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Nouvelle gamme "Cheap"
Une remarque sur les nouveaux modèles dits "cheap":
Certes MV a besoin commercialement d'étendre sa clientèle pour survivre; on y reviendra pas. Mais je souhaite te tout coeur que de nouveaux modèles prestigieux voient le jour. Ces modèles là sont une aubaine pour les acheteurs d'occase. Je m'explique: La nouvelle gamme risque d'attirer beaucoup plus de motards que l'ancienne. Les motards roulent et ne mettent pas leur bécane dans un camion ou sur un plateau dès qu'il faut se déplacer de plus de 200km! Ca signifie finit les occases comme ma 910R: 4 ans, 4000km donc à peine rodée et à la moitié de son prix neuf et au bout de 6 mois, elle a maintenant 12.000, je la revends avec une petite perte et je repars pour un tour !!! Dommage! |
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Avant d’investir dans la conception d'un avion de chasse en série ultra limité il faut remplir les caisses pour payer les ingénieurs et le développement. |
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Je pense que tu te trompes. Le motard moyen français roule peu et la moyenne de 6000/an est tirée vers le haut par les "commuters" comme on dit. Donc d'un coté des meules qui roulent 50-100-150.000 kms De l'autre des qui roulent 1000 à 3000 par an. Le nombre de motos d'ocaze sous-kilométrées est abyssal. Dans le prix des MV, y a déjà une surcote "label MV" qui est compensée partiellement par l'écart entre le prix moyen neuf de l'époque et le prix moyen des motos de la même catégorie, sans le label. (exemple entre une moto à 15.000 et une moto à 10.000, soit 50%). 4 ans plus tard, il n'y a plus ces 50%, car la demande (les acheteurs) nivelle par le bas et l'offre (les vendeurs) est aussi tirée par le bas par des situations de "je dois me débarraser de..." Résultat, oui, une meule à 18.000€, tu peux l'acheter 9.000€ 3-4 ans plus tard avec un peu de bol en super état. Vas jeter un oeil au prix de certaines motos vendues chères il y a quelques années puis qui arrivent sur des cotes plancher assez impressionnantes pour qui veut un objet de culte qui l'a fait rêver. Des 916, Aprilia Facto, gouzi gouzi special, etc pour moins cher qu'une dacia d'ocaze ou une Z750 bornée. Alors qu'au contraire, gardent leur cote: - les "outilitaires" - les introuvables ou collector (dont certaines series speciales mv) - les "à la mode" (en ce moment, par exemple, la kawa W650, je vous laisse aller voir les prix d'ocaze, c'est juste délirant si on rapporte à l'age et la qualité intrinsèque de la meule) - les BM et HD Bref, MV ne sort pas que des motos "pour les gens comme vous" pour reprendre l'expression discutable mais chère à un personnage disparu du forum, entre la 675 OREOOOO, la F4RRRRR et la 1090RRRRR. Mais ce n'est pas çà qui fera ou non leur décote de dans 4 ans. Mais plutot ce que le marché aimera dans 4 ans. Si la mode est à l'italienne performante qui claque, alors la cote sera élevée. Si la mode est au sans faute SAV, alors les prix seront ridiculement bas. Si tu arrives à rouler gratos, good for you, mais c'est plus compliqué que çà en l'air ;) |
c'est bien vu je pense comme analyse globale et donc on peut trouver de belles 910 R avec 10000kms en parfait état pour 9000 euros, que je préfèrerais et de loin à une B3 avec 0 km.
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de toute façon, l'avenir c'est l'électrique :MDR: alors les mv .......
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Comme la czysz
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il faut de tout pour faire un monde...et ma moto,une "new" que je ne qualifierais pas de "cheap"(loin s'en faut!!!),me convient parfaitement,après avoir posé mon c.. sur 4 "old Tambu"...
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Tout à fait d'accord avec l'analyse, maintenant le choix reste personnel, il est clair qu'au même tarif j'aurais pu avoir une machine plus prestigieuse d'occasion. Maintenant, je voulais un mid-size à trois pattes donc mon choix personnel s'est fait naturellement.
Même si je peux comprendre que l'arrivée de la B3 (plus que la F3, j'ai l'impression) se fait avec réticence de la part de certains puristes, notamment avec l'arrivée d'une clientèle moins passionnée par la marque. Je ne vois pas pourquoi la dénigrer de la sorte (Cfr titre de ce sujet par exemple). La moto n'est même sortie... Le conservatisme peut être bien (parfois) mais je ne pense pas que c'est de ça que la marque à besoin. À mon humble avis. V à tous :Banane: |
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J'explique juste que beaucoup de modèles "chers à l'époque car équipés préstigieusement" sont interessants en occase car leurs proprios ne roulent pas et les vendent avec des kilométrages qui les rendent plus qu'intéressants. La préference pour un bi, tri ou four est propre à chacun et ne se discute pas et le rapport qualité/prix de ces nouveaux modèles ne souffre lui non plus d'aucune critique de ma part. J'avais moi-même fait la demarche vers MV pour acquérir une 920 neuve avant de me rendre compte que des 910R existaient sur le marché moins cher et juste sorties de rodage! |
Pas de soucis :) C'est juste le mot cheap qui m'a piqué les yeux, pour moi ça signifie bon marché ET mauvaise qualité.
Pour ce qui est de ton raisonnement, je l'avais compris et je suis d'accord même si ce n'est pas une science exacte. V :Banane: |
Les "Cheapers" qui se pincent le nez, vous voudrirez bien nous rappeler la technologie embarquée par la F3 ??? Juste pour rire. :D
Essayez de ne pas en oublier. :merci: |
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Pour que ce soit très clair, je ne fais bien sur aucun dénigrement car j aime toutes les motos. Parmi toutes je préfère les italiennes et parmi........les MV.
Je trouve de plus les F3 et les B3 magnifiques et j ai été un des premiers défenseurs des nouveaux modèles sur ce forum comme d ailleurs de la diavel chez les ducatistes qui se sentaient eux aussi trahis. Les marques doivent évoluer et c est très bien. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu il y a seulement 2 ans, MV était pour le motard l aboutissement d un rêve, l ultime moto convoitée, etc..... Maintenant, si je me fie aux dire c est parfois la première ou la seconde moto acquise. Ce ne sont pas les 2, 3, 4 cylindres qui manquent dans la production mais l image mv est forte et fait encore rêver. Tant mieux. On ne va donc pas faire de ségrégation même si des " chapelles" se dégagent. On verra tout de même ce qu il en restera avec le temps. Amis motards grand V et roulez prudent....:1er: |
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comme cela est vrai. :1er: toutefois, en ce qui me concerne, la beauté ne suffit pas, il faut aussi un Moteur avec un grand M. un 750 comme au début de la résurrection de MV, ou maintenant un 675, ça me fait pas rêver |
Petite cylindrée n’est pas forcément synonyme de moteur raté… MV le prouve largement…
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complètement d'accord ce moteur est beau et très certainement évolutif. je pense qu'ils l'ont conçu pour durer plusieurs années http://img43.imageshack.us/img43/2464/img5991t.jpg Uploaded with ImageShack.us |
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Avant toute chose ce que l'on remarque chez MV c'est la ligne de la machine.
Après, si on a un peu de chance, on a le plaisir de les essayer. Et enfin, si on a beaucoup de chance on en a une. Maintenant avec des machines a moins de 10 000 € il y a plus de chanceux. L'important n'est pas la machine mais plus ce que l'on en fait. |
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mais tu es jeune et ta moitié aime les petites vigoureuses, alors que je suis vieux et que j'ai une grosse mollassonne :MDR: |
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