Une 910R qui a besoin d'aller chez le docteur MV ?
Hello all !
Tout d'abord, merci pour l'accueil que vous m'avez fait était super cool ! Et comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'achat d'une machine de la marque de Varese. La moto en question est une 910R de Janvier 2008 totalisant 22500kms et deux propriétaires. Elle a été entretenue chez JP moto ou chez Paradise pour toutes les révisions (factures à l'appui). Le roulement arrière à été changé à 18000kms. Kit chaîne d'origine et moto en full. La machine est rayée sur le carter moteur gauche suite à l'utilisation du 1er proprio (probablement chute à l'arret vu comment s'est foutu) et rayure sur platine gauche qui fixe le repose pied pilote suite à chute alors qu'elle était sur la béquille latérale qui a été changée depuis (l'origine est couleur alu que celle là est couleur noire qui est aussi montée sur les nouveaux modèles. Bon à dire vrai c'est pas ce qui me fait le plus peur... En effet, c'est une euro 3 (donc collecteurs + cata en une seule pièce puis silencieux) et il se trouve que la soudure entre une des deux arrivées des collecteurs sur l'entrée du cata est fêlée sur la moitié de sa circonférence :-/. Vous en pensez quoi ? Pour info, paradise me propose de mettre un collecteur euro 2 + mid pipe + un boitier (quel boitier ???) le tout pour un total de 1000€. Merci par avance :p |
une photo peut-être ?
l'inox se ressoude , ça te coutera moins cher. Si la moto es déjà en full, pas besoin d'un boitier , collecteur euro2 plus midpipe suffisent (et ça te coutera pas 1000€) |
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Oui l'inox ça se ressoude. J'avais appelé Vince Prepa (La Verrière, 78) qui est spécialiste Ducati mais qui connait la machine. D'ailleurs il avait dit au propriétaire actuel, en Novembre, que c'était à faire mais à priori ça n'a pas été fait à cause de l'intendance (démonter la ligne, prendre une journée de congés etc...). Ben oui c'est ça que je comprends pas pourquoi il me faudrait un boitier ? Quel boitier ? Peut-être pour le recalcul du CO2 ? Je sais pas j'ai pas trop compris ce que m'a dit le mec de chez Paradise. Et collecteur euro 2 + midpipe il y en aura pour cbn en moyenne sur leboncoin ou autre ? |
Y a trop de trucs qui vont pas là:(
Si tu las touche à 5-6000 euros ok, sinon passe ton chemin. J'ai eu ma 910S dans un état impeccable pour vraiment pas cher, certes avec 28000 bornes, mais rien à dire sur la moto. Là ça sent le bricolage!!! |
tu l'as acheté la moto ? ou pas encore ?
quelle couleur ? quel coin la moto ... sinon, midpipe (avec prise pour sonde lambda) + collecteur euro2, si tu n'est pas pressé il faut compter 300€ et le monter sois-même (voir mon post à ce sujet : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...017#post117017 sinon il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_m...60.htm?ca=12_s |
tu peux ressouder mais ca va lâcher ailleurs. L'air qui entre par le collecteur fausse les valeurs de la sonde Lambda, ta moto ne doit pas bien tourner à mi régime?
changer le midpipe sans cata necessite normalement un autre boitier mais çà peut aussi tourner plus ou moins rond avec le boitier full... après tout c'est une brutale! Sinon tu vas sur www.subito.it Tu trouveras tout, midpipe et collecteur moins cher qu'en France. |
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Même réponse, j'ai monté il y a 3 semaines collecteur EURO 2 et mid pipe Tamburini avec emplacement pour sonde lambda. Les silencieux restant d'origine, ça tourne super bien. Acheté sur subito 390 euros frais de port inclus. Il n'est pas super simple de trouver le mid pipe avec emplacement de sonde mais ça se trouve. Un petit réglage après 500 bornes et tout ira pour le mieux.
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http://www.leboncoin.fr/motos/304338017.htm?ca=12_s et ici : http://www.lacentrale.fr/moto-occasi...-16694483.html A savoir que la moto était à l'origine à 8700€ et j'ai vu le prix diminuer petit à petit pour atterrir avec une proposition un peu en dessous de 7900€ (dernier prix proposé sur la centrale car impossibilité de modifier l'annonce sur leboncoin) |
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n’oublie pas qu'à 24000kms il y a une grosse révision couteuse à réaliser pour le même prix, tu peux avoir une belle 910S avec beaucoup moins de kms http://www.leboncoin.fr/motos/297186461.htm?ca=12_s |
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La 910S ne m'intéresse pas : manque de finition (jantes, fourches, frein) de confort (jantes lourdes) et de perf moteur (pas le même qu'une R). Ça vous semble tant tordu que ça comme annonce ? Même avec toutes les factures, révisions et tout ? |
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Faut surtout arrêter de dire des conneries :cool:
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Je confirme que l'entretien des 24000 km est une ruine. De plus, si ton kit pignon-chaîne est d'origine, tu devras le changer rapidement. Pour ma 750, ça me coûte 350€ +-.:Triste:
Bref, en tout : +- 1000€:bigeek: |
Plus que le kilometrage, c'est surtout le temps entre 2 révisions et ce qui a été fait a la précédente (révision) qu'il faut regarder. Plus la moto et vielle et plus il y aura de chose a contrôler qui ont ou qui vont se déteriorer avec le temp et pas forcément du au kilometrage.
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Ouais... Je sais pas trop quoi faire au final :(
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celle-ci était à 7900 sur lacentrale http://www.leboncoin.fr/motos/315198380.htm?ca=12_s
moyeu neuf à voir pour te faire une idée de comparaison |
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-Elle est en 106chvx -Elle est blanche :( |
rien ne t'empêche d'aller la voir
et puis en blanc elle est trés belle :Banane: |
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- un boîtier full =250€ environ - les cornets qui vont bien =50€ max - un bon réglage Et hop hop gaaaaazzzzzzz:b4 |
D'accord =D. J'irai la voir.
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et c'est vrai aussi :D:D |
Pour quand tu iras sur piste bien évidemment...:D
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t'as vendu (échangé) ta belle marcel ??
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Yes..:D Mais je suis resté en italie ça me plait bien!! :1er:
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Hello, juste pour vous dire que finalement j'ai acheté aucune des motos mentionnées ci dessus. J'ai préféré une machine un peu plus chère mais absolument parfaite sur l'entretien, débridée et beaucoup moins kilométrée. J'ai d'ailleurs fait sa présentation dans la section " moto des membres ". Allez y faire un tour ;).
Merci pour vos conseils. |
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