MV Agusta Forum France

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-   -   Montage Shifter Brutale 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6371)

cagiviste 19/09/2012 18h19

Montage Shifter Brutale 675
 
Bonjour a tous!
J'ai un soucis pour faire monter le Shifter sur ma B3,apparement elle n'a pas été précablé,et le concessionaire ne sait pas comment le cabler...
Quelqu'un en a déja fait monter un,ou a des infos la dessus??
Merci d'avance :)

Ludsky 20/09/2012 00h11

Je ne ferais pas avancer le schimilimil le shimilili... Mais a priori ce n'est pas propre à la tienne mais a toutes les B3 de notre "génération". Tout le câblage est à faire depuis zéro.

Moi perso je m'en fou. Je préfère mettre 400 euro dans autre chose qu'un shifter. Mais ça c'est mon avis et on s'en fou :D

cagiviste 20/09/2012 07h40

Apparemment c'est vraiment sympa à rouler avec un shifter! J'ai pris l'option à la commande donc j'aimerais bien que ça marche...avant l'hiver!! :)

Rom 20/09/2012 18h19

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 128791)
Apparemment c'est vraiment sympa à rouler avec un shifter! J'ai pris l'option à la commande donc j'aimerais bien que ça marche...avant l'hiver!! :)

Au fait cagiviste, tu devais mettre des photos plus précises de ton support de plaque, et toujours rien. Si tu as le temps, ce serait sympa. Merci.

cagiviste 20/09/2012 18h39

Citation:

Envoyé par Rom (Message 128833)
Au fait cagiviste, tu devais mettre des photos plus précises de ton support de plaque, et toujours rien. Si tu as le temps, ce serait sympa. Merci.

J'en est mis!
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...?t=6153&page=2
;)

Rom 20/09/2012 20h25

Autant pour moi vieux!
Vraiment top cette bécane. Maniable, moteur top et le bruit!! Consomme un peu par contre...

cagiviste 20/09/2012 20h33

Citation:

Envoyé par Rom (Message 128839)
Autant pour moi vieux!
Vraiment top cette bécane. Maniable, moteur top et le bruit!! Consomme un peu par contre...

Oui c'est un régal!J'ai de pouvoir enfin essayer le Shifter...
Je tourne a 6L au 100 moi,je trouve ça raisonnable,je fesais plus avec ma Z750.

nox 20/09/2012 20h45

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 128751)
Bonjour a tous!
J'ai un soucis pour faire monter le Shifter sur ma B3,apparement elle n'a pas été précablé,et le concessionaire ne sait pas comment le cabler...
Quelqu'un en a déja fait monter un,ou a des infos la dessus??
Merci d'avance :)

Ton numéro de châssis?

cagiviste 20/09/2012 21h19

Citation:

Envoyé par nox (Message 128841)
Ton numéro de châssis?

Je n'est pas la moto sous la main,pourquoi?

nox 23/09/2012 22h47

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 128844)
Je n'est pas la moto sous la main,pourquoi?

Ben pour te dire si tu peut le monter !

cagiviste 24/09/2012 07h28

Citation:

Envoyé par nox (Message 129083)
Ben pour te dire si tu peut le monter !

À priori ça se monte sur toute vu qu'il propose au catalogue en option....

Brizio 24/09/2012 10h29

Cagiviste, Nox est concessionnaire alors si il te propose de vérifier la comptabilité du montage d'un shifter d'aprés ton numéro de série, tu devrais en profiter ;)

cagiviste 24/09/2012 13h25

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 129095)
Cagiviste, Nox est concessionnaire alors si il te propose de vérifier la comptabilité du montage d'un shifter d'aprés ton numéro de série, tu devrais en profiter ;)

Dacccort, je regarderais ça ce soir! ;)
Merci

cagiviste 27/09/2012 10h35

J'ai eu mon concessionaire au téléphone,ils sont en train d'etudier le schéma éléctrique de la F3 (ils n'ont toujours pas le schéma des B3) pour pouvoir rajouter le cablage du shifter sur ma B3 sans que ça ne pose de probléme...

kasabian 19/10/2012 19h01

As-tu des news concernant ce montage?
Il me semble qu'en fin du manuel il y a le schéma électrique complet.

cagiviste 20/10/2012 17h11

Citation:

Envoyé par kasabian (Message 131006)
As-tu des news concernant ce montage?
Il me semble qu'en fin du manuel il y a le schéma électrique complet.

Oui il ya le schéma éléctrique mais sans le shifter...
Mon mécano allait en formation en Italie cette semaine,j'espere qu'il aura des news a me donner semaine prochaine!

kasabian 22/10/2012 20h01

Ok. j'ai pas du tout étudier ce schéma. j'en ai parlé à mon concess et ca ne lui dit rien! A voir au retour de ton concess.
bon courage.

cagiviste 27/10/2012 10h40

Bon bah visiblement impossible de monter le shifter! ! Il ya un risque de faire sauter le boîtier à la longue...Je suis dégouté!! :( Si certain on d'autre infos,hésiter pas!!

nox 27/10/2012 21h33

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 129088)
À priori ça se monte sur toute vu qu'il propose au catalogue en option....

Et bien pas sur la tienne, comme apparemment les milles premières...

zippo 29/10/2012 12h15

salut nox,j en profite pour te "choper en vol"
il y aura une difference entre les b3 produites de juillet a aout-septembre et celles qui sont produites maintenant??une B3 V2??

nox 29/10/2012 16h50

Citation:

Envoyé par zippo (Message 131691)
salut nox,j en profite pour te "choper en vol"
il y aura une difference entre les b3 produites de juillet a aout-septembre et celles qui sont produites maintenant??une B3 V2??

Oui!
-le shema electrique pour monter le shifter précablé est dessus
-ou alors avec le shifter directement monté a l'usine
-nouveau BOOT et Map

pas de V2 de prevu :D

modele MY 2013 livrable pour la fin d'année, (couleurs qui change)

cagiviste 29/10/2012 17h40

La mienne a été livré debut Juillet.Comment savoir si il est possible ou pas de le monter??
Apparement mon concessionaire ne sait pas trop foulé niveau renseignement...

2xd 29/10/2012 18h09

Citation:

Envoyé par cagiviste (Message 131720)
La mienne a été livré debut Juillet.Comment savoir si il est possible ou pas de le monter??
Apparement mon concessionaire ne sait pas trop foulé niveau renseignement...

Avec le numéro de série tu sauras

nox 29/10/2012 18h21

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 131735)
Avec le numéro de série tu sauras

Je te le redit, si tu a pas la prise prevue pour tu peut pas le monter

OU donne moi ton numero de chassis!!!

cagiviste 29/10/2012 20h35

Merci,je t'envois le numéro par MP nox ;)

zippo 04/12/2012 12h49

COUCOU tout le monde ,
je voulais savoir ou ca en étais pour vos shifter
est ce que certain on reçu la b3 eas d usine??

cagiviste 04/12/2012 14h21

Pour ma part,montage impossible!:(
Faisceau non prévu...

Caedes004 04/12/2012 15h15

Oui j'ai reçu une B3 EAS d'usine. Une rouge et grise.
Il y a qques semaines maintenant.
Mais je n'ai su faire que 125 km avant l'arrivée de la neige...
(Belgique)

zippo 04/12/2012 16h47

cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...:1er:
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci

Caedes004 10/12/2012 12h19

Citation:

Envoyé par zippo (Message 134348)
cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...:1er:
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci

Zippo,

l'EAS correspond donc à la version disposant d'un quickshift monté d'usine.
Le fonctionnement est simple : un petit capteur positionné sur la "tige" du sélecteur de vitesse permet de couper l'alimentation lorsque tu passes ta vitesse. (ça remplace une coupure des gaz manuelle si j'ai bien compris)

Il ne fonctionne que pour la montée de vitesse, on rétrograde toujours à l'embrayage.
Étant donné qu'il y a un risque d'arriver sur le neutre, mon concessionnaire m'a déconseillé de l'utiliser de la 1ère à la 2ème.
Il vaut mieux l'utiliser dans des régimes élevés, c'est là qu'il devient intéressant en même temps...
NB : il faut que le quickshift soit enclenché dans les options de l'ordinateur de bord. On peut donc le désactiver si on le souhaite. On peut aussi toujours embrayer même s'il est activé.

Avantage : pas besoin d'embrayer, ni de lâcher les gaz :f4:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en tentant un départ arrêté après un feu... (kéké power) Surtout que je suis toujours au début du rôdage, donc changement de rapport à 5500-6000trs/min...
Résultats : changements tout en douceur et moins d'à-coups qu'avec l'embrayage

Au niveau du visuel, il y a une différence entre une version eas et non eas :
Au lieu de voir la "tige" du sélecteur de vitesse comme ici :
http://www.moto-station.com/ttesimag..._675_st1pz.jpg
On voit le shifter sur la tige :
http://www.mvagusta.nl/typo3temp/pics/399932a6dc.jpg
Ca donne qqch comme ça (image de F3 EAS) :
http://www.moto85.com/fichiers/Image...0-41_3-270.JPG
http://images.motoconcess.com/NewVie...aa8d88_4&w=600

Ce n'est pas un gros changement, mais c'est visible pour les yeux avertis !

Par contre au niveau sonore, les passages de vitesses sont un régal, même quand on n'est pas un pro de l'embrayage.. :D :Banane:

Godusm 13/06/2013 11h52

Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci

Esteban 14/06/2013 00h19

Citation:

Envoyé par Godusm (Message 146144)
Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci

Ma B3 est EAS donc équipée de série, c'est top !
Quand tu es en 2ème, tu peux ouvrir en grand et bien tenir le guidon :D

Sebony 25/06/2013 20h27

Et à combien cela revient-il avec la MO approximativement?
Merci!

Godusm 26/06/2013 08h45

Je compte le monter moi moi même.
C'est 380€ plus les frais de port.

Gorssito 27/08/2013 21h22

Citation:

Envoyé par Godusm (Message 146858)
Je compte le monter moi moi même.
C'est 380€ plus les frais de port.

Je compte faire comme toi, commander et me monter le shifter. Si c'est déjà fait de ton coté, peux tu me dire si c'est pas trop compliqué et ou se trouve la prise (j'en ai une à côté de la serrure de la selle).

Godusm 28/08/2013 10h28

Je l'ai commandé mais je ne l'ai toujours pas reçu. :(
Je ne peux pas t'en dire davantage malheureusement.

yankee 30/08/2013 21h34

Citation:

Envoyé par Gorssito (Message 150820)
Je compte faire comme toi, commander et me monter le shifter. Si c'est déjà fait de ton coté, peux tu me dire si c'est pas trop compliqué et ou se trouve la prise (j'en ai une à côté de la serrure de la selle).


La prise se trouve un peu en dessous du barillet d'ouverture de la selle

Gorssito 30/08/2013 21h47

Merci Yankee c'est cool. T'en es content du shifter ? Pas de mauvaise surprise ?

yankee 30/08/2013 22h20

Oui il fonctionne bien mais il faut que je la fasse régler car dans les hauts régimes les à-coups sont un peu fort,je pense qu'à l'usine ils le règle pour ceux qui font de la ville

Gorssito 30/08/2013 22h32

Effectivement c'est dommage et surprenant car ça devrait être l'inverse. Moins brutal dans les tours que quand tu es en ville. Tu penses qu'ils peuvent régler le temps de coupure en fonction du régime moteur ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

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