MV Agusta Forum France

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-   -   Problème sur b3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6841)

krevette 01/02/2013 20h57

Problème sur b3 800
 
Bonjour

Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler?

Je touche du bois...!
Merci

kalimda 02/02/2013 11h10

Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!

Le Gaulois 02/02/2013 11h15

Pas cool du tout, ils t'ont fait un geste commercial ? une extension de garantie ?

scarabe77 02/02/2013 11h28

Citation:

Envoyé par kalimda (Message 137980)
Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!

Merdouille pour tes soucis... Tu es où en suisse? (suis de Genève)

julienEVO6 02/02/2013 12h42

Citation:

Envoyé par krevette (Message 137952)
Bonjour

Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler?

Je touche du bois...!
Merci

Tu l'a entendu ou ce bruit de couloir ?:ninja:

ROM_B3_GE 02/02/2013 12h53

Citation:

Envoyé par kalimda (Message 137980)
Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!

Comme scarabe77 je suis de Genève. Tu es de quel coin?
Tu as acheté ta moto chez Speedbike?

kalimda 02/02/2013 21h00

Je suis sur Lausanne mais acheté chez Speedbike , aucun geste commercial , peut être la selle rouge/argent mais pas sûr , c'est vraiment limite je trouve

ROM_B3_GE 03/02/2013 12h14

Citation:

Envoyé par kalimda (Message 138027)
Je suis sur Lausanne mais acheté chez Speedbike , aucun geste commercial , peut être la selle rouge/argent mais pas sûr , c'est vraiment limite je trouve

Je te rassure moi non plus pas de remise!!! Et il ne m'a même pas parler de selle ou d'autre accessoire...Je rediscuterai avec lui avant la livraison.

kalimda 03/02/2013 14h40

Citation:

Envoyé par ROM_B3_GE (Message 138063)
Je te rassure moi non plus pas de remise!!! Et il ne m'a même pas parler de selle ou d'autre accessoire...Je rediscuterai avec lui avant la livraison.

Elle est partie en réparation la tienne aussi ?

krevette 03/02/2013 16h03

Apparemment c était souvent problème électronique du au ride by wire sur les 675 mais résolu depuis sur toute...juste une manip à effectuer par le concess en suivant process envoye par mv!
Si qqn rencontre d autre pb, merci de faire remonter

ROM_B3_GE 03/02/2013 16h24

Citation:

Envoyé par kalimda (Message 138073)
Elle est partie en réparation la tienne aussi ?

Non non pas de réparation elle est pas encore livrée!! Mais pas de remise quand même!!

Tam67 25/07/2013 18h05

Citation:

Envoyé par krevette (Message 137952)
Bonjour

Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler?

Je touche du bois...!
Merci

Bonjour, j'ai une b3 800 italia avec 4800km aucun souci majeur.

vince88 25/07/2013 19h47

Pas loin de 2000 km aucun souci sauf rappel de culasse toujours pas fait RDV début août.

Petite précision moto qui n'est pas utilisée au quotidien, c' est à dire que pour des ballades minimum 50 KM avec petit préchauffage et surtout maniée avec douceur pendant mini 20 km. Les MV ne sont pas des japonaises issues de la grande série, il faut BEAUCOUP les respecter!! et ne pas taper dedans comme une ZZRRRGXYZRR !!et donc moins adaptées à l'usage quotidien!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous seront d'accord sur ce point !

yankee 25/07/2013 20h46

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 149006)
Pas loin de 2000 km aucun souci sauf rappel de culasse toujours pas fait RDV début août.

Petite précision moto qui n'est pas utilisée au quotidien, c' est à dire que pour des ballades minimum 50 KM avec petit préchauffage et surtout maniée avec douceur pendant mini 20 km. Les MV ne sont pas des japonaises issues de la grande série, il faut BEAUCOUP les respecter!! et ne pas taper dedans comme une ZZRRRGXYZRR !!et donc moins adaptées à l'usage quotidien!!

Je suis certain que beaucoup d'entre nous seront d'accord sur ce point !


+1 une mv ça se respecte

david06 25/07/2013 22h56

5100 km sans problème !!!!!!!!
De la balle cette brèle!

julienEVO6 26/07/2013 11h44

Le sacrifice humain ça marche aussi pour pas avoir de problème ?

yankee 26/07/2013 11h50

c'est aussi fiable qu'une jap...:MDR:

Gorssito 29/10/2013 08h29

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis toujours super content de mon achat cette moto est géniale à chaque sortie, :Banane:
Mais car il y a un mais, un petit soucis commence à me prendre la tête, c'est le problème de l'indicateur de rapport engagé qui ne se fixe pas sur le bon rapport. Au début c'était acceptable mais là vraiment c'est plus possible.
J'avais vu, je sais plus où (et j'ai cherché) qu'un membre du forum avait son mécano qui avait trouvé la solution qui de mémoire était très simple.
Bref si quelqu'un me trouve la solution je suis preneur car là ça me gonfle :mad:

Merci les collègues

Arcimboldi 29/10/2013 09h03

Citation:

Envoyé par Gorssito (Message 155957)
...le problème de l'indicateur de rapport engagé qui ne se fixe pas sur le bon rapport. Au début c'était acceptable mais là vraiment c'est plus possible.
J'avais vu, je sais plus où (et j'ai cherché) qu'un membre du forum avait son mécano qui avait trouvé la solution qui de mémoire était très simple...

L'indicateur de vitesse ça a l'air d'être le bouchon noir
là au bout des fourchettes de sélection
si on le regarde de plus près
démonté
ça devrait faire contact
probablement sur cette piste

Donc nettoyer le contact, retarer le ressort du doigt indicateur, ou tout simplement revisser en bonne position, après dégraissage des contacts, le fameux capteur
ça devrait suffire.

Le concessionnaire aurait reçu un capteur modifié (?) et l'installera peut-être
:gne: s'il réussit à refaire fonctionner ma Brutale
qu'est en panne et prend la pluie chez lui depuis bien 2 semaines victime d'une panne inexplicable et inexpliquée :Triste:

Gorssito 29/10/2013 14h14

Merci Arcimboldi, t'as pas de bol, visiblement une panne bien galère à identifier.

Si j'ai bien compris, je démonte la tige de sélecteur, enlève la carter plastique qui a derrière, et vais trouver ce bouchon noir derrière lequel je vais trouver ce capteur.
Pour le nettoyer tu ferais avec de la WD40 ?
Par contre, retarer le ressort je vois pas trop comment il faut faire ? Tu penses que juste un bon nettoyage du capteur peut suffire?

david06 29/10/2013 17h12

Appartement mv a envoyer une contremesure pour palier à ce problème !!!! Rapprochez vous de votre concess!!!!
Autre petite précision prochainement une nouvelle carto va arrivée (via la rivale!!) avec une option up-down. Pour le schifter !!!! La ça va le faire!!!
Euh en passant essai de la rivale samedi !!! Très joueuse mais je préfère ma B3 ;-)

yuka33 29/10/2013 18h53

Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, je viens de dégraisser le capteur et de rallonger légèrement le ressort, j’essaierai dès que le beau temps sera là.
:merci:

Gorssito 29/10/2013 18h57

Cool yuka, tu as fais comme j'ai écrit dans mon post précédent ?
Je compte bien essayer aussi.

julienEVO6 29/10/2013 19h45

Le problème du shifter existe depuis 2 ans , MV est au courant, mais je ne suis pas sur qu'une solution arrive vraiment

Arcimboldi 29/10/2013 21h25

Citation:

Envoyé par beny (Message 155964)
il lui arrive quoi à ta brute?

Elle coule des jours tranquilles et heureux :NonNon: chez le concessionnaire.

Symptômes d'à-coups moteur, ensuite démarrage aléatoire, démarrage difficile, enfin après avoir réglé la révision des 12 000, plus de démarrage du tout.

L'essence n'arrive plus. Pourquoi, comment, pas assez de vécu pour le dire.

J'ai en prêt un superbe VFR :king: 14 ans avec presque 6 chiffres au compteur.
Ça c'est de la :respect: moto!

Machine remarquable, personnalisée comme un chargeur de Kalach, au scotch d'électricien et qui démarre et qui roule.

@Gorssito
@yuka
Semblerait que le capteur livré cette semaine au concessionnaire ne soit pas celui de l'indicateur de vitesse engagée.

Si je récupère ma Brutale...

Gratter les pistes, le contact, le bout du ressort, par exemple à la gomme à encre.
Un pshitt de fluide à contact de chez KF la-dessus.

Remontage soigné, bien en face
que le 6 soit bien au contact du plot 6.

En espérant que ce n'est pas la maigre tripaille conductrice noyée dans la pastille qui est court-juteuse.

À part contempler les photos, pour le moment, je ne peux pas dire mieux.

piero26 30/10/2013 15h21

Citation:

Envoyé par david06 (Message 155995)
Appartement mv a envoyer une contremesure pour palier à ce problème !!!! Rapprochez vous de votre concess!!!!
Autre petite précision prochainement une nouvelle carto va arrivée (via la rivale!!) avec une option up-down. Pour le schifter !!!! La ça va le faire!!!
Euh en passant essai de la rivale samedi !!! Très joueuse mais je préfère ma B3 ;-)

Qu'entends tu par updownn ?

Abyss88 30/10/2013 16h12

ils devraient quand même engager un bon électronicien/informaticien chez MV...où revenir au câble:king:

Gorssito 30/10/2013 20h01

Up down je crois que c'est pour monter et descendre les rapports à la volée. De mémoire les dernière f4 l'on déjà.
Par contre je pense pas qu'une mise à jour puisse rendre l'actuel up and down car je pense que le sensor doit donc être push-pull pour que ça fonctionne ... a confirmer ?
Je suis pas non plus convaincu de l'intérêt sur route.

david06 30/10/2013 20h25

C'est tout à fait ça !!!! Monter et descendre les vitesse à la volée!
En cours de test final chez mv et d'après eux juste une maj!!

piero26 30/10/2013 22h01

Monter les vitesses à la volée OK mais alors les descendre là c'est vraiment une première:gne:du jamais vu.

Gorssito 30/10/2013 22h07

Je viens de vérifier et ça existe bien sur la F4.
Ça doit être très surprenant mais avec une bonne gestion électronique du frein moteur ça doit se passer en usage piste.
A voir ...

piero26 30/10/2013 22h40

Sur piste comme sur route le rétrogradage ;c'est obligatoirement embrayage et coup de gaz, c'est pour cela que je ne vois pas l'avantage du système, de plus cela déclencherais le TC de façon inopiné et ça serait ingérable.

Shorus 30/10/2013 23h10

Je suppose que le système devrait donc gérer le "coup de gaz" que l'on met au rétrogradage pour éviter d'avoir trop de frein moteur. Un peu comme le SyncroRev qui fait du talon pointe automatique sur les Nissan 370z manuelles, si vous me permettez la comparaison :D

phil 31/10/2013 09h14

Si c'est basé sur l'indicateur de rapport on est mal :MDR:

vince88 31/10/2013 12h56

Citation:

Envoyé par phil (Message 156149)
si C'est Basé Sur L'indicateur De Rapport On Est Mal :mdr:

+ 800 !!

Gorssito 31/10/2013 13h44

Ouais, on a pas le cul sorti des ronces :MDR: vu comme il délire complet le bazar

Mrkruguer 31/10/2013 14h08

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 156131)
Sur piste comme sur route le rétrogradage ;c'est obligatoirement embrayage et coup de gaz, c'est pour cela que je ne vois pas l'avantage du système, de plus cela déclencherais le TC de façon inopiné et ça serait ingérable.

obligation obligation ... pas vraiment
avec un bon antidrible... et j'ai dit un bon pas ceux d'origine mv à mon avis ca passe

sur ma f4 2010 j'arrive à retrograder sans toucher l'embrayage juste avec un pti coup de gaz et j'ai pas de shifter...:Fumeur:

julienEVO6 01/11/2013 10h34

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 156129)
Monter les vitesses à la volée OK mais alors les descendre là c'est vraiment une première:gne:du jamais vu.

Je crois que sur la HP4 chez BMW ça y est dessus.

Gorssito 13/11/2013 21h45

Bonsoir,

En faisant un petit contrôle du serrage de mes vis, j'ai pu constater qu'un petit boîtier pendait derrière le phare. On le voit très bien quand le guidon est tourné à fond sur la droite. Je me demande s'il ne devrait pas être fixé quelque part plutôt que pendre ?
Avez vous la même chose sue vos brutale ?

Gorssito 14/11/2013 16h09

Y'a pas quelqu'un pour me renseigner avant que j'appelle mon concess. Il est à 80km de chez moi et par tel pas facile de lui expliquer car pas forcément coopératif. .
Merci à vous les collègues.


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