MV Agusta Forum France

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-   -   spi de fouche (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6902)

aero62 17/02/2013 21h11

spi de fouche
 
comme une mv ne fait jamais longtemps sans une panne ,j ai les psi de fourche qui fuit,je voudrais juste savoir si quelqu un a les dimensions pour que j essais de les avoirs avant demontage ,sinon ou les trouvez vous ,merci d avance

Mrkruguer 18/02/2013 13h54

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...9#ht_565wt_946

joint spi pour marzocchi 50

2xd 18/02/2013 13h58

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 138939)

:Super: gaylord

Wotano JB 18/02/2013 15h31

les joints psy c plus de l'usure qu'une panne !! j'ai fais les joints spy sur tout mes machines, jap ou rital :)

OuterHeaven 18/02/2013 16h23

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 138939)

:1er:

kilou 18/02/2013 16h38

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 138939)

:merci:

Temujin34 18/02/2013 17h09

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 138916)
j ai les psi de fourche qui fuit

Quand un Psy fuit, c'est que l'heure de la retraite a sonnée. Il lui faut des couches à ton psy.:D

aero62 18/02/2013 20h17

watano s enerve,moi aussi j ai fait des joint spi sur toute mes motos ,meme ceux des autres ,ayant travaillé comme mecano moto ,mais a partir du moment ou tu es a l arret ou que tu ne peux rouler ,j appele ca une panne ,n as tu jmais entendu dire je suis en panne j ai une fuite d huile ,j ai juste mal interpreté la chose ,mais franchement ,17 mois que je l ai et pas mal de soucis ,bobine crayon,roulement de roue ,ceux de colone de direction,boitier fusible ,sonde de temperature,bequille lateral,capteur de vitesse et maintenant spi,en 14000KM,sa fait beaucoup,peut etre quelle n aime pas le nord et le froid ,je la prend tout les jours pour aller au boulot,mais je l aime et l amour et aveugle sauf ma femme ,sans rancune l ami

aero62 18/02/2013 20h25

j ai oublié ,grand merci a MR KRUGUER:cool:

Mrkruguer 19/02/2013 10h27

c'est pas grand chose tes pannes mais c'est vrai que ca fait chié
les roulements, boitier, perso c'est normal c'est la faiblesse de ces model
apres j'ai eu aussi le capteur de vitesse... qui coute une blinde en plus
bobine jamais eu


tu sais comment changer les joint spi???
tu as l'outil pour??

la soudure 19/02/2013 19h06

ne pas oublier de graisser les spi au montage:D

Wotano JB 19/02/2013 19h30

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 138994)
watano s enerve,moi aussi j ai fait des joint spi sur toute mes motos ,meme ceux des autres ,ayant travaillé comme mecano moto ,mais a partir du moment ou tu es a l arret ou que tu ne peux rouler ,j appele ca une panne ,n as tu jmais entendu dire je suis en panne j ai une fuite d huile ,j ai juste mal interpreté la chose ,mais franchement ,17 mois que je l ai et pas mal de soucis ,bobine crayon,roulement de roue ,ceux de colone de direction,boitier fusible ,sonde de temperature,bequille lateral,capteur de vitesse et maintenant spi,en 14000KM,sa fait beaucoup,peut etre quelle n aime pas le nord et le froid ,je la prend tout les jours pour aller au boulot,mais je l aime et l amour et aveugle sauf ma femme ,sans rancune l ami

aucune rancune je l'ai dit sans énervement je te rassure :)

moi j'ai eu comme panne: 2 fois le radiateur qui fuit, et la batterie cramé, et les joints spy mais bon j'ai un doute sur une certaine manip effectué dans un garage sur me joints spy...

et pour l'amour aveugle, carrément ! :) et moi ma femme c barrée alors j'ai pris une MV et c pas plus mal ! :D

et comme j'ai dit a un pote après avoir seulement parcouru 50 bornes sur le trajet des vacances
"si tu est obligé de t'arrêter et de sortir les outils c une panne"
ct le seul en Jap une Suz, avec 2 Triumph et un Aprilia et ma MV, le retro ct desserré ;)
on la chambré toutes les vacances ... :MDR:

titi10r 19/02/2013 20h00

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 139095)
ne pas oublier de graisser les spi au montage:D


et l'adhésif d'emballage pour la gorge de la bague de guidage http://www.gasgasons.com/html/imgmec...-fourch-13.jpg

Xav 19/02/2013 20h16

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 138954)
les joints psy c plus de l'usure qu'une panne !! j'ai fais les joints spy sur tout mes machines, jap ou rital :)


En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?

Xavier

la soudure 19/02/2013 20h30

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 139109)
et l'adhésif d'emballage pour la gorge de la bague de guidage http://www.gasgasons.com/html/imgmec...-fourch-13.jpg

ta protection descend pas assez!:(

Thierry G 19/02/2013 20h46

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 139095)
ne pas oublier de graisser les spi au montage:D

Vrai sur le principe mais lorsque j'ai changé mes spis sur la marzo 50 mm de ma TM enduro (même spis pour la MV), d'origine il y avait trop de graisse entre les lèvre du spi alors tu es obligé d'enlever un peu sinon ça coulisse mal et tu augmentes ton hystérésis de ta fourche - pas glop :(

titi10r 19/02/2013 20h47

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 139116)
ta protection descend pas assez!:(


c'est pas la mienne, c'est celle de google :MDR:

Wotano JB 20/02/2013 15h32

Citation:

Envoyé par Xav (Message 139112)
En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?

Xavier

jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!

aero62 20/02/2013 21h50

pour le changement j ai regardé la doc ,mais elle est comme toute les inverssé,remise a zero des reglages ,je ferais un step by step,avec photo,sa t aidera quand tu la feras ,pas de soucis. j ai des ennuis mais je l adore ,et pour le capteur je l ai trouvé d occase sur le bon coin a 20€.j ai commandé les spi grace au lien de MR KRUGUER et recu ajd ,joint bihr donc bonne qualité

Xav 20/02/2013 22h38

Citation:

Envoyé par Wotano JB (Message 139171)
jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!

La fréquence des changements de Joints spis de fourche est moindre sur une fourche traditionnelle ...

Mais quand ça fuit, c'est kifkif tradi et inversée, ça pisse l'huile et ça fait ièche ... :D

aero62 21/02/2013 18h27

sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec

Xav 21/02/2013 19h44

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 139262)
sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec


Et les monter en les graissant légèrement avec de l'huile de fourche ?...

aero62 22/02/2013 13h15

le joint sert a retenir l huile et en faire l etancheité,si u met de l huile il va la racler,si elle passe tu monte un joint mort ou le tube et foutu,il faut juste le proteger sur les arretes pour qu il ne se degrade pas ou se coupe

Mrkruguer 22/02/2013 14h14

moi je les monte à la salive c'est bien connu que c'est le meilleur lubrifiant naturel....
:cache:

titi10r 22/02/2013 16h05

t'as essayé avec de la cyprine ? :MDR:

aero62 23/02/2013 13h00

apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde

Thierry G 23/02/2013 18h40

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 139356)
apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde

Qui ça "ils" ??
Les dimensions des joints de la Marzo sont normalement standards.
Pour le prix de ces joints (moins de 20€ le jeu - enfin chez TM Racing), je passerai par un concessionnaire non ??

aero62 23/02/2013 20h36

j ai commande par rapport au lien qui ma ete donné,mais il y a une erreur chez eux,commandé chez MYMOTOBOX

aero62 23/02/2013 21h07

Code:

[IMG][IMG][IMG]http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7357[/IMG][/IMG][/IMG]
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=7360

Mrkruguer 25/02/2013 14h19

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 139356)
apres demontage je m apercois qu ils m ont envoyés n importe quoi,je suis dans ma merde

??? pourquoi

aero62 04/03/2013 22h15

parce que les joints ne correspondent pas du tout ,et plus de nouvelle du vendeur ,je vous deconseil d acheter chez eux

Xav 04/03/2013 23h04

Hello Aero, je te conseille ce site :

http://www.123roulement.com/

http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html

Xavier

aero62 08/03/2013 20h10

j en ais recommandé et deja recu,redemontage ce we,merci pour l info,j avais deja commandé des roulements sur se site ,pour la colone de direction,la j avais pas les dimensions du spi,la prochaine foi je serais ou aller

Aramis 07/10/2013 14h08

Je remonte ce sujet quelqu'un aurait les dimensions de ces fameux joints spi?

Thierry G 07/10/2013 17h20

Citation:

Envoyé par Aramis (Message 153702)
Je remonte ce sujet quelqu'un aurait les dimensions de ces fameux joints spi?

Commande les chez ton concessionnaire ou chez un préparateur de suspension, tu en auras pour 25 - 30 € environ pour les 2 spis et tu n'auras pas de problème :cool:

Aramis 08/10/2013 09h42

Si j'avais une concession à coté de la maison c'est ce que j'aurai fait ;)


Bon sinon pour info ça servira à d'autres :

no MV 800086500

Ce sont des 50x63x11 non dispo chez 123roulement

ça se trouve chez Bihr ref 640079

ou de meilleure qualité chez NOK P40FORK455078


Ils sont montés sur plein de becanes qui ont la Marzocchi en 50.

Ca vaut pas grand chose entre 10 et 16euros la paire mais c'est un peu de boulot


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

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