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-   -   Fuite huile 910R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6255)

Temujin34 15/08/2012 16h28

Fuite huile 910R
 
Bonjour à tous,

ma brute pisse de l'huile et l'origine de la fuite se situe derrière le contacteur de bequille. Quelqu'un a une piste (desserage, joint ?)
:merci: de votre aide

onslakool12 15/08/2012 16h34

J'ai remarqué également une légère fuite venant de cet endroit, une goutte de temps en temps par terre, dès que j'aurais poussé mes recherches pour cette fuite, j'en ferais part ici, il y avais il y a 2 ou 3 semaines une vis derriere le selecteur de vitesse qui étais désserrée, je l'ai revissée mais depuis ca fuite...

schum17 15/08/2012 17h20

me concernant, carter inférieur fêlé au niveau de la prise de la béquille.a voir.

kefran 15/08/2012 18h23

C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

kesty 15/08/2012 19h10

j'ai le même problème c'est le joint qui est mort pour moi il faut aussi que je m'en occupe après a voir au démontage l'histoire de la fissure c'est tout a fait possible :(

Temujin34 15/08/2012 19h41

Citation:

Envoyé par kefran (Message 126028)
C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

Je ne suis pas avare sur la graisse quand je regraisse mais là quand je dit "pisse l'huile" c'est après 1 semaine de garage (ca n'arrive qu'une fois dans l'année pour les vacances), c'est une petite flaque de 10cm de diametre!

Temujin34 15/08/2012 19h42

Citation:

Envoyé par kesty (Message 126033)
j'ai le même problème c'est le joint qui est mort pour moi il faut aussi que je m'en occupe après a voir au démontage l'histoire de la fissure c'est tout a fait possible :(

Quel joint?

kesty 15/08/2012 20h42

Le joint du gros carter inférieur celui par lequel tu vidange l'huile moteur

onslakool12 15/08/2012 21h17

Citation:

Envoyé par kefran (Message 126028)
C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

Impossible, ma chaine viens d'être démontée, trempée dans du mazout une nuit, nettoyée à fond au Tix, rincée à l'eau et pendue puis souflée à l'air comprimé, remontée et regraissée avec une huile en spray MOTUL qui se fige direct sur la chaine.
Le carter qui cache le pignon avant à été nettoyé à fond également.
C'est bien une fuite, ca a l'air de venir de l'axe du selecteur de vitesse.

2xd 15/08/2012 21h31

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 126042)
Quel joint?

C'est le joint bac à huile

Temujin34 16/08/2012 13h14

Voila le fautif !!!
Putain j'ai la haine d'avoir à changer ça alors qu'il fait pas loin de 40° l'après-midi.

2xd 16/08/2012 13h22

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 126095)
Voila le fautif !!!
Putain j'ai la haine d'avoir à changer ça alors qu'il fait pas loin de 40° l'après-midi.

Pas sur que le plan de joint ne soit pas déformé:(

amo__ 30/01/2016 19h49

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 126055)
C'est le joint bac à huile

Compliqué à changé soit même ? il y a la ligne à déposer j'imagine, donc le radiateur ?

2xd 31/01/2016 08h21

Citation:

Envoyé par amo__ (Message 198817)
Compliqué à changé soit même ? il y a la ligne à déposer j'imagine, donc le radiateur ?

Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

amo__ 31/01/2016 08h37

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 198824)
Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

Merci

amo__ 31/01/2016 15h08

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 198824)
Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

Tu aurait un lien vers des détails sur la.marche à suivre (radiateur et/ou ligne et/ou carter) j'ai pas trouvé d'infos jusque là :{

actarus 14/02/2016 20h03

Si tu as une ligne en trois parties c est assez simple autrement il te faudra démonter le collecteur. Vidange l huile dépose de la béquille bien penser a débrancher le capteur de neutre pas démonter débrancher au niveau du capteur de position de béquille ensuite tu démontes toutes le vis de 8 qu' il y sur le carter de bâche a huile de mémoire il me semble qu' il y a une vis qui est un peu cachée. pas besoin de déposer les radiateurs en les sortant des silent bloc tu arrives a te faire assez de place c'est juste mais ça passe.
Juste a vérifier la portée du joint sur le carter de vilo qu' il ne reste pas de morceaux collés de l ancien joint. Profite en pour nettoyer la crépine de la pompe a huile et le fond de carter. Ensuite serrage au couple au remontage qui doit être de 8 DaN a vérifier ?
C est une maladie des brutale qui reste longtemps sur la béquille latérale.
J en ai eu deux et les deux y on eu droit.

amo__ 14/02/2016 22h40

Merci pour les infos. Pas si simple à priori. J'ai une euro 3 (donc catalyseur soudé au collecteur) et pas de garage pour bricoler. Je vais confier ça à mon cher concessionnaire :)

A l'avenir, pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait peut être que je mette une cale sous la béquille pour qu'elle force moins (elle sont pas mal penchées les brutales non ?)

Thierry G 15/02/2016 09h20

Citation:

Envoyé par amo__ (Message 199539)
A l'avenir, pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait peut être que je mette une cale sous la béquille pour qu'elle force moins (elle sont pas mal penchées les brutales non ?)

C'est ce que j'avais fait sur la 1078 et aucune fuite à déclarer pendant les 4 ans qu'elle était mienne.

Arcimboldi 15/02/2016 10h00

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 199554)
C'est ce que j'avais fait sur la 1078 ...

Hurkh hurkh urkH :D

http://tof.canardpc.com/preview/068c...18408b49cc.jpg
Si dans la région il existe une douzaine de termes différents :ninja: pour la pluie,
le gras en extérieur, bon déperlant.

amo__ 15/02/2016 10h18

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 199554)
C'est ce que j'avais fait sur la 1078 et aucune fuite à déclarer pendant les 4 ans qu'elle était mienne.

C'est justement en me souvenant t'avoir vu faire ça que j'ai posé cette question :)
Après la mienne a bientôt 12 ans donc ....

onslakool12 14/10/2017 10h38

Brutale 910 vendue donc pas eu le choix que de démonter pour réparer cette légère fuite ... Juste pour votre info, il y a 15 petites vis M6 qui tiennent le carter et il en manquait une juste derrière la béquille (perdue). Par contre impossible de dégager le carter sans démonter le collecteur (pourtant euro 2 et séparable sous le moteur)... Prix du nouveau joint avec les frais d'envois une quarantaine d'euros !


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