MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   HELP PROBLEME F4R avec collecteurs MV Corse (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6416)

Valerio1966 30/09/2012 22h37

HELP PROBLEME F4R avec collecteurs MV Corse
 
Ciao a tutti.
Qui a une F4 decatalisée ?
J’ai monté les collecteurs MV Corse pour decatalyser ma F4R 2012. Un tuyau touche contre le sabot et il le brule (dans le sens qu’il prend feu…) :Triste:
J’ai aussi ajouté du matériel isolant mais sans resultats:mad::mad:
J’ai vu que avec les collecteurs d’origine (avec catalyseur) les tuyaux passent à quelque cm du sabot.
Est que il y a quelqu’un qui a eu le même problème ?
Comment vous l’avez résolu ?

funky524 01/10/2012 10h45

Vérifie tes ajustements, ligne et carénages.

La suppression catalyseur prend moins de place.

Sur la mienne (RR) rien ne touche les carénages, si ton tube d'échapp est en contact avec un matériaux, même si celui ci est isolant, ça prendra feu un jour ou l'autre...

guzalu 01/10/2012 20h32

Bah je te corrige... ça touche même sur une F4RR... sauf que sur le collecteur d'origine y a une protection supplementaire.
Donc soit fait un trou soit tu mets des bagues pour remettre la protection.
En tout cas ma protection de sabot sera remplacé pour les 12000.... vu comment çà chauffe!!!
Perso c'est pour ça que je ne change pas encore mon collecteur j'attends de voir les évolutions qu'ils vont apporter au collecteur!

funky524 03/10/2012 21h20

Quand j'ai démonté la mienne pour mettre la demi ligne, le cata passait près, mais ne touchait pas. La demi ligne elle ne touche pas.

Il n'y a que sur mes polys qu'il a fallut bricoler, mais là ce n'est pas un exemple probant...

Valerio1966 03/10/2012 21h54

Aussi mon cata ne touchez pas. Le probleme est avec les collecteurs mV corse sans cata

funky524 03/10/2012 22h23

Oui,

C'est pour cela qu'il faut regarder tes ajustements, tu peux toujours jouer un peu sur le passage de la ligne.

Sur ma demi-ligne (collecteur mv corse, suppression du cata) avec les carénages d'origine, cela ne touchait pas.

Avec mes polys, cela touchait, j'ai modifié les points d'attache des polys, mais j'ai pu aussi jouer (quelques millimètres hein!) sur le passage de la ligne. Je m'en suis sorti comme ça.

Sinon même si la ligne dégage moins de chaleur que le catalyseur, si elle touche ton carénage ou une protection thermique, elle va soit flinguer la protect soit la faire prendre feu, (ce que tu disais).

C'est tellement serré dans ce sabot qu'un petit degré d'angle mal foutu te fait toucher quelque part...

Valerio1966 03/10/2012 23h25

Merci, je vais suivre tes conseils.

adrienm 31/01/2013 06h50

je te rassure moi aussi ça touche au niveau de la protection thermique, j'ai essayé de réajuster la ligne mais pas évident .

SURCOUF 01/02/2013 16h02

Bien monté ça ne doit pas toucher le poly.J'ai eu le problème au 1er montage et ensuite on a tout ajusté avant de serrer au collecteur/cylindres et au silencieux.Les ressorts en dernier.Mais c'est vrai qu'il faut s'employer pour tout enfoncer à fond.

adrienm 01/02/2013 20h14

pourtant au niveau de mon collecteur c'est enfoncé a fond, pourrais tu nous faire une photo pour voire l'espace qu'il y a entre ta tubulure et ton sabot?

Merci

SURCOUF 02/02/2013 07h18

Citation:

Envoyé par adrienm (Message 137946)
pourtant au niveau de mon collecteur c'est enfoncé a fond, pourrais tu nous faire une photo pour voire l'espace qu'il y a entre ta tubulure et ton sabot?

Merci

Désolé,je viens d'acquerir la RR2013 après reprise de ma RR2011 par mon concess mais tu peux me faire confiance.Tu dois pouvoir avoir 1 à2 cm d'écart entre ton poly et la ligne à droite.Pousse bien l'ensemble vers la gauche avant serrage complet.

adrienm 17/02/2013 14h54

merci , par contre démonter les vis c'est pas évident surtout avec le radiateur, j'ai une vis de foiré, je pense devoir retirer le radiateur pour m'y atteler, vous pensez que c'est compliqué?

Valerio1966 17/02/2013 22h19

MV m’a changé les pièces brulés et le garage m’a remonté les collecteurs. Sur le passage de la ligne il y a juste un point où il y a 3-4 mm entre tuyau et carénage. Sur le reste il y a au moins 1 cm d’espace

adrienm 18/02/2013 21h14

Merci, oui effectivement au point le plus bas , il y'a 3-4mm et sur le reste plus d'1cm, demain je vais passer chez paradise pour le sabot ça serait cool que MV me le change, ça fait chier pour une moto a 25000 euros (avec la ligne)

Valerio1966 21/02/2013 18h39

Citation:

Envoyé par adrienm (Message 139003)
Merci, oui effectivement au point le plus bas , il y'a 3-4mm et sur le reste plus d'1cm, demain je vais passer chez paradise pour le sabot ça serait cool que MV me le change, ça fait chier pour une moto a 25000 euros (avec la ligne)

Je te conseille d'essayer aussi JP Motos. Tres à l'ecoute et disponibles (ainsi que pas de tous chers).

Tu es d'origine italienne?

vert 22/02/2013 18h55

Content que le problème soit résolu pour ta F4 valerio, à vrai dire on avait eu chaud avec ton collecteur...

adrienm 25/02/2013 17h09

non non pas d'origine italienne , pour le sabot j'avais vu avec JP moto mais bon on va dire que la cloque n'est pas assez importante et qu'il avait déjà eut du mal à se faire changer le sabot d'un client à lui qui avait pris feu sur l'autoroute... en tout cas il est vraiment cool ce JP.

Valerio1966 26/02/2013 22h10

Citation:

Envoyé par adrienm (Message 139583)
non non pas d'origine italienne , pour le sabot j'avais vu avec JP moto mais bon on va dire que la cloque n'est pas assez importante et qu'il avait déjà eut du mal à se faire changer le sabot d'un client à lui qui avait pris feu sur l'autoroute... en tout cas il est vraiment cool ce JP.

Le client avec le feu sur l'autoroute... c'est moi...

adrienm 28/04/2013 10h45

lol le monde est petit, alors comme ça tu as utilisé le thé d'une guichetière au péage pour l'éteindre...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone