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Montage Shifter Brutale 675
Bonjour a tous!
J'ai un soucis pour faire monter le Shifter sur ma B3,apparement elle n'a pas été précablé,et le concessionaire ne sait pas comment le cabler... Quelqu'un en a déja fait monter un,ou a des infos la dessus?? Merci d'avance :) |
Je ne ferais pas avancer le schimilimil le shimilili... Mais a priori ce n'est pas propre à la tienne mais a toutes les B3 de notre "génération". Tout le câblage est à faire depuis zéro.
Moi perso je m'en fou. Je préfère mettre 400 euro dans autre chose qu'un shifter. Mais ça c'est mon avis et on s'en fou :D |
Apparemment c'est vraiment sympa à rouler avec un shifter! J'ai pris l'option à la commande donc j'aimerais bien que ça marche...avant l'hiver!! :)
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http://www.mvagustaforumfrance.com/f...?t=6153&page=2 ;) |
Autant pour moi vieux!
Vraiment top cette bécane. Maniable, moteur top et le bruit!! Consomme un peu par contre... |
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Je tourne a 6L au 100 moi,je trouve ça raisonnable,je fesais plus avec ma Z750. |
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Cagiviste, Nox est concessionnaire alors si il te propose de vérifier la comptabilité du montage d'un shifter d'aprés ton numéro de série, tu devrais en profiter ;)
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Merci |
J'ai eu mon concessionaire au téléphone,ils sont en train d'etudier le schéma éléctrique de la F3 (ils n'ont toujours pas le schéma des B3) pour pouvoir rajouter le cablage du shifter sur ma B3 sans que ça ne pose de probléme...
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As-tu des news concernant ce montage?
Il me semble qu'en fin du manuel il y a le schéma électrique complet. |
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Mon mécano allait en formation en Italie cette semaine,j'espere qu'il aura des news a me donner semaine prochaine! |
Ok. j'ai pas du tout étudier ce schéma. j'en ai parlé à mon concess et ca ne lui dit rien! A voir au retour de ton concess.
bon courage. |
Bon bah visiblement impossible de monter le shifter! ! Il ya un risque de faire sauter le boîtier à la longue...Je suis dégouté!! :( Si certain on d'autre infos,hésiter pas!!
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salut nox,j en profite pour te "choper en vol"
il y aura une difference entre les b3 produites de juillet a aout-septembre et celles qui sont produites maintenant??une B3 V2?? |
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-le shema electrique pour monter le shifter précablé est dessus -ou alors avec le shifter directement monté a l'usine -nouveau BOOT et Map pas de V2 de prevu :D modele MY 2013 livrable pour la fin d'année, (couleurs qui change) |
La mienne a été livré debut Juillet.Comment savoir si il est possible ou pas de le monter??
Apparement mon concessionaire ne sait pas trop foulé niveau renseignement... |
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OU donne moi ton numero de chassis!!! |
Merci,je t'envois le numéro par MP nox ;)
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COUCOU tout le monde ,
je voulais savoir ou ca en étais pour vos shifter est ce que certain on reçu la b3 eas d usine?? |
Pour ma part,montage impossible!:(
Faisceau non prévu... |
Oui j'ai reçu une B3 EAS d'usine. Une rouge et grise.
Il y a qques semaines maintenant. Mais je n'ai su faire que 125 km avant l'arrivée de la neige... (Belgique) |
cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...:1er: tu peux m explique le fonctionnement de l eas a partir de quelle vitesse ,tour /min etc... et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas?? merci |
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l'EAS correspond donc à la version disposant d'un quickshift monté d'usine. Le fonctionnement est simple : un petit capteur positionné sur la "tige" du sélecteur de vitesse permet de couper l'alimentation lorsque tu passes ta vitesse. (ça remplace une coupure des gaz manuelle si j'ai bien compris) Il ne fonctionne que pour la montée de vitesse, on rétrograde toujours à l'embrayage. Étant donné qu'il y a un risque d'arriver sur le neutre, mon concessionnaire m'a déconseillé de l'utiliser de la 1ère à la 2ème. Il vaut mieux l'utiliser dans des régimes élevés, c'est là qu'il devient intéressant en même temps... NB : il faut que le quickshift soit enclenché dans les options de l'ordinateur de bord. On peut donc le désactiver si on le souhaite. On peut aussi toujours embrayer même s'il est activé. Avantage : pas besoin d'embrayer, ni de lâcher les gaz :f4: J'ai eu l'occasion de l'essayer en tentant un départ arrêté après un feu... (kéké power) Surtout que je suis toujours au début du rôdage, donc changement de rapport à 5500-6000trs/min... Résultats : changements tout en douceur et moins d'à-coups qu'avec l'embrayage Au niveau du visuel, il y a une différence entre une version eas et non eas : Au lieu de voir la "tige" du sélecteur de vitesse comme ici : http://www.moto-station.com/ttesimag..._675_st1pz.jpg On voit le shifter sur la tige : http://www.mvagusta.nl/typo3temp/pics/399932a6dc.jpg Ca donne qqch comme ça (image de F3 EAS) : http://www.moto85.com/fichiers/Image...0-41_3-270.JPG http://images.motoconcess.com/NewVie...aa8d88_4&w=600 Ce n'est pas un gros changement, mais c'est visible pour les yeux avertis ! Par contre au niveau sonore, les passages de vitesses sont un régal, même quand on n'est pas un pro de l'embrayage.. :D :Banane: |
Bonjour,
Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions? Merci |
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Quand tu es en 2ème, tu peux ouvrir en grand et bien tenir le guidon :D |
Et à combien cela revient-il avec la MO approximativement?
Merci! |
Je compte le monter moi moi même.
C'est 380€ plus les frais de port. |
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Je l'ai commandé mais je ne l'ai toujours pas reçu. :(
Je ne peux pas t'en dire davantage malheureusement. |
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La prise se trouve un peu en dessous du barillet d'ouverture de la selle |
Merci Yankee c'est cool. T'en es content du shifter ? Pas de mauvaise surprise ?
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Oui il fonctionne bien mais il faut que je la fasse régler car dans les hauts régimes les à-coups sont un peu fort,je pense qu'à l'usine ils le règle pour ceux qui font de la ville
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Effectivement c'est dommage et surprenant car ça devrait être l'inverse. Moins brutal dans les tours que quand tu es en ville. Tu penses qu'ils peuvent régler le temps de coupure en fonction du régime moteur ?
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