MV Agusta Forum France

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Tophe16 25/07/2012 22h48

Choix batterie
 
Est ce que qelqu'un aurait un retour sur le choix d'une batterie.

Je voudrais changer la mienne sur ma 910R car elle doit avoir un problème.
Je recherche une batterie unpeu moins cher qu'un yuasa YTZ10S d'origine.

Peut être que certains de vous avez déjà remplacer la vôtre par une autre marque et de bonne qualité, sinon je serai obligé de choisir la même.

merci pour vos réponses nombreuses.

:bigeek:

Le Doc 25/07/2012 23h21

un post a été fait sur ce sujet et de mémoire il ne faut surtout pas mettre une autre batterie que yuasa.

steph56 26/07/2012 14h40

un conseil, ne change pas garde une yuasa d'origine , couteuse mais meilleur:Super:

Pioneer_ms 26/07/2012 15h05

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 124449)
un post a été fait sur ce sujet et de mémoire il ne faut surtout pas mettre une autre batterie que yuasa.

+1078 demande a ceux qui ont mit une autre marque de batterie. Il parait que le résultat n'est pas beau a voire. Je croie que Hasta malheureusement connait très bien la réponse.

Brizio 26/07/2012 15h46

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai fait changé ma batterie il y un an par Technik Moto à Nice qui m'a installé une Koyo KTZ10S
à ce jour rien à dire (à savoir aussi que je me sers pas beaucoup de ma moto donc pas beaucoup sollicité) :

fab60 26/07/2012 20h25

Et les nouvelles batteries au lithium qui pèsent 900g ça vaut quoi ?
D'après ce que j'ai lu, c'est mieux partout...

la soudure 26/07/2012 20h55

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 124519)
Et les nouvelles batteries au lithium qui pèsent 900g ça vaut quoi ?
D'après ce que j'ai lu, c'est mieux partout...

Le probleme c'est le mode de charge et la tenu au basse temperature

Pioneer_ms 26/07/2012 21h32

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 124524)
Le probleme c'est le mode de charge et la tenu au basse temperature

Tu peux développer un peu plus s'il te plait, car je suis plus ou moins intéressé par ce type de batterie.

fab60 26/07/2012 21h56

Visiblement, tu gagnes 3 à 4kgs :1er: Après ça se décharge moins, ça dure plus longtemps et le démarrage est facilité ! Seul bémol, les tests sont réalisés à 20°c. Quand les températures deviennent négatives la batterie au plomb est meilleurs !

2xd 26/07/2012 22h03

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 124545)
Visiblement, tu gagnes 3 à 4kgs :1er: Après ça se décharge moins, ça dure plus longtemps et le démarrage est facilité ! Seul bémol, les tests sont réalisés à 20°c. Quand les températures deviennent négatives la batterie au plomb est meilleurs !

En même temps des MV qui couchent dehors par -10 ça cour pas les rue:D

la soudure 26/07/2012 22h05

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 124539)
Tu peux développer un peu plus s'il te plait, car je suis plus ou moins intéressé par ce type de batterie.

les problemes sont a basses temperatures:inferieure a 10°c et tres sensible au variation de charge(volt) mais beaucoup utilise en course(pour le poid et a la tenu a la charge)

Wotano JB 27/07/2012 00h54

j'étais aussi intéressé par la batterie lithium, mais avec la proximité de l'échappement (F4) et le prix , je ne voulais pas servir de testeur ...

fab60 27/07/2012 07h26

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 124549)
les problemes sont a basses temperatures:inferieure a 10°c et tres sensible au variation de charge(volt) mais beaucoup utilise en course(pour le poid et a la tenu a la charge)

D'ailleurs ça se charge avec un optimate ces batteries au lithium ?

sky13 27/07/2012 13h01

Citation:

Envoyé par Tophe16 (Message 124445)
Est ce que qelqu'un aurait un retour sur le choix d'une batterie.

Je voudrais changer la mienne sur ma 910R car elle doit avoir un problème.
Je recherche une batterie unpeu moins cher qu'un yuasa YTZ10S d'origine.

Peut être que certains de vous avez déjà remplacer la vôtre par une autre marque et de bonne qualité, sinon je serai obligé de choisir la même.

merci pour vos réponses nombreuses.

:bigeek:


Regarde ici ..tu as lithium et ...pas lithium :D
http://www.all-batteries.fr/gsab/result/?q=+YTZ10S

la soudure 27/07/2012 17h19

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 124571)
D'ailleurs ça se charge avec un optimate ces batteries au lithium ?

a eviter(fonction desulfatage) sa risque de l'endommager, c'est nous c'est des chargeurs specifiques

la soudure 27/07/2012 17h21

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 124561)
j'étais aussi intéressé par la batterie lithium, mais avec la proximité de l'échappement (F4) et le prix , je ne voulais pas servir de testeur ...

elle resiste tres bien a des fortes temperatures

Ludo-Corse 27/07/2012 17h35

La régulation de la charge est t-elle suffisamment précise sur la mv ?

lolo 27/07/2012 18h54

après il y a les motobatt décharge lente, meilleur rendement à froid comme à chaud :)

phil94fr 28/07/2012 15h13

Pas facile de trouver des données techniques sur la Skyrich, qque éléments de réponse sur le lien suivant, visiblement la batterie embarque sont propre circuit de charge.

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4580

Pour le poids 907 Gr contre environ 3,2 Kg pour une batterie Gel , joli gain de poids pour pas trop cher. Le tout c'est que ca arrive à fonctionner en hiver et de faire gaffe à ne pas provoquer de forte décharge

Wotano JB 29/07/2012 02h49

Merci @la soudure pour la précision , j'avais un doute
@phil94fr sympa cette article , l'année dernière on me l'avait proposé cette batterie, mais pas a 225€ elle était a 300€! le double d'€ que celle que j'ai actuellement.

Duke73 01/04/2013 00h27

Deterrage de post.

je viens de commander une batterie Yuasa YTZ10S en remplacement de la merde que j'avais quand j'ai achetée la moto (batterie France equipement).

A l'arret j'ai le phare qui varie d'intensité à l'eclairage, ca se stabilise quand je roule. Je me dis que ca doit solliciter l'alternateur.

J'ai eu aussi une coupure moteur à l'arret et ca a repris aussitot sec. je soupconne aussi la batterie avec des cosses un peu sulfatés.

Apres 2 jours sans utilisation, j'ai la pompe a essence qui siffle à la mise sous contact.

Petite precision : la batterie sort tout juste de charge à l'Optimate

Je pense que la nouvelle batterie reglera tout ça.

Voila si ça peut eclairer d'autres...

Hastasiempre 01/04/2013 23h22

Ta nouvelle batterie (Yuasa YTZ10S) c'est la meilleure :1er:
no soucis:D

marco 02/04/2013 10h18

pour ma part, j'ai adopté la Skyrich et pour l'hiver je remets la batterie d'origine.Je l'ai eu à 150€ sur all batteries pour un gain de 2kg..!Probablement le meilleur ratio poid/prix possible.Et bientôt kit chaine alu en pas 520!!

Duke73 02/04/2013 13h14

Hasta : je sous estimais l'importance d'une bonne batterie pour une moto! J'ai pas envie de fatiguer l'alternateur et le regulateur.
je crois qu'elle tient plus très bien la charge.

J'ai pu l'avoir pour 120€ sur le site Yuasa.

Hastasiempre 02/04/2013 17h25

Super :Super: après il faut toujours la laisser en charge avec soit ton chargeur MV soit un optimate
il faut pas rigoler avec les batteries ça peut générer vite de gros soucis quand elles sont pas de bonne qualité...

lulu30 09/07/2013 17h31

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 141785)
Deterrage de post.

je viens de commander une batterie Yuasa YTZ10S en remplacement de la merde que j'avais quand j'ai achetée la moto (batterie France equipement).

Voila si ça peut eclairer d'autres...

Salut à tous ! Re....déterrage de post :

Voilà , au bout de 1an de COURT et loyaux services ma batterie d'origine ( une KOYO KTY10S :Beurk: ) vient de rendre l'âme.
J'aimerai la remplacer par une YUASA YTZ10S . Quelqu'un aurait t'il un conseil où une bonne adresse pour la commander ?

:merci: D'AVANCE :merci:

Thierry G 09/07/2013 17h39

Ici peut-être ?

http://www.batteriemegastore.fr/prod...pt-Yuasa-rpt-/

Site sérieux et déjà testé.

lulu30 09/07/2013 20h22

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 147869)
Ici peut-être ?

http://www.batteriemegastore.fr/prod...pt-Yuasa-rpt-/

Site sérieux et déjà testé.

Merci Thierry ! Je viens de passer commande . YUASA YTZ10S livrée 103.50 roros :1er:

Duke73 09/07/2013 21h18

Cool, la Yuasa te le rendra bien. De mon côté elle tournait vachement mieux.
3 semaines sans la toucher et elle démarre au quart de tour!

phil94fr 09/07/2013 22h34

J'ai monté la Skyrich lithium depuis l'automne ca marche sans problèmes.

La moto couche en sous sol, il y fait pas chaud en hiver mais ça ne gèle pas.

Tient bien la charge et se recharge très bien toute seule sur la moto, je ne roule pas bcp (250 km par mois en gros) mais jamais eu à recharger sur chargeur extérieur.

Gros avantages le poids, le prix (100E) et la recharge rapide. Pas de désagréments à signaler.

Duke73 09/07/2013 22h42

Ca se recharge à l'Optimate?

phil94fr 09/07/2013 23h44

Oui j'ai un optimate et j'ai fais 2 charges au début après des petites périodes sans rouler pour voir.

Pas de problèmes ca se charge comme une batterie normale et pour le mode désulfatage il faudrait vraiment un gros soucis pour que ce mode devienne actif. Sur mon ancienne batterie qui etait quasi HS il s'est jamais déclenché

lulu30 12/07/2013 17h41

Batterie livrée ce matin , bien emballée et délais respecté . Merci Thierry pour cette bonne adresse :1er:
Batteriemegastore à recommander !

Thierry G 18/10/2013 17h59

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 147889)
J'ai monté la Skyrich lithium depuis l'automne ca marche sans problèmes.

La moto couche en sous sol, il y fait pas chaud en hiver mais ça ne gèle pas.

Tient bien la charge et se recharge très bien toute seule sur la moto, je ne roule pas bcp (250 km par mois en gros) mais jamais eu à recharger sur chargeur extérieur.

Gros avantages le poids, le prix (100E) et la recharge rapide. Pas de désagréments à signaler.

Ma batterie YUASA YTZ10S d'origine (plus de 3 ans mais pas mise en permanence sur le chargeur), commençant à donner quelques signes de fatigue comme le fait de tenir moins bien la charge sur une période d'inactivité , je viens de commander la batterie la Skyrich lithium équivalente.

Celle-ci étant juste 10€ plus chère que la YUASA (106€ livrée contre 96€), j'ai sauté le pas.
Le gain de poids je m'en moque, j'y vois une meilleure tenue de la charge et sur une italienne ça n'est pas inutile et une durée de vie plus longue.

Je dispose d'un truc qu'on appelle garage où la température en descend jamais en dessous de 8°C même au plein coeur de l'hiver, je pense donc réunir les conditions optimales pour essayer cette technologie.
De plus la Skyrich étant équipée d'une puce intelligente, dans les cas extrêmes, on peut toujours recharger la batterie avec le chargeur MV.

La suite dans quelques mois lorsque j'aurai un peu plus de recul.

titi10r 18/10/2013 18h56

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 154853)
je viens de commander la batterie la Skyrich lithium équivalente.



bon choix la Skyrich, elle a les mêmes dimensions que l'origine, pas besoin de bricoler des cales :1er:

je prendrai également celle ci lorsqu'il le faudra

Gregory 03 18/10/2013 23h10

Moi aussi j'ai une Skyrich, rien a redire mais pour la charge je vous conseille vivement le bc lithium 1500.... C'est le même que l'origine mais avec un algorithme différent. Il n'y a pas de desulfatation.... Par contre à ce qu'il parait impossible à vérifier, 6 minutes de roulage suffisent à recharger la batterie pour 1 démarrage....l'étain de poids et énorme et sur nos machines d'exception faut ce contenter du meilleur !!!

Le Doc 18/10/2013 23h30

J'ai également la skyrich depuis peu, juste pour essayer et tester. La yuasa est remisée au chaud.

Par contre il est FORTEMENT recommandé d'utiliser le chargeur dédié.
J'ai pris l'optimat spécial lithium.


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