris qu'il y avait un soucis", on était à deux doigts du drame, mais le gars derrière a parfaitement géré, il a mis direct les warnings, je pense que si c'était une personne agée ou un jeune permis j 'y passais, la tête dans le mur en ayant fait un bon de 30m ^^
Bien entendu gros merdier dans le tunnel, j'étais comme un con en plein milieu des 2 voies avec comme seul moyen de détresse mes warnings, autant dire que j'ai prié un bon coup, puis les gendarmes sont arrivés comme par miracle, j'ai jamais été aussi content de les voir :)

Bref, pour l'histoire, à l'arret la moto n'avancait plus, comme si elle était bloquée, seul moyen c'était de la soulever pour la mettre sur une remorque, et vu l'endroit c'était presque mission impossible. J'avais jamais vu ce symptome. On a appelé le dépanneur, tenté entre temps de la pousser, mais toujours impossible. Puis biensur quand le dépanneur arrive, on arrive à la pousser ....... et je repars tranquillement. Le dépanneur me suit jusqu'à chez pmoi au cas où, fin de l'histoire.

Pour info, la moto a 3 semaines, autant dire neuve, sort de la révision des 1000 il y a une semaine. Donc voila je sais pas trop quoi penser à part que j'ose pas trop retenter le diable demain.

Si y a des experts pour m'éclaircir. Surchauffe ? Problème d'injection ? Mais le fait que la moto soit bloquée ensuite me fait plus pencher pour un problème électronique, mais vu que je suis loin d'être un expert.
Dernier point, quand je suis reparti j'ai senti une légère baisse de puissance, évidemment j'ai pas attaqué mais c'était l'impression que ca me donnait.

Merci pour les avis car la j'avoue j'ai bien flippé quand même :):)

lolo'mito 02/04/2012 20h39

hooouuullaa :bigeek: comment tu as eu chaud je n'aurais pas voulu être à ta place, la panique!!!
et bien je ne chercherais pas à comprendre pour le moment je l'emmènerais directement chez le concessionnaire pour un examen complet...mais il peut avoir plusieurs raison...
Tient nous au courant.

JC13 02/04/2012 20h40

Tu as eu une coupure brutale du moteur ?

Su oui :
Tu as du jus ? Vérifie fusibles et batterie (même si elle est neuve).

V

kwara69 02/04/2012 20h47

Multiples causes possibles évidement .... Perso j'ai eu à souffrir d'une décélération brutale et violente jusqu'à la limite de faire un "soleil" , la raison : grippage du maître cylindre de frein , entraînant un serrage des étriers de freins, jusqu'au bleuissement des disques de frein . Ce n'était pas une Mv , qu'importe de savoir la marque de la moto qui par miracle, ne m'a pas conduit à la mort . Ce n'était donc pas mon jour .....

Toxick 02/04/2012 20h53

Un problème électronique avec la roue bloquée :confused:

lolo94 02/04/2012 21h20

quand tu dis "elle avançait plus" , c'est à dire ? roue bloquée ? laquelle ? pas trés claires tes explications

thecoach 02/04/2012 21h42

Un Serrage moteur !!?? :bigeek:

Darshu 02/04/2012 22h03

C'était une décélération "lente" comme quand tu relâches l'accélérateur, ou "franche" comme quand tu freines / rétrograde ? Parce que ça change tout ...

Pour une bécane toute neuve, je l'emmènerai direct au concessionnaire en tout cas !

Rudy 02/04/2012 22h13

Il met arrivé aussi deux coupures moteurs avec le RR dans les 1000 premiers kilometres mais apres plus rien. Et quand c'est arrivé çà donné l'impression que la moto calait en roulant.

djeudo 03/04/2012 00h01

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 112109)
Il met arrivé aussi deux coupures moteurs avec le RR dans les 1000 premiers kilometres mais apres plus rien. Et quand c'est arrivé çà donné l'impression que la moto calait en roulant.


En fait j'ai pas calé, j avais toujours le moteur en marche, je mettais du gaz et ca voulait partir mais ca partait pas. C'était pas du tout comme un faut point mort en roulant. Franchement c'est coup à finir à la morgue, un peu flippant cette affaire. Et puis se retrouver dans ce tunnel en plein milieu sans gilet, sans triangle, et sans même pouvoir mettre la moto sur le côté, c'est vraiment une sale expérience.

C'était une décélération "lente" comme quand tu relâches l'accélérateur, ou "franche" comme quand tu freines / rétrograde ? Parce que ça change tout ...
--> C'était plutot du franc limite violent, suis passé de 90 à 0 en 3/4 sec, franchement il a grave assuré le mec derrière :)

J'ai pensé au serrage moteur mais je vois pas le lien avec la moto bloquée, et tu peux repartir après un serrage ?

Toxick 03/04/2012 06h52

Un serrage ça bloque la roue arrière mais ça ne t'arrête pas aussi vite.

La moto a t'elle plongé sur l'avant (comme sur un très gros freinage). Si c'est le cas ça pourrait venir d'un souci de frein.

thecoach 03/04/2012 07h15

le serrage n'est pas a écarter (même si c'est peu probable sur une moto moderne) :
à chaud le moteur bloque la roue arrière et une fois refroidi la roue se débloque..

problème de freinage ou de coupure moteur ???

Darshu 03/04/2012 07h22

Si tu t'es arrêté aussi vite, c'est soit les freins (problème sur les disques ou étriers) ou alors le moteur en lui-même. Le diagnostic me parait pas facile, j'irai chez le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense.

lolo94 03/04/2012 07h59

roue AV ou roue AR de bloquée ???

djeudo 03/04/2012 08h35

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 112133)
Un serrage ça bloque la roue arrière mais ça ne t'arrête pas aussi vite.

La moto a t'elle plongé sur l'avant (comme sur un très gros freinage). Si c'est le cas ça pourrait venir d'un souci de frein.

Mais si c'était les freins j'aurai pu mettre du gaz nan ? la j'avais beau tourné la poignée il se passait rien. ET je me souviens pas d'avoir plongé sur l'avant, ça s'est passé si vite remarque, avec la panique etc j'ai pas tout imprégné .. ^^

Je vais passer voir le concessionnaire entre midi et 2, mais la j'ose pas trop la sortir :/

djeudo 03/04/2012 08h36

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 112148)
roue AV ou roue AR de bloquée ???

Bonne question mais je ne sais pas :)

lolo94 03/04/2012 08h38

et quand tu es reparti , le moteur fesait un bruit différent? elle fumée ? ton niveau d'huile est bon ?

djeudo 03/04/2012 08h55

Non toujours ce même bruit qui fait trembler les murs du tunnel, pas de fumée, peut être une sensation de puissance en moins mais je pense que c'était dans la tête. J'ai pas checké le niveau d'huile, sort de révision ca serait un comble surtout que je suis toujours en rodage et que je roule vraiment à la cool. Mais je vais quand même checker ca ...

kilou 03/04/2012 09h42

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112154)
Non toujours ce même bruit qui fait trembler les murs du tunnel, pas de fumée, peut être une sensation de puissance en moins mais je pense que c'était dans la tête. J'ai pas checké le niveau d'huile, sort de révision ca serait un comble surtout que je suis toujours en rodage et que je roule vraiment à la cool. Mais je vais quand même checker ca ...

Si une de tes roues étaient bloquée tu l'aurais senti....
etrier grippé roue avant tu aurais fait un vol plané
roue arrière bloquée tu aurais fini à l'équerre

Même en débrayant la moto ne bougeait pas ?

là il manque vachement de symptome

dikran34brutale 03/04/2012 09h59

Pas Glop tout ça !!

Un jour,je roulais avec la Brutale,d'un coup,le moteur c'est coupé,la roue arrière c'est bloqué, dérapage...buuuuuuuuuuup...plus rien,au bord de la route !

Je me suis mis sur le coté, j ai coupé le contact,remis,elle a démarré de suite.
Je lui ai dit (a ma moto ndlr) : "-c'est pas grave ma chérie, ça arrive même aux meilleurs " ! :D

Plus jamais rien !!

Plus sérieusement, te prend pas la tête, va voir ton concessionnaire par mesure de précaution, tu y va tout doucement, et puis tu verra bien...moi perso, vu les quelques trucs bizzare quelle m'a faite ponctuellement avec plus jamais rien derrière...

djeudo 03/04/2012 14h28

Bon ba j'ai pris le risque de la sortir et ca n'a pas loupé, elle me la refait, mais cette fois en pleine avenue Charge de Gaulle, juste avant la porte maillot, me suis servi de mon casque en guise de triangle, je faisais pas le finou :)
D'un autre côté faut oser dans la vie ^^

L'avantage c'est que cette fois j'ai pu me focaliser sur ce qu'il se passait et je crois savoir d’où ça vient. Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée. Donc j'imagine que c'est certainement un problème avec le frein arrière, maitre cylindre ou un truc du style.

J'ai quand même attendu 15 min sur l'avenue avant de pouvoir repartir et la laisser à la concession :)

dikran34brutale 03/04/2012 15h49

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112189)
Bon ba j'ai pris le risque de la sortir et ca n'a pas loupé, elle me la refait, mais cette fois en pleine avenue Charge de Gaulle, juste avant la porte maillot, me suis servi de mon casque en guise de triangle, je faisais pas le finou :)
D'un autre côté faut oser dans la vie ^^

L'avantage c'est que cette fois j'ai pu me focaliser sur ce qu'il se passait et je crois savoir d’où ça vient. Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée. Donc j'imagine que c'est certainement un problème avec le frein arrière, maitre cylindre ou un truc du style.

J'ai quand même attendu 15 min sur l'avenue avant de pouvoir repartir et la laisser à la concession :)

T'as pas confondu le levier d'embrayage et de frein ! :cache:

Si c'est ton frein arrière qui se bloque,apparemment, quand la machine est chaude, il me semble que c'est le maitre cylindre de frein arrière qui se prend un coup de chaud et qui provoque ça !
Mais j ai un doute car je ne vois pas pourquoi celui ci re-fonctionnerait quand tu embraye ?!?

Tiens nous au jus.

kilou 03/04/2012 17h51

çà freine quand tu débrayes ?
ils font des scoots chez MV maintenant ?

lolo94 03/04/2012 18h03

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112189)
Elle commence par freiner par à coup puis violemment quand je debraye, je relache l'embrayage et elle roule, je debraye et hop ca refreine violemment. J'en profite à l’arrêt pour regarder la pédale du frein arrière et je la vois bloquée.

en gros tu roulais avec le pied sur la pédale de frein AR
trop de liquide de frein, défaut du maitre cylindre ou de l'étrier , surchauffe ...
bref , un retour chez le concess obligatoire.
tes plaquettes et disque AR ont du souffrir

djeudo 04/04/2012 09h58

verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel :)
Merci pour vos avis et conseils :)

dikran34brutale 04/04/2012 10h25

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112286)
verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel :)
Merci pour vos avis et conseils :)

C'est bien ce que je t'avais dit alors !
Je pensais a ca parce qu'un jour un des membres du fofo a eu ce souci aussi.

Bref,le principal c'est que les arrêts en plein tunnel sont fini ! :VroumVroum:

djeudo 04/04/2012 10h32

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 112306)
C'est bien ce que je t'avais dit alors !
Je pensais a ca parce qu'un jour un des membres du fofo a eu ce souci aussi.

Bref,le principal c'est que les arrêts en plein tunnel sont fini ! :VroumVroum:

Yes c'est bien sympa ce tunnel mais moins à l’arrêt. Parcontre pas cool la réaction de certaines personnes qui me klaxonnaient en passant devant moi. Du style je fais exprès de m’arrêter en plein milieu pour foutre le zouc et observer le paysage. Heureusement que j'ai pas sorti une clope pour me déstresser ! on m'aurait roulé dessus !! lol

dikran34brutale 04/04/2012 10h38

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112311)
Yes c'est bien sympa ce tunnel mais moins à l’arrêt. Parcontre pas cool la réaction de certaines personnes qui me klaxonnaient en passant devant moi. Du style je fais exprès de m’arrêter en plein milieu pour foutre le zouc et observer le paysage. Heureusement que j'ai pas sorti une clope pour me déstresser ! on m'aurait roulé dessus !! lol

Y a toujours de gros cons qui comprenne pas qu'un mec arrêté sous un Tunnel est en panne.Surtout si c'est une Mv, le doute n'est plus permis ! :MDR:

lolo94 04/04/2012 13h49

Citation:

Envoyé par djeudo (Message 112286)
verdict : défaut du maitre cylindre mais pas parceque je mets mon pieds dessus (j'ai mon pieds bien loin de la pédale), c'était un problème dans la chambre de pression, pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?
Bref avec la chaleur, ça se dilatait et ça rentrait en contact.
J'ai pu repartir avec hier, donc rien de grave, juste gagner un coup de chaud dans le tunnel :)
Merci pour vos avis et conseils :)

j'ai jamais dis que tu avais le pied sur le frein, mais le résultat était le même (le ralentissement ...) en tout cas c'est résolu et c'est l'essentiel.
il ont changé la piéce ?

djeudo 11/04/2012 14h32

Non, ils n'ont pas changé la pièce, à priori ce n'était pas nécessaire, juste "réparé". Même si je n'aurai pas été contre un pti changement histoire de me rassurer, mais ça ne me l'a pas refait depuis, prions :)

lolo94 11/04/2012 16h37

et c'est quoi "réparé " ?

djeudo 11/04/2012 16h40

"pas assez d'espace entre le piston et je sais plus quoi, les clapets ?"

Pas assez pro dans la méca mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans son discours. Et donc ça s'est résumé à agrandir cet espace minimum.


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