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-   -   Corsacorta:accoups moteur à forte charge. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6247)

mvincent 13/08/2012 12h09

Corsacorta:accoups moteur à forte charge.
 
Après la révision des 1500:accoups moteur à forte charge,sur n'importe quel rapport,sur les 2 cartos,avec ou sans TC,en ligne droite ou en courbe.
Si j'ouvre progressif,ça se passe bien jusqu'au limiteur,par contre si j'envoi apres un rétrogradage ou un régime stabilisé,c'est plus un trou à l'accel,c'est un gouffre.La pleine puissance revient alors d'un coup,puis à nouveau un trou,très sécurisant,surtout sur l'angle...
Si un MVéiste a connu ça??

2xd 13/08/2012 12h16

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 125841)
Après la révision des 1500:accoups moteur à forte charge,sur n'importe quel rapport,sur les 2 cartos,avec ou sans TC,en ligne droite ou en courbe.
Si j'ouvre progressif,ça se passe bien jusqu'au limiteur,par contre si j'envoi apres un rétrogradage ou un régime stabilisé,c'est plus un trou à l'accel,c'est un gouffre.La pleine puissance revient alors d'un coup,puis à nouveau un trou,très sécurisant,surtout sur l'angle...
Si un MVéiste a connu ça??

Tu es en full ou 106?

micoli 13/08/2012 13h44

moi perso elle fesait du rodeo a 11000 impossible de les depasser:mad:
resultat:les papillons grippé un coup de bombe et 13000t

mvincent 13/08/2012 14h10

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 125843)
Tu es en full ou 106?

19000E pour une 106,ça ferait chier...

mvincent 13/08/2012 14h13

Citation:

Envoyé par micoli (Message 125847)
moi perso elle fesait du rodeo a 11000 impossible de les depasser:mad:
resultat:les papillons grippé un coup de bombe et 13000t

Oui,mais là elle prend son rupteur facile quand elle en a envie,je pense plus a un manque d'arrivée d'essence.

pioupiou 13/08/2012 14h18

ton problème est survenu après avoir fait la révision des 1000 Kms?
J'irai regarder du coté de l'arrivée d'essence, des injecteurs de la boite à air...

kefran 13/08/2012 14h36

aux essais à Alès, j'avais ressenti une petite perte de puissance avec un coup de pied au cul dans la foulée...:(

mvincent 13/08/2012 15h08

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 125853)
ton problème est survenu après avoir fait la révision des 1000 Kms?
J'irai regarder du coté de l'arrivée d'essence, des injecteurs de la boite à air...

Je la confie la semaine prochaine à mon concess,pour voir le pb.
Suite au prochain épisode...

mvincent 13/08/2012 15h11

Citation:

Envoyé par kefran (Message 125854)
aux essais à Alès, j'avais ressenti une petite perte de puissance avec un coup de pied au cul dans la foulée...:(

Vu le rythme que les gilets jaunes imprimaient,je ne risquait pas d'aller au delà des 11000trs,à Alès!

Le Gaulois 13/08/2012 17h16

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 125841)
Après la révision des 1500:accoups moteur à forte charge,sur n'importe quel rapport,sur les 2 cartos,avec ou sans TC,en ligne droite ou en courbe.
Si j'ouvre progressif,ça se passe bien jusqu'au limiteur,par contre si j'envoi apres un rétrogradage ou un régime stabilisé,c'est plus un trou à l'accel,c'est un gouffre.La pleine puissance revient alors d'un coup,puis à nouveau un trou,très sécurisant,surtout sur l'angle...
Si un MVéiste a connu ça??

J'ai exactement la même chose sur la mienne et j'ai pas une F4...
si je passe les rapports en dessous de 12000 tr/min ça reprend presque nickel et dès que je passe au dessus énorme trou..notamment cela est plus prononcé sur les trois derniers rapports.

kefran 13/08/2012 17h24

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 125857)
Vu le rythme que les gilets jaunes imprimaient,je ne risquait pas d'aller au delà des 11000trs,à Alès!

c'était aussi pour éviter de la casse, vu que personne n'a le même niveau!!!
Y a eu d'ailleurs trop de casse pour le roulage...

J'étais en gilet jaune
:ninja:

mvincent 13/08/2012 17h37

Citation:

Envoyé par kefran (Message 125860)
c'était aussi pour éviter de la casse, vu que personne n'a le même niveau!!!
Y a eu d'ailleurs trop de casse pour le roulage...

J'étais en gilet jaune
:ninja:

Oups!! La gaffe! Autant pour moi!

mvincent 13/08/2012 17h39

Citation:

Envoyé par Le Gaulois (Message 125858)
J'ai exactement la même chose sur la mienne et j'ai pas une F4...
si je passe les rapports en dessous de 12000 tr/min ça reprend presque nickel et dès que je passe au dessus énorme trou..notamment cela est plus prononcé sur les trois derniers rapports.

Ca promet sur piste!!

Rudy 13/08/2012 19h21

Citation:

Envoyé par kefran (Message 125854)
aux essais à Alès, j'avais ressenti une petite perte de puissance avec un coup de pied au cul dans la foulée...:(

Juste avant la rupture j'ai la meme chose sur ma RR, un changement de son et une poussée... ensuite çà rupte.

pioupiou 13/08/2012 21h30

Citation:

Envoyé par Rudy (Message 125874)
Juste avant la rupture j'ai la meme chose sur ma RR, un changement de son et une poussée... ensuite çà rupte.

le changement de son, ce sont les cornets qui montent et modifient la vitesse de l'air d'admission.
Il faut surveiller que les cornets montent et descendent librement, j'ai déjà noté sur ma moto que çà a tendance à gripper.

mvincent 03/09/2012 15h47

Problème résolu:c'était une anomalie du calculateur.Pièce remplacée,ça fonctionne nickel.
Merci pour vos suggestions.


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