MV Agusta Forum France

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-   -   Gros problème de cylindre... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6490)

mrduff 22/10/2012 19h20

Gros problème de cylindre...
 
Bonjour à tous,

Alors voilà, une des raisons pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum était pour crier à l'aide face à mon problème sur ma F4 1000 de 2005...
Autant raconter toute l'histoire surtout si ça si ça peut divertir!

Cet été alors que je roulais tranquillement (vous n'êtes pas sans savoir que rouler tranquillement l'été avec une F4 = température moteur à 100° minimum...), le moteur a commencé à tourner bizarrement, et la température a chuté. un peu surpris je m'arrête, j'éteins et rallume même problème. Mais après une petite heure (heureusement j'étais pas loin d'un café ahah...), nouveau démarrage, pas de problème. Je repars, et rentré chez moi je refais l'expérience : température moteur à 100°, j'éteins et je rallume, bim même problème.

Le soucis est qu'elle ne tournerait que sur 2 cylindres (ce qui expliquerait le bruit...), mais voilà ce n'est pas les bobines! Les cylindres qui auraient du mal seraient les 3 et 4 (si je me souviens bien...), à mon souvenir les bobines contrôlent les cylindres 1/3 et 2/4 ou 1/4 2/3, mais pas 1/2 3/4.
Donc garage. Après quelques jours passés là bas je la reprend (un élément électronique changé) et là ça recommence... J'y retourne, on me change le faisceau (déjà le budget en prend sacrément un coup...). Mais bon ça aurait été trop simple, au bout de quelques kilomètres rebelote.

Le garage est agréé MV donc qui en sait un minimum. Je vais pas me permettre de remettre en doute leurs compétences puisque je suis loin d'être un spécialiste, surtout qu'ils ont toujours été réglo avec moi. Mais là je commence à en avoir marre. Je l'aime beaucoup ma F4, mais je vais pas commencer à changer chaque pièce une par une pour en remplacer par une neuve. A ce prix autant acheter une F4 CC ça me reviendra moins cher.

Après quelques recherches j'ai pas vu de problèmes similaires, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ou encore mieux si vous avez des éléments de réponse... Merci!

la soudure 22/10/2012 22h00

Citation:

Envoyé par mrduff (Message 131238)
A ce prix autant acheter une F4 CC ça me reviendra moins cher.

mdr:Banane:

micoli 23/10/2012 22h45

oula pour ton pb faut plus que quelques notions mv je pense
et visiblement tu est du npdc je te conseille de la rapporter chez moto city à handzame ou hors piste a binche car eux sont des concessionnaires competent car à ma connaissance le seul mv du coin sans le citez effectivement tu va depasser le budget d une CC c est un sport national chez lui :1er:

franck 24/10/2012 08h28

+1078:(

mrduff 24/10/2012 10h15

oui city moto m'a l'air bien... Ils parlent français ou anglais? c'est risible de savoir que j'ai pas pu en profiter l'été et que c'est à l'arrivée de l'hiver qu'elle sera réparée...

micoli 24/10/2012 10h38

city moto sont 3 associés et mecano 2 parlent neerlandais anglais et seul andy parle francais
et hors piste il parle francais courament
si tu ve en discuter n hesite pa envoi un mess privé jte renverai mon num :b4

Mrkruguer 24/10/2012 10h51

pour l'histoire d'allumage
si c'est une f4 1000s donc euro2 l'allumage se fait en meme temps pour les cylindre 1-4 et 2-3
si c'est une euro3 l'allumage est independant pour chaque cylindre

mrduff 24/10/2012 11h11

ah oui, je vais regarder... 1000s oui, mais euro 2 ou 3 je sais pas. merci!

est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le jeu soupape? certains mécanos me disent que ça peut être un problème, mais chez mv on m'a dit que le jeu soupape se fait pas, curieux.....

Wotano JB 24/10/2012 12h30

moi je vérifierais bougie / injecteur / bobine, en les échangent simplement entre les cylindres qui marche et marche pas

et aussi la couleur des bougies, si c noir mauvais allumage et si c blanc pas d'essence... en comparent avec celle qui marche !

le 1er prob des MV, c de croire, que parce qu'ils on un autocollant sur la vitre, il connaissent les F4 d'avant 2010
"Le garage est agréé MV donc qui en sait un minimum. Je vais pas me permettre de remettre en doute leurs compétences"
si si , après 2 réparation inutile, il faut carrément mètre en doute leur compétence.

Wotano JB 24/10/2012 12h37

Citation:

Envoyé par mrduff (Message 131371)
ah oui, je vais regarder... 1000s oui, mais euro 2 ou 3 je sais pas. merci!

est ce que ça pourrait avoir un rapport avec le jeu soupape? certains mécanos me disent que ça peut être un problème, mais chez mv on m'a dit que le jeu soupape se fait pas, curieux.....

si le jeu c fait, comme sur tout les véhicule (les voitures aussi)

sur F4 c tout les 12000, le réglage du jeu soupapes, même si c n'est juste qu'une vérification,
tu sait aussi que les roulement de roue AR c graisse a 12000 et 24000 et c change a 36000
il y a un carnet dans lequel toute les fréquences des révision sont inscrite, et c celui la qui fait foi !!!!!

pioupiou 24/10/2012 18h44

Combien a t elle de Kms?
Ce n'est pas le jeu de soupape, meme un mauvais réglage n'a jamais fait tourner un moteur sur deux cylindres...

Pourquoi tu dis que ce n'est pas les bobines? tu en as essayé d'autres? Il y avait souvent des soucis de bobines sur les 1000 S, il faut être certain qu'elles ont été testé!?

Et le boitier électronique? tu en as testé un autre?

Autre chose me dérange, pourquoi tu dis que la température à chuter? de combien?
La température même excessive n'a pas de lien avec ton problème... les F4 ont toujours chauffé mais je n'ai encore jamais entendu dire que les joints de culasse cassaient donc pas de soucis de ce côté à part un désagrément.

Tommy 24/10/2012 18h54

Tout ce que je peux dire (vu mes connaissances très limitées !), c'est que je rejoins miccoli sur le concess : moto city à handzame (l'autre à roubaix pour pas le citer, j'y ai laissé des plumes aussi...)
Bon courage pour ton soucis, je compatis !

la soudure 24/10/2012 19h58

probleme connu sur les 1000S: a temperature eleve elle marche sur 2ou3 cylindre et a froid tout fonctionne!

Philippe 24/10/2012 20h25

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 131405)
probleme connu sur les 1000S: a temperature eleve elle marche sur 2ou3 cylindre et a froid tout fonctionne!

Jamais eu ce problème sur ma 1000S !!! Pourtant j'ai pris des 115/120°.

la soudure 24/10/2012 20h32

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 131408)
Jamais eu ce problème sur ma 1000S !!! Pourtant j'ai pris des 115/120°.

sauf quand le probleme apparait, il faut savoir regler le probleme

Philippe 24/10/2012 20h33

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 131409)
sauf quand le probleme apparait, il faut savoir regler le probleme

Belle Lapalissade...:D

Et plutôt que de répondre cela, essaies de lui donner un début de solution.

la soudure 24/10/2012 20h39

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 131410)
Belle Lapalissade...:D

Et plutôt que de répondre cela, essaies de lui donner un début de solution.

qu'il la passe a la valise (texa)...

Philippe 24/10/2012 20h44

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 131413)
qu'il la passe a la valise (texa)...

Et que doit-il vérifier ? :merci:

la soudure 24/10/2012 20h47

Citation:

Envoyé par Philippe (Message 131416)
Et que doit-il vérifier ? :merci:

il a la valise?

Philippe 24/10/2012 20h49

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 131417)
il a la valise?

Je ne sais pas c'était juste pour ma culture.

mrduff 24/10/2012 21h19

Merci pour vos réponses!

J'essayerai de vérifier tout ça. Concernant les bobines, j'avais constaté que c'était les cylindres 3 et 4 qui fonctionnaient pas, pour moi les 2 bobines (à vérifier encore, par rapport à ce que Mrkruger a dit) ne peuvent pas contrôler respectivement 1/2 et 3/4.
Et quand j'avais constaté que la température avait chuté c'était parce que seulement la moitié du moteur tournait... Mais bon, ça m'est arrivé tout seul, en roulant à 30km/h en ville alors que la moto était à 105° environ, donc rien d'alarmant de ce côté là...
Pour info ma MV a 22 000km, avec des contrôles et révisions en règle.

J'ai pas pu essayer des autres pièces, comme le boitier électronique. Par contre j'ai la "chance" de connaitre un ami qui tient une casse moto, et il vient juste de récupérer une 312R (plutôt rare en casse...). Mais pas sûr que le boitier soit le même... J'essayerai quand même.

Apparemment elle avait été passée à la valise, il avait rien trouvé d'anormal quand elle tournait sur 4 cylindres, par contre passée à 2 là elle aurait détecté une panne. Malheureusement j'en sais pas vraiment plus, je connais les bases mécaniques mais alors l'électronique je patauge...
Enfin pour maintenant à la prochaine panne j'irai en Belgique!

Je vous tiens au courant...!

pioupiou 24/10/2012 22h05

Le boitier de la 312 est différent pas d'échange possible.
Si la température baissait alors que la moto tournait sur 2 cylindres, cela signifie que tu n'avais plus d'allumage donc une bobine déconne à chaud ce qui est probable car les bobines 1000S provoquaient souvent ce souci à ce kilométrage là. Sinon le boitier...
Je crois me souvenir que REG (il a une 1000S) a eu le même souci avec un kilomètrage semblable. Envoi lui un mp, il va te dire ce que c'était...

Mrkruguer 25/10/2012 09h45

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 131422)
Le boitier de la 312 est différent pas d'échange possible.
Si la température baissait alors que la moto tournait sur 2 cylindres, cela signifie que tu n'avais plus d'allumage donc une bobine déconne à chaud ce qui est probable car les bobines 1000S provoquaient souvent ce souci à ce kilométrage là. Sinon le boitier...
Je crois me souvenir que REG (il a une 1000S) a eu le même souci avec un kilomètrage semblable. Envoi lui un mp, il va te dire ce que c'était...

100% d'accord avec toi

les F4 1000s ne sont qu'en euro 2

Mrkruguer 25/10/2012 10h01

vu que j'ai jamais eu de probleme avec la f4 je sais pas trop quoi dire
il me semble que c'est different des brutales
je m'explique
brutale: les bobines sont integrées dans les "antiparasites" de bougie (d'ou le nom de bobine crayon)(120€*4)
f4: les bobines(70€*2) sont séparé des antiparasites (40€*4) c'est bien moins cher


de toute maniere il faut tout tester et verifier a froid et a chaud
mais comme dit pioupiou a mon avis ce sont les bobines mais verifie l'intégrité de tes antiparasites

complement d'info
repere couleur cylindre 1-4 rouge, 2-3 jaune

reg 26/10/2012 08h36

pb
 
Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 131422)
Le boitier de la 312 est différent pas d'échange possible.
Si la température baissait alors que la moto tournait sur 2 cylindres, cela signifie que tu n'avais plus d'allumage donc une bobine déconne à chaud ce qui est probable car les bobines 1000S provoquaient souvent ce souci à ce kilométrage là. Sinon le boitier...
Je crois me souvenir que REG (il a une 1000S) a eu le même souci avec un kilomètrage semblable. Envoi lui un mp, il va te dire ce que c'était...

effectivement , j ai la même chose, MV avenue de la grande armée m a dit qu ils avaient eu le problème, et après avoir tout changé , c était le boitier "EBS" (ou un truc comme ça).
Je n ai rien changé , elle roule ,et de temps en temps , elle perd des cylindres.(je passe de MV à Benelli, puis a Ducati ... sympa)
Vu que le radiateur est mort , que je n ai plus le temps de rouler (maison en travaux , bébé , mariage en préparation....)je vais me séparer de ma belle, soit en l'état , soit en pièce détachées. je posterais a ce sujet un détail des pièces a vendre.

indy500 28/10/2012 21h53

je crois ce le boite EBS

Mrkruguer 29/10/2012 09h46

l'ebs est une electrovanne pas un boitier et ca coute 140€ et relativement simple a changer
apres ca peut etre juste le relais...

mrduff 18/11/2012 19h06

Salut à tous!

J'ai bien noté toutes vos réponses (merci!). On a changé une petite pièce, changement qui s'avère être inutile vu que la f4 continue à faire ses manières.
Je vais essayer de prendre l'EBS de la MV à la casse (la 312R) et la poser sur la mienne, on verra bien... Je vous tiens au courant!

Mrkruguer 19/11/2012 09h48

verifie le relais c'est une piece qui coute pas grand chose

reg 14/12/2012 21h23

alors ?
 
comment roule ta moto ? problème resolu ?

Xav 15/12/2012 00h21

Puisqu'on parle du NPDC, Castel Motos à Roubaix ?

aero62 15/12/2012 20h57

j y suis allé une foi chez castel pour un probleme de bobine crayon,je savais la panne avant de la deposer,je voulais juste le reglage synchro et le montage de la bobine ainsi que le resserage et reglage de la colonne de direction ,facture salé en sachant que j ai du moi meme commander la bobine chez paradise car pas en stock chez eux et delai trop long ,pas convaincu des reglages car franchement j ai de gros soucis sur le frein moteur ,ca broute et claque ,le poste n est pas la pour en faire l apologie mais je n irais plus pour des reglages ,certainement chez hors piste

franck 16/12/2012 13h22

Castel ...:(

Sa devise : Un sou est un sou

Mais tu n'en auras pas pour ton argent...

micoli 16/12/2012 21h03

je n'aime pas parler du mal des gens mais lui il a le pompom:mad::bigeek:
il est soulant incompetant et pour lui le client est juste bon pour lui pomper son fric
et ca tombe bien c 'est un bon changeur de pieces et surtout ca l'arrange de remplacer des pieces de son stock car si il commande ya un delais decouragent
alors que j'ai commander une piece chez les belges il la recevait le lendemain incroyable

micoli 16/12/2012 21h28

aussi
un ami a rapporter sa belle pour une vidange qui a été facturer 280euros pour une vidange et castel met de l huile de marque ESTER :mad:
moi une vidange chez city ma été facturé 130e avec de l huile bardhal et biensur la lubrification de nos belles est tres importantes!!!!!:f4:
conclusion castel pfffffffffffffffff et ya pas que ca................

Thierry G 16/12/2012 21h46

Ah ouais, vous en tenez un bon là :king:
C'est pas avec des rigolos de sa trempe que MV va développer un réseau de qualité :bigeek::(

Xav 17/12/2012 08h52

Citation:

Envoyé par Xav (Message 135073)
Puisqu'on parle du NPDC, Castel Motos à Roubaix ?


Ah bin, a lire vos interventions, je suis content d'avoir posé la question :(

Le Bienheureux, il est rhabillé pour c't'hiver ...

Z'allez donc pour la pluspart des gars du Nord, en Belgique comme Depardieu ? :D

Xavier

micoli 28/04/2013 17h08

ouai
je suis deçu du menfoutisme flamand de de moto city à handzame
du coup j ai tester hors piste a binche
reglage moteur o top (plus de petit trou)
seul petit bemol facture salée il est un peu gourmand mais c est comme tout si tu va faire tes courses chez lidl ou auchan :MDR:
au moins je suis satisfait à bonne entendeur..................:f4:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.

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