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Gros problème de cylindre...
Bonjour à tous,
Alors voilà, une des raisons pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum était pour crier à l'aide face à mon problème sur ma F4 1000 de 2005... Autant raconter toute l'histoire surtout si ça si ça peut divertir! Cet été alors que je roulais tranquillement (vous n'êtes pas sans savoir que rouler tranquillement l'été avec une F4 = température moteur à 100° minimum...), le moteur a commencé à tourner bizarrement, et la température a chuté. un peu surpris je m'arrête, j'éteins et rallume même problème. Mais après une petite heure (heureusement j'étais pas loin d'un café ahah...), nouveau démarrage, pas de problème. Je repars, et rentré chez moi je refais l'expérience : température moteur à 100°, j'éteins et je rallume, bim même problème. Le soucis est qu'elle ne tournerait que sur 2 cylindres (ce qui expliquerait le bruit...), mais voilà ce n'est pas les bobines! Les cylindres qui auraient du mal seraient les 3 et 4 (si je me souviens bien...), à mon souvenir les bobines contrôlent les cylindres 1/3 et 2/4 ou 1/4 2/3, mais pas 1/2 3/4. Donc garage. Après quelques jours passés là bas je la reprend (un élément électronique changé) et là ça recommence... J'y retourne, on me change le faisceau (déjà le budget en prend sacrément un coup...). Mais bon ça aurait été trop simple, au bout de quelques kilomètres rebelote. Le garage est agréé MV donc qui en sait un minimum. Je vais pas me permettre de remettre en doute leurs compétences puisque je suis loin d'être un spécialiste, surtout qu'ils ont toujours été réglo avec moi. Mais là je commence à en avoir marre. Je l'aime beaucoup ma F4, mais je vais pas commencer à changer chaque pièce une par une pour en remplacer par une neuve. A ce prix autant acheter une F4 CC ça me reviendra moins cher. Après quelques recherches j'ai pas vu de problèmes similaires, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ou encore mieux si vous avez des éléments de réponse... Merci! |
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oula pour ton pb faut plus que quelques notions mv je pense
et visiblement tu est du npdc je te conseille de la rapporter chez moto city à handzame ou hors piste a binche car eux sont des concessionnaires competent car à ma connaissance le seul mv du coin sans le citez effectivement tu va depasser le budget d une CC c est un sport national chez lui :1er: |
+1078:(
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oui city moto m'a l'air bien... Ils parlent français ou anglais? c'est risible de savoir que j'ai pas pu en profiter l'été et que c'est à l'arrivée de l'hiver qu'elle sera réparée...
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city moto sont 3 associés et mecano 2 parlent neerlandais anglais et seul andy parle francais
et hors piste il parle francais courament si tu ve en discuter n hesite pa envoi un mess privé jte renverai mon num :b4 |
pour l'histoire d'allumage
si c'est une f4 1000s donc euro2 l'allumage se fait en meme temps pour les cylindre 1-4 et 2-3 si c'est une euro3 l'allumage est independant pour chaque cylindre |
ah oui, je vais regarder... 1000s oui, mais euro 2 ou 3 je sais pas. merci!
est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le jeu soupape? certains mécanos me disent que ça peut être un problème, mais chez mv on m'a dit que le jeu soupape se fait pas, curieux..... |
moi je vérifierais bougie / injecteur / bobine, en les échangent simplement entre les cylindres qui marche et marche pas
et aussi la couleur des bougies, si c noir mauvais allumage et si c blanc pas d'essence... en comparent avec celle qui marche ! le 1er prob des MV, c de croire, que parce qu'ils on un autocollant sur la vitre, il connaissent les F4 d'avant 2010 "Le garage est agréé MV donc qui en sait un minimum. Je vais pas me permettre de remettre en doute leurs compétences" si si , après 2 réparation inutile, il faut carrément mètre en doute leur compétence. |
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sur F4 c tout les 12000, le réglage du jeu soupapes, même si c n'est juste qu'une vérification, tu sait aussi que les roulement de roue AR c graisse a 12000 et 24000 et c change a 36000 il y a un carnet dans lequel toute les fréquences des révision sont inscrite, et c celui la qui fait foi !!!!! |
Combien a t elle de Kms?
Ce n'est pas le jeu de soupape, meme un mauvais réglage n'a jamais fait tourner un moteur sur deux cylindres... Pourquoi tu dis que ce n'est pas les bobines? tu en as essayé d'autres? Il y avait souvent des soucis de bobines sur les 1000 S, il faut être certain qu'elles ont été testé!? Et le boitier électronique? tu en as testé un autre? Autre chose me dérange, pourquoi tu dis que la température à chuter? de combien? La température même excessive n'a pas de lien avec ton problème... les F4 ont toujours chauffé mais je n'ai encore jamais entendu dire que les joints de culasse cassaient donc pas de soucis de ce côté à part un désagrément. |
Tout ce que je peux dire (vu mes connaissances très limitées !), c'est que je rejoins miccoli sur le concess : moto city à handzame (l'autre à roubaix pour pas le citer, j'y ai laissé des plumes aussi...)
Bon courage pour ton soucis, je compatis ! |
probleme connu sur les 1000S: a temperature eleve elle marche sur 2ou3 cylindre et a froid tout fonctionne!
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Et plutôt que de répondre cela, essaies de lui donner un début de solution. |
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Merci pour vos réponses!
J'essayerai de vérifier tout ça. Concernant les bobines, j'avais constaté que c'était les cylindres 3 et 4 qui fonctionnaient pas, pour moi les 2 bobines (à vérifier encore, par rapport à ce que Mrkruger a dit) ne peuvent pas contrôler respectivement 1/2 et 3/4. Et quand j'avais constaté que la température avait chuté c'était parce que seulement la moitié du moteur tournait... Mais bon, ça m'est arrivé tout seul, en roulant à 30km/h en ville alors que la moto était à 105° environ, donc rien d'alarmant de ce côté là... Pour info ma MV a 22 000km, avec des contrôles et révisions en règle. J'ai pas pu essayer des autres pièces, comme le boitier électronique. Par contre j'ai la "chance" de connaitre un ami qui tient une casse moto, et il vient juste de récupérer une 312R (plutôt rare en casse...). Mais pas sûr que le boitier soit le même... J'essayerai quand même. Apparemment elle avait été passée à la valise, il avait rien trouvé d'anormal quand elle tournait sur 4 cylindres, par contre passée à 2 là elle aurait détecté une panne. Malheureusement j'en sais pas vraiment plus, je connais les bases mécaniques mais alors l'électronique je patauge... Enfin pour maintenant à la prochaine panne j'irai en Belgique! Je vous tiens au courant...! |
Le boitier de la 312 est différent pas d'échange possible.
Si la température baissait alors que la moto tournait sur 2 cylindres, cela signifie que tu n'avais plus d'allumage donc une bobine déconne à chaud ce qui est probable car les bobines 1000S provoquaient souvent ce souci à ce kilométrage là. Sinon le boitier... Je crois me souvenir que REG (il a une 1000S) a eu le même souci avec un kilomètrage semblable. Envoi lui un mp, il va te dire ce que c'était... |
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les F4 1000s ne sont qu'en euro 2 |
vu que j'ai jamais eu de probleme avec la f4 je sais pas trop quoi dire
il me semble que c'est different des brutales je m'explique brutale: les bobines sont integrées dans les "antiparasites" de bougie (d'ou le nom de bobine crayon)(120€*4) f4: les bobines(70€*2) sont séparé des antiparasites (40€*4) c'est bien moins cher de toute maniere il faut tout tester et verifier a froid et a chaud mais comme dit pioupiou a mon avis ce sont les bobines mais verifie l'intégrité de tes antiparasites complement d'info repere couleur cylindre 1-4 rouge, 2-3 jaune |
pb
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Je n ai rien changé , elle roule ,et de temps en temps , elle perd des cylindres.(je passe de MV à Benelli, puis a Ducati ... sympa) Vu que le radiateur est mort , que je n ai plus le temps de rouler (maison en travaux , bébé , mariage en préparation....)je vais me séparer de ma belle, soit en l'état , soit en pièce détachées. je posterais a ce sujet un détail des pièces a vendre. |
je crois ce le boite EBS
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l'ebs est une electrovanne pas un boitier et ca coute 140€ et relativement simple a changer
apres ca peut etre juste le relais... |
Salut à tous!
J'ai bien noté toutes vos réponses (merci!). On a changé une petite pièce, changement qui s'avère être inutile vu que la f4 continue à faire ses manières. Je vais essayer de prendre l'EBS de la MV à la casse (la 312R) et la poser sur la mienne, on verra bien... Je vous tiens au courant! |
verifie le relais c'est une piece qui coute pas grand chose
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alors ?
comment roule ta moto ? problème resolu ?
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Puisqu'on parle du NPDC, Castel Motos à Roubaix ?
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j y suis allé une foi chez castel pour un probleme de bobine crayon,je savais la panne avant de la deposer,je voulais juste le reglage synchro et le montage de la bobine ainsi que le resserage et reglage de la colonne de direction ,facture salé en sachant que j ai du moi meme commander la bobine chez paradise car pas en stock chez eux et delai trop long ,pas convaincu des reglages car franchement j ai de gros soucis sur le frein moteur ,ca broute et claque ,le poste n est pas la pour en faire l apologie mais je n irais plus pour des reglages ,certainement chez hors piste
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Castel ...:(
Sa devise : Un sou est un sou Mais tu n'en auras pas pour ton argent... |
je n'aime pas parler du mal des gens mais lui il a le pompom:mad::bigeek:
il est soulant incompetant et pour lui le client est juste bon pour lui pomper son fric et ca tombe bien c 'est un bon changeur de pieces et surtout ca l'arrange de remplacer des pieces de son stock car si il commande ya un delais decouragent alors que j'ai commander une piece chez les belges il la recevait le lendemain incroyable |
aussi
un ami a rapporter sa belle pour une vidange qui a été facturer 280euros pour une vidange et castel met de l huile de marque ESTER :mad: moi une vidange chez city ma été facturé 130e avec de l huile bardhal et biensur la lubrification de nos belles est tres importantes!!!!!:f4: conclusion castel pfffffffffffffffff et ya pas que ca................ |
Ah ouais, vous en tenez un bon là :king:
C'est pas avec des rigolos de sa trempe que MV va développer un réseau de qualité :bigeek::( |
Citation:
Ah bin, a lire vos interventions, je suis content d'avoir posé la question :( Le Bienheureux, il est rhabillé pour c't'hiver ... Z'allez donc pour la pluspart des gars du Nord, en Belgique comme Depardieu ? :D Xavier |
ouai
je suis deçu du menfoutisme flamand de de moto city à handzame du coup j ai tester hors piste a binche reglage moteur o top (plus de petit trou) seul petit bemol facture salée il est un peu gourmand mais c est comme tout si tu va faire tes courses chez lidl ou auchan :MDR: au moins je suis satisfait à bonne entendeur..................:f4: |
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