![]() |
Les remorques motos...
J'aimerai avoir des retours et renseignements sur les remorques motos.
Je vais en acheter une, mais j'aimerai une remorque "fourgon", pour protéger les motos avec un petit espace de rangement pour les outils et autres, je fais le tour de pas mal de choses sur le net. - 1 essieu ou un double. - Autofreinée ou pas - Chargement bas - Haillon ou pas - Rampe intégrée - etc.... J'aimerai mettre 2 motos de grosse cylindrée. La voiture qui tracte : Golf TDi 105 Merci de vos lumières et infos.:merci: |
Pour deux gros cubes, il te faut une remorque immatriculée. Je te conseil, une double essieux pour la stabilité.
Un hayon? Une rampe est bien plus légère et moins encombrante. De quoi t'eclairer ICI. |
Vu le véhicule tracteur oubli le van Barbot ou équivalent (ce n'est pas plus mal car loin d'être discret et ça pèse très lourd).
Vu ton cahier des charges, je dirai remorque 750 kg autofreiné mais à la différence de Julsims, je préconiserai plutôt une simple essieu pour limliter le poids à vide de la remorque et soulager la voiture. Il y a de nombreuses marques qui fabriquent ce type de remorque néanmoins une qui a plutôt bonne presse ce sont les Westfalia avec ridelles et coiffe baculante. Question tarif par contre, ça douille très vite :( Voir les occasions en vente sur lbc : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...64.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_a...06.htm?ca=12_s Une remorque plateau, même si elle est moins pratique et moins discrète, est quand même significativement poins onéreuse. http://www.leboncoin.fr/equipement_a...43.htm?ca=12_s Suivant les fabriquants, il est possible d'y adapter une structure toile cachant les motos à la vue mais pas 100% sécurisé. Bonne recherche :cool: |
C'est vrai les remorques plateaux me semble bien plus adaptés au transport de DEUX motos, pour leurs largeurs et leurs crochets d'arrimages.
Personnellement, je préfère une deux essieux, certes plus lourdes mais avec des masses mieux réparties et un attelage moins lesté. |
|
Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…
|
Les deux du bas paraissent les plus adapté (1,50m intérieur), mais il faut encore ajouter un arrimage intérieur.
Reste à savoir le poids de celle ci, ainsi que sa charge utile. À ce prix la non freinée? Je peux peut être me renseigner chez Bw trailers mais il faut que je sache ce que tu veux. Je sais qu'il y a eux aussi : http://www.remorque-mandrinoise.com/ |
Un collègue enduriste avait une remorque "habitable" faite par Vénère en Normandie qui était pas mal du tout.
Laremorque est vendue mais pour avoir une idée du produit, voir le lien ci-après : http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=7&t=4082 Les produits actuels fait pas ce fabricant : http://www.fourgons-verene.fr/ Belle qualité mais pas donné et plutôt lourd pour la Golf ; néanmoins ça évite les frais de carte grise, entretien et assurance d'une camionnette en sus de son véhicule de tourisme. |
Citation:
Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€. |
Citation:
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça. Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres. J'adore cette cabane. Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci: |
Kefran, malheureusement je ne connais pas le prix d'origine de cette remorque (qui avait déja quelques années).
Je pense que le plus simple est de copier-coller les photos du lien pour les envoyer à Vénère afin qu'il t'établisse un devis. |
Citation:
|
Celui là me plaît bien avec quelques réaménagements. :)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...488.htm?ca=3_s |
Citation:
T'as quoi pour tracter ça??? y a du poids...:) |
http://www.oxygen-camping-cars.fr/ :Fumeur:
|
Citation:
|
Sinon essaie de voir dans les remorques de karting , elles sont bien faites et parfois pas tres cher en occaz... Regarde dans kartmag chez un libraire
|
Citation:
Tat', sympa le truc, mais là je crois plutôt que c'est pour les Team... |
C'est ça qu'il me faut :
http://www.fourgons-verene.fr/remorq.../mobil_cab.php Mais je sens que ça coute un bras!!! La hauteur va ma saouler aussi, il faut 1,89M maxi. |
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je veux que mes motos soient à l'aise, comme son propriétaire!!:D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Kefran, un conseil ne soit pas trop gourmand (hauteur, volume, brésiliennes, ...) pour la remorque, ta golf n'est pas un porsche cayenne :cool:
|
j'osais pas le dire ... surtout en 105ch
|
Citation:
|
si tu ne veux pas ramer, choisi le plus léger possible,
J'ai tracté une fois une double essieu, j'ai 180cv sur la caisse et je dépassais pas le 160 :D |
Citation:
|
Citation:
|
moi perso je prefere ca
http://image.trucktrend.com/f/935659...front_view.jpg |
les vans fautras c'est le top du top mais bon ca a un certain coup et surtout il faut un 4x4 pour le tracter
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ce sera ça plutôt : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/174832629.htm |
Remorque de manouche
Ouai pour le moment on fait plus Manouches que Ricains.
En même temps pour aller à Malaga chez Olmedo chez les gitans c'est top! Comme disait PHB1979 faut pas que ce soit trop lourd. Les Vans sont trop lourds, 1.3 T à vide! J'ai fait ma remorque car je voulais pas dépasser 400kg et elle est fermée mais quand on la voit, personne n'irait imaginer qu'il y a deux MV dedans. |
Version flower power ! Plus économique ..vraiment moins chère !
http://www.theenglishcaravancompany....images/1_1.jpg le site: http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4 http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone