![]() |
plus de son sur mon 920
Je prends le périph tous les jours avec ma 920 et se faire entendre est un vrai gage de sécurité, sans non plus cassé les oreilles !
Sans changer la ligne complète, pour des raison de cout, quelqu'un connait il des silencieux adaptables sur la 920 avec un peu plus de Watt que ceux d'origines ???? j'aimerais un budget max de 400 à 500 euros ! Merci d'avance |
pour ce budget je vois pas ce que tu peux avoir ....
en cherchant bien et avec un peu de chance, une sortie Arrow courte et encore ... |
Je ne sais pas s'il sont compatible sinon ta ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_m...34.htm?ca=19_s |
Ici et c'est pas cher:D
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...rrsc002-3.html |
Citation:
Citation:
les spécialistes vos avis ? aprés pour un poil plus que ton budget tu peux avoir une ligne complète : http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-...item5894fed4ec |
Citation:
|
Citation:
T'es portugaise? Bon d'accord .............................tu m'as tendu la perche! |
Citation:
|
Citation:
|
Ce sujet m'intéresse aussi.:ninja:
J'adore le design du silencieux d'origine, et j'ai trouvé sur un fameux site d'enchères en sur internet une demi ligne arrow, qui en plus semble avoir l'emplacement pour la sonde lambda (donc pas besoin de boitier racing si je dis pas de bêtises), pour 639€ livré::Banane: http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-...ht_3784wt_1344 Il permet donc de garder le silencieux d'origine, et de supprimer le cata Qu'en pensez-vous?:merci: |
Citation:
|
Citation:
Mais je ne voulais pas toucher au boîtier ! et je compte le faire moi même, donc rapidement limité ! Mais tu penses que les silencieux inox avec le catalyseur d'origine ne vont pas bonifier le son ?!:) |
Sur mon hornet 2007 (non!! Pas taper!!!!), j'avais changé le silencieux, après le catalyseur, et ça n'à rien changé.
Un moyen simple de faire l'essai est de démonter les silencieux et démarrer. Tu n'obtientendra à mon avis pas plus de bruit que sans silencieux |
merci du tuyau ! je vais essayer ce WE ! je vous tiens au jus
|
Citation:
|
je ne sais quoi penser ?! ça va envoyer de son ou pas ?! Parce que niveau tarif elle me vont bien ces flûtes !
Le cata peut il amortir le son à ce point ? Pour la ligne Arrow complète on est bien d'accord qu'il faut changer le boîtier ? |
Si je dis pas de conneries, sur la demi-ligne que je t'ai montré sur ebay, avec laquelle tu peux remettre les silencieux d'origine, il y a un emplacement pour la sonde lambda, donc pas besoin de boitier spécial.
Par contre, pour une ligne courte (que tu as trouvé sur ebay), il n'y a pas d'emplacement pour sonde lambda, donc nécessite un boitier race |
Merci, pas facile de choisir car c'est un vrai investissement ! Mais honnêtement avec ces silencieux d'origine nous sommes loin du caractère MV, en tout cas sur une 920.
|
Je suis bien d'accord avec toi. C'est un investissement que compte faire aussi quand j'aurai quelques ronds, mais je pense prendre la demi ligne qui préserve les silencieux d'origine, pour éviter de devoir repayer un boîtier... et puis le design de échappement d'origine est déjà magnifique :b4
|
Économise encore un peux.Et quant tu aura un peux plus de € prends toi la ligne complète MV !
C'est pas le même budget je te l'accorde mais crois moi, ça vaut le coup d'attendre !Le son devient juste dingue ! |
Surtout que d'occaz, a 1000€ tu peux en trouver une !
Et c'est autre chose que ce pot court arrow !C'est juste mon avis :b4 |
Citation:
en trouver d'occaz ? je ne te suis pas, sur les modèles à partir de 2011 il y a des lignes complète sans cata ? C'est clair que j' ai le souvenir d'avoir essayé une 750 Brutale d'un pote il y a 2 ans, le son était magique !!!! |
Citation:
donc c'est décidé je commande les silencieux sur EVOLUTION BIKE, je les teste, et si ça me convient, direction la peinture pour un noir satiné !:D |
alors satisfait du chagement?
|
Alors Rodolphe, tu as fait la modif?
Satisfait du résultat? Petit vidéo peut-être pour voir le résultat? (peut-être même une sans silencieux)? |
Oui j'ai fait la modif, mais pour le moment ils ne sont pas peints en noir !
Le résultat ? que dire......je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de volume.....et chose étonnante, c'est à bas régime qu'ils font le plus de bruit, un son rauque, très rauque sous les 4000 t.....audelà des 4000 on retrouve un peu le son d'origine. Autre remarque, une fois montés les silencieux se trouvent à moins d'1 cm du pneu....avec les chaleurs actuelles ça va mais quand il fera plus de 30° j'espère ne pas trop réchauffer le flanc droit du pneu !!!! |
Merci pour ton retour, je m'en doutais un peu, tant qu'on vire pas le cata...
Apres quand ta laine de roche se sera dégradée, ca sera mieux, mais un collecteur sans cata sera plus efficace...:f4: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone