MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Massimo Tamburini (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6709)

Hastasiempre 19/12/2012 17h42

Massimo Tamburini
 
Le Maitre, :respect:

http://www.moto.it/news/massimo-tamb...#.UNGpIzv6Mtw. :1er:

kwara69 19/12/2012 17h54

Un homme irremplaçable !
 
Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 135458)

Celui à qui Mv Agusta doit tout :respect:
Le renouveau de la marque hélas un temps disparue, et probablement le futur, car Mv vit encore avec ce qu'il a laissé en héritage, le génie de son coup de crayon :1er:

la soudure 19/12/2012 18h52

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 135459)
Celui à qui Mv Agusta doit tout :respect:
Le renouveau de la marque hélas un temps disparue, et probablement le futur, car Mv vit encore avec ce qu'il a laissé en héritage, le génie de son coup de crayon :1er:

amen:respect:

Duke73 19/12/2012 19h00

Ce qui m'a plu et me plait toujours. C'est le coté "intemporel" de ses motos.

Les années passent et le design est toujours d'actualité. Et c'est pareil pour la 916 de Ducati qui reste sublime!

Sud MV 19/12/2012 21h22

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 135458)

Tu lis l italien toi !!!!! :D

En tout cas quel génie.

Phil 76 19/12/2012 22h03

C'est vrai qu'il restera un maitre dans le design moto :1er:

Hastasiempre 19/12/2012 22h43

Citation:

Envoyé par payou (Message 135482)
Tu lis l italien toi !!!!! :D

En tout cas quel génie.

Maaa tou comprends.... Google translate ;)

Erick88 19/12/2012 23h14

Merci Hasta ;)

Bel article :respect:

Toxick 20/12/2012 07h19

What else :1er:

mvincent 20/12/2012 11h27

Heureusement que c'est son ancien élève,Adrien Morton,qui a repris le flambaud du design MV.
L'ADN du Maître reste préservée.

Pomme 20/12/2012 12h19

:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

Toxick 20/12/2012 12h34

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135526)
Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

Faut pas exagérer quand même :MDR:

mvincent 20/12/2012 16h34

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135526)
:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(

C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.

Pomme 20/12/2012 16h41

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 135554)
C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.

Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

kwara69 20/12/2012 18h44

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135555)
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

+1000 !
:merci: de rendre à César .....

mvincent 21/12/2012 11h18

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135555)
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

J'ai été très content de rouler durant 9 ans avec ma F4 750,pour autant,je n'ai pas honte de sortir mon Corsacorta "replatré".
Pour en revenir au tandem Massimo/Adrian,il n'était pas question pour moi de comparer leur oeuvre,Morton étant encore jeune...
Enfin,pour la petite histoire,Tamburini a lui même été inspiré,selon ses dires,pour le design de la 916,par...HONDA!!
Certe,c'était la NR 750,mais ça casse le mythe qd même!

Toxick 21/12/2012 12h28

Casse le mythe oui et non j'ai envie de dire. Les Japonais ont sorti de très belles machines. Perso je critique pas juste parce que c'est Nippon.

Quand tu vois la nouvelle 600CBR :ninja:

Abyss88 21/12/2012 12h56

et la patte du maître subsiste sur les new generations,que ce soit la B4,la F4 et même la F3:D

RaphiGaz 21/12/2012 14h48

Ben il faut vivre avec son temps
 
Place aux jeunes, allez-y il faut mettre un peu du nouveau dans les motos car les valeurs sûres resteront telles quelles!

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135526)
:NonNon: Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini (:respect: grazie :respect: Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP! :(


titi10r 26/12/2012 13h35

n'oubliez pas que vous parlez d'une entreprise qui emploie des designers.

le(s) designer(s) dessine(nt), le(s) patron(s) décide(nt).

avez vous vu des crobarts de Morton pour dire qu'il n'a pas sa "patte" ?

tout est affaire de compromis, une rupture trop franche du style peut faire mal à une marque.

par ex, le style Terreblanche et la 999 :bigeek:

l'évolution des F4 et Brutale est consensuelle, la Rivale beaucoup moins :MDR:, mais y'a des rappels identitaires forts

beny 26/12/2012 15h08

le dessin du garde-boue avant sur la rivale est vraiment superbe, mais le réaliser c'est autre chose...

la soudure 26/12/2012 15h16

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 135555)
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ;)) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs... :D

tout est dit:merci:

Philippe 08/10/2013 14h41

http://www.moto.it/news/nico-cereghi...mburini-1.html

Hastasiempre 08/10/2013 17h41

The Maitre :love::1er::love:

RaphiGaz 08/10/2013 17h57

C'est ça :1er:

kwara69 08/10/2013 18h41

La sportive idéale : 750 cm3 de cylindrée, avec la puissance d'une 1000 cm3 et le poids d'une 500 cm3. Voilà l'avis du Maître Massimo.
Pourquoi ce type n'est plus chez Mv ? Je connais la réponse, mais j'ai pas trop envie de développer pour ne pas en froisser plus d'un sur ce forum .....

kefran 08/10/2013 19h33

916 SPS?
F4 ORO
Veltro
Senna ou CC (selon la housse)
et le reste...

Philippe 09/10/2013 12h12

La suite. :)

http://www.moto.it/news/nico-cereghi...mburini-2.html


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone