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Cale pied
Salut les gars ,
J ai un petit souci,pas bien méchant ! J ai changé mes cales pieds il y a quelque temps. Ils sont un poil plus long que ceux d origine. Le souci c est que je les fait racler au sol...cette après midi,pendant la ballade,ça a touché fort,ça a un peux redressé la moto...j ai sali le slip ! Ma question : qu est ce que je peux faire pour remédier à ça ? Pendant la ballade après ça,des que je prennais de l angle,j avais cette appréhension,et c est pas agréable !! Je pèse 80kg,mon amorto à l arrière à déjà été bien durci ! Voilà merci par avance. V |
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:MDR:
En plus de celle de nuit tu veux dire ?:cache: |
Bon est à part se foutre de ma gueule :D
Remettre ceux d origine ?!? Je préfère ça qu acheter des commandes reculées !a 500€ le bout ...:ninja: |
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
J'ai regardé tes photos et en effets tes cales pieds semblent long. Quelle différence de longueur avec les originaux? Tu ne peux pas trouver des cales pieds plus courts ? |
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C est sur que les nouveaux sont plus long,je dirais un bon centimètre ! Des plus courts...ceux d origine ?!? |
ou une autre marque avec plus de grip mais plus courts (perso moi je me suis habitué à ceux d'origine).
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En faite j suis même pas sur que le problème vienne des cales pied.
C est possible que ce soit moi qui me positionne mal sur la moto ?!? C est peux être con ce que je vais dire mais .... Je viens de voir sur YouTube,l émission moto et motards,il font une leçon :comment poser le genou . Et pour ça ils ont une moto qui déchire ...la 920 !:D Le type passe genoux au sol,il a de la marge encore au niveaux des cales pieds! Moi mon genoux il est pas au sol ,et ça touche ! ?!? Soit je suis un obèse qui s ignore,soit je fait quelque chose qui faut pas en courbe !?! |
bizarre parce que la garde au sol des Brutales est réputé pour être difficilement mise en défaut et perso, meme en ayant fait de la piste et avoir quelques fois pu posé le genoux, j'ai jamais touché les cales pieds !
remet tes cales pieds d'origine et apprend à déhencher mais le problème me parait venir d'ailleurs malgrés tout ... |
racler les cale pieds !!
impossible à 99.999% . le mieux est de se faire filmer vue de dos :VroumVroum:, comme ça tu verra de suite ta mauvaise position (surement) cht'i cours n°1: le bas du tronc (cul et hanche) doit se déplacer à l'interieur du virage (glisser sur la selle vers l'interieur du virage) en même temps tu sors le genou et dans le meme axe, ta tête (menton haut) amene ton regard vers le prochain point de corde. |
Brizio et Frenardeau ont pas tord si tu déhanches pour mettre le cale pied par terre il faut vouloir frotter son casque par terre.
Ou alors tu déhanches sur l'extérieur du virage :cache: |
Le conces. dit que les Rizoma ont une bonne accroche et qu'ils ne sont pas plus long que ceux d'origine.
Remets ceux d'origine, passe à des commandes reculées, déhanche plus, roule moins vite. |
déhanche et penche moins sinon tu vas finir parterre
ça prouve qu'elle tien la route ta chiotte et que tu as de bons pneus :MDR: |
en plus des solutions (souvent farfelues il faut bien l'avouer:bigeek:)aux dégâts colatéraux...tu peux simplement mettre juste la partie repose-pieds de chez F2MI (ou autres) pour une meilleure accroche,ceci à un prix plus que raisonable!!!
ps:j'ai déjà frotté également le cale-pieds,mais à chaque fois,j'étais par terre(et je n'ai pas atteint les cimes du plaisir mon père!:D) |
Met des Rizoma, et le problème sera résolu, et tu pourras quand même soit laisser ta couche au vestiaire, soit prendre encore au moins 2 Cm de plus sur ta prise d'angle, avant de remettre...... la couche hein! :MDR:
http://uprapide.com/images/invite/reposepied-n-1.jpg |
En coupe yam (rdlc:cool:) ils coupaient les repose pieds!Je ne sais pas comment tu fais car les zozos de M&M n'y arrivent pas et pourtant c'est pas des mous du caoutchouc droit!En tous cas bravo car il faut en avoir pour mettre autant d'angle!
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Essaie ça: http://cgi.ebay.fr/MV-Agusta-F4-750-...58356759609071
Ca a un petit coté "casque à pointe" propre à nos voisins teutons. Super grip et avec ça, tu vas tracer des sillons dans le macadam :cache: |
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Sinon ceux-là: http://www.ebay.fr/itm/260807813501?...=p5197.c0.m619
Je pense pas trop m'avancer en disant que c'est des Tamburini (introuvables aujourd'hui, magnifiques mais le prix: ça pique) |
Cale pied réglable Evolution BIKE 290€ TTC
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ednerf4b4.html Top Grip !! http://www.bijouximport.com/images/b...10428-1759.jpg http://www.bijouximport.com/images/b...10428-1759.jpg http://www.bijouximport.com/images/b...10428-1759.jpg |
Merci pour vos retours !!
Je pense que je vais mettre les même commandes reculées que Frenardeau ou simplement des cales pieds plus court ...a voir ! Thierry...ils sont moche les cales pieds que tu m'a montré ! :MDR: Le week end prochain je serais chez le concessionnaire pour quelques nouvelles modifs sur la Brute,je ferais changer ça aussi. Si certain sont dans les parages ...petit café ?!? :) |
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Si je déhanche plus,le poids sera moins sur le cale pied,ce qui me permettrais de retrouver un peux de marge.La je doit me trouver trop coller a la moto,le poids sur le cale pied...ça touche ! |
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J'ai appris a conduire avec cette Brutale. Que ce soit au tout début quand je ne la connaissais pas et que j'apprenais a la conduire,ou maintenant que je commence a l'exploiter un peux,elle ne ma jamais faite de mauvaise surprise !Elle sait même ce montrer prévenante !! Sur les freinages un peux tardif ou je commence a prendre de l'angle en gardant encore les freins,elle sait me dire,sans jamais faire de mouvement parasite dangereux,qu'il faut que je lâche les freins,j’exécute et madame passe toujours sans broncher !! Je ne l'ai jamais sentit décrocher ou se mettre a balloter dans les courbes rapides,elle encaisse,encore et toujours ! Même quand les cales pieds on touché le sol,la machine n'a pas broncher,elle c'est légèrement redressé,sans s'écarter dangereusement,sans saucissonner,elle est restait bien comme il faut sur ces pneus et on est sortit tranquilou de la courbe...enfin bref,cette moto est extraordinaire ! Les seuls endroit ou peux être d'autre machine comme un 1100 monster peuvent passer avec un peux plus de faciliter c'est dans les parcours très lents ! Mais vraiment,ces Mv c'est ....magiques ! Elle a 15 500 km...je l'aiiiiiiime !!:Banane: |
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De tout façon je vais calmer ma joie un peux !! Mon paternel a vu mes cales pieds hier, et autant te dire qu'il ne ma pas féliciter pour mes "exploits" !!Ce qui est normal !!:ninja: |
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Je vais voir ! :merci: en tout cas! j’espère que tout roule pour toi ! Au plaisir de te recroiser ! |
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avec un rayon de braquage de 33T et un bi dont il faut gérer à l'embrayage dans les bas régimes (j'ai eut un Monster, ce sais de quoi je parle ;) ), c'est même totalement l'inverse, la Brutale est bien plus à l'aise en grande partie avec son 4 cylindres qui reprend à 1200/1500tr/min sans broncher ;) |
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J'ai un pote qui a un 1100 monster! Pour pallier au souci de cognement a bas régime,tu doit connaitre l'astuce...pignon de 14 avec la ligne,filtre et carto. Je disais ça parce qu'avec mon pote,on c'est déjà fait un petit comparo. On a un niveau de "pilotage" kif kif. Je lui met la pattée partout avec son monster,mais dans les virages serrés,je voyais qu'il pouvait rentré un peu plus fort que moi.Par contre en sortie de courbe je sortais plus fort. La monster est vraiment très légère est maniable,sur les pifs pafs elle se défend bien la petite! Je t'apprend rien ! Par contre sur les courbes moyenne est rapide...Hasta la vista baby ! |
Lionel,
j'ai reçu mes MotoCorse ce matin. Montés en 1'30, ils sont magnifiques :Banane:, legers, et ont un grip incomparable avec les MV d'origine (ils font la même taille). Tellement de grip que au 1er feu route, j'avais l'habitude de laisser glisser ma botte vers le sol et là..... ça glisse plus DU TOUT !!! J'ai failli me ramasser comme un gros teubé au millieu du carrefour :bigeek: Si tu veux passer les voir dans le week-end, n'hésite pas. |
Salut Thierry,
Heureusement que tu t'ai pas vautré :ninja: Le moment de solitude au carrefour :D Ils sont mignon t'est reposes pieds. Je passerais les voir un soir si t'est dispo?! Je me suis pas connecté du week end, en ce moment c'est boulot,boulot... |
Demande à tes potes de juger ta position déjà, à tous les coups tu te tiens n'importe comment :MDR:
Ensuite, si repose pied trop long, garde tes sous, un bon coup de disqueuse en biseau et hop :D |
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On a fait ballade avec un pote ce week end. Au début il me disait que je me tenais bien. Puis c'est moi qui l'ai suivi...cette pantoufle se positionne comme moi,évidement qu'il trouve que c'est bien ! :1er: Bref,on roule,on roule,mes cales pieds sont poli complet,il touche moins.Je vais les changer, je me vois mal attaquer a la disqueuse ! lol Mon pote pantoufle se met a faire racler le sélecteur de son 848 tout neuf jusqu’à le tordre... -"Bon poto va falloir faire quelque chose ou on va finir par se bourrer " :ninja: Après s’être un peux étudié l'un l'autre,on en est arrivé a la conclusion que l'on déhanché pas assez, et aussi qu'on était des gros porcs ! :MDR: Donc maintenant on s'entraine a déhancher plus fortement en sortant le cul cul quitte a exagérer le mouvement,et en positionnant le buste un peux plus en avant...on verra mieux ce week end ce que sa donne ! HA...Pantoufle m'annonce un 2eme sélecteur :cache: |
Pffff.... sors le buste déjà, et plie moi ce foutu coude intérieur, bien cassé vers le sol, tu verras réapparaître de la bande de peur sur tes pineux :1er:
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Merci ;) |
Regarde pas ton coude, tu vas tomber :D
Mais imagine que tu veux que ton angle de coude intérieur soit le plus bas possible Cet exercice facilite le déhanchement (c'est pas naturel de rapprocher sa tête de la route) http://flatfab.files.wordpress.com/2...pg?w=229&h=227 http://flatfab.files.wordpress.com/2...pg?w=227&h=228 http://flatfab.files.wordpress.com/2...pg?w=227&h=226 |
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Je suppose que les 3 photos on été faites a la meme vitesse de passage ? Le pilote prends moins d'angle,tout en passent aussi fort,c'est ca ? Je suis entre la photo 1 et 3 au niveau de ma position ! Je ne comprends pas ce que tu m'explique avec le coude !! Sur quelle photo est il mieux placé ? Je suppose que la meilleur position est sur la photo 2 ? |
Ne garde pas le coude intérieur près de ton corps, déplie le comme un canard et avec le V que fait ton bras et avant bras (le coude quoi :D ), tu vises le sol
http://img268.imageshack.us/img268/8822/ribaltaf.jpg C'est quand même pas compliqué :MDR::MDR: c'est çà l'idée : http://img15.hostingpics.net/pics/42...412jCopier.jpg http://www.moto123.com/ArtImages/121...c8r-pc-i07.jpg Perso je vois bcp de motards (souvent en sportives jap) qui font çà : http://flatfab.files.wordpress.com/2...mvgyd59m3e.jpg Pis un jour, à force de tout limer et d'accelerer de plus en plus tot, bah, paf le chien... Le seul pb du déhanché sur route c'est le manque de visibilité dans les virages aveugles. |
Les images parlent bien !
Je n ose pas Déhancher autant !je vais m y mettre et essayer de voir ou est ce que pointe mes coudes !:merci: Je n ai jamais vu et encore moins essayé de prendre une courbe comme sur la dernière photo! :ninja: Ça me donne envie de prendre des cours de pilotage ...y a plein de chose à savoir et même quand on pense avoir progressé on ce rend compte qu il en reste beaucoup à apprendre !! Je te dirais en Mp ce que donne t est conseil si j arrive à les appliquer ! :merci: en tout cas ;) |
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