MV Agusta Forum France

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Tophe16 17/05/2012 22h06

Changement Hub 2006 avec Hub 2010
 
Ca y est j'ai franchi le pas, depuis le temps que j'entends dire que les Hub avant 2010 (2 roulements) sont un point noir sur nos belles, je me suis procurer un Hub de 2010 d'occasion (3 roulements).


http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866274.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866270.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866271.jpg


Après avoir nettoyé et changer la graisse (beaucoup moins cher que chez le concess) je viens d'installer mon nouveau Hub et surtout je viens de faire mes premiers KM avec.
Pour le changement avant tout la mettre sur ces supports (faits maison biensur) et oter le Hub.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866269.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866273.jpg


Ensuite pour le montage rien de plus facile faire l'inverse du démontage (merci au tuto de yoshi03):


http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866275.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866276.jpg


Il y a juste une modification par rapport a l'ancien Hub une entretoise est en plus sur celui de 2010.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866277.jpg


Et après tout cela remontage étrier de frein, serrage de l'ecrou au couple puis de la roue et des cales pieds ainsi que du pot.
Voilà, pour le changement et le nettoyage des roulements il faut compter environ une bonne demi journée.
Si ça interesse quelqu'un j'ai mon ancien Hub à vendre, je viens de changer les roulements avec des neufs. Et si j'ai aider quelqu'un ...:Banane:

la soudure 17/05/2012 22h34

desole, mais MDR avec le tournevis (utilise un pied de biche:MDR:), ça sent le bricoman

Tophe16 17/05/2012 22h59

Obligé avec quoi tu veux ecarter le bras oscillant, tu crois quand même pas que je vais acheter unoutil spécial.
En plus tu n'est pas obliger de forcer comme un C.....
:Banane:

Explique comment tu aurais fait............:mad::BlahBlah:

la soudure 17/05/2012 23h05

tres simple, tu enleves completement les deux vis de fixation et tour est joue:Banane:

Tophe16 17/05/2012 23h14

Il sort quand même mieux en écartant le monobras :1er:

la soudure 18/05/2012 00h50

mecano du dimanche:cool:

Tophe16 18/05/2012 07h42

Ca c'est sur avec la gueule on peut en faire des choses..............

2xd 18/05/2012 08h06

avec un coin en bois ça aurais été mieux et surtout pas de risque de faire des marques:)

gilbert666 25/06/2012 21h14

Salut

Je ne sais pas si tu as déjà vendu ton hub, mais si ce n'est pas le cas, est ce que tu pourrais faire un schéma vite fait avec les cote du hub (longueurs, diamètres, position des circlips, etc...)?

Je recherche ces dimensions pour en usiner un, ceux en occaze ou usinés par des mecs d'autres forums sont trop cher ( 400€ minimum en usiné, 300€ sur ebay)

Bref, si tu pouvais me faire ça ce serais top!

Et est ce que qqun à un eclaté de cette zone de la moto, avec les refs, je dois commander quelques rondelles et circlips pour mon montage.

Merci!

Tophe16 27/06/2012 22h52

Je te mets déjà un éclaté du bras arrière


http://www.casimages.com/f.php?f=120627110747566938.pdf


et je termine par les réferences des différentes pièces.


http://www.casimages.com/f.php?f=120627111456934520.pdf


je te ferai un petit schéma avec les différentes cotes ce week end

gilbert666 28/06/2012 10h22

Merci c'est sympa!

Une fois que j'aurais fini le plan, je le mettrai en ligne pour ceux qui voudrait se lancer dans l'usinage.

Pas mal les éclatés, je vais pouvoir récupérer les pièces qui me manque.
A ce sujet, j'ai un fichier MV/Cagiva/HV avec les prix de toutes les refs, il date de 2007, mais ça donne un ordre d'idée:

Code HTML:

http://www.casimages.com/f.php?f=12062810322739737.pdf

OuterHeaven 28/06/2012 14h47

Hello all,

J'en profite pour raconter mes malheurs ici puisque j'ai aussi une 910R.
Hier soir en rentrant à 2kms de chez moi, j'ai senti comme une résistance sur la roue arrière en roulant et comme si la roue arrière chassait de sa ligne par rapport à la roue avant ; de plus, la roue faisait comme si elle était ovale et je sautais sur ma selle. Je suis donc rentré à 30kms/h comme un grand père mais safe.
En arrivant à la maison, j'ai mis la brute sur la béquille et regardé la roue arrière : résistance, grincement... bref pas du beau.
Ce matin, en y regardant de plus près, j'ai vu de la limaille de fer sur la jante et en bougeant la bécane, des petites billes noires sont tombées... Hum. Pas cool.

Diagnostic ?
Est ce qu'il faudra changer tout le HUB ou seulement le roulement à billes en question ? Comment faire la différence entre un HUB en bon état et un HUB qui est HS ? En gros, savoir si ça va me coûter 200€ ou 800...

Merci à tous.

PS : en PJ, les billes en question.

Hastasiempre 28/06/2012 16h37

Jolies billes :(

Fonction recherche, tu trouveras des réponses à tes interrogations.

Mais ça sent le roussi :cool:

Tatayo 28/06/2012 16h42

Oui en effet… j’espère surtout que tu n’as pas abîmé le bras oscillant en ayant continué de rouler avec le HUB H.S. !

OuterHeaven 28/06/2012 16h57

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 121768)
Jolies billes :(

Fonction recherche, tu trouveras des réponses à tes interrogations.

Mais ça sent le roussi :cool:


En fait avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à savoir si je vais devoir remplacer le HUB ou juste le roulement :(.

OuterHeaven 28/06/2012 16h58

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 121769)
Oui en effet… j’espère surtout que tu n’as pas abîmé le bras oscillant en ayant continué de rouler avec le HUB H.S. !

Nan je pense pas ! Faut pas exagérer quand même, la roue tourne presque normalement j'ai vraiment pas roulé longtemps.

steph56 28/06/2012 17h33

je t'ai envoyer un MP, j'en ai un si tu veux de HUB .

2xd 28/06/2012 18h08

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 121772)
En fait avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à savoir si je vais devoir remplacer le HUB ou juste le roulement :(.

Limaille= hub complet:(

OuterHeaven 28/06/2012 18h14

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 121778)
Limaille= hub complet:(

Voila c'est ce que je voulais savoir. Merci. :(

lolo94 28/06/2012 19h39

désolé pour toi
combien de kms ?

OuterHeaven 28/06/2012 21h31

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 121789)
désolé Pour Toi
Combien De Kms ?

16000

lolo94 28/06/2012 22h14

t'es dans les clous

Thierry G 29/06/2012 09h02

Par précaution, et parce qu'il "accrochat" un peu, je viens de changer à 5.000 km, le roulement à billes LP du hub, référence = 3810 2RS de marque INA.
A 10.000, je changerais l'ensemble douille à aiguilles grande vitesse, référence = HK 5520-HLA L7 de marque INA + le roulement à billes ci-dessus + 2 joints spis simple lèvre NT G 55x63x5 A de marque INA .

Main d'oeuvre perso et coût des 4 pièces (roulements et joints) comptez de 120 à 150 € TTC suivant les remises que tu as chez les distributeurs de roulements

franck 29/06/2012 13h21

Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.

Thierry G 29/06/2012 14h06

Citation:

Envoyé par franck (Message 121871)
Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.

Regarde dans les pages jaunes de ton coin les revendeurs/distributeurs de pèces mécaniques. Plusieurs groupes ont des implantations nationales, tu devrais donc rapidement trouver ton bonheur.
Personnellement je me fourmis, via mon travail, chez Michaud Chailly qui vendent également par correspondance.
http://www.michaud-chailly.fr/

Le problème de la commande groupée c'est la distribution aux différentes personnes qui habitent forcément dans des régions différentes.

Mido 29/06/2012 22h16

Citation:

Envoyé par franck (Message 121871)
Question bête : Ca pourrait pas interesser du monde d'acheter à l'avance un kit de remplacement comme tu le définis?

Ma Brute a 14500 km et je me dis qu'un jour prochain, le hub me fera mal au porte monnaie...

N'ayant pas de fournisseurs dans la branche "mécanique", je ne sais pas comment trouver les pièces mentionnées.

Une commande groupée serait elle envisageable?

Je préfère changer ou avoir les pièces à l'avance plutôt que d'attendre que ça me tombe dessus, évidement au mauvais moment.

je te donne un lien ou tu peux trouver l'ensemble des pieces, je les ai commandé , reçu et conforme aux références MV;nikel !! env 150 roros+ port

http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus...rings_Seal_Kit

OuterHeaven 30/06/2012 23h03

Hello,

J'ai deux petites questions, car je pense faire les travaux moi même. La première je pense avoir la réponse mais je la pose quand même :p.

1) Ma brute est une 2007, je voudrais mettre un HUB post 2010. Il faut donc changer l'axe n'est ce pas ?
2) Que faut il graisser dans le HUB ? Quelle pièce ? Avec quelle graisse (ref? marque? caractéristiques) ?

Merci :)

Tophe16 01/07/2012 12h20

Oui si tu veux mettre un hub post 2010 il faut bien changer l'axe car les roulements ne se trouvent pas aux memes endroits que ceux d'avant je crois même que j'ai une tof

au dessus celui de 2006 et en dessous celui de 2010

http://nsm05.casimages.com/img/2012/...9089866270.jpg

OuterHeaven 01/07/2012 12h28

Ah ok merci =).
Et pour la graisse ? Tu as mis quoi et où ?

Tophe16 01/07/2012 14h05

Et bien moi j'ai de la graisse syntetique que j'ai récuperer dans mon job
c'est de la graisse pour un moteur qui tourne à 3000tr/min elle est bleue

et je démonte entièrement et nettoie tous les roulements et je les rempli avec de la graiise neuve tous les hiver:b4

Tophe16 01/07/2012 19h59

Au fait tu veux le plan de quel HUB avant ou après 2010??

En ce qui concerne la limaille et les billes que tu as trouvé ton HUB n'est peu etre pas HS passe un aimant devant les residus si ils se collent à l'aimant c'est que TON ROULEMENT est HS si ils ne se collent pas c'est que TON HUB est HS. Car le HUB est un alliage d'aluminium et les roulements en acier

Voilà si j'ai pu te rendre service???

:Banane:

Thierry G 01/07/2012 20h22

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 122024)
Ah ok merci =).
Et pour la graisse ? Tu as mis quoi et où ?

Sur la MV, comme pour mon enduro, je mets de la Bel Ray waterproof (graisse très qualitative et maintenant assez facile à trouver)
http://www.silverperformance.fr/belr...es-p-3403.html

gilbert666 04/07/2012 13h44

Le plan ce serait pour un d'avant 2010 (j'ai tous les roulements, entretoises, joints, etc.. pour ce modèle, il ne me manque que les circlips internes, si qqun à ça qui traine)

OuterHeaven 04/07/2012 14h16

J'espère que ça t'aidera.

OuterHeaven 04/07/2012 15h03

Pour ma part, j'ai changé mon HUB pour un post 2010.
Mon HUB de 2007, 16000kms est en parfait état mais j'ai pas envie de continuer à avoir des emmerdes avec ces roulements imprévisibles qui peuvent très bien tenir 3000kms comme 24000.
Le roulement à bille est clairement mort ; l'autre bout de la cage est restée sur la fusée et il y a des aspérités à couper la peau côté HUB.
Je le mets en vente sur le bon coin on verra bien. Si quelqu'un en veut d'ailleurs :D.
Celui a aiguille semble en bon état mais tant qu'à faire, au tant en profiter pour le changer.
Quelques photos :).

steph56 04/07/2012 15h21

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 122297)
Pour ma part, j'ai changé mon HUB pour un post 2010.
Mon HUB de 2007, 16000kms est en parfait état mais j'ai pas envie de continuer à avoir des emmerdes avec ces roulements imprévisibles qui peuvent très bien tenir 3000kms comme 24000.
Le roulement à bille est clairement mort ; l'autre bout de la cage est restée sur la fusée et il y a des aspérités à couper la peau côté HUB.
Je le mets en vente sur le bon coin on verra bien. Si quelqu'un en veut d'ailleurs :D.
Celui a aiguille semble en bon état mais tant qu'à faire, au tant en profiter pour le changer.
Quelques photos :).

Alors c'est plus la peine que je garde de coté mon HUB pour toi

OuterHeaven 04/07/2012 15h39

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 122299)
Alors c'est plus la peine que je garde de coté mon HUB pour toi

Je t'ai envoyé un message d'ailleurs :o.

gilbert666 09/07/2012 13h19

Est ce que tu as pu voir pour le plan du hub?
Les eclatés sont pas mal, je vais pouvoir voir pour les pieces qui manquent. Reste plus qu un beau hub usiné!

Tophe16 09/07/2012 18h23

Voila ce que j'ai pu te faire.

si tu as besoin d autres cotes tu dis

http://www.casimages.com/f.php?f=120709063844277074.xls

gilbert666 10/07/2012 13h57

Thanks!

Excellent! il n'en manque que deux ou trois (je te les ai mis en rouge)

http://img201.imageshack.us/img201/5895/hub.png

Du coup je l'ai remodelisé en CAO, ya plus qu'à négocier avec un de mes fournisseur pour qu'il me fasse ça.

Merci encore!


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