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Fuite huile 910R
Bonjour à tous,
ma brute pisse de l'huile et l'origine de la fuite se situe derrière le contacteur de bequille. Quelqu'un a une piste (desserage, joint ?) :merci: de votre aide |
J'ai remarqué également une légère fuite venant de cet endroit, une goutte de temps en temps par terre, dès que j'aurais poussé mes recherches pour cette fuite, j'en ferais part ici, il y avais il y a 2 ou 3 semaines une vis derriere le selecteur de vitesse qui étais désserrée, je l'ai revissée mais depuis ca fuite...
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me concernant, carter inférieur fêlé au niveau de la prise de la béquille.a voir.
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C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...
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j'ai le même problème c'est le joint qui est mort pour moi il faut aussi que je m'en occupe après a voir au démontage l'histoire de la fissure c'est tout a fait possible :(
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Le joint du gros carter inférieur celui par lequel tu vidange l'huile moteur
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Le carter qui cache le pignon avant à été nettoyé à fond également. C'est bien une fuite, ca a l'air de venir de l'axe du selecteur de vitesse. |
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Voila le fautif !!!
Putain j'ai la haine d'avoir à changer ça alors qu'il fait pas loin de 40° l'après-midi. |
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Si tu as une ligne en trois parties c est assez simple autrement il te faudra démonter le collecteur. Vidange l huile dépose de la béquille bien penser a débrancher le capteur de neutre pas démonter débrancher au niveau du capteur de position de béquille ensuite tu démontes toutes le vis de 8 qu' il y sur le carter de bâche a huile de mémoire il me semble qu' il y a une vis qui est un peu cachée. pas besoin de déposer les radiateurs en les sortant des silent bloc tu arrives a te faire assez de place c'est juste mais ça passe.
Juste a vérifier la portée du joint sur le carter de vilo qu' il ne reste pas de morceaux collés de l ancien joint. Profite en pour nettoyer la crépine de la pompe a huile et le fond de carter. Ensuite serrage au couple au remontage qui doit être de 8 DaN a vérifier ? C est une maladie des brutale qui reste longtemps sur la béquille latérale. J en ai eu deux et les deux y on eu droit. |
Merci pour les infos. Pas si simple à priori. J'ai une euro 3 (donc catalyseur soudé au collecteur) et pas de garage pour bricoler. Je vais confier ça à mon cher concessionnaire :)
A l'avenir, pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait peut être que je mette une cale sous la béquille pour qu'elle force moins (elle sont pas mal penchées les brutales non ?) |
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http://tof.canardpc.com/preview/068c...18408b49cc.jpg Si dans la région il existe une douzaine de termes différents :ninja: pour la pluie, le gras en extérieur, bon déperlant. |
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Après la mienne a bientôt 12 ans donc .... |
Brutale 910 vendue donc pas eu le choix que de démonter pour réparer cette légère fuite ... Juste pour votre info, il y a 15 petites vis M6 qui tiennent le carter et il en manquait une juste derrière la béquille (perdue). Par contre impossible de dégager le carter sans démonter le collecteur (pourtant euro 2 et séparable sous le moteur)... Prix du nouveau joint avec les frais d'envois une quarantaine d'euros !
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