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Bridage 100CV
Le bridage des 100cv vit ses dernières heures. Hip hip hip hourra.
Des info ici ou là. Ca tombe bien puisque de nombreuses études montrent qu'en bridant les machines, leur pilote prennent plus de risque pour compenser la perte de puissance et de sensation (voir le comportement des fondu en 50cm3 qui ne freine jamais pour ne pas perdre d'accélération...). Enfin un combat de gagner :merci: |
C'est une très bonne nouvelle,il était temps...:).
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C'est pas encore fait je vous dis :cool:
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J'pense pareil :( Y faisaient déjà des bridages dans les années 70, sur des petites 350 cm3 de 32 CV !!! Pourquoi simplifieraient-ils tout d'un coup les choses au XXI ème Siècle ?... :D Bah j'attend de voir, et tant mieux si ça se fait ...... enfin Xavier |
Par souci d'harmonisation des règles européennes, il est très possible qu'on ait bientôt la possibilité d'avoir les machines en configuration d'origine.
Il est encore plus possible que, dans le même temps, on abaisse les vitesses maxi autorisées, que l'on augmente le nombre de radars, qu'on valide le controle technique deux roues, que les motos en full soient sur-taxées par les assurances ... :( Et tout ça avec un joli gilet jaune ! :Triste: Il faut rester mobilisé ! |
Enfin 2016 c'est encore très loin, on est qu'en 2012...j'en suis sûr qu'en 2016 les motos seront tellement bourrées d'électronique que même en dormant sur sa moto, elle va se conduire toute seule et envoie automatiquement ton exés de vitesse aux flics quand tu prends la commande du poignet de gaz...:MDR:
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:welcome: dans l'espace du futur :MDR:
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Supeeeeeer,
des motos bien puissantes bien chères bien chiantes avec controle technique gilet jaune 75 db norme euro6 ethylotruc limiteur de vitesse (bientot... bientot...) ESP (cf la presse cette semaine , même le rogafi http://www.lefigaro.fr/automobile/20...-les-motos.php ) etc ... çà va etre trop bien le futur :mad: Aussi excitant que le monde de la bagnole où pour avoir du frisson soit t'as gagné l'euromillion soit t'achètes une caisse du passé Vivent les berlines de 300ch à 60.000€ qui donnent moins de sensation que la 5 Turbo du coin de la rue de mon enfance Et comme il suffit d'attendre un peu pour que les "vehicules agés et polluants" soit banis de la civilisation (ZAPA anyone ?) .... Le type à moto qui voudra des sensations pures avec sa TDR 240 (par exemple) devra vivre comme un paria... J'adore cette société Menfin, rdv à Bugarach dans 30 jours avec une bonne bouteille... on regardera le ciel ensemble :MDR: |
Faut pas virer défaitiste !!
On aura toujours des moyens pour s'exprimer avec nos motos. Tu imagines quand ils ont sortit la loi du bridage a 100CV, la panique que ça à été ...les mecs sur les fofo comme le notre devaient poster les mêmes messages que les nôtres aujourd'hui !30 ans plus tard ça nous empêche pas de continuer a arsouiller en bécane et dans 30 ans ça sera pareil !! je comprend l’énervement que ça peux causer ( crois moi, je suis comme toi ) mais l'industrie auto et moto pèse un bon paquet de billet, et tant que ça rapporte, les chiens du dessus n'ont pas d’intérêt a nous en dégouter complètement !! Entre plaisir accorder par nos chères élus, et répression pour remplir leur po-poches, ces messieurs jouent sur la ligne...tout comme nous ! Et si il faut attendre 2016 pour rouler full, ils peuvent déjà commencer a se doigter le cul !! :f4: |
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Après concernant les véhicules qui vont devenir chiant, ennuyeux ou tout ce que vous voulez, je n'y crois pas non plus. Ça fait 100 ans qu'il y a des véhicules, et ça fait 100 ans que ça évolue ! Et si vous regardez, ça évolue toujours dans le bon sens. On a jamais eu de moto moins puissante ou moins belle au fur et a mesure des années, et les technologies embarqué comme l'abs, le shifter,le traction contrôle et j'en passe, nous ont jamais pénalisé au contraire ! Donc moi je suis confiant, j'ai hâte de voir les machines du futur. Elles mettront une gifle a nos machines d'aujourd'hui comme nos machines d'aujourd'hui mettent des gifles aux motos d'hier.Personne n'avance a reculons ! Seul la nostalgie restera et la technologie continuera d'avancer pour notre plus grand plaisir ! Concernant les radars, et la répression en général, tout comme aujourd'hui, il faudra rouler intelligent ! Malgré l'augmentation importante des radars...je roule toujours comme un saguoin avec mes 12 points et moi, je suis pas prêt d'évoluer sur ce point ! |
;)
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Alors, ça doit faire un sacré paquet d'années que je roule "paria" :D Paria, rebel, marginal ça m'botte. C'est ça la moto ! :Super: Pis à moto, on voit le ciel ;) Xavier |
Je vous le dit... les 100 CV vont tomber La France sera contrainte de s'incliner... Mais les instances Françaises vont naturellement en profiter pour nous pondre une taxe (super vignette full pour l'environnement) ou un permis à deux vitesses avec stage obligatoire et companie histoire de prendre encore un peu plus de POGNON...!!!
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Ouais, tu as surement raison dikran ;)
C'est mon coté aigri qui parle :MDR: |
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Je l'ai pas volée celle là :D |
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:merci: pour l'article il est intéressent !
Bon...plus que 3 ans a attendre pour pouvoir rouler libre ! Ça va être long ! :f4: :D |
T'as pas besoin d'attendre trois ans, la loi européenne s'applique déjà depuis longtemps. Seulement, l'état français s'y soustrait en payant une amende chaque année à la commission européenne pour un montant conséquent. J'ai d'ailleurs jamais compris que les brayards-débraillés de la FFMC n'ai pas porté l'affaire devant la cour européenne de justice pour contraire l'état à la respecter.
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Concernant la FFMC la loi des 100Cv leur donné une bonne raison d exister,une fois celle ci aboli...d ou l intérêt pour eux peux être de pas trop accélérer les choses !?! |
Z'êtes durs avec la FFMC :)
Au commencement du début, ils ont gagné la guerre de la vignette moto et face à la dangerosité de Rungis ont imposé la construction du Carole ... entre autre Ca a ete un sacré joyeux et pétaradant bordel dans les rues de Paris pour gagner au moins ces 2 revendications Ils ont créé la Mutuelle des Motards aux prix attractifs car à l'époque déjà, assurer sa meule c'était pas donné et compliqué pour le Tarmo de base Bon aujourd'hui la Mutuelle est au même rang que les autres, loi du marché et rentabilité oblige. Tant pis si t'as pas passé la quarantaine, que t'es pas marié avec 1 ou 2 enfants mini, tu payes cher pis c'est tout ... :D Bon aujourd'hui, la FFMC se perd dans des directions que je ne comprend pas et auxquelles je n'adhère pas toujours, y compris dans le fond ou la forme des actions menées Mébon, I am a poor lonesome biker and a long way on road ... Xavier |
Ok, a y est la guerre des chevaux est gagnée ...
Les motos sont livrées full, ouffff ... Question : Et les motos d'avant le 1er janvier 2016 ? Qu'en est-il puisqu'elles ont été réceptionnées avec bridage à la DRIRE et donc homologuées pour notre marché Français à 100 chevaux Si ces nouvelles "anciennes" par rapport aux nouvelles normes sont débridées, c'est hors la loi ou pas ? Méfiance, je pense que ce ne sera pas légal de les débrider ...! Xavier |
Oui je pense aussi, ils vont encore nous sortir un truc sympa http://yaoiyuripassion.nouslesfans.c...les/348424.gif
Genre, papier du concessionnaire prouvant le debridage + passage en préfecture pour nouvelle carte grise = €€€€€ |
On m'a dit que dans certains pays ils ont trouvés une parade en jouant sur les tarifs d'assurances.Bref pas full assurance moindre,full tu casque plein pot.Du coup beaucoup de motard achetent des motos light qu'ils débrident.
A suivre |
Comment débrident-ils des moto light puisque justement elles sont light ?
De toute façon, en "améliorant" une moto light, on retomberait dans le travers actuel qui est de libérer les motos pour les mettre en full, donc niveau assurance ... Effectivement, pour les motos homologuées 100 cv avant janvier 2016 je vois bien le double coût débridage + préfecture évoqué par Toxick Des bruits courent qu'il va y avoir une nouvelle formule du permis moto, un retour à l'ancienne version en quelque sorte : permis A1, permis A2 et permis A3 (full) qu'ils mettrons certainement à partir d'un âge défini Article piqué sur Wikipédia (voir la réforme de 1980) Historique[modifier] De 1922 jusqu'au début des années 1970, l'épreuve du permis moto (A) était presque symbolique : réponse à quelques questions théoriques apprises par cœur, réalisation d'un parcours en circulation réduit à sa plus simple expression. L'âge minimal du permis moto (A) était de 16 ans. En juillet 1973, suite au décret 73-561 du Journal Officiel, il est repoussé à 18 ans. Ce permis donnait droit à la conduite de toutes les motocyclettes. Les vélomoteurs (moins de 125 cm3) pouvaient être conduit jusqu'en 1958 sans permis à partir de 16 ans. À partir de 1958 il faut soit un permis d'une autre catégorie (A, B, C, D) soit un permis vélomoteur (A1) obtenu à partir de 16 ans après une épreuve de code uniquement. La puissance des véhicules augmentant, le permis moto (A) est réformé, avec le passage de l'âge minimal à 18 ans, création d'une épreuve sur plateau, composée uniquement de maniabilité lente : slalom ; trèfle ; poutre ; circulation entre barrières formant un couloir ; freinage de précision. De plus, l'épreuve en circulation devait se faire avec une moto munie d'un système radio, afin de pouvoir exécuter les consignes d'un examinateur installé dans une voiture suiveuse. En 1980, suite à une nouvelle réforme, s'est adjointe la maniabilité rapide, avec un slalom chronométré et l'on pouvait choisir entre l'obtention du permis A2 plus « facile » permettant la conduite de motos jusqu'à 400 cm3, ou le A3 sans limitation de cylindrée. La catégorie motocyclette légère (A1) était alors limitée à 80 cm3, dans le but de favoriser les constructeurs français. Entre le 1er mars 1980 et le 1er janvier 1985, il existait 3 catégories de permis de conduire moto : - A1, pour conduire une moto de moins de 80 cm3 (MOT1). Présenté à partir de 16 ans. - A2, pour conduire une moto de 80 à 400 cm3 (MOT2). Présenté à partir de 18 ans. - A3, pour conduire une moto de plus de 400 cm3 (MOT3). Présenté à partir de 18 ans. En outre durant cette période les titulaires du permis de conduire B (auto) pouvaient conduire une moto de moins de 80 cm3 et non de 125 cm3. Le 19 Janvier 2013, le permis, dans son ensemble va être revu. Il est prévu que les catégories "A", l'équipement ainsi que les épreuves, en elles mêmes, soient modifiés. Bon nombre d'associations de motards, à commencer par la Fédération des Motards en Colère (la FFMC) dénoncent certaines contraintes, qu'elles jugent inadaptées, injustes ou incohérentes. |
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