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HELP PROBLEME F4R avec collecteurs MV Corse
Ciao a tutti.
Qui a une F4 decatalisée ? J’ai monté les collecteurs MV Corse pour decatalyser ma F4R 2012. Un tuyau touche contre le sabot et il le brule (dans le sens qu’il prend feu…) :Triste: J’ai aussi ajouté du matériel isolant mais sans resultats:mad::mad: J’ai vu que avec les collecteurs d’origine (avec catalyseur) les tuyaux passent à quelque cm du sabot. Est que il y a quelqu’un qui a eu le même problème ? Comment vous l’avez résolu ? |
Vérifie tes ajustements, ligne et carénages.
La suppression catalyseur prend moins de place. Sur la mienne (RR) rien ne touche les carénages, si ton tube d'échapp est en contact avec un matériaux, même si celui ci est isolant, ça prendra feu un jour ou l'autre... |
Bah je te corrige... ça touche même sur une F4RR... sauf que sur le collecteur d'origine y a une protection supplementaire.
Donc soit fait un trou soit tu mets des bagues pour remettre la protection. En tout cas ma protection de sabot sera remplacé pour les 12000.... vu comment çà chauffe!!! Perso c'est pour ça que je ne change pas encore mon collecteur j'attends de voir les évolutions qu'ils vont apporter au collecteur! |
Quand j'ai démonté la mienne pour mettre la demi ligne, le cata passait près, mais ne touchait pas. La demi ligne elle ne touche pas.
Il n'y a que sur mes polys qu'il a fallut bricoler, mais là ce n'est pas un exemple probant... |
Aussi mon cata ne touchez pas. Le probleme est avec les collecteurs mV corse sans cata
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Oui,
C'est pour cela qu'il faut regarder tes ajustements, tu peux toujours jouer un peu sur le passage de la ligne. Sur ma demi-ligne (collecteur mv corse, suppression du cata) avec les carénages d'origine, cela ne touchait pas. Avec mes polys, cela touchait, j'ai modifié les points d'attache des polys, mais j'ai pu aussi jouer (quelques millimètres hein!) sur le passage de la ligne. Je m'en suis sorti comme ça. Sinon même si la ligne dégage moins de chaleur que le catalyseur, si elle touche ton carénage ou une protection thermique, elle va soit flinguer la protect soit la faire prendre feu, (ce que tu disais). C'est tellement serré dans ce sabot qu'un petit degré d'angle mal foutu te fait toucher quelque part... |
Merci, je vais suivre tes conseils.
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je te rassure moi aussi ça touche au niveau de la protection thermique, j'ai essayé de réajuster la ligne mais pas évident .
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Bien monté ça ne doit pas toucher le poly.J'ai eu le problème au 1er montage et ensuite on a tout ajusté avant de serrer au collecteur/cylindres et au silencieux.Les ressorts en dernier.Mais c'est vrai qu'il faut s'employer pour tout enfoncer à fond.
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pourtant au niveau de mon collecteur c'est enfoncé a fond, pourrais tu nous faire une photo pour voire l'espace qu'il y a entre ta tubulure et ton sabot?
Merci |
Citation:
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merci , par contre démonter les vis c'est pas évident surtout avec le radiateur, j'ai une vis de foiré, je pense devoir retirer le radiateur pour m'y atteler, vous pensez que c'est compliqué?
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MV m’a changé les pièces brulés et le garage m’a remonté les collecteurs. Sur le passage de la ligne il y a juste un point où il y a 3-4 mm entre tuyau et carénage. Sur le reste il y a au moins 1 cm d’espace
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Merci, oui effectivement au point le plus bas , il y'a 3-4mm et sur le reste plus d'1cm, demain je vais passer chez paradise pour le sabot ça serait cool que MV me le change, ça fait chier pour une moto a 25000 euros (avec la ligne)
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Citation:
Tu es d'origine italienne? |
Content que le problème soit résolu pour ta F4 valerio, à vrai dire on avait eu chaud avec ton collecteur...
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non non pas d'origine italienne , pour le sabot j'avais vu avec JP moto mais bon on va dire que la cloque n'est pas assez importante et qu'il avait déjà eut du mal à se faire changer le sabot d'un client à lui qui avait pris feu sur l'autoroute... en tout cas il est vraiment cool ce JP.
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Citation:
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lol le monde est petit, alors comme ça tu as utilisé le thé d'une guichetière au péage pour l'éteindre...
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