MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Les remorques motos... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5655)

kefran 08/04/2012 17h54

Les remorques motos...
 
J'aimerai avoir des retours et renseignements sur les remorques motos.
Je vais en acheter une, mais j'aimerai une remorque "fourgon", pour protéger les motos avec un petit espace de rangement pour les outils et autres, je fais le tour de pas mal de choses sur le net.
- 1 essieu ou un double.
- Autofreinée ou pas
- Chargement bas
- Haillon ou pas
- Rampe intégrée
- etc....

J'aimerai mettre 2 motos de grosse cylindrée. La voiture qui tracte : Golf TDi 105

Merci de vos lumières et infos.:merci:

Julsims 08/04/2012 18h27

Pour deux gros cubes, il te faut une remorque immatriculée. Je te conseil, une double essieux pour la stabilité.
Un hayon? Une rampe est bien plus légère et moins encombrante.

De quoi t'eclairer ICI.

Thierry G 08/04/2012 18h53

Vu le véhicule tracteur oubli le van Barbot ou équivalent (ce n'est pas plus mal car loin d'être discret et ça pèse très lourd).

Vu ton cahier des charges, je dirai remorque 750 kg autofreiné mais à la différence de Julsims, je préconiserai plutôt une simple essieu pour limliter le poids à vide de la remorque et soulager la voiture.

Il y a de nombreuses marques qui fabriquent ce type de remorque néanmoins une qui a plutôt bonne presse ce sont les Westfalia avec ridelles et coiffe baculante. Question tarif par contre, ça douille très vite :(
Voir les occasions en vente sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...64.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_a...06.htm?ca=12_s

Une remorque plateau, même si elle est moins pratique et moins discrète, est quand même significativement poins onéreuse.
http://www.leboncoin.fr/equipement_a...43.htm?ca=12_s
Suivant les fabriquants, il est possible d'y adapter une structure toile cachant les motos à la vue mais pas 100% sécurisé.
Bonne recherche :cool:

Julsims 08/04/2012 19h13

C'est vrai les remorques plateaux me semble bien plus adaptés au transport de DEUX motos, pour leurs largeurs et leurs crochets d'arrimages.

Personnellement, je préfère une deux essieux, certes plus lourdes mais avec des masses mieux réparties et un attelage moins lesté.

kefran 08/04/2012 19h48

je suis plus dans ce genre de choses :

http://www.remorques-wanlin.com/inde...lin_fr-2&idp=9

Tatayo 08/04/2012 20h01

Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…

Julsims 08/04/2012 20h18

Les deux du bas paraissent les plus adapté (1,50m intérieur), mais il faut encore ajouter un arrimage intérieur.

Reste à savoir le poids de celle ci, ainsi que sa charge utile. À ce prix la non freinée?

Je peux peut être me renseigner chez Bw trailers mais il faut que je sache ce que tu veux.

Je sais qu'il y a eux aussi : http://www.remorque-mandrinoise.com/

Thierry G 08/04/2012 21h49

Un collègue enduriste avait une remorque "habitable" faite par Vénère en Normandie qui était pas mal du tout.
Laremorque est vendue mais pour avoir une idée du produit, voir le lien ci-après : http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=7&t=4082

Les produits actuels fait pas ce fabricant : http://www.fourgons-verene.fr/
Belle qualité mais pas donné et plutôt lourd pour la Golf ; néanmoins ça évite les frais de carte grise, entretien et assurance d'une camionnette en sus de son véhicule de tourisme.

Philippe 09/04/2012 09h47

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 112934)
Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…

Vans Fautras. Comme les Vans Barbot, ils sont aussi chers d'occasion que neuf !

Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€.

kefran 09/04/2012 10h55

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 112995)
Vans Fautras. Comme les Vans Barbot, ils sont aussi chers d'occasion que neuf !

Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€.

ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:

Thierry G 09/04/2012 11h54

Kefran, malheureusement je ne connais pas le prix d'origine de cette remorque (qui avait déja quelques années).
Je pense que le plus simple est de copier-coller les photos du lien pour les envoyer à Vénère afin qu'il t'établisse un devis.

Philippe 09/04/2012 12h12

Citation:

Envoyé par kefran (Message 113015)
ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:

Je cherche la même chose que toi, histoire de me déplacer à l'ancienne sur les circuits. Le trip revival 70's quoi ! :)

Philippe 09/04/2012 12h15

Celui là me plaît bien avec quelques réaménagements. :)

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...488.htm?ca=3_s

kefran 09/04/2012 12h33

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 113040)
Celui là me plaît bien avec quelques réaménagements. :)

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...488.htm?ca=3_s

mortel!! mais hors budget pour moi.
T'as quoi pour tracter ça??? y a du poids...:)

Tatayo 09/04/2012 16h16

http://www.oxygen-camping-cars.fr/ :Fumeur:

Shak@ 09/04/2012 16h17

Citation:

Envoyé par kefran (Message 113015)
ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:

En fait une sorte de manouche quoi :bigeek: !!! T'as bien changé Franck :MDR:

sky13 09/04/2012 17h30

Sinon essaie de voir dans les remorques de karting , elles sont bien faites et parfois pas tres cher en occaz... Regarde dans kartmag chez un libraire

kefran 09/04/2012 18h49

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 113064)
En fait une sorte de mamouche quoi :bigeek: !!! T'as bien changé Franck :MDR:

pas le choix... ça coute cher le circuit!!!:MDR:

Tat', sympa le truc, mais là je crois plutôt que c'est pour les Team...

kefran 09/04/2012 19h17

C'est ça qu'il me faut :

http://www.fourgons-verene.fr/remorq.../mobil_cab.php

Mais je sens que ça coute un bras!!!
La hauteur va ma saouler aussi, il faut 1,89M maxi.

Philippe 09/04/2012 19h24

Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.

Tatayo 09/04/2012 19h29

Citation:

Envoyé par kefran (Message 113084)
pas le choix... ça coute cher le circuit!!!:MDR:

Tat', sympa le truc, mais là je crois plutôt que c'est pour les Team...

Bah t'as deux motos... Tu es donc un team à toi tout seul ! :cache:

Tatayo 09/04/2012 19h31

Citation:

Envoyé par kefran (Message 113096)
C'est ça qu'il me faut :

http://www.fourgons-verene.fr/remorq.../mobil_cab.php

Mais je sens que ça coute un bras!!!
La hauteur va ma saouler aussi, il faut 1,89M maxi.

Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:

Philippe 09/04/2012 19h40

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 113105)
Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:

Non, il va en mettre une dans la remorque ! :MDR:

kefran 09/04/2012 19h41

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 113105)
Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:

reste tranquille ou j'me déplace... :MDR:
Je veux que mes motos soient à l'aise, comme son propriétaire!!:D

Shak@ 09/04/2012 20h00

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 113101)
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.

T'as rien pigé ... Le pieu c'est pour y mettre les motos ! Ben oui vu que la nuit "l'oiseau" est toujours de sortie

Philippe 09/04/2012 20h55

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 113116)
T'as rien pigé ... Le pieu c'est pour y mettre les motos ! Ben oui vu que la nuit "l'oiseau" est toujours de sortie

Putain, oui j'suis con ! :D

kefran 09/04/2012 21h15

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 113126)
Putain, oui j'suis con ! :D

Ba alors Philippe, tu suis plus ou quoi?? T'as changé Phippe, t'as changé...:D

Thierry G 10/04/2012 09h27

Kefran, un conseil ne soit pas trop gourmand (hauteur, volume, brésiliennes, ...) pour la remorque, ta golf n'est pas un porsche cayenne :cool:

Brizio 10/04/2012 09h53

j'osais pas le dire ... surtout en 105ch

JC13 10/04/2012 10h02

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 113164)
Kefran, un conseil ne soit pas trop gourmand (hauteur, volume, brésiliennes, ...) pour la remorque, ta golf n'est pas un porsche cayenne :cool:

Oui, ou alors il faut les choisir minces les brésiliennes :cache:

phb1979 13/04/2012 15h22

si tu ne veux pas ramer, choisi le plus léger possible,
J'ai tracté une fois une double essieu, j'ai 180cv sur la caisse et je dépassais pas le 160 :D

JC13 13/04/2012 15h26

Citation:

Envoyé par phb1979 (Message 113826)
si tu ne veux pas ramer, choisi le plus léger possible,
J'ai tracté une fois une double essieu, j'ai 180cv sur la caisse et je dépassais pas le 160 :D

160 avec une remorque :bigeek: attention de ne pas te faire déséquiliber par la remorque si elle commence à balancer

Mrkruguer 13/04/2012 15h37

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 113101)
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.

les chattes non plus:cache:

Mrkruguer 13/04/2012 15h41

moi perso je prefere ca
http://image.trucktrend.com/f/935659...front_view.jpg

Mrkruguer 13/04/2012 15h42

les vans fautras c'est le top du top mais bon ca a un certain coup et surtout il faut un 4x4 pour le tracter

Abyss88 13/04/2012 15h50

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 113830)
les chattes non plus:cache:

non,exact,seule les chattes:cougar sont grises:cache:

scarabe77 13/04/2012 15h57

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 113836)
non,exact,seule les chattes:cougar sont grises:cache:

Qu'importe le flacon... tant que l'on a l'ivresse! :cache:

kefran 14/04/2012 08h12

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 113832)

moi aussi... mais là faut être péter de tunes!!!
Ce sera ça plutôt :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/174832629.htm

RaphiGaz 14/04/2012 12h00

Remorque de manouche
 
Ouai pour le moment on fait plus Manouches que Ricains.
En même temps pour aller à Malaga chez Olmedo chez les gitans c'est top!
Comme disait PHB1979 faut pas que ce soit trop lourd. Les Vans sont trop lourds, 1.3 T à vide!
J'ai fait ma remorque car je voulais pas dépasser 400kg et elle est fermée mais quand on la voit, personne n'irait imaginer qu'il y a deux MV dedans.

dede 30/04/2012 19h56

Version flower power ! Plus économique ..vraiment moins chère !

http://www.theenglishcaravancompany....images/1_1.jpg

le site:
http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4

http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone