![]() |
Consommation des B3.
Bonjour ,je voulais savoir ce que consommais en essence une Brutale 675.Pour ceux qui ont fais le calcul.
Le voyant de reserve s'allume a combien environ? D'avance merci. |
En roulant cool pendant le rodage j'allais à la pompe tous les 250km, maintenant c'est plutôt 200km
|
Bonjour,
j'ai 1200 kms au compteur, je tourne actuellement autour de 6l/100kms, j'effectue 220kms avant de basculer sur la réserve (5l), je ne roule pas économique, je me fais plaisir au guidon de ce petit bolide. |
J'ai calculé en gros 6L au 100 en moyenne pour moi ;)
|
Pour avoir fait 1000 km à moins de 6000 tr/min c'était 230 km avant réserve.
Ensuite j'ai plus consommé! Mais en moyenne 200 km avant réserve en roulant bien. Et puis avec 4 litres de réserve, on peut anticiper! Tout dépend de la conduite! |
Cool ça me rassure quand même je cherche une moto qui consomme moins que la mienne et ca semble être le cas.
Merci pour vos réponses. |
J'aurai besoin de vos connaissances :D
Savez vous combien d'autonomie nous avons à partir du moment ou le voyant d'appel à abreuver nous bébêtes ?? Car je trouve la mienne particulièrement gourmande environ 150kms avant l'allumage du voyant réserve et pourtant je tapes pas dedans. Je suis en rodage et je viens de passer la barre des 500kms. Merci à vous. |
Pour moi c'est entre 160 et 180 km ! Mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus quand il fait froid lol ( en full ;-)) ou c'est moi qui serre un peu plus la poignée droite ??????
|
Pour info, c'est pas une B3 mais une B4 1078R
Grand beau routes de montagne et nationales mélangées. Croisière 90 -120 La lampe s'allume à 225km. Je fais le plein et je rajoute 15,9 litres. J'avais donc encore 30 km en réserve. |
Citation:
bien pour moi, le voyant c'est allumé j'ai fait environ 15kms en serrant les fesses mdrrr et j'ai remis presque 14l Savez vous combien contient le réservoir de la B3 15litres ? ça voudrait dire que l'autonomie de réserve est de 30kms.. :mad: ça craint pour les longues virée en rase campagne ou sur autoroute... :Triste::Triste: |
Citation:
loooooooll :MDR: |
Je fais entre 180 et 200km avant réserve avec ma 800, avec environ 14l soit 7l/100 environ c'est correct
Je crois pas consommer plus au froid que l'été dernier ;) |
Entre 180 et 200 avant la reserve aussi:VroumVroum:
|
surconsommation du au rodage ?! :s
a surveiller lors du prochain plein mais pour les 30kms de réserve un peu moins de la part d'MV... :s |
L'autre jour la réserve s'est allumée à 184 kms, j'ai fait le plein à 210 kms et j'ai mis 14,3L, soit une conso de 6,8L/100.
Le réservoir de la B3 800 faisant 16,6L, il me restait donc environ 30 kms d'autonomie, soit presque 60 kms sur la réserve (ou encore 1/4 de l'autonomie totale de la bécane). |
C'est le problème, les réserves ne sont pas les mêmes selon les motos.
Chacun doit contrôler l'étalonnage de sa réserve, ça va de 15 a 60 km :bigeek: Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il doit être possible de rectifier . |
Mon garage m'a dit environ 40km, après ça dépend comment on roule aussi...
|
Citation:
|
Citation:
Hélas c'est 35km à SON compteur :1er: optimiste de bien 10% avec mes Metzeller, or les distances annoncées par les pompes des autoroutes se basent sur un autre kilomètre (1,10 km celui de ma B800). Donc pas compter là-dessus. Aussi j'ai pris cette Brutale, justement pour jamais être tenté de poser ses pneus sur la tocroute. Ch'uis pas complètement certain que ce soit son terrain de jeu favori http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif |
Citation:
|
J'ai jamais pris l'autoroute :)
|
Consommation entre 8 et 9l sur une rivale 800 en rodage,autonomie entre 90 et 120km,reste 3l en réserve,faut bien repérer les stations....Dire qu'il y a 20 ans on se moquait des vmax et de leur autonomie....
|
Citation:
Là sur ma brutale c'est déjà plus gérable car la réserve s'allume entre 180 et 200 kms (bon elle a un plus gros réservoir que les deux motos précédemment citées). Mais je suis d'accord que c'est un truc chiant de devoir anticiper l'arrêt à une station. C'est d'ailleurs essentiellement pour cela que j'ai vendu la Tuono puis la KTM. J'ai eu une 690 smc r qui a un réservoir de 12L, et ben c'était 200 kms d'autonomie quand même ! 5 L/100 ! |
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade |
The Devil Made Me Do It
Citation:
M'avaient vendu ça comme moto-loisir les teutons farceurs. Et mon Crapaud mort c'était donc une moto-boulot? Pitêtre même japonaise, elle était bridée, Ha les fourbes! :boulet: Ma balade de dimanche au fond de la Sologne, écourtée pour cause de mauvais temps, c'était 5 pleins. On devrait tous n'avoir que des copains/copines de proximité. Aujourd'hui, j'ai encore biberonné tout un plein http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif Il est vrai que j'ai fait un (gros) détour pour prendre le bac au lieu du seul et unique pont sur la Loire de mon douar :) mea maxima culpa |
comme d'hab, tout dépends de la région et des routes empruntées par la balade ;)
quand j'habitais en idf, je faisais sur la journée une balade 800km, obligé de se taper 1h d'autoroute (voir plus) pour sortir des lignes droites et trouver enfin de belles routes qui tournent dans le morvan !!! maintenant, j'ai juste à sortir de chez moi :MDR: |
Citation:
|
bon alors ce WE j'ai fait pas mal de route avec la F3 et sans taper dedans, j'ai tourné à 5.5L/100km de moyenne.....déjà constaté avec la B3 800! Par contre en mode travail, c'est 8L.....:D
|
Perso je fais le plein environ tous les 260 kms avec 30 kms de réserve comprise.
|
J arrive pas a voir comment vous fait? Perso même sans taper dedans je fais 220 km maximum avec réserve
|
Citation:
|
dernier plein 192+16+25 pour un peu plus de 13L à la pompe, réserve depuis 15km ... et pas avec un rythme pépère, c'est le plein que j'ai fait au ventoux la semaine dernière ...
(avec les RAZ de compteur à chaque démarrage, c'est pas facile à suivre) 5.8l/100, c'est vraiment pas énorme vu le rythme! ... mais si on enlève les 10% d'erreur de compteur on est à 210km environ, on retombe à 6.5l ... OK ça reste peu :MDR: |
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.
par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait? on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain. merci |
Citation:
|
merci yann77.
c'est bon à savoir! :boulet: |
Ce weekend, trajet Deauville - St Quentin en Yvelines par Evreux pour ceux qui connaissent :D
217 kms "italiens" avant que la réserve s'allume! Plein fait à 240 kms: 14,5l soit 6 l/100, le tout avec la carto de février, en mode N. En kms réels, je devais plutôt être autour des 215 kms, soit 6,75 l/100. |
Citation:
Depuis la M.A.J révision des 30 000 Je tiens un compte précis :) de ce que consomme la moto. 6 934 km pour 432 L d'essence En moyenne ça donne: 218 km avant l'allumage du sapeur pompiste à 13.6 L sur ma Brutale (plein raz-bouchon moto verticale). 6.22 L/100 et 46 km de réserve sur ma Brutale 16.5 L = panne sèche Ce sont des km 'Brutale' donc en vrai vu que les pompes sont en général espacées en vrais km compter -10% c.a.d. si la prochaine pompe est à 40 vraies bornes, ça va être chaud. 2 mois de trajets sur routes :D vertes en général Environ 15% d'agglomération 4 voies à 110 [on est en BZHie] et pas d'autoroute. |
Oui, il est indispensable des savoir faire la conversion kms "italiens" (ou kms "brutale") vers kms réels et inversement lorsque l'on arrive sur la réserve en pleine cambrousse :D
|
Citation:
Citation:
donc c'est quoi? des millilitre consommé? |
Citation:
donc calcul à faire entre conso moyenne et les quelques litres de la réserve. et trouver la pompe à proximité, surtout. |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone