Calage à chaud
Hey !
Ma brute cale à chaud :(. Genre j'arrive sur un filet de gaz en descelerant à hauteur d'un feu/stop/arrêt, en seconde, j'attrape le levier d'embrayage pour passer la 1ère et là, plus personne ! Elle peut très bien me le faire à 70°C comme à 95... Ca fait un bruit comme quelque chose sous pression qui se décompresse et pouf elle cale. Aussi, quand je la laisse chauffer avant de partir pour qu'elle monte en température, le ralenti est super stable et puis d'un coup, il descend brusquement pendant une demie seconde laissant penser qu'elle va caler et se remet au ralenti normal. Vous en pensez quoi ? :/ |
fait regler ta moto:cool:
|
Maladie chronique de beaucoup d'MV, y compris chez moi
Sur la brutale, j'avais resolu le problème en remplaçant le boitier par un Microtec ( je l'ai par la suite re demonté pour d'autres raisons ) Mais c'est vrai que c'est bien c... et casse gueule |
Citation:
Il faut faire régler quoi exactement ? On a une explication pourquoi les MV calent de cette manière ? Merci en tout cas la soudure ça fait plaisir d'avoir une réponse de ta part ;). |
J'ai eu ce souci et c'est vrai que c'est flippant :(
J'ai continué à rouler (pas le choix le conces est loin) et puis cela a cessé et maintenant plus de problème... |
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule ! C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage. J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D. Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(. |
|
Citation:
|
j ai eut des problemes de coupure aussi,on aurais dis qu elle tournait parfois sur trois cylindres,j ai changé mes bougies au cas ou une me ferait defaut ,essais correct et rebelote trois ou quatre jours apres ,apres analyse le probleme venait d une bobine crayon qui ne fonctionnait pas toujours ,j ai du passer a la prise diag et aussi la faire regler,plus de soucis maintenant,pour info,a haut regime elle tournait bien,mais des coupures moteur en bas ,le plus etonnant et que les prix varie d une concess a l autre?DE 90€ A 150€,chacun met la marge qu il veut
|
Si je ne me fiais qu'à moi, je dirais que c'est le réglage de richesse qui déconne. La calamine, j'ai un peu de mal à y croire.
Mais comme je ne suis pas expert, j'attends toujours la réponse d'un mec qui s'y connait :p |
:welcome: Tripleinside ... Tu ne parle pas la bouche pleine ? Post mainte fois traité ? ..:D
Jdeconne :MDR: ça fait plaisir que tu revienne un peu nous faire partager ton savoir:) Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache: |
Citation:
|
Citation:
Si tu considères qu'etre concess MV Agusta c'est réparer des mobylettes je te laisserai libre de ton avis .........de professionnel , en attendant tu ne fournis aucune solution interessante !:merci: |
Citation:
|
Citation:
Nan mais sérieux cette histoire m'ennuie :( |
Citation:
Essai plutot celui qui t a parlé du reglage Co2, apres une carburation par injection depend de ta cartographie et des sondes . Donc a part un concess equipé tu ne pourras rien faire par toi meme . Sinon installer un microtech et là tripleinside rentre en piste:D il est un pro de se matos:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Au départ j'avais pensé aux bougies car la dernière fois que ça me l'avait fait, il y 5000kms, j'avais change les bougies et depuis plus rien jusqu'à cette révision. Tu en penses quoi ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Normal c'est une CC ... Elle doit être parfaite
|
La mienne me l'a fait plusieurs fois aussi,
Je laisse maintenant la moto raccordée au régulateur de charge de batterie et plus de souci, je ne suis pas sûr pour autant que la cause était la faiblesse de la batterie. Chose facile à faire et qui ne coûte rien, verifie tes serrages de cosses. |
Ca m'est arrivé pas mal de fois... Calage en roulant avec un moteur en température. Mais plus elle a de kilomètres et moins elle me le fait, comprend pas pourquoi...
|
Proprio également de ducat , ce soucis est chronique aussi chez eux , La plupart du temps ce problème vient du réglage des valves bipass , et également de la qualité des bougies.
|
A priori, ça serait le boitier de service... :(
|
Pour ceux qui suivent le sujet, aujourd'hui j'ai travaillé sur la moto et je me suis aperçu que mon boîtier avait le fond noir (donc une nouvelle version) ; j'ai donc du mal à me dire que ma panne pourrait venir de ce boîtier...:ninja:
J'ai donc changé les bougies (qui avaient 5000kms) et le filtre à essence qui n'avait jamais été changé (la moto à 18000kms). A suivre... |
Enleve le xénon après tes essais:ninja:
|
Citation:
Si je suis pas obligé d'enlever le xénon, ça veut dire que c'était soit les bougies soit le filtre soit les deux. J'espère que j'ai été assez clair avec mes explications fumeuses... :MDR: |
toujour pas reglé?
|
Citation:
Ça fait comme si tu appuyais sur le bouton darret d'urgence ou que tu coupais le contact. |
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes
|
Citation:
|
Citation:
Ce que j'ai du mal a comprendre pour autant c'est que j'ai toujours connu cette meule (un de mes amis était le précédent propriétaire) avec le xénon et jamais de problèmes de ce type la. Est ce que le xénon peut comme ça du jour au lendemain avoir des interférences qui causerait ce type de panne ? |
mes 3 Brutale ; 750, 910 et maintenant 1078 , ont toujours calé mais je dois dire que la 1078 est la plus penible des 3
et ca m'a généré des situations tres flippantes vos remedes m'interessent merci |
bonjour a tous
moi aussi j ai ce probleme ,la moto cale en roulant quand je retrograde et par temps froid moins de 10° (elle me la fait que 2 fois)...tout coup ,plus de compteur plus de feux mais tout redemarre des qu on relache l embrayage.... je n ai pas de xenon et cet ete je n ai pas eu de probleme...par contre ma batterie n a pas l air d etre en tres grand forme...je vais commencer par la.... est ce que les votres cale aussi au beau jour???? moi j ai la miene que depuis aout donc pas une grosse experience..:merci: |
Un déterrage dans les règles.
Après avoir changé bougies + filtre à essence et passer un hiver sans calage, voila que mademoiselle, dès les premières températures un peu élevées (15 degré, excusez hein), se remet à caler ! Ca fait vraiment problème électrique/relais qui chauffe. Bref, je vais voir pour faire installer un boitier de service de test car je ne vois plus que ça... Le mien est fait dans la résine noire qui pourtant beaucoup plus fiable que les anciens dans la résine bleue. Ca se peut quand même que celui ci soit HS ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone