MV Agusta Forum France

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-   -   Comment enlever la sonde lamdba ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6601)

fab60 17/11/2012 20h42

Comment enlever la sonde lamdba !
 
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?

Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :b4

Tchao

OuterHeaven 17/11/2012 22h27

Pour ton radiateur oui.
Pour ta sonde, je ne sais pas j'ai une euro 2 =D.

2xd 18/11/2012 00h28

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133256)
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?

Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :b4

Tchao

Desserrage de la sonde dans le sens anti horaire.
pour le collecteur c'est plus pratique d'enlever le radiateur, mais pas obligatoire:)

fab60 18/11/2012 08h05

Je tournai bien dans le bon sens alors ! Je vais asperger de WD40 ...

Abyss88 18/11/2012 08h19

pas nécessaire de démonter les radiateurs!de mémoire,juste faire pivoter celui du bas pour faciliter le démontage/remontage...
pour la sonde,c'est un pas normal donc sens anti-horaire pour desserrer...

Mrkruguer 18/11/2012 16h48

pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée

OuterHeaven 18/11/2012 18h27

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 133279)
pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée

Ah tiens ça me rappelle notre discussion d'hier :1er:

fab60 21/11/2012 21h19

ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.

Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?

Tchao

OuterHeaven 21/11/2012 21h44

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133498)
ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.

Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?

Tchao

Tu peux poser la question à Temujin34 ou à Lolo94.

Thierry G 21/11/2012 23h41

Je serai intéressé par quelques photos en cours de montage et une fois la ligne en place :cool:

fab60 24/11/2012 08h41

Désolé pas eu le temps pour les photos :(
J'ai fini le montage par contre, je fais une tof final dès que je peux...
Par contre, j'ai du mettre les silencieux avec la fixation derrière pour que ça monte bien ! J'ai donc un jeu d'1cm seulement entre les silencieux et le garde-boue carbone. je pense que ça devrait suffire pour ne pas que ça touche en roulant. Sinon, ça ne touche pas le carter d'huile dans cette configuration.:b4

fab60 24/11/2012 16h25

Les tofs :1er:

http://img822.imageshack.us/img822/2769/photo002u.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4430/photo003fb.jpg

ça claque. Malheureusement vu le temps, je n'ai pas pu tester. A l'arrêt, je ne trouve pas que ça fasse plus de bruit. Donc je suis ravi :Banane:

Temujin34 24/11/2012 18h10

Nickel! :1er:

Thierry G 24/11/2012 19h25

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133675)
Les tofs :1er:

http://img822.imageshack.us/img822/2769/photo002u.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4430/photo003fb.jpg

ça claque. Malheureusement vu le temps, je n'ai pas pu tester. A l'arrêt, je ne trouve pas que ça fasse plus de bruit. Donc je suis ravi :Banane:

Merci pour les photos.
Puis-je te demander des photos plus détaillés du cheminement du collecteur notamment des modification faites coté fixation de la ligne vs origine.

fab60 24/11/2012 20h39

Ben en fait, j'ai juste accroché les 2 silencieux derrière au lieu de devant. Tu le vois sur les photos jointes la patte qui est accrochée au support de cale-peid se retrouve derrière :Accord:

Thierry G 24/11/2012 21h49

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133687)
Ben en fait, j'ai juste accroché les 2 silencieux derrière au lieu de devant. Tu le vois sur les photos jointes la patte qui est accrochée au support de cale-peid se retrouve derrière :Accord:

Lors de la mise en place des silencieux, tu avais déjà bridé le collecteur sur le cylindre ????
Vu l'entreaxe entre cylindre et fixation des silencieux, tu devrais avoir théoriquement suffisamment de souplesse/jeu dans les assemblages pour remettre l'attache des silencieux à leu rplace d'origine non ???

fab60 24/11/2012 22h18

Non, je n'avais pas serré les tubes. Je ne pouvais pas fixer les silencieux comme à l'origine et fixer le tube remplaçant le cata. L'entraxe était trop court.

fab60 25/11/2012 15h00

De retour de test :eek: J'ai pris une claque. Elle marche du tonnerre, il n'y a plus la sensation de bridage avec le cata, je peux enfin rouler sur un filet de gaz sans soubresaut. Et elle s'envole comme une malade dans les tours, démoniaque. J'en ai profité pour mettre une filtre à air sport MWR haute dennsité.
Par contre à froid, le ralenti ne tient pas. j'ai du redémarré au moins 5 fois !
Quelqu'un à une idée de la raison ?
Peut-être dois-je mettre mon starter ? Comme je ne l'ai jamais mis, c'est étonnant...

Sinon, le montage avec les silencieux derrière ne pose pas de problème. ça ne touche à aucun endroit !

fab60 25/11/2012 20h43

Je crois avoir trouvé mon problème de démarrage :boulet:
Je venais de remettre le réservoir...ça doit être le temps d'amorcer la pompe à essence et d'amener l'essence dans les tuyaux.
J'ai refait 2 tests à froid et plus de soucis....
Vraiment très content de cette ligne tamburini, en plus tout ça sans réglage particulier. C'est top.

la soudure 25/11/2012 21h38

alors t'a demonte le radiateur pour mettre ton jolie collecteur?

fab60 25/11/2012 22h45

Non juste décalé un peu ;o)

Mrkruguer 26/11/2012 09h55

ton filtre a air ne sert strictement a rien surtout que celui d'origine est tout aussi bien voir meme meilleur!!!!
tu as remis la sonde lambda sur le midpipe???
faut peut etre faire un reglage moteur vu que tu as modifié l'echappement!!!!

fab60 26/11/2012 11h00

Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:

ça fait déjà 3 bécanes où j'utilise les flltres MWR et j'en suis très content. Ils permettent de réduire le bruit de la moto et de faire mieux respirer tout ça.

http://www.racingairfilters.eu/

Temujin34 26/11/2012 14h48

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133771)
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:

Effectivement, comme la richesse est calculée par le boîtier en f° de la valeur fournie par la sonde lambda, pas de marge de manœuvre pour le réglage de richesse (enfin pour ce qui est de la 910R). La bête fonctionne aux petits oignons après décatalysation.

Après passage en boîtier Race (plus de sonde lambda), c'est un autre histoire...

Rach 28/11/2012 17h48

Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?

OuterHeaven 28/11/2012 20h17

Citation:

Envoyé par Rach (Message 133917)
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?

Inox.

Et la ligne tu peux la trouver ici :
http://www.tamburinicorsestore.com/i...category_id=14

fab60 28/11/2012 20h33

Citation:

Envoyé par Rach (Message 133917)
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?

666euros :ninja: avec 10% de remise :ninja:
C'est de l'inox, ça fait 2.5kgs de moins que le collecteur d'origine.

Mrkruguer 29/11/2012 10h41

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133771)
ça fait déjà 3 bécanes où j'utilise les flltres MWR et j'en suis très content. Ils permettent de réduire le bruit de la moto et de faire mieux respirer tout ça.

http://www.racingairfilters.eu/

est ce que tu as verifié avec sonometre ce qu'il avance pour cette marque de filtre
je suis tres septique

Mrkruguer 29/11/2012 10h45

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133771)
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:

je comprends pas trop!!! tu disais juste avant qu'elle marchait pas bien????

fab60 29/11/2012 13h41

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 133961)
je comprends pas trop!!! tu disais juste avant qu'elle marchait pas bien????

Si elle marche du feu de dieu avec la ligne tamburini.

fab60 29/11/2012 13h44

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 133960)
est ce que tu as verifié avec sonometre ce qu'il avance pour cette marque de filtre
je suis tres septique

Pas de mesure mais j'avais ça sur ma speed triple et c'était flagrant la baisse du niveau sonore.

Après sur la MV comme j'ai changé le collecteur en même temps que le filtre...
Mais quand j'entends que certain trouve que le collecteur tamburini fait plus de bruit que le collecteur d'origine ben moi je trouve pas...C'est peut-être à cause du filtre !

Mrkruguer 29/11/2012 19h50

si c'est reelement le cas ca m'interesse!!!
parce qu'en plus quand on change le filtre souvent ils font plus de bruit que l'origine (bmc!!!)

fab60 29/11/2012 20h37

http://moto.caradisiac.com/MWR-High-...dB-killers-124

la soudure 29/11/2012 23h20

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133985)

que des conneries commercial:BlahBlah:

fab60 30/11/2012 08h22

Pas d'soucis. J'suis pas revendeur :ninja:

Moi j'en profite, c'est le principale :Fumeur:

Mrkruguer 30/11/2012 09h26

et t'as payé ca combien??? et ou??

fab60 30/11/2012 10h49

http://www.startwintrading.com/

Pour le prix ça dépend du modèle mais faut compter 70 à 80euros...
Celui pour mon speed, je l'avais acheté dans une boite en allemagne mais je ne sais plus où !


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