MV Agusta Forum France

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guzalu 14/05/2012 12h08

Couleur d'huile
 
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la couleur de l'huile de votre embrayage.
Vous savez le petit boitier à gauche... bon bah le miens est noir et je crois me souvenir qu'il était avant d'une couleur plus claire.

Et si il a changé de couleur, est-ce normal?
serais-ce également la raison pour laquelle mon embrayage me fait si mal à la main?

lolo94 14/05/2012 13h07

normalement même couleur que le bocal de droite :MDR:
et si c'est noir , c'est pas normal (ça dépend du kilométrage biensur)

Thierry G 14/05/2012 13h16

Suivant les marques, neuf le fluide est de couleur jaune à rose/orangé.
Noir il est sale/pollué donc bon à changer.
Ce qui m'étonne c'est que ta F4 RR n'est pas très vieille ni certainement pas très kilométrée. Ce n'est pas normal d'avoir un liquide d'embrayage déjà usagé (on remplace ce liquide tous les 1 à 2 ans hors utilisation circuit).
N'aurais tu pas un problème de chauffe au niveau de l'embrayage ???

A voir avec ton concess mais vidange des fluides embrayage + frein à faire au plus tôt et tu nous diras si le problème de la commande d'embrayage a disparu ou pas.

sky13 14/05/2012 13h22

meme si le liquide chauffe il ne devient pas noir ( les etriers de freins chauffent deja plus que l'embrayage ... peu etre ton concess lors d'une mise a niveau en a mis un plus coloré , car il en existe aussi des roses , des jaunes paille ( voir blanc) et des bleus.

lolo94 14/05/2012 13h32

ou alors tu as un soucis avec ton récepteur (joint qui s'use )
t'as pas une fuite par hasard ?

Mrkruguer 14/05/2012 15h04

alors deja, c'est pas de l'huile mais du liquide de frein
ca se change tout les ans
il suffit que la purge ai mal ete faite et le peu d'air qu'il peut y avoir dans le mc polu rapidement tres rapidement l'ensemble du liquide
pour un usage route contrairement au idée recu le liquide cote embrayage se change au moins aussi souvent que celui du frein parce qu'il est toujours en temperature (du au recepteur) contrairement au frein

je répète le liquide de frein se nettoie tout simplement avec de l'eau
c'est pour ca qu'il faut faire correctement la purge ( air contient un certain taux d'humidité....)

kilou 14/05/2012 15h13

Soit une bulle d'air qui salope tout (mais pas cohérent avec embrayage très ferme, une mauvaise purge c'est plutot embrayage spongieux), soit un joint de récepteur défaillant, certaines motos noircissent plus rapidement du bocal d'embrayage... çà a été mon cas en KTM

Mrkruguer 14/05/2012 15h17

Citation:

Envoyé par kilou (Message 117470)
Soit une bulle d'air qui salope tout (mais pas cohérent avec embrayage très ferme, une mauvaise purge c'est plutot embrayage spongieux), soit un joint de récepteur défaillant, certaines motos noircissent plus rapidement du bocal d'embrayage... çà a été mon cas en KTM

je te retourne la chose si joint spi defectueux alors pb de mc spongieux au bout d'un moment.... donc pb de purge

guzalu 14/05/2012 17h45

Oui avec 4000Km au compteur je ne comprends pas et cela fait quelques temps que la couleur change et vu qu'il n'y a pas de fuite...

J'ai beaucoup roulé ce weekend... 900km donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord et je me suis rendu compte de cette couleur qui changeait.
En plus ça me tirait un max sur la main gauche car l'embrayage était de plus en plus dure.

Circuit = J'ai fait six tours sous la pluie sans vraiment changer de vitesse vu qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes.. :(
Donc Circuit = non

j'ai roulé plus vite sur autoroute que sur circuit :D bah oui fallait bien voir ce qu'elle avait sous le capo et encore suis pas allé à fond, je me prépare un séjour au mans pour voir la vitesse max!

OK je vais aller voir mon concess pour lui remonter le problème et qu'il trouve une solution rapidement. dans 2000km je fais la révision donc on verra.

En y reflechissant :
PB de chauffe.... peut-être oui, car j'ai fait faire une purge du frein arrière car je n'avais plus de frein après 3000km (et il ne me sert que pour les démarrage en côte la plupart du temps) et mon mécano m'a indiqué que c'était parce que cela avait beaucoup chauffé...:cache:

kilou 14/05/2012 18h10

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 117473)
je te retourne la chose si joint spi defectueux alors pb de mc spongieux au bout d'un moment.... donc pb de purge

Oui mais là il a le levier megaferme :MDR:

(merci de ne pas ré-utiliser cette phrase dans un forum porn hein)

Sinon on est d'accord, (bien) purger fera le plus grand bien. En espérant que le récepteur ne soit pas du genre incontinent.

;)

Mrkruguer 14/05/2012 18h56

Citation:

Envoyé par guzalu (Message 117498)
Oui avec 4000Km au compteur je ne comprends pas et cela fait quelques temps que la couleur change et vu qu'il n'y a pas de fuite...

J'ai beaucoup roulé ce weekend... 900km donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord et je me suis rendu compte de cette couleur qui changeait.
En plus ça me tirait un max sur la main gauche car l'embrayage était de plus en plus dure.

Circuit = J'ai fait six tours sous la pluie sans vraiment changer de vitesse vu qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes.. :(
Donc Circuit = non

j'ai roulé plus vite sur autoroute que sur circuit :D bah oui fallait bien voir ce qu'elle avait sous le capo et encore suis pas allé à fond, je me prépare un séjour au mans pour voir la vitesse max!

OK je vais aller voir mon concess pour lui remonter le problème et qu'il trouve une solution rapidement. dans 2000km je fais la révision donc on verra.

En y reflechissant :
PB de chauffe.... peut-être oui, car j'ai fait faire une purge du frein arrière car je n'avais plus de frein après 3000km (et il ne me sert que pour les démarrage en côte la plupart du temps) et mon mécano m'a indiqué que c'était parce que cela avait beaucoup chauffé...:cache:

jesais pas ou se trouve le reservoir du frein arr sur les nouvelle mais sur les ancienne il est a un endroit ou il chauffe enormement, entre le moteur et l'echappement

Mrkruguer 14/05/2012 18h57

Citation:

Envoyé par kilou (Message 117502)
oui Mais Là Il A Le Levier Megaferme :mdr:

(merci De Ne Pas Ré-utiliser Cette Phrase Dans Un Forum Porn Hein)

Sinon On Est D'accord, (bien) Purger Fera Le Plus Grand Bien. En Espérant Que Le Récepteur Ne Soit Pas Du Genre Incontinent.

;)

:mdr:

guzalu 14/05/2012 21h38

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 117515)
jesais pas ou se trouve le reservoir du frein arr sur les nouvelle mais sur les ancienne il est a un endroit ou il chauffe enormement, entre le moteur et l'echappement

Ils ont mis le réservoir juste à côté du collecteur quand il passe à 1 bref le truc je me demande comment il n'a pas fondu depuis le temps!!! c'est solide les plastiques MV :):f4::cool:

D'ailleurs cela servirait à quelque chose d'en mettre un en métal style rizoma?
Le métal peut être plus conducteur de chaleur... donc hummm:bigeek:

guzalu 14/05/2012 21h40

Citation:

Envoyé par kilou (Message 117502)
Oui mais là il a le levier megaferme :MDR:
(merci de ne pas ré-utiliser cette phrase dans un forum porn hein)

Pourquoi tu as une réputation à tenir???:D:cache:

Mrkruguer 14/05/2012 22h39

la seul solution est de le deporter autre part

lolo94 15/05/2012 07h35

pour ton embrayage, n'attends pas
un liquide foncé , une poignée dure , en si peut de kms c'est pas normal du tout , avant de rester bloqué dans le tunnel de la défense ,ramène la chez mv

Thierry G 15/05/2012 09h31

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 117454)
meme si le liquide chauffe il ne devient pas noir ( les etriers de freins chauffent deja plus que l'embrayage ... peu etre ton concess lors d'une mise a niveau en a mis un plus coloré , car il en existe aussi des roses , des jaunes paille ( voir blanc) et des bleus.

Personnellement je n'ai jamais vu du DOT4 ou 5.1 de couleur bleue, quelle marque fabrique cette étrangeté ??

guzalu 15/05/2012 21h44

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 117563)
pour ton embrayage, n'attends pas
un liquide foncé , une poignée dure , en si peut de kms c'est pas normal du tout , avant de rester bloqué dans le tunnel de la défense ,ramène la chez mv

ok je m'en occupe samedi, pffff faut que j'annule un rencard... non je le décale :f4:

guzalu 16/05/2012 16h36

Pour donner suite:

Le changement de couleur n'est pas génant. c'est l'huile utilisé qui n'est pas de bonne qualité. (huile d'origine)... cela arrive régulièrement sur les ducati quand cela chauffe beaucoup (et là je reconnais que la mienne à bien chauffé dernièrement...)

Concernant le pb de dureté il faut qu'il regarde plus en détail.

Je vous tiendrais au jus sait-on jamais :)

sky13 16/05/2012 18h14

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 117575)
Personnellement je n'ai jamais vu du DOT4 ou 5.1 de couleur bleue, quelle marque fabrique cette étrangeté ??

c'est ceci ...
http://www.pourchier.com/liquide-freinage.htm

eric 1000 f4 312 16/05/2012 18h24

Pour ton frein arrière... Cherche pas t'en aura jamais
Au mieux un ralentisseur, j'ai essayé plein de liquides spécifiques
Ces ***** on claqués le maître cylindre fixé sur le pot donc sa chauffe énormément ... y a rien à faire
Pour ton liquide d'embrayage sur les f4rr il chauffe à fond, faut vidanger et purger et tu vas pas reconnaître ton embrayage ;) après je je sais pas combien de temps ça tiens
Ça non plus c'est pas normal
Et ta regardé le Colson de ta fourche ? S'il est en bas ... Bin c'est qu'il manque de l'huile dans ta fourche comme celle de Rudy ;(

Thierry G 16/05/2012 20h04

Merci, je ne connaissais pas ce produit.

adrienm 15/04/2013 04h29

sur ma RR j'ai aussi le liquide d'embrayage noir depuis mes 4800 bornes...bon maintenant j'ai un shifter... j'hésite à attendre la révision des 6000...Par contre j'ai toujours trouvé mon embrayage dure mais apparemment c'est normal.


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