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choix de peinture
bonjour
j envisagerais de peindre le carénage arrière de ma mob (rouge nacre,metal ou mat) et idealement j aimerai le faire moi meme,pour une raison de prix mais pour dire aussi que c est moi qui l est fait :D... j aimerais votre avis sur 3 methodes que j ai trouvé: 1-méthode classic a la bombe 2-méthode mettre un film de covering (ideal pour le mat,mais galere si forme complexe) 3-j ai entendu parler d un produit qui serait miracle ..le plasti dip mais y a pas vraiment de retour pour des moto. merci d avance |
A la bombe, y'a pas mieux comme résultat :Banane:, surtout sur une MV :D
En plus, ça te rappèlera peut-être l'époque des 103 Sp et autres.. |
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méthode 1: comme les aures, ptdr
méthode 2: tentes, mais c'est un métier ça aussi..... méthode 3: platidip est génial sur des petites pièces, après sur des grandes ???? tentes, de toute façon , ça s'enlève facilement si t'as bien chargé |
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la bombe:( sur une moto de route c'est impensable même sur autre chose qu'une MV
pour la piste pourquoi pas mais avec de la peinture de qualité, de la précision, du temps, beaucoup d'espace (préparation et séchage) et le resultat peut être pas mal de loin et ne pas oublier de mettre quelque stickers pour cacher les défauts (en gros 300 € au lieu de 800 € pour une peinture unie fait au pistolet):D. |
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et que pense tu d une toile? |
si c'est pour une moto de route trouve un peintre (bon de préférence)
tout le reste n'ira pas et je pense que tu seras déçu surtout si tu le fais toi même. :f4: |
Ouai j avais trouvé ca http://www.pearl-motos.com/ pres de chez moi
je me renseignerais sur leur tarif mais ,c est pour de petite piece alors a voir.. |
Pas mal ton peintre :Super:
J'aime beaucoup la peinture spider bike en page de garde :Banane: |
ooooo que vous ete mechant, moi aussi j'avais fait une peinture a la bombe noire mat sur ma brutale le resultat etait parfait(1 journée de prepa qd meme avant de peindre) le seul truc c'est que c'est hyper fragile
mais bon je sais pas si tu as des aptitudes dans le domaine c'est un vrai metier et en trouver un bon releve du defit personnellement je te deconseille la bombe le wrapping est tres cher attention l'autre je connais pas |
pour le wraping,juste 1 mètre linéaire me suffirais (voir moins).
sans trop chercher (je suis au boulo tout de meme) j ai vu a 25 roro..... pour la pose on me dis un seche cheveu suffit!!! |
C'est risqué tout ça !A la bombe...:bigeek:
Si c'est des petites pièces,(et encore plus si c'est des grosses)tu ferais mieux d'emmener ça chez un peintre quitte a attendre un peux pour mettre des € de cotés !Au final tu y sera gagnant chez un peintre parce que si tu doit démonter et repeindre ta coque tout les 3 jours...a part si tu aime les challenges...non je vois pas ! Si tu as envie de peindre un truc toi même achète une toile ! :MDR: |
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+ 1000 :mdr: |
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Je vais vraiment finir par croire les " puristes " quand ils disent que la clientele MV est en train de changer :NonNon::NonNon::NonNon: |
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a oui il faut 4 roues motrice .....
Tu vas pouvoir rouler en Ferrari ils en ont sorti une :NonNon: |
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Allez d'ailleurs il faut que j'y retourne j'ai la deuxième couche de peinture a la bombe a passer sur l'aile arrière :Super: |
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Je propose un examen écrit, oral sur la connaissance de la marque ainsi que sur la bienséance et le bon goût à tous les futurs acquéreurs de MV. Et pour être sur de bien filtrer, présentation d'extraits de compte avec un nombre minimum de zéro requis. Comme ça on est sur de n'avoir que des gens "bien".
<mode ironie : off> |
Tu pourrais faire ça tout seul comme un grand chez toi au pistolet ....mais pour la piste , jamais t'amuser à faire ça sur une mv ...!!c'est impensable , dément ,surréaliste ,en tout cas ,faut pas laisser faire une chose pareille ..va chez un carrossier , il t'en coûtera pas plus cher pour un résultat de meilleure qualité ...:bigeek:Non...:bigeek::Triste::bigeek::mad::Triste::bigeek:
Plus sérieusement , ne compte pas trouver ici de quoi massacre une machine pareille |
Quand on vois la qualité du noir sur le remplacement du tuyau d'eau de ma brutale, tu te demande si le home made n'aurais pas été de meilleur qualité .....
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Ta mis toute ta vie dans cette meule ou quoi?mode ironie Tiens c'est vrai que c'est quand même mieux qu'une bombe par contre sur le s4 c'est moyen http://www.youtube.com/watch?v=rNY9D...eature=related |
9000 € c'est le prix d'une japonaise ou d'une anglaise .....
et puis de toute façon il n'a pas encore reçut ça B3 |
et ben ça fait peur ....
et ça en dit long sur le futur de la marque .... :( |
Y a pas besoin d une Ferrari et un compte en banque à bloc pour comprendre que c est pas très malin de repeindre une jolie moto,Mv,neuve à la bombe !
Et moi j ai une 206 qui a 200 000 bornes ...de quoi vous parlez ? Après c est ça meule,il peux mettre des franges en cuir en embout de guidon si ça lui dit! |
Pour être clair, je pense comme vous pour le coup de la bombe, si peinture il y aurait je ne regarderais pas à 100€ au risque de massacrer la belle. Que ce soit MV ou autre.
Ce qui me gonfle, c'est que certains associent l'arrivée de la B3, la Mv du pauvre, à un débarquement de bouseux qui vont ruiner l'IMAGE, le PRESTIGE de leur moto. On peut très bien avoir une F4 et ruiner la marque http://blog.crazymoto.net/wp-content...8/10/mv-2x.jpg Je pense que pour répondre simplement à notre ami. Si t'es pas sûr de ton coup, ce qui semble être le cas, prend ton temps, économise, et va voir un pro de confiance. |
Oui ,j ai remarqué peut être une certaine animosité envers les futurs acquéreur mv,qui seront pour la plupart venu avec une b3 ou f3.
je suis pas the fanatique,j ai connu mv par le biais de la connaissance de ago,je roule par loisir et passion sinon j aurais pris une asiat,et le plaisir de dire que je roule en mv (ou ducat) a la place de dire je roule en moto (avec une asiat) J ai du mal a croire tout ceux qui critiquent une personnalisation mv si ils me disent qu eux même n ont jamais rien rajouté sur une si belle machine directement sortie du ventre de l usine:retro,piece carbonne etc... après,pour la bombe ,je me renseigne sur la faisabilité et l état final du travail,ce n est apparament pas une solution a retenir..merci pour ca. |
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Comme le disait aussi Dikran, Si il aime une MV avec des suspensions a grand débatement... Bin qu'il se fasse plaiz! Que chaqu'un dise qu'il n'aime pas... ok... mais dire que MV est une moto du pauvre etc... C'est noul... D'ailleurs sans les F3/B3 920... MV existerait-il toujours? Certains pourront se faire de superbes prépa digne de moto d'expo... Et d'autres referont une peinture à la bombe... Et alors? Une meme passion mais des gouts différents... (comme pour les femme :cache: ) Allez peace a tous! Bonne route! V PS: Le japonais avec la moustache à la Galliano et la casquette grise !!! ENORME! |
Ouai, enfin faut quand même reconnaitre que l'arrivée de ces modèles, particulièrement les B3, ne vont pas attirer la même clientèle des anciens/nouveaux modèles plus cher, et de surcroit pas la même passion des belles choses...
Comment imaginer faire un boulot de bougne sur une moto neuve, et surtout quand c'est pas un ER6 ou autres ??? Je sais pas moi, même sur mes scooter quand j'étais gamin, j'ai jamais osé, alors maintenant, encore moins... Je veux bien qu'on demande conseil sur un forum, c'est même fait pour ça, mais s'attendre à ne pas se faire allumer en postant des conneries pareil, c'est être complètement à la masse. Surtout que pour les newbies, il faut d'abord passer par la case lecture du fofo, pour pouvoir ensuite avoir le droit de poster ailleurs que dans la rubrique présentation. En lisant un peu, on se rend vite compte qu'ici on est pas des kékés, peu importe le compte en banque ou autres.. (y'a bien des types qui roulent en CC et qui sont ouvrier si j'ai bien compris..) Alors OUI, et cela n'engage que moi, ces nouveaux modèles ne vont pas aider à donner une bonne image de la marque, à part, et je l'espère, quelques propriétaire ne pouvant se permettre de mettre plus de 10K€ dans une bécane, mais souhaitant s'imprégner de la marque. |
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loin de moi l'idée de relancer les polémiques futiles de l'année dernière... Je trouve dommae certaines réflexions limite pédantes... Pour ma part, avant de m'acheter ma 990, cela fesait 2 ans que j'était sur le forum (juste en lecture)... donc dès 2008... Après il y a il est vrai des questions plutot étonnantes on va dire... :MDR: Et pour la peinture... même mes vélo je ne les ais pas repeint... Je voyais le résultat sur les vélo de mes potes... :MDR: (et c'était il y a loooongtemps... :D ) |
oulala je suis désolé de voir que certain ont perdu ce qu on appelait "avoir un esprit motard"...j espere que ce n est pas un effet "MV"
sinon,je pensais a envoyer une pétition chez mv. L idée serait de faire des point de vente différents en fonction des modele:b3 d un coté et le reste dans une autres vitrine ,histoire de ne pas vous gâcher la vue..:MDR: |
Je ferme la discussion, elle devient stérile…
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