MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Moto&Motards Février 2013 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6861)

Batti 05/02/2013 12h45

Moto&Motards Février 2013
 
Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui sont intéréssés, dans le Mot&Mot de Février, l'essai de la F4 MY13 Standard et F4RR + un comparo entre B3, Z800 et Street Triple R 2013 !!!
Je n'ai eu l'occasion que de parcourir le mag hier, mais apparemment la B3 a (pour eux) une grosse faiblesse de suspension, et l'essai des F4 sur le circuit de Valence à l'air pas mal du tout !!

Erick88 05/02/2013 13h41

Merci de l'info ;)

dikran34brutale 05/02/2013 14h41

On en parle sur le post de la F4 2013...:merci: quand même !

Erick88 05/02/2013 14h57

Oui mais c'est pas le bon post, alors que là oui :p:cache:

Caedes004 05/02/2013 14h58

Vous avez deux minutes ?
Teaser Moto et Motards : essai MV Agusta F4 2013, dans la peau d'un essayeur moto !
www.youtube.com/watch?v=r2LEMhZaLMU

pat 13 07/02/2013 13h35

J'ai lu le magazine et c'est vraie ils adorent la f4 r et rr le seul point qui les gêne est le ride by wire qui ne réagi pas comme nos bon vieux câble mais sa reste subjectif pour le caractère de la bête ils adorent et surtout son caractère moteur.
Pour la b3 elle se fait laminer par la street r qui a leur goût est mieux fini ,Moins chère et plus performante un pousse au crime ,la b3 a un moteur ,un châssis et une gueule mais pas d'amortisseur .
Ils disent:" elle doit s'incliner à tous les niveaux face à l'anglaise"

Batti 07/02/2013 13h45

"Laminer" n'est pas vraiment le mot !! Celle qui se fait vraiment laminer à mon sens est la Z800 ! Elle patit gravement de son poids de près de 230kg tout plein faits !! :bigeek: Pas idéal pour un roadster !!

La B3 , enfin c'est que j'ai retenu du comparo, à un moteur et un châssis de fou, elle a une aide électronique que n'a pas la Street R, mais des amortisseurs apparemment qui ne tiennent vraiment pas le choc !! (je dis apparemment car je ne l'ai pas conduite cette B3). Et le niveau de finition de la B3, mais nous sommes pas mal à l'avoir souligner dans le forum ! :D

C'est clair que de toute façon, pour la presse en générale, l'anglaise est LA moto !!
Je demande quand même à voir un comparo B3/Street Standard ou alors Street R/ B3800 !!

D'ailleurs, essai de la B3 800 prévu dans le prochain N° !!

Rom 07/02/2013 17h53

Citation:

Envoyé par Batti (Message 138300)
"Laminer" n'est pas vraiment le mot !! Celle qui se fait vraiment laminer à mon sens est la Z800 ! Elle patit gravement de son poids de près de 230kg tout plein faits !! :bigeek: Pas idéal pour un roadster !!

La B3 , enfin c'est que j'ai retenu du comparo, à un moteur et un châssis de fou, elle a une aide électronique que n'a pas la Street R, mais des amortisseurs apparemment qui ne tiennent vraiment pas le choc !! (je dis apparemment car je ne l'ai pas conduite cette B3). Et le niveau de finition de la B3, mais nous sommes pas mal à l'avoir souligner dans le forum ! :D

C'est clair que de toute façon, pour la presse en générale, l'anglaise est LA moto !!
Je demande quand même à voir un comparo B3/Street Standard ou alors Street R/ B3800 !!

D'ailleurs, essai de la B3 800 prévu dans le prochain N° !!

Je suis entièrement d'accord avec toi Batti. La B3 n'est pas en version R. Pourquoi la comparer à la street R? C'est du n'importe quoi ces comparos! La street classique n'est pas si flamboyante comparé à la version R. C'est tout aussi normal pour la B3. Il n'empêche que ça peut faire du tort à un modèle voire une marque!

pat 13 07/02/2013 18h16

Pourquoi réagir à leur propos !!!! vous êtes trop fraîchement mviste (rien de péjoratif ),les puriste ou les amoureux de la marque se foute complètement de c'est comparos , ma mv n'est sûrement pas la meilleure ,les suspattes sont super raide , la selle est aussi dure qu'un agglo les commandes sont des commandes de bûcherons, elle n'a aucune aide électronique ,moteur trop violent ,sa ce sont ce qui est dit dans les comparos et pourtant je ne la changerais pour rien au monde .
Si ils ont comparer les deux c'est peut être parce qu'elles sont au même prix, si tu vas plus loin la z800 avec c'est 230 kilos n'a rien a faire dans ce comparos non plus .

Sine 07/02/2013 18h21

N'y a t'il pas un tri par le prix de la machine ?

Godusm 07/02/2013 18h42

Effectivement, j'ai été un peu déçu par leur conclusions.
Cependant, je suis très loin d'avoir leur niveau de conduite alors les limites de la moto, j'en suis encore très loin. Je n'ai pas choisi cette moto (B3) de manière raisonnée mais suite à un gros coup de coeur.
On serait tous en Street R, ça serait triste.
Ce n'est pas cet article qui va me faire regréter mon choix. J'ai la banane dès j'ouvre le garage.

scarabe77 07/02/2013 19h25

Citation:

Envoyé par Godusm (Message 138313)
Effectivement, j'ai été un peu déçu par leur conclusions.
Cependant, je suis très loin d'avoir leur niveau de conduite alors les limites de la moto, j'en suis encore très loin. Je n'ai pas choisi cette moto (B3) de manière raisonnée mais suite à un gros coup de coeur.
On serait tous en Street R, ça serait triste.
Ce n'est pas cet article qui va me faire regréter mon choix. J'ai la banane dès j'ouvre le garage.

et encore... tu n'a pas essayé la B4 RR! :cache:

Batti 07/02/2013 19h27

Citation:

Pourquoi réagir à leur propos !!!! vous êtes trop fraîchement mviste (rien de péjoratif ),les puriste ou les amoureux de la marque se foute complètement de c'est comparos , ma mv n'est sûrement pas la meilleure ,les suspattes sont super raide , la selle est aussi dure qu'un agglo les commandes sont des commandes de bûcherons, elle n'a aucune aide électronique ,moteur trop violent ,sa ce sont ce qui est dit dans les comparos et pourtant je ne la changerais pour rien au monde .
Si ils ont comparer les deux c'est peut être parce qu'elles sont au même prix, si tu vas plus loin la z800 avec c'est 230 kilos n'a rien a faire dans ce comparos non plus .
Ils comparent des roadsters mid size. On est certes fraîchement Mvistes, mais cela n'empêche pas de savoir où se positionne la marque à l'heure actuelle, de plus que MV renouvelle quand même beaucoup sa gamme !!!
Et si je n'étais pas amoureux de la marque (et des 2 roues en général :)), je roulerai en Street R aussi, et pas avec une "vieille" B4 750 qui a aussi beaucoup de défauts !!
Mais quel Kiff !!! :f4:

JC13 07/02/2013 19h56

La street R était jolie mais avec ce nouveau pot on dirait une Honda CB :Beurk:

Je n'ai rien contre les japs, j'avais une Yam avant :D mais l'échappement de la CB ...

pat 13 07/02/2013 20h31

Citation:

Envoyé par Batti (Message 138316)
Ils comparent des roadsters mid size. On est certes fraîchement Mvistes, mais cela n'empêche pas de savoir où se positionne la marque à l'heure actuelle, de plus que MV renouvelle quand même beaucoup sa gamme !!!
Et si je n'étais pas amoureux de la marque (et des 2 roues en général :)), je roulerai en Street R aussi, et pas avec une "vieille" B4 750 qui a aussi beaucoup de défauts !!
Mais quel Kiff !!! :f4:

Je comprend pas ton explication :" cela n'empêche pas de savoir ou se positionne la marque ."
Donc tu suppose qu'ils se trompent et que la b3 est mieux que la street ......?

Batti 08/02/2013 09h45

Citation:

Donc tu suppose qu'ils se trompent et que la b3 est mieux que la street ......?
Je peux pas dire ça, j'ai jamais conduit de B3, et je n'ai conduit qu'une Street Standard de 2008 !
Je dis juste qu'on réagit aux tests, parce que c'est intéréssant de savoir ce que valent les "nouvelles" MV face aux productions actuelles, et particulièrement à la référence du genre !!
Et puis, je ne dis surtout pas que je tiens compte de ces comparos dans l'achat d'une bécane !!
Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une MV, nouvelle ou ancienne !! :1er:

pat 13 08/02/2013 09h54

Citation:

Envoyé par Batti (Message 138335)
je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une MV, nouvelle ou ancienne !! :1er:

+1078 :king:

kasabian 10/02/2013 18h19

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 138311)
Pourquoi réagir à leur propos !!!! vous êtes trop fraîchement mviste (rien de péjoratif ),les puriste ou les amoureux de la marque se foute complètement de c'est comparos , ma mv n'est sûrement pas la meilleure ,les suspattes sont super raide , la selle est aussi dure qu'un agglo les commandes sont des commandes de bûcherons, elle n'a aucune aide électronique ,moteur trop violent ,sa ce sont ce qui est dit dans les comparos et pourtant je ne la changerais pour rien au monde .
Si ils ont comparer les deux c'est peut être parce qu'elles sont au même prix, si tu vas plus loin la z800 avec c'est 230 kilos n'a rien a faire dans ce comparos non plus .

Tout à fait d'accord!
Du moment qu'on prenne notre pied avec notre moto, c'est tout ce qui compte! J'ai même pas envie d'essayer une autre moto et pourtant c'est mon premier gros cube!

Aurél. 11/02/2013 08h17

Si je ne me trompe pas, j'avais lu que Triumph avait tendance à filer au journaliste plutôt leur version R que les standard pour leurs essais et comparo. avec d'autres marques... .

Toxick 11/02/2013 08h34

Citation:

Envoyé par Aurél. (Message 138479)
Si je ne me trompe pas, j'avais lu que Triumph avait tendance à filer au journaliste plutôt leur version R que les standard pour leurs essais et comparo. avec d'autres marques... .

En même temps ça peut se comprendre :D

scarabe77 11/02/2013 13h44

Est-ce les autres marques qui sont "naïves" ou Triumph qui abuse?

Je dirai un peu des 2!
Quand l'année dernière, Mot-mot aont fait leurs grand test de sportive, la Daytona R avait entre autre tous les accessoirs Racing (même la ligne Arrows) et en plus ils avaient enlevé le pare boue (pour la pesée)
J'ai trouvé ce dernier point abusif... Et mot-mot n'a bien sur pas relevé la chose... dommage...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone