MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Calage à chaud (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6443)

OuterHeaven 07/10/2012 23h37

Calage à chaud
 
Hey !

Ma brute cale à chaud :(. Genre j'arrive sur un filet de gaz en descelerant à hauteur d'un feu/stop/arrêt, en seconde, j'attrape le levier d'embrayage pour passer la 1ère et là, plus personne ! Elle peut très bien me le faire à 70°C comme à 95...
Ca fait un bruit comme quelque chose sous pression qui se décompresse et pouf elle cale.
Aussi, quand je la laisse chauffer avant de partir pour qu'elle monte en température, le ralenti est super stable et puis d'un coup, il descend brusquement pendant une demie seconde laissant penser qu'elle va caler et se remet au ralenti normal.


Vous en pensez quoi ? :/

la soudure 08/10/2012 00h07

fait regler ta moto:cool:

Shak@ 08/10/2012 00h20

Maladie chronique de beaucoup d'MV, y compris chez moi
Sur la brutale, j'avais resolu le problème en remplaçant le boitier par un Microtec ( je l'ai par la suite re demonté pour d'autres raisons )

Mais c'est vrai que c'est bien c... et casse gueule

OuterHeaven 08/10/2012 00h36

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 130249)
fait regler ta moto:cool:

Je vais l'emmener de toute façon pour un joint de pompe à eau.
Il faut faire régler quoi exactement ?
On a une explication pourquoi les MV calent de cette manière ?

Merci en tout cas la soudure ça fait plaisir d'avoir une réponse de ta part ;).

Hastasiempre 08/10/2012 11h27

J'ai eu ce souci et c'est vrai que c'est flippant :(

J'ai continué à rouler (pas le choix le conces est loin) et puis cela a cessé et maintenant plus de problème...

OuterHeaven 08/10/2012 11h32

Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.

Tripleinside 08/10/2012 14h49

http://www.freesmileys.org/smileys/s...ic/popcorn.gif

OuterHeaven 08/10/2012 18h57

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 130312)

Exactement ! Mais toujours pas de réponse :(

aero62 08/10/2012 20h16

j ai eut des problemes de coupure aussi,on aurais dis qu elle tournait parfois sur trois cylindres,j ai changé mes bougies au cas ou une me ferait defaut ,essais correct et rebelote trois ou quatre jours apres ,apres analyse le probleme venait d une bobine crayon qui ne fonctionnait pas toujours ,j ai du passer a la prise diag et aussi la faire regler,plus de soucis maintenant,pour info,a haut regime elle tournait bien,mais des coupures moteur en bas ,le plus etonnant et que les prix varie d une concess a l autre?DE 90€ A 150€,chacun met la marge qu il veut

OuterHeaven 08/10/2012 20h19

Si je ne me fiais qu'à moi, je dirais que c'est le réglage de richesse qui déconne. La calamine, j'ai un peu de mal à y croire.
Mais comme je ne suis pas expert, j'attends toujours la réponse d'un mec qui s'y connait :p

sky13 08/10/2012 20h46

:welcome: Tripleinside ... Tu ne parle pas la bouche pleine ? Post mainte fois traité ? ..:D
Jdeconne :MDR: ça fait plaisir que tu revienne un peu nous faire partager ton savoir:)

Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:

OuterHeaven 08/10/2012 21h00

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 130356)
:

Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:

Grave

Jpphilg 08/10/2012 21h38

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 130356)
:welcome: Tripleinside ... Tu ne parle pas la bouche pleine ? Post mainte fois traité ? ..:D
Jdeconne :MDR: ça fait plaisir que tu revienne un peu nous faire partager ton savoir:)

Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:



Si tu considères qu'etre concess MV Agusta c'est réparer des mobylettes je te laisserai libre de ton avis .........de professionnel , en attendant tu ne fournis aucune solution interessante !:merci:

Shak@ 08/10/2012 21h45

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 130283)
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.

Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:

OuterHeaven 08/10/2012 21h47

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 130365)
Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:

On peut devenir pote s'il veut bien me répondre :D.
Nan mais sérieux cette histoire m'ennuie :(

sky13 08/10/2012 22h04

Citation:

Envoyé par Jpphilg (Message 130364)
Si tu considères qu'etre concess MV Agusta c'est réparer des mobylettes je te laisserai libre de ton avis .........de professionnel , en attendant tu ne fournis aucune solution interessante !:merci:

Tu vas chez le concess que tu veu c'est ton choix , mais raconter une connerie pareil ( le calamine ) a son client c'est soit un mec qui n'y comprend pas grand chose , soit un reparateur de mobylette ... Bleue , ciao , cady ou autre :MDR:) qui etait la maladie de ses ptits bourrins 2 temps .
Essai plutot celui qui t a parlé du reglage Co2, apres une carburation par injection depend de ta cartographie et des sondes . Donc a part un concess equipé tu ne pourras rien faire par toi meme . Sinon installer un microtech et là tripleinside rentre en piste:D il est un pro de se matos:)

la soudure 08/10/2012 22h25

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 130365)
Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:

il te faut un rendez vous:MDR:

la soudure 08/10/2012 22h28

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 130283)
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.

c'est simple c'est un regalge entre les valves bipass, le synchro, le CO(norme euro2) et le regime de ralenti, tout simplement:Banane:

la soudure 08/10/2012 22h35

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 130250)
Maladie chronique de beaucoup d'MV, y compris chez moi
Sur la brutale, j'avais resolu le problème en remplaçant le boitier par un Microtec ( je l'ai par la suite re demonté pour d'autres raisons )

Mais c'est vrai que c'est bien c... et casse gueule

ta moto est mal regle?:bigeek:

OuterHeaven 08/10/2012 22h44

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 130370)
c'est simple c'est un regalge entre les valves bipass, le synchro, le CO(norme euro2) et le regime de ralenti, tout simplement:Banane:

Haha je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose ; lors de ma dernière révision, il y a 1semaine et 150kms, le mécano de chez Paradise m'a changé une vis bipass et comme par hasard, depuis, ça déconne !
Au départ j'avais pensé aux bougies car la dernière fois que ça me l'avait fait, il y 5000kms, j'avais change les bougies et depuis plus rien jusqu'à cette révision.

Tu en penses quoi ?

Shak@ 08/10/2012 23h02

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 130372)
ta moto est mal regle?:bigeek:

Il faut croire ... Par contre elle ne pisse pas l'huile, c'est déjà ça ! ;)

Mrkruguer 09/10/2012 08h14

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 130312)

:MDR::king:

sky13 09/10/2012 18h16

Citation:

Envoyé par Jpphilg (Message 130396)
A mon avis c'est Fabrice qui a vu juste .......je vais donc conseiller a mon concess cette piste en lui demandant d'arrêter de commercialiser des mobylettes ! :D:cache:

Voilaaaa !!!:MDR::MDR:

la soudure 09/10/2012 18h31

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 130376)
Il faut croire ... Par contre elle ne pisse pas l'huile, c'est déjà ça ! ;)

mais au moins elle cale plus:cache:

Shak@ 09/10/2012 20h39

Normal c'est une CC ... Elle doit être parfaite

franck 10/10/2012 10h11

La mienne me l'a fait plusieurs fois aussi,

Je laisse maintenant la moto raccordée au régulateur de charge de batterie et plus de souci, je ne suis pas sûr pour autant que la cause était la faiblesse de la batterie.

Chose facile à faire et qui ne coûte rien, verifie tes serrages de cosses.

mrduff 22/10/2012 19h22

Ca m'est arrivé pas mal de fois... Calage en roulant avec un moteur en température. Mais plus elle a de kilomètres et moins elle me le fait, comprend pas pourquoi...

papé 23/10/2012 09h14

Proprio également de ducat , ce soucis est chronique aussi chez eux , La plupart du temps ce problème vient du réglage des valves bipass , et également de la qualité des bougies.

OuterHeaven 23/10/2012 21h53

A priori, ça serait le boitier de service... :(

OuterHeaven 11/11/2012 20h54

Pour ceux qui suivent le sujet, aujourd'hui j'ai travaillé sur la moto et je me suis aperçu que mon boîtier avait le fond noir (donc une nouvelle version) ; j'ai donc du mal à me dire que ma panne pourrait venir de ce boîtier...:ninja:
J'ai donc changé les bougies (qui avaient 5000kms) et le filtre à essence qui n'avait jamais été changé (la moto à 18000kms).
A suivre...

2xd 11/11/2012 20h56

Enleve le xénon après tes essais:ninja:

OuterHeaven 11/11/2012 21h06

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 132724)
Enleve le xénon après tes essais:ninja:

Je vais rouler avec cette configuration pour le moment. Si ma panne revient, j'enlèverai le xénon, j'essaierai, et si ma panne revient j'essaierai avec un nouveau boîtier.
Si je suis pas obligé d'enlever le xénon, ça veut dire que c'était soit les bougies soit le filtre soit les deux.
J'espère que j'ai été assez clair avec mes explications fumeuses... :MDR:

la soudure 11/11/2012 21h33

toujour pas reglé?

OuterHeaven 11/11/2012 21h40

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 132731)
toujour pas reglé?

Non et Alex m'a dit que c'était pas un problème de réglage de CO ou TPS ou injection de manière générale mais bien un problème d'ordre électrique/électronique.
Ça fait comme si tu appuyais sur le bouton darret d'urgence ou que tu coupais le contact.

la soudure 11/11/2012 21h48

comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes

2xd 11/11/2012 21h50

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 132734)
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes

Le xénon sur une euro2:bigeek:

OuterHeaven 11/11/2012 21h56

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 132734)
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes

Je veux bien vous croire les gars et c'est pour ça d'ailleurs que je l'enlèverais si ca continue de déconner.
Ce que j'ai du mal a comprendre pour autant c'est que j'ai toujours connu cette meule (un de mes amis était le précédent propriétaire) avec le xénon et jamais de problèmes de ce type la. Est ce que le xénon peut comme ça du jour au lendemain avoir des interférences qui causerait ce type de panne ?

Jack 13/11/2012 22h09

mes 3 Brutale ; 750, 910 et maintenant 1078 , ont toujours calé mais je dois dire que la 1078 est la plus penible des 3
et ca m'a généré des situations tres flippantes
vos remedes m'interessent
merci

35 brutale 910r 26/11/2012 09h36

bonjour a tous

moi aussi j ai ce probleme ,la moto cale en roulant quand je retrograde et par temps froid moins de 10° (elle me la fait que 2 fois)...tout coup ,plus de compteur plus de feux mais tout redemarre des qu on relache l embrayage....
je n ai pas de xenon et cet ete je n ai pas eu de probleme...par contre ma batterie n a pas l air d etre en tres grand forme...je vais commencer par la....
est ce que les votres cale aussi au beau jour???? moi j ai la miene que depuis aout donc pas une grosse experience..:merci:

OuterHeaven 25/03/2013 10h55

Un déterrage dans les règles.
Après avoir changé bougies + filtre à essence et passer un hiver sans calage, voila que mademoiselle, dès les premières températures un peu élevées (15 degré, excusez hein), se remet à caler !

Ca fait vraiment problème électrique/relais qui chauffe.

Bref, je vais voir pour faire installer un boitier de service de test car je ne vois plus que ça...
Le mien est fait dans la résine noire qui pourtant beaucoup plus fiable que les anciens dans la résine bleue. Ca se peut quand même que celui ci soit HS ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone