MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Consommation des B3. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6610)

julienEVO6 21/11/2012 15h20

Consommation des B3.
 
Bonjour ,je voulais savoir ce que consommais en essence une Brutale 675.Pour ceux qui ont fais le calcul.
Le voyant de reserve s'allume a combien environ?

D'avance merci.

juguss 21/11/2012 16h53

En roulant cool pendant le rodage j'allais à la pompe tous les 250km, maintenant c'est plutôt 200km

yuka33 21/11/2012 17h53

Bonjour,
j'ai 1200 kms au compteur, je tourne actuellement autour de 6l/100kms,
j'effectue 220kms avant de basculer sur la réserve (5l), je ne roule pas économique, je me fais plaisir au guidon de ce petit bolide.

cagiviste 21/11/2012 17h53

J'ai calculé en gros 6L au 100 en moyenne pour moi ;)

kasabian 21/11/2012 23h00

Pour avoir fait 1000 km à moins de 6000 tr/min c'était 230 km avant réserve.
Ensuite j'ai plus consommé!
Mais en moyenne 200 km avant réserve en roulant bien.
Et puis avec 4 litres de réserve, on peut anticiper!
Tout dépend de la conduite!

julienEVO6 22/11/2012 13h40

Cool ça me rassure quand même je cherche une moto qui consomme moins que la mienne et ca semble être le cas.
Merci pour vos réponses.

tifosi 02/03/2014 21h23

J'aurai besoin de vos connaissances :D

Savez vous combien d'autonomie nous avons à partir du moment ou le voyant d'appel à abreuver nous bébêtes ??

Car je trouve la mienne particulièrement gourmande environ 150kms avant l'allumage du voyant réserve et pourtant je tapes pas dedans.
Je suis en rodage et je viens de passer la barre des 500kms.

Merci à vous.

david06 02/03/2014 21h49

Pour moi c'est entre 160 et 180 km ! Mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus quand il fait froid lol ( en full ;-)) ou c'est moi qui serre un peu plus la poignée droite ??????

Le Doc 02/03/2014 21h57

Pour info, c'est pas une B3 mais une B4 1078R
Grand beau routes de montagne et nationales mélangées. Croisière 90 -120

La lampe s'allume à 225km. Je fais le plein et je rajoute 15,9 litres.
J'avais donc encore 30 km en réserve.

tifosi 02/03/2014 22h04

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 163274)
Pour info, c'est pas une B3 mais une B4 1078R
Grand beau routes de montagne et nationales mélangées. Croisière 90 -120

La lampe s'allume à 225km. Je fais le plein et je rajoute 15,9 litres.
J'avais donc encore 30 km en réserve.


bien pour moi, le voyant c'est allumé j'ai fait environ 15kms en serrant les fesses mdrrr
et j'ai remis presque 14l


Savez vous combien contient le réservoir de la B3 15litres ?
ça voudrait dire que l'autonomie de réserve est de 30kms.. :mad:
ça craint pour les longues virée en rase campagne ou sur autoroute... :Triste::Triste:

tifosi 02/03/2014 22h05

Citation:

Envoyé par david06 (Message 163272)
Pour moi c'est entre 160 et 180 km ! Mais j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus quand il fait froid lol ( en full ;-)) ou c'est moi qui serre un peu plus la poignée droite ??????

consommer plus quand il fait froid ??!!!! lol

loooooooll :MDR:

phil 02/03/2014 23h32

Je fais entre 180 et 200km avant réserve avec ma 800, avec environ 14l soit 7l/100 environ c'est correct

Je crois pas consommer plus au froid que l'été dernier ;)

StevLan 02/03/2014 23h59

Entre 180 et 200 avant la reserve aussi:VroumVroum:

tifosi 03/03/2014 00h11

surconsommation du au rodage ?! :s
a surveiller lors du prochain plein
mais pour les 30kms de réserve un peu moins de la part d'MV... :s

Mars 03/03/2014 18h10

L'autre jour la réserve s'est allumée à 184 kms, j'ai fait le plein à 210 kms et j'ai mis 14,3L, soit une conso de 6,8L/100.
Le réservoir de la B3 800 faisant 16,6L, il me restait donc environ 30 kms d'autonomie, soit presque 60 kms sur la réserve (ou encore 1/4 de l'autonomie totale de la bécane).

Le Doc 03/03/2014 21h25

C'est le problème, les réserves ne sont pas les mêmes selon les motos.
Chacun doit contrôler l'étalonnage de sa réserve, ça va de 15 a 60 km :bigeek:

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il doit être possible de rectifier .

phil 03/03/2014 21h29

Mon garage m'a dit environ 40km, après ça dépend comment on roule aussi...

tifosi 03/03/2014 22h05

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 163355)
C'est le problème, les réserves ne sont pas les mêmes selon les motos.
Chacun doit contrôler l'étalonnage de sa réserve, ça va de 15 a 60 km :bigeek:

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il doit être possible de rectifier .

ça serait intéressant de savoir car avec une réserve de 30kms sir autoroute ça craint un peu.... et sa sent l'appel de l'assistance :mad:

Arcimboldi 03/03/2014 22h28

Citation:

Envoyé par tifosi (Message 163362)
ça serait intéressant de savoir car avec une réserve de 30kms sir autoroute ça craint un peu.... et sa sent l'appel de l'assistance :mad:

Sur ma Brutale pas Dragster après l'allumage du sapeur pompiste elle fait 35km facile.

Hélas c'est 35km à SON compteur :1er:
optimiste de bien 10% avec mes Metzeller, or les distances annoncées par les pompes des autoroutes se basent sur un autre kilomètre (1,10 km celui de ma B800).

Donc pas compter là-dessus.

Aussi j'ai pris cette Brutale, justement pour jamais être tenté de poser ses pneus sur la tocroute. Ch'uis pas complètement certain que ce soit son terrain de jeu favori http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

tifosi 03/03/2014 23h26

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 163366)
Sur ma Brutale pas Dragster après l'allumage du sapeur pompiste elle fait 35km facile.

Hélas c'est 35km à SON compteur :1er:
optimiste de bien 10% avec mes Metzeller, or les distances annoncées par les pompes des autoroutes se basent sur un autre kilomètre (1,10 km celui de ma B800).

Donc pas compter là-dessus.

Aussi j'ai pris cette Brutale, justement pour jamais être tenté de poser ses pneus sur la tocroute. Ch'uis pas complètement certain que ce soit son terrain de jeu favori http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

je sais bien que c'est pas son terrain de jeu favori mais des fois ont a pas le choix ^^ et la c'est le drame :MDR:

phil 04/03/2014 00h25

J'ai jamais pris l'autoroute :)

jeffouille30 07/03/2014 09h10

Consommation entre 8 et 9l sur une rivale 800 en rodage,autonomie entre 90 et 120km,reste 3l en réserve,faut bien repérer les stations....Dire qu'il y a 20 ans on se moquait des vmax et de leur autonomie....

Thias 07/03/2014 10h06

Citation:

Envoyé par jeffouille30 (Message 163548)
Consommation entre 8 et 9l sur une rivale 800 en rodage,autonomie entre 90 et 120km,reste 3l en réserve,faut bien repérer les stations....Dire qu'il y a 20 ans on se moquait des vmax et de leur autonomie....

Bah sur mon 990 SMR je tombais en réserve à 120 kms, sur mon tuono V4 c'était à 140 kms... C'est ça les motos "passion".

Là sur ma brutale c'est déjà plus gérable car la réserve s'allume entre 180 et 200 kms (bon elle a un plus gros réservoir que les deux motos précédemment citées). Mais je suis d'accord que c'est un truc chiant de devoir anticiper l'arrêt à une station. C'est d'ailleurs essentiellement pour cela que j'ai vendu la Tuono puis la KTM.
J'ai eu une 690 smc r qui a un réservoir de 12L, et ben c'était 200 kms d'autonomie quand même ! 5 L/100 !

phil 07/03/2014 11h22

ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade

Arcimboldi 07/03/2014 15h10

The Devil Made Me Do It
 
Citation:

Envoyé par phil (Message 163557)
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade

Habinssa ma GS était japonaise ou mazout?:Triste:
M'avaient vendu ça comme moto-loisir les teutons farceurs.
Et mon Crapaud mort c'était donc une moto-boulot? Pitêtre même japonaise, elle était bridée, Ha les fourbes! :boulet:

Ma balade de dimanche au fond de la Sologne, écourtée pour cause de mauvais temps, c'était 5 pleins.
On devrait tous n'avoir que des copains/copines de proximité.

Aujourd'hui, j'ai encore biberonné tout un plein http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Il est vrai que j'ai fait un (gros) détour pour prendre le bac
au lieu du seul et unique pont sur la Loire de mon douar :)

mea maxima culpa

phil 07/03/2014 15h20

comme d'hab, tout dépends de la région et des routes empruntées par la balade ;)
quand j'habitais en idf, je faisais sur la journée une balade 800km, obligé de se taper 1h d'autoroute (voir plus) pour sortir des lignes droites et trouver enfin de belles routes qui tournent dans le morvan !!!

maintenant, j'ai juste à sortir de chez moi :MDR:

Thias 07/03/2014 19h39

Citation:

Envoyé par phil (Message 163557)
ouais enfin 200km c'est la moyenne de toutes les motos loisirs (hors japonaises qui roulent au diesel lol)
et c'est largement suffisant pour une journée de balade

C'est ce que je dis, 200 kms d'autonomie c'est nickel.

juju34 12/06/2014 13h52

bon alors ce WE j'ai fait pas mal de route avec la F3 et sans taper dedans, j'ai tourné à 5.5L/100km de moyenne.....déjà constaté avec la B3 800! Par contre en mode travail, c'est 8L.....:D

gemini 17/06/2014 01h03

Perso je fais le plein environ tous les 260 kms avec 30 kms de réserve comprise.

yann77 17/06/2014 07h58

J arrive pas a voir comment vous fait? Perso même sans taper dedans je fais 220 km maximum avec réserve

juju34 17/06/2014 10h58

Citation:

Envoyé par yann77 (Message 171712)
J arrive pas a voir comment vous fait? Perso même sans taper dedans je fais 220 km maximum avec réserve

tu mets une vis pour bloquer la poignée de droite.....mdr:D

phil 17/06/2014 12h07

dernier plein 192+16+25 pour un peu plus de 13L à la pompe, réserve depuis 15km ... et pas avec un rythme pépère, c'est le plein que j'ai fait au ventoux la semaine dernière ...
(avec les RAZ de compteur à chaque démarrage, c'est pas facile à suivre)

5.8l/100, c'est vraiment pas énorme vu le rythme! ... mais si on enlève les 10% d'erreur de compteur on est à 210km environ, on retombe à 6.5l ...
OK ça reste peu :MDR:

Stezzo 30/07/2014 22h49

pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci

yann77 30/07/2014 22h56

Citation:

Envoyé par Stezzo (Message 174728)
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci

Oui c est bien ça

Stezzo 30/07/2014 22h59

merci yann77.
c'est bon à savoir!
:boulet:

Mars 31/07/2014 11h52

Ce weekend, trajet Deauville - St Quentin en Yvelines par Evreux pour ceux qui connaissent :D
217 kms "italiens" avant que la réserve s'allume!
Plein fait à 240 kms: 14,5l soit 6 l/100, le tout avec la carto de février, en mode N.

En kms réels, je devais plutôt être autour des 215 kms, soit 6,75 l/100.

Arcimboldi 31/07/2014 12h28

Citation:

Envoyé par Mars (Message 174749)
...
217 kms "italiens" avant que la réserve s'allume!

Confirmé!

Depuis la M.A.J révision des 30 000

Je tiens un compte précis :) de ce que consomme la moto.

6 934 km pour 432 L d'essence
En moyenne ça donne:
218 km avant l'allumage du sapeur pompiste
à 13.6 L sur ma Brutale (plein raz-bouchon moto verticale).
6.22 L/100
et 46 km de réserve sur ma Brutale 16.5 L = panne sèche

Ce sont des km 'Brutale' donc en vrai
vu que les pompes sont en général espacées en vrais km compter -10%
c.a.d. si la prochaine pompe est à 40 vraies bornes, ça va être chaud.

2 mois de trajets sur routes :D vertes en général
Environ 15% d'agglomération
4 voies à 110 [on est en BZHie] et pas d'autoroute.

Mars 31/07/2014 12h34

Oui, il est indispensable des savoir faire la conversion kms "italiens" (ou kms "brutale") vers kms réels et inversement lorsque l'on arrive sur la réserve en pleine cambrousse :D

ecosmeri 09/08/2014 16h22

Citation:

Envoyé par Stezzo (Message 174728)
pour ma part, le voyant s'est allumé à 175km, et j'ai pas trop tapé dedans, je suis en phase apprentissage de la belle, qui vient de fêter ses 2000km.

par contre qq pourrait-il m'expliquer à quoi correspond le décompte qui apparait sur l'écran quand la réserve s'allume et que FUEL apparait?
on dirait un compteur dédié à la réserve mais j'en suis pas certain.

merci

Citation:

Envoyé par yann77 (Message 174731)
Oui c est bien ça

compteur en quelle unité? car sur ma 920 il y avait écrit 151 quand je suis allé faire le plein ça ne faisait qu'augmenter lorsque je roulais,
donc c'est quoi? des millilitre consommé?

Stezzo 10/08/2014 03h01

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 175092)
compteur en quelle unité? car sur ma 920 il y avait écrit 151 quand je suis allé faire le plein ça ne faisait qu'augmenter lorsque je roulais,
donc c'est quoi? des millilitre consommé?

selon moi, il s'agit de km effectués depuis le passage en réserve...
donc calcul à faire entre conso moyenne et les quelques litres de la réserve. et trouver la pompe à proximité, surtout.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone