MV Agusta Forum France

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-   -   Brutale 990R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5664)

thecoach 10/04/2012 14h23

Brutale 990R
 
Bonjour,
Que pensez vous de l'arrêt de la 990 ???

Je vous demande ça parcequ'elle était mon premier choix pour entrer dans ll'univers
MV.

Thierry G 10/04/2012 14h27

Je pense que pour le même prix la 1090R la remplace avantageusement même s'il faut changer sa selle monobloc contre les 2 selles des 990 et 1090 RR.

bibilebus 10/04/2012 15h19

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 113200)
Je pense que pour le même prix la 1090R la remplace avantageusement même s'il faut changer sa selle monobloc contre les 2 selles des 990 et 1090 RR.

+1000...

Par contre il doit y avoir d'excellentes affaires sur les 990...

Et puis ça à l'air fiable... Sattus sur le forum a collé plus de 30 000 bornes à la sienne. Petit problème de roulement avant, mais attention, il est costaud le monsieur:bigeek:

thecoach 10/04/2012 15h34

En ce qui concerne le cadre pouvez vous me confirmer que seule les versions RR sont soudées main?

Pioneer_ms 10/04/2012 15h47

Citation:

Envoyé par thecoach (Message 113203)
En ce qui concerne le cadre pouvez vous me confirmer que seule les versions RR sont soudées main?

A ma connaissance tout les cadres chez MV sont soudé a la main.

Toxick 10/04/2012 15h49

Après c'est le traitement qui diffère.

bibilebus 10/04/2012 16h26

Citation:

Envoyé par thecoach (Message 113203)
En ce qui concerne le cadre pouvez vous me confirmer que seule les versions RR sont soudées main?

Y a que sur les F3 standard sur lesquelles j'ai des doutes... c'est vraiment grossier comme finition.

Mais sur une 990R, le cadre est fait main...

dikran34brutale 10/04/2012 16h27

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 113216)
Y a que sur les F3 standard sur lesquelles j'ai des doutes... c'est vraiment grossier comme finition.

Mais sur une 990R, le cadre est fait main...

Sur les F4 tambu aussi il me semble ... :D

bibilebus 10/04/2012 16h51

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 113217)
Sur les F4 tambu aussi il me semble ... :D

Tu peux te marrer, je l'ai plus dans une semaine, voire deux maxi...:(

dikran34brutale 10/04/2012 16h56

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 113221)
Tu peux te marrer, je l'ai plus dans une semaine, voire deux maxi...:(

:Triste:
T'en as pour longtemps sans moto tu pense ?

franck 10/04/2012 17h12

Il y a effectivement de bonnes affaires sur les 990 neuves,

Gros problème de positionnement entre la 920 et la 1090RR

thecoach 10/04/2012 18h02

oui c'est ça, la 990 se retrouve coincée entre la 920 et la 1090.

dikran34brutale 10/04/2012 18h04

Entre la 920,la 1090r et la 1090rr...l'offre n’était pas "net"!

Perso j'aurais plus viré la 1090r que la 990.

Brizio 10/04/2012 18h10

et pourtant pour l'avoir essayé elle est trés bien cette 990R.

Selle en 2 parties, coloris simple mais sympa, bien équipé en rapport au prix et une cylindré / puissance qui suffit largement en regard de la concurrence

Pour celui qui veut une nouvelle Brutale bien équipé sans devoir modifier quoique se soit comme sur une 920, je pense que y'a de bon coup a faire sur les 990

dikran34brutale 10/04/2012 18h24

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 113241)
et pourtant pour l'avoir essayé elle est trés bien cette 990R.

Selle en 2 parties, coloris simple mais sympa, bien équipé en rapport au prix et une cylindré / puissance qui suffit largement en regard de la concurrence

Pour celui qui veut une nouvelle Brutale bien équipé sans devoir modifier quoique se soit comme sur une 920, je pense que y'a de bon coup a faire sur les 990

Je vois pas de quoi tu parles !! :D

thecoach 10/04/2012 18h32

La 920 a un cadre mécano-soudé (machine)

La 990R un cadre soudé main donc logiquement la 1090R aussi.

franck 10/04/2012 18h37

Le concessionnaire du Nord a du mal à en vendre une rouge qu'il a en stock depuis la sortie...

Je ne sais pas le prix qu'il consentirait. Elle est pourtant très belle, mais pas si facile à vendre.

phb1979 11/04/2012 09h22

Le cadre mecano soudé et soudé main c'est pas comparable, mécano soudé détermine un assemblage de pièces métalliques. soudé main détermine la façon dont est réalisé cet assemblage.
Pour ma part, je pense que tous les cadre en tubes mécano soudés (MV, ducati, etc ) sont soudés main de part la complexité des formes à réaliser.
Par contre suivant les modèles, il y a des nuances d'acier différentes, si c'est de la bonne qualité, on voit peu de différence, si c'est de la merde, c'est vraiment pas top (cadre tout mou qui fissure). Les cadres mv des 1090 ont des nuance très performantes. je pense que celle des 920 est juste un ton en dessous et que ce n'est pas de la merde non plus. il ne le disent pas pour que les gens ne puissent pas comparer!
marketing quand tu nous tiens!!
Par contre l'arrêt de la 990 est logique (de mon point de vu) car il va vers une rationnalisation des moteurs et donc une meilleurs accéssibilité des pièces ainsi qu'une maitrise des couts. on voit ça chez tous les constructeur auto même moteur et carto différente et appélation différente (bmw 116D, 118D, 120D et 123D: même moteur, carto et turbo différent: de 115 à 204cv)

thecoach 11/04/2012 19h03

Donc un mécano soudé peut être ou machine ou fait main ?

thecoach 11/04/2012 19h53

Ce qui est dommage c'est que la 990 était une bonne affaire

Fredbe 11/04/2012 20h10

Moi j'ai pris une 990r car non seulement elle était moins chere que la 1090r mais en plus elle a les clignos sur les rétros , la selle en deux partie, et pour moi ça me suffit en terme de puissance (meme si la 1090RR 2012 me plait pour look).

scarabe77 11/04/2012 21h54

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 113517)
Moi j'ai pris une 990r car non seulement elle était moins chere que la 1090r mais en plus elle a les clignos sur les rétros , la selle en deux partie, et pour moi ça me suffit en terme de puissance (meme si la 1090RR 2012 me plait pour look).

De mon côté, j'ai craqué il y a 1 an pour une 990... (je devais attendre encore 2 mois pour la 920... Trop looooong... Dirkan me comprendra....)

Et c'est vrai que les clignos sur les rétro... J'aimais bien... Mais mtn je pense a changer... Histoire d'affiner la ligne... Les rétros sont vraiment trop gros...)

Et il faut dire aussi qu'une 989 venait de me passer sous le nez... Grrr...

Bon en même temps je n'ai vu quasi aucunes 989 sûr le forum. Il y a une raison? Mauvaise série? (si un spécialiste a un embryon de réponse a me donner je suis preneur)

V

phb1979 12/04/2012 10h37

Effectivement un ensemble mécano soudé peut être machine (pour les gros assemblages) ou main (pour les petit)

scarabe77 12/04/2012 10h48

En tout les cas sûr la 990, le cadre est un “tig“. Comme sûr les 1090RR.
Contrairement aux 920 et aux R1090...
Sur ces 2 models les soudures sont plus “grossières“. (je met des guillemets car ça reste du beau travail qd même, mais pas dans la lignée des MV de l'aire Tamburini...

thecoach 12/04/2012 18h47

Après enquête, seule la 1090 RR est soudée main...voila !

scarabe77 12/04/2012 19h51

Citation:

Envoyé par thecoach (Message 113721)
Après enquête, seule la 1090 RR est soudée main...voila !

ET la 990 (qui ne se fait plus)...Et la 989, 910 1078... et...

okok...

Depuis 2012 tu as raison :D

Sattus 13/04/2012 14h57

Le seul point que je trouve réellement dégradé sur la 990r par rapport à la 1090rr, c'est l'amortisseur. Les autres différences avec la 1090rr (jantes, étriers de frein monobloc,cylindrée, coloris) étaient anecdotiques au vu de mon usage de la machine et de mon niveau de conduite.
Ceci étant, le fameux amortisseur, réglé par un pro sur les 2 malheureux paramètres modifiables (détente/précharge), aura fait son office pendant 30.000km avec une charge de 110kg sur le museau. :D

scarabe77 13/04/2012 16h01

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 113825)
Le seul point que je trouve réellement dégradé sur la 990r par rapport à la 1090rr, c'est l'amortisseur. Les autres différences avec la 1090rr (jantes, étriers de frein monobloc,cylindrée, coloris) étaient anecdotiques au vu de mon usage de la machine et de mon niveau de conduite.
Ceci étant, le fameux amortisseur, réglé par un pro sur les 2 malheureux paramètres modifiables (détente/précharge), aura fait son office pendant 30.000km avec une charge de 110kg sur le museau. :D

Et tu as fait modifier aussi la fourche suite au réglage?
Tu as pris quoi après sa mort?

Et pour un conducteur "lambda" comme moi, penses tu nécessaire de faire la modification des réglages? (je pèse 80 kg) Et as-tu trouvé une différence substentielle suite au réglage de l'amortisseur?

Sattus 13/04/2012 17h37

Le réglage de la fourche a été vérifié mais pas modifié. Par contre, c'est le réglage de l'assiette qui est à faire en même temps que celui de l'amorto.
Le vieux machin est encore monté pour l'instant, mais maintenant que la brute va pouvoir avoir du temps d'immobilisation, je vais faire monter un ohlins à la place.
Le réglage de l'amorto d'origine de la 990 n'aura pas la qualité d'une prépa shaft sur un amorto reconditionnable comme l'a fait Thierry G, mais le résultat est très significatif : j'ai essayé une 990 réglée (mais sans prise en compte de mon poids) et je me suis rendu compte de la différence en remontant sur la mienne après l'essai (l'arrière qui fait du yoyo au passage des bosses, je ne l'avais jamais trop perçu avant l'essai, disparu après réglage). Arrivé à la maison, j'appelai le mec pour prendre rendez-vous... :ninja:
Par contre, ce n'est pas le genre de truc que je donnerais à faire à n'importe qui.

Hastasiempre 13/04/2012 18h47

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 113850)
Par contre, ce n'est pas le genre de truc que je donnerais à faire à n'importe qui.

C'est pas faux :ninja:


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