MV Agusta Forum France

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-   -   Plombs perdus, peinture avec... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5758)

Toxick 28/04/2012 20h48

Plombs perdus, peinture avec...
 
Petit souci esthétique, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mes plombs d'équilibrage sur la jante arrière. Le souci c'est que la peinture a eu la bonne idée de partir avec. 2cm sur 1cm…. :(

Aujourd'hui c'était mon premier roulage depuis un changement de pneu. Alors est ce la faute à pas de chance (et par conséquent est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un) ou est ce un travail de goret du mec qui a changer le pneu ?

Je posterai une photo demain.

Bref…. j'ai la haine.

Toxick 29/04/2012 11h38

Voilà la photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/364380photo.jpg

Normal ou pas ?

C'est combien une peinture complète à l'epoxy ?

:merci:

lolo94 29/04/2012 11h56

ceux sont des jantes brembo superlight ?
étrange , je pensais que c'était plus costaud que ça :(

zolive 29/04/2012 11h56

J'ai jamais vu ça sur une jante !, tu as fait le changement de pneu chez qui ?

2xd 29/04/2012 12h03

:
Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 115477)
ceux sont des jantes brembo superlight ? :(

:NonNon::NonNon: des marchesini legend:D

lolo94 29/04/2012 12h07

t'es sûr DD ?? ça me parait louche quand même

2xd 29/04/2012 12h14

:
Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 115481)
t'es sûr DD ?? ça me parait louche quand même

oups j'(met) trompé:D
surement mon envie de voir des legend sur l'ITALIA:MDR:

Thierry G 29/04/2012 12h15

Normal = non.
Je viens de faire changer mon pneu AR avec bien sur un nouvel équilibrage.
Le monteur a enlevé les plombs d'origine pour en remettre d'autres à l'endroit adéquat.
Il y avait les marques des anciens plombs (marque enlevée avec une peau de chamois humide + savon) mais la peinture est restée en place et heureusement.

Tatayo 29/04/2012 12h15

Ce sont bien les superlight d’origine… ;)

vortex 29/04/2012 12h38

Bizarre que ce soit blanc quand la peinture est partie.
Cela vaut dire que la peinture noire est sur un apprêt blanc ?


Es-tu sur que ce n'est pas l'autocollant du plomb qui est resté ?

BHFJOJO 29/04/2012 12h43

putain pas cool :Triste::bigeek::Triste::bigeek:

Toxick 29/04/2012 14h31

Quand je dis "normal" c'est plus dans le sens, avez vous déjà vu un cas similaire. Ce n'est pas la première fois que je change de pneus :MDR:
Mon souci maintenant c'est de prouvé que c'est du au changement du pneu :(


Ce n'est pas blanc, la photo rend mal. On voit très bien l'aluminium dessous.

Et sinon personne n'a un tarif pour un retour à la normal ?

Sine 29/04/2012 17h28

Tu peux polir le bord des jantes comme sur une Z1000 :cache:

Hastasiempre 30/04/2012 00h27

:bigeek: :Triste: :Triste: pas cool :Triste:

:SuperNul: Imagines si il y avait quelqu'un qui roulait derrière :cool:

Le Doc 30/04/2012 09h09

1° es tu sûr que c'est l'emplacement des anciens plombs?
2° difficile de prouver que c'est du à la manipe
3° une peinture environ 150 euros.

4° ça vaut le coup de reflechir à une peinture des 2. type legend.
5° en attendant tu peux mettre un coup de feutre, ça se verra moins.:mad:

Le Doc 30/04/2012 09h10

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 115548)
:bigeek: :Triste: :Triste: pas cool :Triste:

:SuperNul: Imagines si il y avait quelqu'un qui roulait derrière :cool:

Les plombs ne sont pas partis en roulant...............:D

du moins c'est ce que moi j'ai compris, c'est l'emplacement des anciens.:(

Toxick 30/04/2012 11h20

Difficile d'être catégorique mais je pense que c'est bien en roulant. A mon retour de roulage ça m'a sauté au yeux.

1 - Oui je suis sûr que c'était cet emplacement, j'ai vérifié sur une photo
2 - Difficile de prouver mais c'est quand même une drôle de coïncidence :cool: Je téléphonerai à Accelere mercredi, on verra bien mais ça risque d'être compliqué...
3 - Ok c'est raisonnable merci.
4 - Type legend ? Tu veux dire brillant ?
5 - C'est ce que je comptais faire. Si un jour on m'avait dit que j'allais "feutrer" une MV :D

aldesign 30/04/2012 11h28

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 115510)
Quand je dis "normal" c'est plus dans le sens, avez vous déjà vu un cas similaire. Ce n'est pas la première fois que je change de pneus :MDR:
Mon souci maintenant c'est de prouvé que c'est du au changement du pneu :(


Ce n'est pas blanc, la photo rend mal. On voit très bien l'aluminium dessous.

Et sinon personne n'a un tarif pour un retour à la normal ?

Salut Emerick,

Pour t'aider j'ai déjà vu de mes propres yeux en concession un mécano enlever les plombs sur une jante Marchesini de Ducati 1098 d'un pote, même résultat :bigeek:, perso quand je change mes pneus je démonte moi même les jantes, j'enlève les plombs et bon nettoyage avant de les amener, comme ça pas d'ambiguïté.
Pour la peinture époxy, je fais toujours peindre mes jantes de ma moto de piste en époxy, là pas de problème, pour que cela s'enlève aussi facilement sur les Marchesini, c'est qu'il doit y avoir un problème d'accroche, pour moi ça ne doit pas être de l'époxy.
Pour le tarif c'était encore 120€ la paire de jantes y a pas longtemps, ça vient de passer à 150€, crise oblige:D, ça c'est les tarifs ou je fais faire mes peintures époxy, ailleurs les tarifs je les connais pas mais ça peut te donner une idée, je viens de faire peindre ma béquille arrière MV (40€), un ressort d'amortisseur (20€)…

@+

Toxick 30/04/2012 11h51

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 115572)
Salut Emerick,

Pour t'aider j'ai déjà vu de mes propres yeux en concession un mécano enlever les plombs sur une jante Marchesini de Ducati 1098 d'un pote, même résultat :bigeek:, perso quand je change mes pneus je démonte moi même les jantes, j'enlève les plombs et bon nettoyage avant de les amener, comme ça pas d'ambiguïté.
Pour la peinture époxy, je fais toujours peindre mes jantes de ma moto de piste en époxy, là pas de problème, pour que cela s'enlève aussi facilement sur les Marchesini, c'est qu'il doit y avoir un problème d'accroche, pour moi ça ne doit pas être de l'époxy.
Pour le tarif c'était encore 120€ la paire de jantes y a pas longtemps, ça vient de passer à 150€, crise oblige:D, ça c'est les tarifs ou je fais faire mes peintures époxy, ailleurs les tarifs je les connais pas mais ça peut te donner une idée, je viens de faire peindre ma béquille arrière MV (40€), un ressort d'amortisseur (20€)…

@+

Merci des précisions pour les prix. Mon avis, c'est qu'en enlevant le plomb le mec a du esquinter la surface, recoller discretos le nouveau dessus et qu'avec la vitesse de rotation bybye :cool:

Le Gaulois 30/04/2012 14h18

J'ai déjà vu des rayures à l'endroit du plomb mais carrément la peinture :bigeek:
Il est possible que ce soit la jante entière comme ça...
On dirait une mauvaise préparation de surface ou peut-être localement un corps gras sur la jante et donc une mauvaise accroche de la peinture!

Hastasiempre 30/04/2012 18h50

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 115578)
Merci des précisions pour les prix. Mon avis, c'est qu'en enlevant le plomb le mec a du esquinter la surface, recoller discretos le nouveau dessus et qu'avec la vitesse de rotation bybye :cool:

Autre hypothèse, il a enlevé le plomb comme un goret et il n'a pas refait l'équilibrage :SuperNul::mad:


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