panne f3
apres un passage chez le concess pour revision des 1000, nouvelle carto, passage en full et changement silentblock embrayage (sur rappel de MV), j'ai juste eu le temps de faire 80kms que ma belle est tombée en panne :mad::mad::mad:
J'étais entrain de rouler tranquille, j'ai voulu passer la 3eme et là un bruit bizarre au moteur, un peu comme si la chaine venait de se détendre d'un coup (mais c'était pas ca). Je suis donc repassée en seconde et là, blocage de roue, le tableau de bord affichait "stop enging". Je me suis donc callée sur le trottoir et j'ai éteint le moteur. Depuis elle ne démarre plus :Triste::Triste::Triste: Je pensais que ça venait de la boite de vitesse mais elles passent toutes très bien (du moins moteur éteint), alors je me demande si c'est pas l'embrayage qui est flingué.. Depuis que j'ai éteint la moto, quand je mets le contact sur le tableau de bord il n'est plus écrit "stop enging" mais il y a un code, c'est marqué : "MV F3 1-15". Je sais pas à quoi ça correspond. Bref j'ai plus moto, pfff les nerfs!!! Mon concess vient la chercher chez moi la semaine prochaine, j'espère qu'il pourra me preter une autre moto, n'importe quelle marque en attendant que je récupere la mienne car là ça risque d'etre long (enfin j'espere pas trop!!!) Voilà ma galère, pas mal pour l'été?! Sinon en full avec nouvelle carto elle avait l'air de bien marcher, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte :cache: |
Bon Lily j attendais un autre CR plus sympa......
Désole pour toi, bon été tout de même et j espère que tu n attendras pas trop longtemps. :mad: |
désolé pour toi, là on ressent les galères causés par l'électronique, essaies de tout mettre à zéro, TC à 0 et mode "S" avec le nouveau map et la conduire à l'ancienne sans assistance, ça marche.
bonne chance et tiens nous au courrant. |
Niveau d'huile ???
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@ doc : je te donnerai un CR plus tard, desolee... je peux quand meme te dire que le trou en dessous des 4000 t/m avait disparu et qu'elle fesait un plus joli bruit au ralenti.
@ Vert : je roulais deja en mode sport et j'avais mis le control traction a 50%. Mais meme en le mettant a 0, elle ne demarre pas quand meme. T'as peut etre raison, cest peut etre electrique... je sais pas trop... @ Nox : elle sort tout juste de revision, huile changee et niveau correct. En tout cas je vous tiendrai au courant... :merci: a tous |
Je te fais confiance je sais que tu sauras l exploiter et tu as un bon manager :Banane:
J ai avance dans les vidéos, même si ça ne va pas vite!:ninja: |
Apparemment les autres membres ont eu des calages et la moto ne démarre plus à chaud, un ex pote à moi avait eu le même problème avec sa RSV4, une fois passé chez le concess, prise USB branchée et hop ça remarche comme avant.
Moralité l'électronique c'est parfois une sal@pperie :p Perso j'avais eu le problème de calage qu'au début pendant le rodage, mode R et tc sur 50%, puis après la première révision je remets le tout à zéro et là ça marche impeccable. |
Sur que ce n'est pas très agréable d'être privée de moto en pleine saison!
Tu vas être obligée de la jouer passagère... :cache: |
arfff désolé pour toi
tiens nous au courant... je dois également changer ma carto et mes bumpers d'embrayage à la prochaine révision |
C'est quand même bien les carbus qui polluent et l'électronique n'était pas présent, c'est lourd et ça ne freine pas, m'enfin je me régale avec cette moto:Banane:
http://img11.hostingpics.net/pics/935852IMG0080.jpg Allez, courage et tu retrouveras ta F3 quand le concess branche son PC sur la prise USB et tout va rentrer dans l'ordre. |
Citation:
merci pour votre soutien. @ cosmocat : j'espere pour toi qu'a ta revision, tu n'auras pas le meme soucis que moi. Tu nous tiendras au courant? @ vert : j'espere que t'as raison, que c'est juste electronique, mais je pense aussi a l'embrayage:( |
Quand tu essaies de démarrer au point mort, le démarreur entraine le moteur normalement? Ce qui me dérange c'est ce que tu disais concernant la roue qui s'est bloquée en roulant!!! même en débrayant?
Je verrai bien un souci d'embrayage tout de même car le concess à mis les nouvelles rondelles et à peut être mal resserrer quelque chose... |
quand j'essai de demarrer le moteur au point mort, on s'en le demarreur qui veut se lancer mais il se bloque, il fait genre 1/4 de tour mais ne part pas.
oui la roue s'est bloquée, mais en debrayant j'ai pu rouler jusqu'au trottoir. Maintenant au point mort on peut quand meme poussée la moto, elles ne sont plus bloquées. Je pense aussi a un probleme d'embrayage, la piece que mon concess a changé etait peut etre defectueuse :confused::gne: il vient recuperer la moto jeudi (c'est un peu long mais je suis de bordeaux et lui de tours), j'attends son explication avec impatience |
Slt lily,
Désolé pour ce qui t'arrive :( Ton problème ne viendrait pas tout simplement de ta baterie ? :ninja: Tu dis que le démarreur lance un peut le moulin, peut être que ta baterie à un problème, je dis ça mais je dis rien :ninja: , c'est juste que je souhaiterai pour toi que ce soit juste ça :) Tu as bloqué la roue (certainement en tombent un rapport) d'autres on eut ce genre de mésaventure :Banane: y compris moi :MDR: Et d'autres on eut un problème de redémarrage après un loupé par exemple ^^ Peut être que tu réuni ces deux problèmes J'ai cherché ce que c'est le code erreur : "MV F3 1-15". Pas trouvé :( J'ai cherché sur la clef USB de notice, rien. Sauf erreur de ma part, C'est quand même malheureux de ne pas avoir un tableau des codes erreurs dans le livre technique :( Pourtant il me semble avoir vu cela qq part :gne: Si quelqu'un a une info, ça peut aider As tu donné ce code à ton concess ? Lui doit normalement pouvoir répondre Bon courage, tiens nous au courant V |
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courage.
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Concernant les code d'erreur, Windows fournit la notice peut être? à force on s'y habitue:cache:
Bon courage et normalement une fois la F3 branchée sur PC, elle remarchera et pète le feu après. |
Salut Lily
Désolé de lire ce genre de post.. Tiens nous au courant.... heureusement que dans le sud l'été dure plus longtemps... On croise les doigts pour que tu récupères ta belle au plus vite! |
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J'ai donné le code "MV F3 1-15" à mon concess mais il ne sait pas à quoi ca correspond, il n'a pas recu le manuel des codes d'erreur de la part de MV. Ce matin il est venu chercher ma moto, il a regardé vite fait mais ne voit pas trop d'où peut venir le problème en tout cas c'est pas l'electronique, il pense lui aussi peut etre a l'embrayage ou quelque chose lié au shifter mais ca reste a confirmer. Bref il a charger ma belle dans son camion et va se pencher sur son probleme samedi. Il m'a précisé que l'usine MV était en effectif très réduit en aout (pour ne pas dire fermée) et que s'il y a des pièces a changer ca ne serait pas avant septembre...:( En attendant, il m'a déposé une moto (fz8) jusqu'à ce que ma f3 soit réparée, c'est plutot cool de sa part sachant que ca va prendre du temps. :merci: JP POUR CE GESTE, tu sauves mon été!!! meme si chez nous il fait beau jusqu'en octobre...voir plus....:D Voilà pour les dernieres nouvelles... La suite au prochain épisode... |
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19 jours de pluie en juillet ça te dit... I hate you http://smileys.sur-la-toile.com/repo...chant/0106.gif |
Je pense que Pioupiou a raison...ça doit se passer du côté de l'embrayage:)
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Pas vraiment d'une panne mais pour une fois je regarde le tableau de bord en roulant, ça me donnait des info bizarres: lamb da sensor, error machine bidule à tout va alors que la moto marche nickel et tout les assistances sont à zéro. je sens que je vais passer boire un café chez le concess:D
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ça t'apprendra de conduire en lachant le regarde sur la route:D Ne jamais regarder le compteur en roulant :D Oui les voyants délirent complétement entre le 4 éme et le 5 éme, mais bon ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur cette F3.
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Plus de nouvelle avec la F3 de Lily, tu as récupéré la moto et plus le temps de t'arrêter pour nous raconter la panne:D
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Même chose pour moi...l'indicateur de rapport engagé commence à deconner! :(
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Pas mal d'être en premier alors que l'indicateur de vitesse a marqué 215, surprenant cette F3:D
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Il va certainement avoir un rappel pour une modification de l'indicateur de rapport engagé?
Vos concess. vous avertirons :) |
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Venant de Nox c'est plus une affirmation.
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Affirmation, désolé pour le ?
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Cool s'ils font un rappel pour l'indicateur de rapport engagé.
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hier je prends le temps de faire une photo sur ce tableau de bord avec des messages mystiques. Lamb da sensor??? c'est quoi ça.
http://img15.hostingpics.net/pics/647536IMG0198.jpg |
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je sais bien que c'est un problème lambda sur la sonde, mais ça ne veut rien dire tout ça et puis si on enlève ce tableau de bord qui indique n'importe quoi, tiens pas mal comme idée, je dirai aux flics que mon indicateur de vitesse a manqué premier rapport et comme je sais que c'est faux alors la vitesse indiquée sur le compteur doit être faux aussi, donc j'ai rien à me reprocher:D bon finalement c'est bien d'avoir un tableau de bord qui raconte n'importe quoi:MDR::MDR::MDR:
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peut-etre juste un probleme de connectique:(
a verifier |
salut tout le monde
moi la mienne elle pisse l'huile du coté gauche et mis à part l'indicateur de rapport engagé RAS je croise les doigts :D |
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Pareil ma B3 pisse l'huile au niveau du bouchon de vidange aussi et sous le moteur... :(
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