MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   indicateur de rapport B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6265)

juguss 17/08/2012 17h16

indicateur de rapport B3
 
Bonjour à tous,

J'ai remarqué il y quelques jours que mon indicateur de rapport engagé m'indiquait des différents rapports sans que je change de vitesse.
Je m'explique, lorsque je suis en 3ème en restant sur le même rapport il arrive que l'indicateur m'affiche 2 puis 3, c'est également arrivé en 6 ème et m'indiquait 5ème. Je ne m'en suit pas tout de suite aperçu car il faut quand même bloquer sur le compteur...
C'est une nouvelle Brutale 675, je suis encore au rodage avec 950km.

Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres membres du forum avec la B3 ou un autre modèle.

Merci d'avance pour vos retour.

cagiviste 17/08/2012 17h37

La mienne le fait également et plusieurs membres du forum également...autant sur B3 que F3.

juguss 17/08/2012 17h44

Arff rien de grave j'espère...

nox 17/08/2012 21h29

Non, rien de grave :)

Caedes004 20/08/2012 10h00

Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.

2xd 20/08/2012 10h04

Citation:

Envoyé par Caedes004 (Message 126373)
Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.

:NonNon::NonNon::NonNon:

Le Doc 20/08/2012 10h06

c'est le père Noël qui te l'a dit..................:MDR:












non c'est une grosse "erreur" qui va être corrigée (peut-être) dès que l'usine le voudra.

vert 20/08/2012 15h34

écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...

Caedes004 20/08/2012 15h55

Citation:

Envoyé par vert (Message 126395)
écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...

Normalement... Regarde dans le monde des 4 roues, on trouve ça dans presque toutes les petites voitures et les familiales, même si tout le monde peut écouter le moteur et savoir quand changer... (conduite papi recommandée)

Faudrait pas que ça arrive trop vite pour les 2RM, mais ça viendra p-e...

juguss 20/08/2012 19h02

Ben au début j'avais pensé à l'éventualité que cela m'indiquait le rapport idéale ou conseillé, j'ai alors testé à la limite de caler et rien ne se passe, donc non cet bien un défaut, cela ne me dérange pas plus que ça, mais bon sur une machine neuve on aimerait que tout fonctionne.

Demain révision des 1000 et en avant, je vais voir ce que ça donne de 9000 à 11000...!:f4:

vert 21/08/2012 05h16

Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.

Ludsky 21/08/2012 16h55

Ouah t'es vraiment prudent Vert. 1500 bornes à 6000 tr faut être patient :D
Je m'y connais surement moins que toi et je suis une bille en mécanique donc je me pose la question : Est ce que ca ne risque pas "d'encrasser" la bête? Ça fait beaucoup de km à allure pépère.

vert 21/08/2012 18h29

C'est normal qu'il faut être prudent avec la mécanique, ce sera toi qui paie les réparation s'il y aura des problèmes, perso je préfère prendre mon temps pour le rodage et si j'ai envie de m'amuser un peu, je prendrais une moto dans le garage, pas de soucis et les bêtes ne sont pas encrassées je te garantis:D

Je suis juste prudent.

Rom 21/08/2012 19h07

Mon concess est un peu comme toi, il m'a dit 1000 km à 6000tr max puis 1000tr par tranche de 200km. Et je pense que vous avez raison, le rodage est important, donc je suis cette préconisation.

cagiviste 21/08/2012 20h38

Moi je suis les préconisations du manuel,je pense que MV sont bien placé pour savoir comment il faut bien roder leur moulin...:D

Le Doc 21/08/2012 21h03

Citation:

Envoyé par vert (Message 126442)
Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.

Je suis d accord à 100%. Rodage super important pour la suite de la vie de la moto.

Écoutez les vieux tarmos...........:MDR:

lou 22/08/2012 07h40

Ciao a tutti.
avec les tours qu'ils font prendre en cabine avant un dernier contrôle qualité et mise en dispo pour livraison, une partie du rodage est déja effectué ...:cool:

vert 22/08/2012 07h44

Me première moto était une occasion et presque neuve, tout brillait et elle marchait bien mais je sentais que quand je lui tape bien dedans elle se laisse faire un peu, c'est une manque de rodage puis après je préfère faire le rodage moi même et là je peux tape dedans et elle répond présente tout le temps peu importe les km qu'elle a dans le ventre :Banane:

Si vous avez des motos à roder appelez moi :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone