MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Vous êtes plutôt cuir ou textile ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6967)

Harybo 07/03/2013 12h01

Vous êtes plutôt cuir ou textile ?

Ola, :D

Suite un carton, je dois remplacer tout mon équipement (bottes, blousons, futal, gants, cax), et je m'intérroge pour l'ensemble blouson, futal... A savoir cuir ou textile ?

J'ai toujours eu des blousons cuirs (dainese), avec un jean BMW... Mais quand je vois l'état de mon cuir (coudière, épaulière pendantes, couture HS) suite a un crash à "faible" allure... et bien voila, pour moi, dainese ce n'est plus ce que c'était, et j'ai pas envie d'en reprendre un... :rolleyes:

Je me doute que le majorité d'entre vous vont me répondre "combi cuir", mais de 1 je ne roule que sur route, de 2 j'aime les longs voyages estivaux... dans ce conteste je pense que la combi n'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.

En fait j'hésite entre ces deux ensembles :

Cuir : Ixon Addict (blouson + futal)

Textile : Furygan Titan + futal duke

J'aimerai vos avis, et autres retours d'expérience sur le textile... :merci:

Godusm 07/03/2013 12h24

Salut,

j'ai une veste cuir Furygan et un pantalon cuit Motorad.
Après une glissade à 70km/h, le pantalon n'a rien et la veste un peu âbimée en surface.

lolo68 07/03/2013 19h28

salut j ai un blouzon cuir Heston qui a vue le sol de trés prés plusieur foi un pantalon cordura dainese gore tex et des bottes dainese gore tex

kefran 08/03/2013 19h26

Dainese
Arai
Furygan
Mv

aero62 08/03/2013 21h03

je rejoins lolo pour le cuir helston's,excellente qualité,cuir francais en plus,le miens a dix ans et encore neuf ,une petite pelle avec et rien,un peu froid l hivers (j habite le nord ),blouson tres classe,cuir epais ,je l adore et le prochain seras de la meme marque,pour les bottes j ai eu beaucoup de marque ,les preferés alpinestars,pour le casque je viens d acheter un xlite X802,le top,leger et de tres belle qualité

Harybo 09/03/2013 12h00

Citation:

Envoyé par kefran (Message 140308)
Dainese
Arai
Furygan
Mv

Je m'en tamponne un peu des marques, c'est plus les retours d'expériences cuir/textile qui m'interresse... :D

Phil 76 09/03/2013 12h08

[quote=Harybo;140243]Ola, :D

Suite un carton, je dois remplacer tout mon équipement (bottes, blousons, futal, gants, cax), et je m'intérroge pour l'ensemble blouson, futal... A savoir cuir ou textile ?

J'ai toujours eu des blousons cuirs (dainese), avec un jean BMW... Mais quand je vois l'état de mon cuir (coudière, épaulière pendantes, couture HS) suite a un crash à "faible" allure... et bien voila, pour moi, dainese ce n'est plus ce que c'était, et j'ai pas envie d'en reprendre un... :rolleyes:

Moi je suis dainese à fond, car l'important dans une chute, ce n'est pas de savoir dans quel état est mon blouson ou mon casque, mais dans quel etat je suis moi après celle-ci. preuve de la qualité du matèriel utilisé

Harybo 09/03/2013 12h41

Oui c'est vrai, leurs protections sont tip top (coudières super longues) et je m'en suis toujours bien sorti, mais j'ai eu plusieurs dainese au fils des années (kirishima & co), avec lesquels je me suis vautré et ils n'étaient pas dans le même état que mon dernier. Ce qui me fait douter de la qualité actuelle des dainese. ;)

kefran 09/03/2013 12h42

Tu t'en tamponnes, mais ça peut être aussi un gage de qualité pour tes futurs achats non?
Si faut faire une liste de la garde robe, on a pas fini...:D

Fran74 09/03/2013 12h53

Moi c est des tatanes un maillot jaune une casquette un sèche cheveux
de la gomines et un peigne:cache:

Harybo 09/03/2013 13h02

M'étonnes pas que tu psychotes sur les radars avec un accoutrement pareil... :MDR:

Citation:

Envoyé par kefran (Message 140344)
Tu t'en tamponnes, mais ça peut être aussi un gage de qualité pour tes futurs achats non?
Si faut faire une liste de la garde robe, on a pas fini...:D

:D:D

Je suis entièrement d'accord mais il faudrait développer un poil, alors. ;)

craco 09/03/2013 13h26

moi équipement spidi, ils font des très bonnes protections.

Harybo 09/03/2013 13h31

Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.

Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard. :cool:

:merci:

Tatayo 09/03/2013 13h39

C’est fait !

Sinon toujours été Dainese… rien à dire à part ces foutus fermeture éclair qui sont de piètre qualité; Ou bien c’est peut-être normal vu le temps que me font mes blousons (10/15 ans) !

Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc…

Abyss88 09/03/2013 13h41

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 140352)
Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.

Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard. :cool:

:merci:

vinyle ou latex?:D:D:D:D:D:MDR:

Toxick 09/03/2013 13h47

Grand fan de Dainese, faut quand même avouer que la qualité a baissé depuis quelques années sur certains aspects. Des fois vu le prix ça pique un peu :cool:

Harybo 09/03/2013 16h31

Merci pour le titre... :1er:

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 140354)
Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc…

Voila le blème j'ai également les deux, un Air flux text + un Speed naked pelle et je recherche un ensemble "tout en un" qui me permet d'enchainer des cols a plus de 2500m avec la cote méditerranéenne, sans me prendre le chou. Et ne me dites pas d'aller voir les panoplies BM... :D

Le cuir : c'est cool, sauf pour l'entretien et les fortes chaleurs. Mais niveau protection c'est au top car porté près du corps. D'ou mon choix vers un Ixon addict air. (j'ai déja une combi Ixon, çà taille nickel :))

Le textile : C'est quand même ultra polyvalent... mais ce qui me fait peur c'est le "flottement général" (malgrès les pressions et autre scratch d'ajustement) quand tu retires la doublure... De plus pour les jambes, enfin genoux, les protections ont tendances a tourner lors d'un impact... j'en ai fait les frais, chez Dainese comme chez BMW. :cool:

D'ou ma demande de retour d'expérience... :king:

Thierry G 09/03/2013 17h43

Je t'aurais bien dit le 3 en 1 de Furygan (veste) mais effectivement, une fois enlevée la doublure hiver ça flotte un peu.

Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu.
Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons.

Harybo 09/03/2013 18h05

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 140363)
Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu.

Bien leur jean (Motorrad City 2 Denim) oui. Il n'y a aucun ajustement au niveau des génouillières, et le futal est taillé ample. Tu te vautres, ça tourne. Résistance a l'abrasion RAS par contre. Le reste de leur gamme Textile je ne le connais pas. (la dorsale est tip top au passage :D)

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 140363)
Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons.

Voila d'ou mon orientation vers un Ixon Addict Full Air, vendu avec doublure hiver (simple gilet ne couvrant pas les bras) OU une veste type Furygan Titan qu'a l'air pas mal foutue pour l'hiver comme pour l'été (protection d3O, doublure, aérations)

Thierry G 09/03/2013 18h47

Pas si top que ça la titan : hors goretex point de salut pour l'étanchéité dans la durée. Les autres produits soit disant équivalents au goretex tiennent bien moins longtemps sous une bonne pluie.

Si tu es bien argenté, je te recommande les produits goretex Rukka qui peuvent être sympas mais attention au portefeuille :
http://www.motocard.com/fr/products/...100_0_0_0.aspx
http://www.motocard.com/fr/products/...269_0_0_0.aspx

Sinon, je suis du même avis que toi concernant Dainese : moins solide et robuste qu'avant mais il faut reconnaitre que ce sont aussi les plus universellement ergonomiques (j'suis trop mal foutu pour les autres marques).

Si tu ne veux pas que les protections tournent lors qu'une chute, il faut prendre les caleçons avec protections intégrées pour les hanches et des genouillières attachées directement sur les jambes.

kefran 09/03/2013 19h36

Dainese est moins bon qu'avant, c'est clair!! Par contre, niveau taille, tout s'ajuste toujourrs bien.
J'ai encore une combarde 2 pièces qui a subi plusieurs chutes, mais elle a bien tenu le choc.
J'ai eu des gants, que j'ai encore, en cuir, mais ils ont mal vieilli, troués!!! Pas fait longtemps, ils ont prix tous les temps sur route et circuit.
J'ai racheté des Furygan avec protections, pas trop mal pour le tarif : 79€.
J'ai des gros gants Gore Tex pour l'hiver, mais comme souvent, cela a ses limites, en dessous de -5°, ça devient compliqué quand tu roules à 130km/h mini.
Une combi Laguna Seca été, donc perforée, j'adore cette combarde, mais c'est bien de la doubler avant une combi tissus, pour les matins frais.
On sent vraiment l'air passé, super cool l'été,.
Bottes Dainese, jamais essayé autre chose, c'est bien, solide, je ne les mets que sur piste.
Sionon j'ai des blousons MV, tissus, mais je pense qu'en cas de chute malgré les protections, c'est mort.
Casque ARAI RX7 GP, parfait pour moi, les AGV sont pas mal aussi, mais vieillissent mal.

Voilà en gros, plus le reste...:)
Y aussi les Jean Dainese qui sont biens, équivalent aux cuirs...:D

Philippe 10/03/2013 09h59

Alpinestars and Araï only. :)

Thierry G 10/03/2013 10h18

Ah les Araï !!!
De très beaux casques, très bien finis, de vrais chaussons (2 crans au dessus des autres), très chers, pièces détachées hors de prix mais néanmoins très bruyants et surtout champ de vision lamentable ..... voilà pourquoi je suis chez Shoei en casque de route pourtant dieu que j'aime les Araï :(

juju0669 10/03/2013 10h49

Full dainese ( mon blouson a 13 ans, une glissade à 120 à son actif et il est toujours ok ) et casque Bell M6 carbon

Harybo 10/03/2013 10h56

Vous battez pas pour le cax c'est ok, les Araï ne m'allant pas... Shoei GT-Air... :D

Merci pour vos retours (kefran), et infos (Thierry). Sympa le site, je le connaissais déjà, mais j'avais jms fait gaff au paquetage quand on clique sur l'onglet "promo"... :king:

@ Thierry: Calbut renforcé, protection genoux indépendantes... c'est cool, mais v'la les accessoires a trimbaler en voyage. Hors de la moto pour se ballader sa doit être l'horreur... bref je préfère trouver un futal avec des protections genoux intégrées et qui tiennent la route. (futal en cuir pour ainsi dire)

Faut que j'aille en boutique, j'aime quand même vachement la gamme Dainese (:king:) et je pense qu'un ensemble cuir perforé fera parfaitement l'affaire. Reste à trouver un futal cuir avec zip d'aération... :ninja:

Batti 11/03/2013 11h21

Mon blouson : Rev'it IGNITION 2 !! J'ai rien à dire sur ce blouson ! Je trouve que c'est presque le mix parfait entre cuir et textile !! 3 doublures amovibles ! Testé cet hiver, he ben j'ai pas eu froid du tout !!

Harybo 12/03/2013 07h27

Sympa, pas trop chaud pour l'été ?

Batti 12/03/2013 10h25

Pas du tout ! Il est très bien aéré ! Suffit d'enlever la doublure "chaude" et c'est nickel !!

Duke73 16/03/2013 10h33

Blouson cuir Dainese merlin : cuir très epais ne bouge pas mais trop chaud l'été.
Jean Helston's truck
bottes Vquattro aprilia
gants dainese et sous gants pour l'hiver

Conclusion : cuir toute l'année pour le coté securisant

Harybo 16/03/2013 12h54

Ouaip je pense prendre du cuir également mais perforé, a voir en boutique... :D

Hastasiempre 18/03/2013 18h20

Pour vous messieurs, le jean :king:

http://www.bikeexif.com/motorcycle-jeans

Harybo 18/03/2013 18h34

Et pour vous mesdames le...

http://4.bp.blogspot.com/-TyMKgiP3M4...Motorcycle.jpg

... 2 pièces. :MDR::MDR:

Ok, Ok... je m'évade. :D:D

Le problème avec les jeans (j'en ai d'ja un), ou ce genre de futal amples, c'est l'ajustement au niveau des genouillère. Il n'y a rien pour les serrer aux jambes... :/

Les Dainese je les connais pas, a tester donc. :)

kilou 18/03/2013 21h02

En une image

Chute à 70 avec de l'ixon haut de gamme

https://lh6.googleusercontent.com/-t...7/IMG_6366.JPG

J'ai pas de photos de mes cuirs, mais ils ont connu le goudron plus vite que çà en souffrant moins
(et pas de la grosse qualité pourtant, futal Wex, veste Hein Gericke, combi Byxes)

Sinon, en textile , toujours haut de gamme, Rukka et KLIM
Les deux utilisent le D3O

çà me fascine ce truc :

https://www.youtube.com/watch?v=JceDaEMIHKE

(note, y en a aussi chez furygan , cocorico)

Caedes004 19/03/2013 10h03

Pour ma part cuir Furygan Brutale avec un jeans kevlar pour les balades ou un Furygan Veloce pour le circuit (ou balade par temps chaud...:b4)
Mais je n'ai pas encore assez de pratique avec pour faire un CR...

Harybo 19/03/2013 18h21

:merci::merci:

Sympas la vidéo kilou, je connaissais déjà le produit...

J'ai pas mon cuir Dainese sous la main mais ma manche est bien plus amochée... et je devais être a peu près a cette vitesse aussi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone