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Comment enlever la sonde lamdba !
Salut à tous,
Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr. Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ? Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ? Merci d'avance pour vos réponse :b4 Tchao |
Pour ton radiateur oui.
Pour ta sonde, je ne sais pas j'ai une euro 2 =D. |
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pour le collecteur c'est plus pratique d'enlever le radiateur, mais pas obligatoire:) |
Je tournai bien dans le bon sens alors ! Je vais asperger de WD40 ...
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pas nécessaire de démonter les radiateurs!de mémoire,juste faire pivoter celui du bas pour faciliter le démontage/remontage...
pour la sonde,c'est un pas normal donc sens anti-horaire pour desserrer... |
pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap.... surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée |
Citation:
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ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.
Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ? Tchao |
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Je serai intéressé par quelques photos en cours de montage et une fois la ligne en place :cool:
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Désolé pas eu le temps pour les photos :(
J'ai fini le montage par contre, je fais une tof final dès que je peux... Par contre, j'ai du mettre les silencieux avec la fixation derrière pour que ça monte bien ! J'ai donc un jeu d'1cm seulement entre les silencieux et le garde-boue carbone. je pense que ça devrait suffire pour ne pas que ça touche en roulant. Sinon, ça ne touche pas le carter d'huile dans cette configuration.:b4 |
Les tofs :1er:
http://img822.imageshack.us/img822/2769/photo002u.jpg http://img6.imageshack.us/img6/4430/photo003fb.jpg ça claque. Malheureusement vu le temps, je n'ai pas pu tester. A l'arrêt, je ne trouve pas que ça fasse plus de bruit. Donc je suis ravi :Banane: |
Nickel! :1er:
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Puis-je te demander des photos plus détaillés du cheminement du collecteur notamment des modification faites coté fixation de la ligne vs origine. |
Ben en fait, j'ai juste accroché les 2 silencieux derrière au lieu de devant. Tu le vois sur les photos jointes la patte qui est accrochée au support de cale-peid se retrouve derrière :Accord:
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Vu l'entreaxe entre cylindre et fixation des silencieux, tu devrais avoir théoriquement suffisamment de souplesse/jeu dans les assemblages pour remettre l'attache des silencieux à leu rplace d'origine non ??? |
Non, je n'avais pas serré les tubes. Je ne pouvais pas fixer les silencieux comme à l'origine et fixer le tube remplaçant le cata. L'entraxe était trop court.
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De retour de test :eek: J'ai pris une claque. Elle marche du tonnerre, il n'y a plus la sensation de bridage avec le cata, je peux enfin rouler sur un filet de gaz sans soubresaut. Et elle s'envole comme une malade dans les tours, démoniaque. J'en ai profité pour mettre une filtre à air sport MWR haute dennsité.
Par contre à froid, le ralenti ne tient pas. j'ai du redémarré au moins 5 fois ! Quelqu'un à une idée de la raison ? Peut-être dois-je mettre mon starter ? Comme je ne l'ai jamais mis, c'est étonnant... Sinon, le montage avec les silencieux derrière ne pose pas de problème. ça ne touche à aucun endroit ! |
Je crois avoir trouvé mon problème de démarrage :boulet:
Je venais de remettre le réservoir...ça doit être le temps d'amorcer la pompe à essence et d'amener l'essence dans les tuyaux. J'ai refait 2 tests à froid et plus de soucis.... Vraiment très content de cette ligne tamburini, en plus tout ça sans réglage particulier. C'est top. |
alors t'a demonte le radiateur pour mettre ton jolie collecteur?
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Non juste décalé un peu ;o)
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ton filtre a air ne sert strictement a rien surtout que celui d'origine est tout aussi bien voir meme meilleur!!!!
tu as remis la sonde lambda sur le midpipe??? faut peut etre faire un reglage moteur vu que tu as modifié l'echappement!!!! |
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:
ça fait déjà 3 bécanes où j'utilise les flltres MWR et j'en suis très content. Ils permettent de réduire le bruit de la moto et de faire mieux respirer tout ça. http://www.racingairfilters.eu/ |
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Après passage en boîtier Race (plus de sonde lambda), c'est un autre histoire... |
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ? |
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Et la ligne tu peux la trouver ici : http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14 |
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C'est de l'inox, ça fait 2.5kgs de moins que le collecteur d'origine. |
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je suis tres septique |
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Après sur la MV comme j'ai changé le collecteur en même temps que le filtre... Mais quand j'entends que certain trouve que le collecteur tamburini fait plus de bruit que le collecteur d'origine ben moi je trouve pas...C'est peut-être à cause du filtre ! |
si c'est reelement le cas ca m'interesse!!!
parce qu'en plus quand on change le filtre souvent ils font plus de bruit que l'origine (bmc!!!) |
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Pas d'soucis. J'suis pas revendeur :ninja:
Moi j'en profite, c'est le principale :Fumeur: |
et t'as payé ca combien??? et ou??
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http://www.startwintrading.com/
Pour le prix ça dépend du modèle mais faut compter 70 à 80euros... Celui pour mon speed, je l'avais acheté dans une boite en allemagne mais je ne sais plus où ! |
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