MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Mais où sont les mécanos MV ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6928)

Nikob 24/02/2013 19h29

Mais où sont les mécanos MV ?

Well well well.

Je viens d'acheter une (superbe) B4 R neuve (sur Blois), :)
qui hiberne dans mon garage (sur Grenoble) en attendant les beaux jours. :(

Et je me dis que je vais devoir sous peu la faire passer chez un mécano (au moins pour le premier check up des 1000 bornes).

... oui, mais où ?
Connaissez vous la liste des mécanos agréé MV en France ?
Est-ce la même liste que la liste des concess ?

Merci de m'aider à prendre soin de ma B4. :)

la soudure 24/02/2013 20h16

pourquoi tu vas pas la ou tu l'as achete?:bigeek:

2xd 24/02/2013 20h19

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 139493)
pourquoi tu vas pas la ou tu l'as achete?:bigeek:

Grenoble>Blois/Blois>Grenoble ça fait une sacrée balade pour faire la révision :bigeek:

la soudure 24/02/2013 20h22

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 139494)
Grenoble>Blois/Blois>Grenoble ça fait une sacrée balade pour faire la révision :bigeek:

pourquoi ne pas l'avoir acheter sur grenoble alors:cool:

2xd 24/02/2013 20h25

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 139495)
pourquoi ne pas l'avoir acheter sur grenoble alors:cool:

Peut-être une bonne occasion:)
Ma f4 vient de Chalon et ma b4 de Rouen

la soudure 24/02/2013 20h31

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 139497)
Peut-être une bonne occasion:)
Ma f4 vient de Chalon et ma b4 de Rouen

c'est parfait,sa ne devrait pas poser de problemes de faire quelques KM pour faire une revision:VroumVroum:

Toxick 25/02/2013 09h06

Pour le petit contrôle des 1000 tu peux aller à la rigueur chez Continental à Fontaine, sinon chez Accelere à Chalon.

Nikob 25/02/2013 10h46

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 139517)
Pour le petit contrôle des 1000 tu peux aller à la rigueur chez Continental à Fontaine, sinon chez Accelere à Chalon.

Oui, mais quand je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas habilités pour le maintien de la garantie.
Et Paoli Moto à Annecy ? Ils sont agrées MV ?

Existe t'il un liste des mecanos agréés ?

Sinon j'ai en effet acheté ma B4 à Blois car ils vendaient pas trop cher le modèle que je cherchais. Mais Blois Grenoble ... Je vous laisse consulter Michelin ... :(

Hastasiempre 25/02/2013 11h47

Le plus proche de Grenoble c'est Paoli à Annecy, sinon c'est Châlon.
Paoli entretient un petit team course il est agréé par MV et connait son sujet tout comme Châlon.

Nikob 25/02/2013 17h44

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 139539)
Paoli entretient un petit team course il est agréé par MV et connait son sujet tout comme Châlon.

Parfait.
Merci pour cette info ! :)

zippo 26/02/2013 12h40

tu peux essayer lyon aussi

Hastasiempre 26/02/2013 17h46

Citation:

Envoyé par zippo (Message 139645)

....Pour ne pas avoir de pièces détachées, et souci de garantie:ninja:

zippo 27/02/2013 12h23

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 139670)
....Pour ne pas avoir de pièces détachées, et souci de garantie:ninja:

Piece detaché:ok les prévenir 6 mois avant si tu en veux chez eux,ils ont pas de stock,mais pour la première révision,il doit pas y avoir de problème....
et pour la garantie?Pourquoi il n y aurait pas la garantie,c est un mv comme les autres

Ludo-Corse 27/02/2013 13h16

Citation:

Envoyé par Hastasiempre (Message 139539)

c 'est une blague ?
Paoli c 'est pas la concession qui monte des pneus a l 'envers et qui est gerée par le responsable capitaine mytho ?

Nikob 27/02/2013 13h22

Citation:

Envoyé par zippo (Message 139719)
et pour la garantie?Pourquoi il n y aurait pas la garantie,c est un mv comme les autres

Attention, c'est pas parce qu'un garage vend des MV qu'il est habilité par MV pour l'entretien. C'est un revendeur MV qui me l'a expliqué ... un revendeur non agréé par MV pour l'entretien.

Nikob 27/02/2013 13h26

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 139720)
c 'est une blague ?
Paoli c 'est pas la concession qui monte des pneus a l 'envers et qui est gerée par le responsable capitaine mytho ?

Tu as eu une expérience malheureuse ?
Raconte, ça m'intéresse.

zippo 27/02/2013 15h27

Citation:

Envoyé par Nikob (Message 139723)
Attention, c'est pas parce qu'un garage vend des MV qu'il est habilité par MV pour l'entretien. C'est un revendeur MV qui me l'a expliqué ... un revendeur non agréé par MV pour l'entretien.

donc meme si il apparait dans la liste des vendeur sur leur site...
http://www.mvagusta.it/common/networ...UZZO;func=view
ca veut dire qu on peut perdre la garantie quand meme si on l a fait suivre chez eux,et il n ont pas un site qui repertorie alors les centres (mecanique) agrés.
Bon perso ,je sais que le mecano de lyon est aller faire un stage a varese.

Ps:les membres du club,doivent connaitre cette concession (olivier moto),il ont fait leur meeting la bas il ya un ou deux ans.

2xd 27/02/2013 16h27

Citation:

Envoyé par zippo (Message 139726)
ca veut dire qu on peut perdre la garantie quand meme si on l a fait suivre chez eux,et il n ont pas un site qui repertorie alors les centres (mecanique) agrés.
Bon perso ,je sais que le mecano de lyon est aller faire un stage a varese.

Ps:les membres du club,doivent connaitre cette concession (olivier moto),il ont fait leur meeting la bas il ya un ou deux ans.

Le meeting il y a deux ans était à Moulin, et le concessionnaire est Stand moto 3 :D

zippo 27/02/2013 16h29

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 139729)
Le meeting il y a deux ans était à Moulin, et le concessionnaire est Stand moto 3 :D

ouai ben alors y a 3 ans,on va pas chipoter

dan 27/02/2013 16h44

Citation:

Envoyé par zippo (Message 139645)

Concess souvent fermée:mad:

kefran 27/02/2013 18h20

Lyon est entrain de décéder, PAOLI est assez récent, mais super sympa et aime son boulot...Il a peut être eu 2/3 soucis au démarrage, comme tous, de là à dire qu'ilest mauvais je ne pense pas...Donc cool, on a parlé des centaines de fois des concess. Tout dépend de la panne, du sérieux, du feeling etc... ne pas faire de généralité. Merci:merci:

Ludo-Corse 27/02/2013 20h37

Citation:

Envoyé par Nikob (Message 139724)
Tu as eu une expérience malheureuse ?
Raconte, ça m'intéresse.

on en parle à l’occasion en privé , je ne veux pas passer pour le détracteur car toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire , surtout quand elle ne sont pas en conformité avec de richissimes protectionnistes aveugles.

RaphiGaz 27/02/2013 21h52

Pas bonne ton idée

C'est vrai que tu as su tisser des relations qui ont frisé le carton rouge avec la seule usine moto au monde qui ouvre ses portes aux passionnés, une expérience sans précédent, le mieux c'est d'en rester là.
Merci,

Pour la révision je rejoins Hasta, Paoli et l'équipe sont très bons. :welcome:

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 139747)
on en parle à l’occasion en privé , je ne veux pas passer pour le détracteur car toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire , surtout quand elle ne sont pas en conformité avec de richissimes protectionnistes aveugles.

Ludo-Corse 27/02/2013 22h13

entièrement d'accord avec toi restons en là car tu parles de choses qu'on t'a rapporter sauce forum ou pseudo club et dont tu ne connais même pas au même titre que les autres ni les tenants ni les aboutissants.
Mais je maintient ce que je dis , j 'en discuterais en Mp avec la personne concernée , du moins celle qui m' a poser une question.

et puis au fait : une bonne concession n 'est pas forcement celle qui te donne l'impression de te recevoir comme un prince en te polichant le casque (tu jugera bon lequel choisir) avec un bon café pour masquer sa médiocrité et sa mythomanie.

kefran 28/02/2013 07h56

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 139757)
entièrement d'accord avec toi restons en là car tu parles de choses qu'on t'a rapporter sauce forum ou pseudo club et dont tu ne connais même pas au même titre que les autres ni les tenants ni les aboutissants.
Mais je maintient ce que je dis , j 'en discuterais en Mp avec la personne concernée , du moins celle qui m' a poser une question.

et puis au fait : une bonne concession n 'est pas forcement celle qui te donne l'impression de te recevoir comme un prince en te polichant le casque (tu jugera bon lequel choisir) avec un bon café pour masquer sa médiocrité et sa mythomanie.

Tu connais combien de concess avec qui tu as eu une mauvaise expérience?
Que j'me marre un peu...
Merci de rester cool, et courtois et comme tu dis, gère en MP ce genre de choses. Ca évitera tous souics.:merci:

zippo 28/02/2013 10h23

Citation:

Envoyé par dan (Message 139732)
Concess souvent fermée:mad:

Mais non ils gèrent aussi la concess d a coté (mbk),ya juste a aller le deloger ;)
c est vrai qu ils sont petit niveau finance donc stock limité,mais pour des contrôles mécaniques lambda (les premières revisions),ils doivent faire l affaire....(j ai pas encore d expérience "entretien de la moto" avec eux)
ps:donc le meeting a lyon,c etait bien il y a 3 ans.

zippo 28/02/2013 10h28

je reviens la dessus:si il ya des retour expériences ou plus de détails, ça m intéresse
Citation:

ça veut dire qu on peut perdre la garantie quand même si on l a fait suivre chez eux,et ils n ont pas un site qui répertorie les centres (mécaniques) agrées.
.

kwara69 28/02/2013 11h20

Citation:

Envoyé par zippo (Message 139780)
Mais non ils gèrent aussi la concess d a coté (mbk),ya juste a aller le deloger ;)
c est vrai qu ils sont petit niveau finance donc stock limité,mais pour des contrôles mécaniques lambda (les premières revisions),ils doivent faire l affaire....(j ai pas encore d expérience "entretien de la moto" avec eux)
ps:donc le meeting a lyon,c etait bien il y a 3 ans.

Il n'y a jamais eu de meeting à Lyon, le premier était celui de Moulin . 2XD a déjà fort justement rectifié .....mais ça n'a pas l'air de te convaincre :MDR:

Ludo-Corse 28/02/2013 11h22

Citation:

Envoyé par kefran (Message 139768)
Tu connais combien de concess avec qui tu as eu une mauvaise expérience?
Que j'me marre un peu...
Merci de rester cool, et courtois et comme tu dis, gère en MP ce genre de choses. Ca évitera tous souics.:merci:

2 concess avec mauvaise expérience , un en maintenance et un incapable d'avoir des pièces : olivier moto et paoli

3 concess au top tant au niveau de la maintenance que sur la possibilité d 'avoir de la pièce d'origine (délai et suivit au dessus de tout soupcons.) : speed bike , paradise , team deletang

apres y'en a plein d'autre que je ne connais pas.

zippo 28/02/2013 13h00

Citation:

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 139783)
Il n'y a jamais eu de meeting à Lyon, le premier était celui de Moulin . 2XD a déjà fort justement rectifié .....mais ça n'a pas l'air de te convaincre :MDR:

bon on va dire qu on a tout les 3 a moitié tort .... :3eme:
désolé de la confusion ,c etait votre AGO de début 2012......
je ferme la )

kefran 28/02/2013 13h04

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 139784)
2 concess avec mauvaise expérience , un en maintenance et un incapable d'avoir des pièces : olivier moto et paoli

3 concess au top tant au niveau de la maintenance que sur la possibilité d 'avoir de la pièce d'origine (délai et suivit au dessus de tout soupcons.) : speed bike , paradise , team deletang

Il y avait peut être une raison pour l'obtention des pièces en concession. je ne vois pas pourquoi ils ne les auraient pas.

Harybo 28/02/2013 13h13

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 139784)

Paoli Annecy ? si oui je confirme pour les pièces, en je rajoute la maintenance. Lors d'un simple changement de monte ils ont marqués la jante ar (malgrès les patins teflon) puis ils ont oubliés de resserer les 2 visses en bas des tubes de fourche... j'étais un peu énervé... :ninja:

Bilain direction Anthy sur leman pour la suite, et pour l'instant c'est tout nickel acceuil/prix/prestation/service (prêt d'une F4 et d'un 1090 gratos a la journée)... je pense effectuer ma révision de 24.000 chez eux :)

Sur genève j'en entend que du bien aussi, mais je ne la connais pas personnellement... :ninja:

2xd 28/02/2013 13h49

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 139789)

Sur genève j'en entend que du bien aussi, mais je ne la connais pas personnellement... :ninja:

Serais-ce speedbike?
si oui: apparemment du très très très bon concessionnaire

OuterHeaven 28/02/2013 13h54

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 139791)
Serais-ce speedbike?

Comme tout en Suisse.
Viens 2XD on se casse :D :ninja:

Batti 28/02/2013 14h02

C'est sûr que trouver un bon concessionnaire, en qui on peut avoir confiance, n'est pas chose aisée !! Mais n'est ce pas là un petit peu du prix à payer lorsqu'on roule en MV ???
Et encore, imaginez au Nord de Paris !! Pas de concess en vue ( 1 qui est parfois décrié, je ne relancerais pas le débat là dessus), ou sinon, direction Belgique !!
Bref, pas évident, tout ça.
Une fois le bon concess trouvé, ben le lâchez surtout pas !!! :D:D

Ludo-Corse 28/02/2013 14h17

Citation:

Serais-ce speedbike?

je confirme , du tres tres bon !

2xd 28/02/2013 14h21

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 139792)
Comme tout en Suisse.
Viens 2XD on se casse :D :ninja:

Ils cherchent des serruriers en Suisse?
Si oui j'arrive :f4::b4

Ludo-Corse 28/02/2013 14h22

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 139789)
Paoli Annecy ? si oui je confirme pour les pièces, en je rajoute la maintenance. Lors d'un simple changement de monte ils ont marqués la jante ar (malgrès les patins teflon) puis ils ont oubliés de resserer les 2 visses en bas des tubes de fourche... j'étais un peu énervé... :ninja:

Bilain direction Anthy sur leman pour la suite, et pour l'instant c'est tout nickel acceuil/prix/prestation/service (prêt d'une F4 et d'un 1090 gratos a la journée)... je pense effectuer ma révision de 24.000 chez eux :)

oui paoli annecy , pneu monter a l 'envers sur l 'arriere en qui me concerne.
+ foutage de gueule pour un simple bac batterie sur une B4 ...ils ont mit ça sur le dos de l'usine (comme bcp de concess le fond) apres verifcation la piéce était dispo sous 15 jours comme toute OEM parts sur mv.

Harybo 28/02/2013 14h54

Citation:

Serais-ce speedbike?

Ouai je pensais a eux. J'irais faire un saut dès que je suis de retour dans le coin :)

Toxick 28/02/2013 15h03

De toutes façons c'est toujours pareil avec les concessionnaires, ne ressort que les soucis :cool:

Le meilleur du monde aura toujours eu un problème technique ou relationnel avec un client. D'où la distance à prendre et les propos à tenir quand on en parle sur un forum.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone