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Couleur d'huile
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la couleur de l'huile de votre embrayage. Vous savez le petit boitier à gauche... bon bah le miens est noir et je crois me souvenir qu'il était avant d'une couleur plus claire. Et si il a changé de couleur, est-ce normal? serais-ce également la raison pour laquelle mon embrayage me fait si mal à la main? |
normalement même couleur que le bocal de droite :MDR:
et si c'est noir , c'est pas normal (ça dépend du kilométrage biensur) |
Suivant les marques, neuf le fluide est de couleur jaune à rose/orangé.
Noir il est sale/pollué donc bon à changer. Ce qui m'étonne c'est que ta F4 RR n'est pas très vieille ni certainement pas très kilométrée. Ce n'est pas normal d'avoir un liquide d'embrayage déjà usagé (on remplace ce liquide tous les 1 à 2 ans hors utilisation circuit). N'aurais tu pas un problème de chauffe au niveau de l'embrayage ??? A voir avec ton concess mais vidange des fluides embrayage + frein à faire au plus tôt et tu nous diras si le problème de la commande d'embrayage a disparu ou pas. |
meme si le liquide chauffe il ne devient pas noir ( les etriers de freins chauffent deja plus que l'embrayage ... peu etre ton concess lors d'une mise a niveau en a mis un plus coloré , car il en existe aussi des roses , des jaunes paille ( voir blanc) et des bleus.
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ou alors tu as un soucis avec ton récepteur (joint qui s'use )
t'as pas une fuite par hasard ? |
alors deja, c'est pas de l'huile mais du liquide de frein
ca se change tout les ans il suffit que la purge ai mal ete faite et le peu d'air qu'il peut y avoir dans le mc polu rapidement tres rapidement l'ensemble du liquide pour un usage route contrairement au idée recu le liquide cote embrayage se change au moins aussi souvent que celui du frein parce qu'il est toujours en temperature (du au recepteur) contrairement au frein je répète le liquide de frein se nettoie tout simplement avec de l'eau c'est pour ca qu'il faut faire correctement la purge ( air contient un certain taux d'humidité....) |
Soit une bulle d'air qui salope tout (mais pas cohérent avec embrayage très ferme, une mauvaise purge c'est plutot embrayage spongieux), soit un joint de récepteur défaillant, certaines motos noircissent plus rapidement du bocal d'embrayage... çà a été mon cas en KTM
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Oui avec 4000Km au compteur je ne comprends pas et cela fait quelques temps que la couleur change et vu qu'il n'y a pas de fuite...
J'ai beaucoup roulé ce weekend... 900km donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord et je me suis rendu compte de cette couleur qui changeait. En plus ça me tirait un max sur la main gauche car l'embrayage était de plus en plus dure. Circuit = J'ai fait six tours sous la pluie sans vraiment changer de vitesse vu qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes.. :( Donc Circuit = non j'ai roulé plus vite sur autoroute que sur circuit :D bah oui fallait bien voir ce qu'elle avait sous le capo et encore suis pas allé à fond, je me prépare un séjour au mans pour voir la vitesse max! OK je vais aller voir mon concess pour lui remonter le problème et qu'il trouve une solution rapidement. dans 2000km je fais la révision donc on verra. En y reflechissant : PB de chauffe.... peut-être oui, car j'ai fait faire une purge du frein arrière car je n'avais plus de frein après 3000km (et il ne me sert que pour les démarrage en côte la plupart du temps) et mon mécano m'a indiqué que c'était parce que cela avait beaucoup chauffé...:cache: |
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(merci de ne pas ré-utiliser cette phrase dans un forum porn hein) Sinon on est d'accord, (bien) purger fera le plus grand bien. En espérant que le récepteur ne soit pas du genre incontinent. ;) |
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D'ailleurs cela servirait à quelque chose d'en mettre un en métal style rizoma? Le métal peut être plus conducteur de chaleur... donc hummm:bigeek: |
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la seul solution est de le deporter autre part
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pour ton embrayage, n'attends pas
un liquide foncé , une poignée dure , en si peut de kms c'est pas normal du tout , avant de rester bloqué dans le tunnel de la défense ,ramène la chez mv |
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Pour donner suite:
Le changement de couleur n'est pas génant. c'est l'huile utilisé qui n'est pas de bonne qualité. (huile d'origine)... cela arrive régulièrement sur les ducati quand cela chauffe beaucoup (et là je reconnais que la mienne à bien chauffé dernièrement...) Concernant le pb de dureté il faut qu'il regarde plus en détail. Je vous tiendrais au jus sait-on jamais :) |
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http://www.pourchier.com/liquide-freinage.htm |
Pour ton frein arrière... Cherche pas t'en aura jamais
Au mieux un ralentisseur, j'ai essayé plein de liquides spécifiques Ces ***** on claqués le maître cylindre fixé sur le pot donc sa chauffe énormément ... y a rien à faire Pour ton liquide d'embrayage sur les f4rr il chauffe à fond, faut vidanger et purger et tu vas pas reconnaître ton embrayage ;) après je je sais pas combien de temps ça tiens Ça non plus c'est pas normal Et ta regardé le Colson de ta fourche ? S'il est en bas ... Bin c'est qu'il manque de l'huile dans ta fourche comme celle de Rudy ;( |
Merci, je ne connaissais pas ce produit.
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sur ma RR j'ai aussi le liquide d'embrayage noir depuis mes 4800 bornes...bon maintenant j'ai un shifter... j'hésite à attendre la révision des 6000...Par contre j'ai toujours trouvé mon embrayage dure mais apparemment c'est normal.
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