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StefS4 26/02/2009 21h55

Euro 3 sans cata
 
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D

weapon 26/02/2009 22h21

Citation:

Envoyé par StefS4 (Message 8795)
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D


j'aimerai peut-être aussi faire cette manip mais ma brutale étant de 2008 et donc euro3, je suis obligé de changer les collecteurs et de rajouter un mide-pipe, ça risque de me couter un bras :bigeek:

Khameron 26/02/2009 23h40

Citation:

Envoyé par StefS4 (Message 8795)
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D

...ça change pas grand-grand chose. Le bruit change un petit peu et la moto est plus nerveuse (plus on/off) à le remise des gazs. Et comme dit weapon, sur une euro3 il faut remplacer la pièce unique collecteurs&cata.

Moi je l'ai fait sur ma 910R euro3 en y mettant des collecteurs d'euro2 et un midpipe + pots MV Corse + boitier RACE. Sans le boiter RACE, la moto ratatouille et ne marche pas.

Si on change enlève juste le cata mais en gardant les pots homologués, le boitier standard full power devrait fonctionner à condition que le midpipe ait une douille pour accueillir la sonde lambda (comme les midpipe Arrow par exemple)

machine748s 27/02/2009 00h51

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8797)
...

Si on change enlève juste le cata mais en gardant les pots homologués, le boitier standard full power devrait fonctionner à condition que le midpipe ait une douille pour accueillir la sonde lambda (comme les midpipe Arrow par exemple)

Et si on fait un méchant règlage de CO je pense..

nikkoxx 27/02/2009 06h28

pas de règlage richesse sur E3 standard, france ou full, c'est la lambda qui s'en charge... :D

StefS4 27/02/2009 09h05

Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.

Khameron 27/02/2009 09h41

Citation:

Envoyé par StefS4 (Message 8805)
Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.

...c'est malheureusement sûr que ton CDI ne saura pas gérer la nouvelle config. Y'a trop d'écart. J'ai essayé.

weapon 27/02/2009 12h27

Citation:

Envoyé par StefS4 (Message 8805)
Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.



tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir ce qu'il en ai de ta modif:Banane:

weapon 27/02/2009 12h32

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8809)
...c'est malheureusement sûr que ton CDI ne saura pas gérer la nouvelle config. Y'a trop d'écart. J'ai essayé.



donc d'aprés ce que tu dis khameron, si je change toute ma ligne + le silencieux par une ligne et un silencieux court arrow; je serai obligé de changer le cdi ?(c'est le boitier électronique qui gére l'injection/l'air, etc...?)

Khameron 27/02/2009 15h14

Citation:

Envoyé par weapon (Message 8827)
donc d'aprés ce que tu dis khameron, si je change toute ma ligne + le silencieux par une ligne et un silencieux court arrow; je serai obligé de changer le cdi ?(c'est le boitier électronique qui gére l'injection/l'air, etc...?)

Sur une euro3 donc, si tu utilises le Arrow court avec le dBKiller ça devrait le faire sans avoir à changer le boitier standard full (ECU MagnettiMarelli 5SM qui gère les ratios du mélange Air/Essence) qui sera bcp plus sollicité. Si tu enlèves le dBkiller, le mélange sera bien trop pauvre en essence et l'ECU sera à la rue.

Nikkox, ton avis mon grand ? C'est toi l'expert ;-)

nikkoxx 28/02/2009 06h21

si le pot a un emplacement pour la lambda, ça se tente... sinon, boitier E2, appelé "race" (richesse paramétrable manuellement) obligatoire.

StefS4 28/02/2009 10h46

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 8846)
si le pot a un emplacement pour la lambda, ça se tente... sinon, boitier E2, appelé "race" (richesse paramétrable manuellement) obligatoire.

Dans ce cas (présence d'une lambda mais pot relativement bien libre) l'ajout d'un power commander qui joue sur le ratio air essence ne pourrait il pas compléter le CDI full donc ne pas remplacer le CDI par un race .
Sinon je pense que c'est pour ça on m'avait conseillé de passer en CDI euro 2 pour "squizzer" la sonde lambda (enfin je pense).

Khameron 28/02/2009 14h54

le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.

machine748s 28/02/2009 16h39

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8856)
le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.

Pour le PC à mon avis ça ne va pas tarder à être résolu avec le PC V... et le module autotune.

V

StefS4 28/02/2009 19h23

Citation:

Envoyé par Khameron (Message 8856)
le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.

Tu as réponse à tout :1er: merci pour toutes tes réponses

nikkoxx 02/03/2009 09h17

+1. kha, vésuvio racing, c'est LE spécialiste, passionné de mv, et plus grand chose ne lui échappe. enfin un bon sur le marché.:respect: c'est suspect... :cache:

StefS4 15/03/2009 19h47

:Banane: bon voilà j'ai récupéré ma belle avec ses nouveaux silencieux ,pour l'instant il n'y a que ça de changé : donc les première impression

_ oups ça ronfle pas mal à bas régime (j'entends ma belle même quand je roule avec ma femme et sa ducati juste à côté ) :king:

_ à priori les montés en régime se font encore plus vite et violemment (à vérifier si ce n'est pas le fait que les pots chantent plus qui fait que je tourne plus fort la poignée

_ les reprises se font sans secousses essais 6ème en ville à 50 et accélération pas réticense de la par du moteur (c'était juste un essai je ne roule pas en ville en 6 ème )

_ pas de comportement bizare de la part de la moto quelque soit le régime ou le style de conduite : cool ,soutenue ,et grosse attaque des pays ! L'oscillation à 5500 tr/min est toujours présente .

Voilà voilà je mettrai des photos dés que j'aurai récupéré un appareil photo numérique ,les pots sont finalement sous la selle ,je voulais libérer la roue !
Et surtout félicitation au petit "jeune" qui m'a fait la modif : il a super bien bosser (à mon humble avis) :1er:

Khameron 15/03/2009 20h54

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 8949)
+1. kha, vésuvio racing, c'est LE spécialiste, passionné de mv, et plus grand chose ne lui échappe. enfin un bon sur le marché.:respect: c'est suspect... :cache:

...si moi suspect, alors toi récidiviste car je t'ai pompé pas mal d'infos mon Nikkoxx :merci:


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