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Changement Hub 2006 avec Hub 2010
Ca y est j'ai franchi le pas, depuis le temps que j'entends dire que les Hub avant 2010 (2 roulements) sont un point noir sur nos belles, je me suis procurer un Hub de 2010 d'occasion (3 roulements).
http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866274.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866270.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866271.jpg Après avoir nettoyé et changer la graisse (beaucoup moins cher que chez le concess) je viens d'installer mon nouveau Hub et surtout je viens de faire mes premiers KM avec. Pour le changement avant tout la mettre sur ces supports (faits maison biensur) et oter le Hub. http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866269.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866273.jpg Ensuite pour le montage rien de plus facile faire l'inverse du démontage (merci au tuto de yoshi03): http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866275.jpg http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866276.jpg Il y a juste une modification par rapport a l'ancien Hub une entretoise est en plus sur celui de 2010. http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866277.jpg Et après tout cela remontage étrier de frein, serrage de l'ecrou au couple puis de la roue et des cales pieds ainsi que du pot. Voilà, pour le changement et le nettoyage des roulements il faut compter environ une bonne demi journée. Si ça interesse quelqu'un j'ai mon ancien Hub à vendre, je viens de changer les roulements avec des neufs. Et si j'ai aider quelqu'un ...:Banane: |
desole, mais MDR avec le tournevis (utilise un pied de biche:MDR:), ça sent le bricoman
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Obligé avec quoi tu veux ecarter le bras oscillant, tu crois quand même pas que je vais acheter unoutil spécial.
En plus tu n'est pas obliger de forcer comme un C..... :Banane: Explique comment tu aurais fait............:mad::BlahBlah: |
tres simple, tu enleves completement les deux vis de fixation et tour est joue:Banane:
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Il sort quand même mieux en écartant le monobras :1er:
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mecano du dimanche:cool:
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Ca c'est sur avec la gueule on peut en faire des choses..............
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avec un coin en bois ça aurais été mieux et surtout pas de risque de faire des marques:)
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Salut
Je ne sais pas si tu as déjà vendu ton hub, mais si ce n'est pas le cas, est ce que tu pourrais faire un schéma vite fait avec les cote du hub (longueurs, diamètres, position des circlips, etc...)? Je recherche ces dimensions pour en usiner un, ceux en occaze ou usinés par des mecs d'autres forums sont trop cher ( 400€ minimum en usiné, 300€ sur ebay) Bref, si tu pouvais me faire ça ce serais top! Et est ce que qqun à un eclaté de cette zone de la moto, avec les refs, je dois commander quelques rondelles et circlips pour mon montage. Merci! |
Je te mets déjà un éclaté du bras arrière
http://www.casimages.com/f.php?f=120627110747566938.pdf et je termine par les réferences des différentes pièces. http://www.casimages.com/f.php?f=120627111456934520.pdf je te ferai un petit schéma avec les différentes cotes ce week end |
Merci c'est sympa!
Une fois que j'aurais fini le plan, je le mettrai en ligne pour ceux qui voudrait se lancer dans l'usinage. Pas mal les éclatés, je vais pouvoir récupérer les pièces qui me manque. A ce sujet, j'ai un fichier MV/Cagiva/HV avec les prix de toutes les refs, il date de 2007, mais ça donne un ordre d'idée: Code HTML:
http://www.casimages.com/f.php?f=12062810322739737.pdf |
Hello all,
J'en profite pour raconter mes malheurs ici puisque j'ai aussi une 910R. Hier soir en rentrant à 2kms de chez moi, j'ai senti comme une résistance sur la roue arrière en roulant et comme si la roue arrière chassait de sa ligne par rapport à la roue avant ; de plus, la roue faisait comme si elle était ovale et je sautais sur ma selle. Je suis donc rentré à 30kms/h comme un grand père mais safe. En arrivant à la maison, j'ai mis la brute sur la béquille et regardé la roue arrière : résistance, grincement... bref pas du beau. Ce matin, en y regardant de plus près, j'ai vu de la limaille de fer sur la jante et en bougeant la bécane, des petites billes noires sont tombées... Hum. Pas cool. Diagnostic ? Est ce qu'il faudra changer tout le HUB ou seulement le roulement à billes en question ? Comment faire la différence entre un HUB en bon état et un HUB qui est HS ? En gros, savoir si ça va me coûter 200€ ou 800... Merci à tous. PS : en PJ, les billes en question. |
Jolies billes :(
Fonction recherche, tu trouveras des réponses à tes interrogations. Mais ça sent le roussi :cool: |
Oui en effet… j’espère surtout que tu n’as pas abîmé le bras oscillant en ayant continué de rouler avec le HUB H.S. !
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Citation:
En fait avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à savoir si je vais devoir remplacer le HUB ou juste le roulement :(. |
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je t'ai envoyer un MP, j'en ai un si tu veux de HUB .
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désolé pour toi
combien de kms ? |
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t'es dans les clous
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Par précaution, et parce qu'il "accrochat" un peu, je viens de changer à 5.000 km, le roulement à billes LP du hub, référence = 3810 2RS de marque INA.
A 10.000, je changerais l'ensemble douille à aiguilles grande vitesse, référence = HK 5520-HLA L7 de marque INA + le roulement à billes ci-dessus + 2 joints spis simple lèvre NT G 55x63x5 A de marque INA . Main d'oeuvre perso et coût des 4 pièces (roulements et joints) comptez de 120 à 150 € TTC suivant les remises que tu as chez les distributeurs de roulements |
Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?
Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie... N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées. Une commande groupée serait elle envisageable? Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment. |
Citation:
Personnellement je me fourmis, via mon travail, chez Michaud Chailly qui vendent également par correspondance. http://www.michaud-chailly.fr/ Le problème de la commande groupée c'est la distribution aux différentes personnes qui habitent forcément dans des régions différentes. |
Citation:
http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus...rings_Seal_Kit |
Hello,
J'ai deux petites questions, car je pense faire les travaux moi même. La première je pense avoir la réponse mais je la pose quand même :p. 1) Ma brute est une 2007, je voudrais mettre un HUB post 2010. Il faut donc changer l'axe n'est ce pas ? 2) Que faut il graisser dans le HUB ? Quelle pièce ? Avec quelle graisse (ref? marque? caractéristiques) ? Merci :) |
Oui si tu veux mettre un hub post 2010 il faut bien changer l'axe car les roulements ne se trouvent pas aux memes endroits que ceux d'avant je crois même que j'ai une tof
au dessus celui de 2006 et en dessous celui de 2010 http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866270.jpg |
Ah ok merci =).
Et pour la graisse ? Tu as mis quoi et où ? |
Et bien moi j'ai de la graisse syntetique que j'ai récuperer dans mon job
c'est de la graisse pour un moteur qui tourne à 3000tr/min elle est bleue et je démonte entièrement et nettoie tous les roulements et je les rempli avec de la graiise neuve tous les hiver:b4 |
Au fait tu veux le plan de quel HUB avant ou après 2010??
En ce qui concerne la limaille et les billes que tu as trouvé ton HUB n'est peu etre pas HS passe un aimant devant les residus si ils se collent à l'aimant c'est que TON ROULEMENT est HS si ils ne se collent pas c'est que TON HUB est HS. Car le HUB est un alliage d'aluminium et les roulements en acier Voilà si j'ai pu te rendre service??? :Banane: |
Citation:
http://www.silverperformance.fr/belr...es-p-3403.html |
Le plan ce serait pour un d'avant 2010 (j'ai tous les roulements, entretoises, joints, etc.. pour ce modèle, il ne me manque que les circlips internes, si qqun à ça qui traine)
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J'espère que ça t'aidera.
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Pour ma part, j'ai changé mon HUB pour un post 2010.
Mon HUB de 2007, 16000kms est en parfait état mais j'ai pas envie de continuer à avoir des emmerdes avec ces roulements imprévisibles qui peuvent très bien tenir 3000kms comme 24000. Le roulement à bille est clairement mort ; l'autre bout de la cage est restée sur la fusée et il y a des aspérités à couper la peau côté HUB. Je le mets en vente sur le bon coin on verra bien. Si quelqu'un en veut d'ailleurs :D. Celui a aiguille semble en bon état mais tant qu'à faire, au tant en profiter pour le changer. Quelques photos :). |
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Est ce que tu as pu voir pour le plan du hub?
Les eclatés sont pas mal, je vais pouvoir voir pour les pieces qui manquent. Reste plus qu un beau hub usiné! |
Voila ce que j'ai pu te faire.
si tu as besoin d autres cotes tu dis http://www.casimages.com/f.php?f=120709063844277074.xls |
Thanks!
Excellent! il n'en manque que deux ou trois (je te les ai mis en rouge) http://img201.imageshack.us/img201/5895/hub.png Du coup je l'ai remodelisé en CAO, ya plus qu'à négocier avec un de mes fournisseur pour qu'il me fasse ça. Merci encore! |
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