![]() |
Problème sur b3 800
Bonjour
Je viens aux infos car un bruit court comme quoi beaucoup de b3 ont eu des problèmes récurrents alors en avez vous eu ou entendu parler? Je touche du bois...! Merci |
Pour la 800 je sais pas , pour ma part j'ai la 675 et je viens de la récupérer apres 2mois et demi de révision , retour à l'usine ... Probleme divers , fuite de liquide de refroidissement , affichage des rapports engagés défectueux , arbre a came de F3 monté sur 4 modèle de B3 dont la mienne :) Voila un court résumé ! Maintenant ça à l'air d'aller , mais j'ai roulé qu'1h depuis , il fait froid en suisse de nouveau !!
|
Pas cool du tout, ils t'ont fait un geste commercial ? une extension de garantie ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tu as acheté ta moto chez Speedbike? |
Je suis sur Lausanne mais acheté chez Speedbike , aucun geste commercial , peut être la selle rouge/argent mais pas sûr , c'est vraiment limite je trouve
|
Citation:
|
Citation:
|
Apparemment c était souvent problème électronique du au ride by wire sur les 675 mais résolu depuis sur toute...juste une manip à effectuer par le concess en suivant process envoye par mv!
Si qqn rencontre d autre pb, merci de faire remonter |
Citation:
|
Citation:
|
Pas loin de 2000 km aucun souci sauf rappel de culasse toujours pas fait RDV début août.
Petite précision moto qui n'est pas utilisée au quotidien, c' est à dire que pour des ballades minimum 50 KM avec petit préchauffage et surtout maniée avec douceur pendant mini 20 km. Les MV ne sont pas des japonaises issues de la grande série, il faut BEAUCOUP les respecter!! et ne pas taper dedans comme une ZZRRRGXYZRR !!et donc moins adaptées à l'usage quotidien!! Je suis certain que beaucoup d'entre nous seront d'accord sur ce point ! |
Citation:
+1 une mv ça se respecte |
5100 km sans problème !!!!!!!!
De la balle cette brèle! |
Le sacrifice humain ça marche aussi pour pas avoir de problème ?
|
c'est aussi fiable qu'une jap...:MDR:
|
Bonjour à tous,
Pour commencer je suis toujours super content de mon achat cette moto est géniale à chaque sortie, :Banane: Mais car il y a un mais, un petit soucis commence à me prendre la tête, c'est le problème de l'indicateur de rapport engagé qui ne se fixe pas sur le bon rapport. Au début c'était acceptable mais là vraiment c'est plus possible. J'avais vu, je sais plus où (et j'ai cherché) qu'un membre du forum avait son mécano qui avait trouvé la solution qui de mémoire était très simple. Bref si quelqu'un me trouve la solution je suis preneur car là ça me gonfle :mad: Merci les collègues |
Citation:
là au bout des fourchettes de sélection si on le regarde de plus près démonté ça devrait faire contact probablement sur cette piste Donc nettoyer le contact, retarer le ressort du doigt indicateur, ou tout simplement revisser en bonne position, après dégraissage des contacts, le fameux capteur ça devrait suffire. Le concessionnaire aurait reçu un capteur modifié (?) et l'installera peut-être :gne: s'il réussit à refaire fonctionner ma Brutale qu'est en panne et prend la pluie chez lui depuis bien 2 semaines victime d'une panne inexplicable et inexpliquée :Triste: |
Merci Arcimboldi, t'as pas de bol, visiblement une panne bien galère à identifier.
Si j'ai bien compris, je démonte la tige de sélecteur, enlève la carter plastique qui a derrière, et vais trouver ce bouchon noir derrière lequel je vais trouver ce capteur. Pour le nettoyer tu ferais avec de la WD40 ? Par contre, retarer le ressort je vois pas trop comment il faut faire ? Tu penses que juste un bon nettoyage du capteur peut suffire? |
Appartement mv a envoyer une contremesure pour palier à ce problème !!!! Rapprochez vous de votre concess!!!!
Autre petite précision prochainement une nouvelle carto va arrivée (via la rivale!!) avec une option up-down. Pour le schifter !!!! La ça va le faire!!! Euh en passant essai de la rivale samedi !!! Très joueuse mais je préfère ma B3 ;-) |
Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, je viens de dégraisser le capteur et de rallonger légèrement le ressort, j’essaierai dès que le beau temps sera là. :merci: |
Cool yuka, tu as fais comme j'ai écrit dans mon post précédent ?
Je compte bien essayer aussi. |
Le problème du shifter existe depuis 2 ans , MV est au courant, mais je ne suis pas sur qu'une solution arrive vraiment
|
Citation:
Symptômes d'à-coups moteur, ensuite démarrage aléatoire, démarrage difficile, enfin après avoir réglé la révision des 12 000, plus de démarrage du tout. L'essence n'arrive plus. Pourquoi, comment, pas assez de vécu pour le dire. J'ai en prêt un superbe VFR :king: 14 ans avec presque 6 chiffres au compteur. Ça c'est de la :respect: moto! Machine remarquable, personnalisée comme un chargeur de Kalach, au scotch d'électricien et qui démarre et qui roule. @Gorssito @yuka Semblerait que le capteur livré cette semaine au concessionnaire ne soit pas celui de l'indicateur de vitesse engagée. Si je récupère ma Brutale... Gratter les pistes, le contact, le bout du ressort, par exemple à la gomme à encre. Un pshitt de fluide à contact de chez KF la-dessus. Remontage soigné, bien en face que le 6 soit bien au contact du plot 6. En espérant que ce n'est pas la maigre tripaille conductrice noyée dans la pastille qui est court-juteuse. À part contempler les photos, pour le moment, je ne peux pas dire mieux. |
Citation:
|
ils devraient quand même engager un bon électronicien/informaticien chez MV...où revenir au câble:king:
|
Up down je crois que c'est pour monter et descendre les rapports à la volée. De mémoire les dernière f4 l'on déjà.
Par contre je pense pas qu'une mise à jour puisse rendre l'actuel up and down car je pense que le sensor doit donc être push-pull pour que ça fonctionne ... a confirmer ? Je suis pas non plus convaincu de l'intérêt sur route. |
C'est tout à fait ça !!!! Monter et descendre les vitesse à la volée!
En cours de test final chez mv et d'après eux juste une maj!! |
Monter les vitesses à la volée OK mais alors les descendre là c'est vraiment une première:gne:du jamais vu.
|
Je viens de vérifier et ça existe bien sur la F4.
Ça doit être très surprenant mais avec une bonne gestion électronique du frein moteur ça doit se passer en usage piste. A voir ... |
Sur piste comme sur route le rétrogradage ;c'est obligatoirement embrayage et coup de gaz, c'est pour cela que je ne vois pas l'avantage du système, de plus cela déclencherais le TC de façon inopiné et ça serait ingérable.
|
Je suppose que le système devrait donc gérer le "coup de gaz" que l'on met au rétrogradage pour éviter d'avoir trop de frein moteur. Un peu comme le SyncroRev qui fait du talon pointe automatique sur les Nissan 370z manuelles, si vous me permettez la comparaison :D
|
Si c'est basé sur l'indicateur de rapport on est mal :MDR:
|
Citation:
|
Ouais, on a pas le cul sorti des ronces :MDR: vu comme il délire complet le bazar
|
Citation:
avec un bon antidrible... et j'ai dit un bon pas ceux d'origine mv à mon avis ca passe sur ma f4 2010 j'arrive à retrograder sans toucher l'embrayage juste avec un pti coup de gaz et j'ai pas de shifter...:Fumeur: |
Citation:
|
Bonsoir,
En faisant un petit contrôle du serrage de mes vis, j'ai pu constater qu'un petit boîtier pendait derrière le phare. On le voit très bien quand le guidon est tourné à fond sur la droite. Je me demande s'il ne devrait pas être fixé quelque part plutôt que pendre ? Avez vous la même chose sue vos brutale ? |
Y'a pas quelqu'un pour me renseigner avant que j'appelle mon concess. Il est à 80km de chez moi et par tel pas facile de lui expliquer car pas forcément coopératif. .
Merci à vous les collègues. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone