![]() |
couvre culasse magnesium
quelqu'un pourrait il me dire si il a deja vu ca? d'ou ca vient? et si c'est réellement du magnesium, combien ca coute?
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7079 |
brutale 1078RR
j'ai le même sur mon F4 312RR, mais non peint en rouge |
ben non justement il est sur ma brutale 910r euro3
j'ai deja demonté une brutale 1078, meme plusieurs et j'avais jamais vu ca.. c'est curieux qd meme |
Citation:
http://www.revlimiter.it/phpbb3/view...p?f=30&t=25655 Je pense que ta culasse a été repeinte car elles n'existent pas en magnesium rouge d'origine... |
Citation:
|
910R Euro3 de 2007, j'ai le même d'origine en rouge.
Je croyais que le magnésium était utilisé pour réduire le poids. Alors pourquoi écrire magnésium en gros et en relief et donc rajouter de la matière ? |
Normalement sur la 312, le couvre culasse était en magnésium.
Attention, tous les couvres culasse ou il est écrit MAGNESIUM ne le sont pas forcément...C'est comme les VUITTON de Vintimille...:D |
Citation:
|
la B4 1078RR (d'origine MY2009) de mon pote l'a, en rouge. Mon F4 1078 (MY2009) l'a aussi d'origine, mais non peint.
|
Citation:
Pourquoi MV graveraient-ils Magnesium si ça n'en est pas? |
Citation:
je suis vraiment pas sur que ca en soit pour info ils disaient que la 910r etait plus puissante qu'une s parce qu'elle avait les conduits poli, ce qui est totalement faut ... j'ai eu les 2 en ce qui concerne les couvre culasse mg, j'en ai vu mais seulement pour les euro 2 et y avait pas marqué mg |
Pour la fabrication, si le moule pour le magnésium était le même que pour la fonte d'alu la marque magnésium pourrait se concevoir. mais comme ça n'as rien en commun???:ninja:
|
c'est pas inscrit sur la mienne
|
Bonjour à tous
oui c'est pour la chasse au poids ( pas sure que ça change grand chose) il y a beaucoup de sportive qui on un couvre culasse en magnésium mon gsxr srad de 97 en possède un c'est dire c'est préciser magnésium pour éviter de teste l'étincelle de tes bougies dessus car le magnésium n'aime pas vraiment ça (servir de masse pour tes bougies) |
Pas de magnesium sur mon couvre culasse non plus :Triste::D
C'est encore un mystère, comme le mystère des amortisseurs bleu ou jaune sur les 750 ... |
S'il est peint d'origine, ils écrivent sûrement Mg pour que tu saches que c'en est. Je trouve ça dommage qu'il soit peint, le magnesium "brute" est beau je trouve...
|
Citation:
ils ont fait un moule pour un futur couvre culasse mg mais il l'ont utilisé pour les couvre culasse classique en alu et pi c'est tout |
Citation:
Je pige pas pourquoi vous bloquez comme ça sur ce truc! |
Citation:
la quête de la vérité sera toujours un moteur de l'espèce humaine :D |
Citation:
je passe mon chemin ca vaut mieux |
Citation:
Tu comprends pourquoi certaines pièces peuvent être marquées MAGNESIUM mais sont en fait en alu... Avec Mv, il y a toujours eu des bizarreries, comme certaines 750 montées avec le moyeu de direction en MAGNESIUM introuvable en pièce détachée, tout comme le carter de boite de vitesse... Le magnésium chez Mv, c'est comme les truffes, il faut du nez pour le trouver et parfois tu tombes sur une moto qui en a alors qu'elle ne devrait pas l'avoir... voilà pourquoi cela soulève toujours pas mal de questions sans savoir vraiment pourquoi telles pièces en est ou pas!? Une seule solution pour savoir si le couvre culasse MAGNESIUM en est vraiment: la pesée...:cool: |
le magnésium et l'alu sont très proche au niveau de la couleur et de l'aspect brute
le magnésium a tendance à s'assombrir un peu plus avec le temps et encore (d’après ce que j'avais pu voir sur une boite cottal des années 30) je trouverais ça vraiment bizarre qu'une marque comme mv inscrive magnésium sur une pièce qui ne l'ai pas :S |
Citation:
Marquer volontairement Magnésium une pièce en alu, c'en est une autre. Bref, je m'en bat les noix que mon couvre culasse soit de l'alu ou du magnésium, mais ma confiance en MV serait affectée si ce que vous pensez est avéré. Comment savoir le fin mot de l'histoire? |
Bref j ai trouvé ça sur ma 910
J ai eu presqu une 10aine de Mv j ai refais quelques moteurs et j avais jamais vu cette pièce C était pour avoir des info Je les ai ça me convient Merci |
sur ma 910 R il est rouge et en magnesuim
|
Citation:
Je vais te mettre au parfum... Quand Luca scassa a été Champion de SBK Italien avec la Mv, la moitié de la moto était équipée de pièces mangésium interdites en course... Tu crois vraiment que le couvre culasse portait l'inscription magnésium en GROS... et pourtant il en était bien comme tout le reste... Le Trompe L'oeil... Leonardo Da Vinci, Italiano anche lui, les Western spaghetti tournés en studio a Roma çà te parle? = Illusions Rapini, furti, bougie, le mani che parlanno da soli... les mains qui parlent toutes seules... les jours qui se transforment en semaines (n'est ce pas david?)C'est l'Italie... L'Italie ne serait pas ce qu'elle est si ils disaient la vérité... la bouche parle, les mains disent le contraire!!!:ninja: |
Citation:
Tu as oublié les motos qui prennent des chevaux du début a la fin de la rue |
Citation:
:merci: |
Citation:
as tu eu l'opportunité de pouvoir peser les deux modèles ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
meme si c'est pas du mg je vais essayer de le garder :MDR: |
Je me pose une question :
Le magnésium a t il d'autres avantages que son faible poids? Les couvre culasse de mon 1150RT (:ninja:) sont siglés magnésium et, ce n'est pas sur ce type de machine qu'on cherche à optimiser le poids, ni la rigueur " allemande" qui aurait amené à utiliser un moule pour un autre... Alors pourquoi du magnésium sur une GT ? NB sur mon 1078, pas de culasse magnésium ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone