MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Nouelle gamme "Cheap" (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5982)

Temujin34 12/06/2012 17h47

Nouvelle gamme "Cheap"

Une remarque sur les nouveaux modèles dits "cheap":

Certes MV a besoin commercialement d'étendre sa clientèle pour survivre; on y reviendra pas. Mais je souhaite te tout coeur que de nouveaux modèles prestigieux voient le jour. Ces modèles là sont une aubaine pour les acheteurs d'occase. Je m'explique:

La nouvelle gamme risque d'attirer beaucoup plus de motards que l'ancienne. Les motards roulent et ne mettent pas leur bécane dans un camion ou sur un plateau dès qu'il faut se déplacer de plus de 200km!

Ca signifie finit les occases comme ma 910R: 4 ans, 4000km donc à peine rodée et à la moitié de son prix neuf et au bout de 6 mois, elle a maintenant 12.000, je la revends avec une petite perte et je repars pour un tour !!!

Dommage!

Rod 12/06/2012 18h22

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 120351)

Certes MV a besoin commercialement d'étendre sa clientèle pour survivre; on y reviendra pas.

Et...
Avant d’investir dans la conception d'un avion de chasse en série ultra limité il faut remplir les caisses pour payer les ingénieurs et le développement.

kilou 12/06/2012 18h29

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 120351)

Certes MV a besoin commercialement d'étendre sa clientèle pour survivre; on y reviendra pas. Mais je souhaite te tout coeur que de nouveaux modèles prestigieux voient le jour. Ces modèles là sont une aubaine pour les acheteurs d'occase. Je m'explique:

La nouvelle gamme risque d'attirer beaucoup plus de motards que l'ancienne. Les motards roulent et ne mettent pas leur bécane dans un camion ou sur un plateau dès qu'il faut se déplacer de plus de 200km!

Ca signifie finit les occases comme ma 910R: 4 ans, 4000km donc à peine rodée et à la moitié de son prix neuf et au bout de 6 mois, elle a maintenant 12.000, je la revends avec une petite perte et je repars pour un tour !!!

Dommage!

Salut

Je pense que tu te trompes.

Le motard moyen français roule peu et la moyenne de 6000/an est tirée vers le haut par les "commuters" comme on dit.

Donc d'un coté des meules qui roulent 50-100-150.000 kms
De l'autre des qui roulent 1000 à 3000 par an.

Le nombre de motos d'ocaze sous-kilométrées est abyssal.

Dans le prix des MV, y a déjà une surcote "label MV" qui est compensée partiellement par l'écart entre le prix moyen neuf de l'époque et le prix moyen des motos de la même catégorie, sans le label. (exemple entre une moto à 15.000 et une moto à 10.000, soit 50%).

4 ans plus tard, il n'y a plus ces 50%, car la demande (les acheteurs) nivelle par le bas et l'offre (les vendeurs) est aussi tirée par le bas par des situations de "je dois me débarraser de..."

Résultat, oui, une meule à 18.000€, tu peux l'acheter 9.000€ 3-4 ans plus tard avec un peu de bol en super état.

Vas jeter un oeil au prix de certaines motos vendues chères il y a quelques années puis qui arrivent sur des cotes plancher assez impressionnantes pour qui veut un objet de culte qui l'a fait rêver.

Des 916, Aprilia Facto, gouzi gouzi special, etc pour moins cher qu'une dacia d'ocaze ou une Z750 bornée.

Alors qu'au contraire, gardent leur cote:
- les "outilitaires"
- les introuvables ou collector (dont certaines series speciales mv)
- les "à la mode" (en ce moment, par exemple, la kawa W650, je vous laisse aller voir les prix d'ocaze, c'est juste délirant si on rapporte à l'age et la qualité intrinsèque de la meule)
- les BM et HD

Bref, MV ne sort pas que des motos "pour les gens comme vous" pour reprendre l'expression discutable mais chère à un personnage disparu du forum, entre la 675 OREOOOO, la F4RRRRR et la 1090RRRRR.

Mais ce n'est pas çà qui fera ou non leur décote de dans 4 ans.

Mais plutot ce que le marché aimera dans 4 ans.
Si la mode est à l'italienne performante qui claque, alors la cote sera élevée.
Si la mode est au sans faute SAV, alors les prix seront ridiculement bas.

Si tu arrives à rouler gratos, good for you, mais c'est plus compliqué que çà en l'air ;)

Le Doc 12/06/2012 20h05

c'est bien vu je pense comme analyse globale et donc on peut trouver de belles 910 R avec 10000kms en parfait état pour 9000 euros, que je préfèrerais et de loin à une B3 avec 0 km.

2xd 12/06/2012 20h29

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 120370)
c'est bien vu je pense comme analyse globale et donc on peut trouver de belles 910 R avec 10000kms en parfait état pour 9000 euros, que je préfèrerais et de loin à une B3 avec 0 km.

:respect::respect:

lolo94 12/06/2012 21h30

de toute façon, l'avenir c'est l'électrique :MDR: alors les mv .......

kilou 12/06/2012 21h42

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 120384)
de toute façon, l'avenir c'est l'électrique :MDR: alors les mv .......

Bah quoi, il y aura peut être des séries spéciales Poweo :cache:

2xd 12/06/2012 22h42

Comme la czysz

Temujin34 13/06/2012 00h34

Citation:

Sur... Y'a pas photo !

Abyss88 13/06/2012 08h25

il faut de tout pour faire un monde...et ma moto,une "new" que je ne qualifierais pas de "cheap"(loin s'en faut!!!),me convient parfaitement,après avoir posé mon c.. sur 4 "old Tambu"...

Brizio 13/06/2012 09h21

Citation:

complétement d'accord Hervé ;)

Ludsky 13/06/2012 11h44

Tout à fait d'accord avec l'analyse, maintenant le choix reste personnel, il est clair qu'au même tarif j'aurais pu avoir une machine plus prestigieuse d'occasion. Maintenant, je voulais un mid-size à trois pattes donc mon choix personnel s'est fait naturellement.

Même si je peux comprendre que l'arrivée de la B3 (plus que la F3, j'ai l'impression) se fait avec réticence de la part de certains puristes, notamment avec l'arrivée d'une clientèle moins passionnée par la marque. Je ne vois pas pourquoi la dénigrer de la sorte (Cfr titre de ce sujet par exemple). La moto n'est même sortie...

Le conservatisme peut être bien (parfois) mais je ne pense pas que c'est de ça que la marque à besoin. À mon humble avis.

V à tous :Banane:

Temujin34 13/06/2012 12h25

Citation:

Envoyé par Ludsky (Message 120436)
Je ne vois pas pourquoi la dénigrer de la sorte (Cfr titre de ce sujet par exemple)

Il n'y a aucun dénigrement dans mon post initial.

J'explique juste que beaucoup de modèles "chers à l'époque car équipés préstigieusement" sont interessants en occase car leurs proprios ne roulent pas et les vendent avec des kilométrages qui les rendent plus qu'intéressants.

La préference pour un bi, tri ou four est propre à chacun et ne se discute pas et le rapport qualité/prix de ces nouveaux modèles ne souffre lui non plus d'aucune critique de ma part.

J'avais moi-même fait la demarche vers MV pour acquérir une 920 neuve avant de me rendre compte que des 910R existaient sur le marché moins cher et juste sorties de rodage!

Ludsky 13/06/2012 13h49

Pas de soucis :) C'est juste le mot cheap qui m'a piqué les yeux, pour moi ça signifie bon marché ET mauvaise qualité.

Pour ce qui est de ton raisonnement, je l'avais compris et je suis d'accord même si ce n'est pas une science exacte.

V :Banane:

Philippe 13/06/2012 17h03

Les "Cheapers" qui se pincent le nez, vous voudrirez bien nous rappeler la technologie embarquée par la F3 ??? Juste pour rire. :D

Essayez de ne pas en oublier. :merci:

lolo94 13/06/2012 18h27

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 120443)
Il n'y a aucun dénigrement dans mon post initial.

J'explique juste que beaucoup de modèles "chers à l'époque car équipés préstigieusement" sont interessants en occase car leurs proprios ne roulent pas et les vendent avec des kilométrages qui les rendent plus qu'intéressants.

La préference pour un bi, tri ou four est propre à chacun et ne se discute pas et le rapport qualité/prix de ces nouveaux modèles ne souffre lui non plus d'aucune critique de ma part.

J'avais moi-même fait la demarche vers MV pour acquérir une 920 neuve avant de me rendre compte que des 910R existaient sur le marché moins cher et juste sorties de rodage!

Beaucoup n'ont pas de bornes car plus de temps chez le garagiste que sur la route et puis pour le même prix la 910 n'est plus sous garantie , alors l'un dans l'autre (sans arrières pensées :MDR: )... et puis maintenant c'est comme ça, c'est le choix mv , donc bien venus aux nouveaux mvistes

Le Doc 13/06/2012 21h19

Pour que ce soit très clair, je ne fais bien sur aucun dénigrement car j aime toutes les motos. Parmi toutes je préfère les italiennes et parmi........les MV.

Je trouve de plus les F3 et les B3 magnifiques et j ai été un des premiers défenseurs des nouveaux modèles sur ce forum comme d ailleurs de la diavel chez les ducatistes qui se sentaient eux aussi trahis.

Les marques doivent évoluer et c est très bien.

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu il y a seulement 2 ans, MV était pour le motard l aboutissement d un rêve, l ultime moto convoitée, etc.....
Maintenant, si je me fie aux dire c est parfois la première ou la seconde moto acquise.
Ce ne sont pas les 2, 3, 4 cylindres qui manquent dans la production mais l image mv est forte et fait encore rêver. Tant mieux.
On ne va donc pas faire de ségrégation même si des " chapelles" se dégagent.
On verra tout de même ce qu il en restera avec le temps.
Amis motards grand V et roulez prudent....:1er:

titi10r 15/06/2012 13h46

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 120529)

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu il y a seulement 2 ans, MV était pour le motard l aboutissement d un rêve, l ultime moto convoitée, etc.....

:

comme cela est vrai. :1er:

toutefois, en ce qui me concerne, la beauté ne suffit pas, il faut aussi un Moteur avec un grand M.
un 750 comme au début de la résurrection de MV, ou maintenant un 675, ça me fait pas rêver

Tatayo 15/06/2012 15h30

Petite cylindrée n’est pas forcément synonyme de moteur raté… MV le prouve largement…

titi10r 15/06/2012 16h43

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 120688)
Petite cylindrée n’est pas forcément synonyme de moteur raté… MV le prouve largement…

complètement d'accord

ce moteur est beau et très certainement évolutif.
je pense qu'ils l'ont conçu pour durer plusieurs années

http://img43.imageshack.us/img43/2464/img5991t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

kesty 15/06/2012 19h14

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 120676)
comme cela est vrai. :1er:

toutefois, en ce qui me concerne, la beauté ne suffit pas, il faut aussi un Moteur avec un grand M.
un 750 comme au début de la résurrection de MV, ou maintenant un 675, ça me fait pas rêver

Bahhh moi je l'aime mon 750 vilain vaaaa :Triste:

Sine 15/06/2012 19h26

Avant toute chose ce que l'on remarque chez MV c'est la ligne de la machine.
Après, si on a un peu de chance, on a le plaisir de les essayer.
Et enfin, si on a beaucoup de chance on en a une.

Maintenant avec des machines a moins de 10 000 € il y a plus de chanceux.

L'important n'est pas la machine mais plus ce que l'on en fait.

cagiviste 15/06/2012 19h47

Citation:

Envoyé par Sine (Message 120704)
Avant toute chose ce que l'on remarque chez MV c'est la ligne de la machine.
Après, si on a un peu de chance, on a le plaisir de les essayer.
Et enfin, si on a beaucoup de chance on en a une.

Maintenant avec des machines a moins de 10 000 € il y a plus de chanceux.

L'important n'est pas la machine mais plus ce que l'on en fait.

+1 ;)

titi10r 15/06/2012 22h32

Citation:

Envoyé par kesty (Message 120702)
Bahhh moi je l'aime mon 750 vilain vaaaa :Triste:

mais tu es jeune et ta moitié aime les petites vigoureuses,

alors que je suis vieux et que j'ai une grosse mollassonne :MDR:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone