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plaquettes ar sur y10 (étrier nissin)
Hello à tous,
Je trouve mon frein ar bien poussif depuis le début mais depuis le changement de plaquettes à la révision des 12000 c'est encore pire....je viens de démonter pour les surfacer un peu, j'ai dégraissé le disque mais je pense que la qualité des plaquettes (bendix) est moyenne.Que me conseillez vous?Merci par avance |
Il faut purger pour retrouver un bon freinage.
Et l'idéal est de changer le liquide de frein pour un qui résiste mieux aux hautes température. |
merci du tuyau sinon aurais tu une ref de plaquettes plus performantes que l'origine?
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Fait une purge avant de penser à changer les plaquette.
c'est moins cher et beaucoup plus efficace |
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Et puis le frein arrière ça sert à rien :D. L'avant non plus d'ailleurs :1er:.
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Et si tu freines pas t'es mort...Je trouve que le frein ar limite le transfert de masse sur l'avant et stabilise la moto vu que le changement d'assiette est plus progressif...après je ne sais pas si c'est plus efficace que le mode goret!:D
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1) a te stabiliser en ville (pour monsieur tout le monde) 2) a camper ta moto en sortie de courbe à la réaccélération (pour 20 personnes sur cette planète) Le reste... who cares ? :MDR: |
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tout pareil que 2xd
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il faut justement que je remplace les miennes, et j'ai acheté des Bendix…… la loose :cool: jusqu'à présent je suis satisfait du frein ar avec des plaquettes d'origine. si je constate un manque de mordant avec les Bendix, j'essaierai les AP racing http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/42146 pourquoi tester des marques différentes si je suis satisfait de l'origine ? ben, chui con et j'aime ça :MDR: |
Je pense que comme les ap racing en lien, les bendix que j'ai sont en métal fritté et il les faudrait en qualité sinter...
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metal fritté et sinter c'est pareil ;)
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oui j'ai confondu semi métalique et sinter...merci d'avoir corrigé!
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j'ai enfin monté les Bendix MR263 à l'ar, et ça freine encore mieux qu'avant.
tant mieux, car comme 20% de couillons, je me sers du frein ar. :MDR: |
ben oui...:)
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je crois que les plaquettes Bendix sont les pires plaquette du monde :)
test avec un Bking en panne de plaquette dans le sud pas eu le choix on a pris c qu'il y avait , et test sur un Daytona 675R pour régler un prob de vibration , ca vibrait moins mais ca freinais pas ... mais pour l'AR ca devrait allé ! |
salut as tu une ref de plaquettes ar qui va bien stp?au fait j'ai purgé mon frein et rien de mieux...le mécano m'a confirmé que mes plaquettes sont dures (ça se voit à la façon d'user le disque parait il...)
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c'est vraiment bizarre tout ça.
soit je ne sais pas ce que vous attendez d'un frein ar, soit c'est moi qui suis à la rue. :ninja: quoi qu'il en soit, Marco, si tu viens le 8 juin pour le Ventoux, (et si tu le veux,) je te ferais essayer la mienne. tu pourras juger par toi même. j'ai beaucoup entendu sur ce fofo que les " Tambu" ne freinaient pas de l'ar, (contrairement à mon avis), et maintenant j'entends que les b3 800 freinent trop. le service marketing/retour clients doit s'arracher les cheveux :MDR: |
Je veux bien essayer pour avoir un élément de comparaison,j'attends juste d'un frein arrière qu'il se passe qq chose quand on appuie sur la pédale car pour mon cas c'est vraiment pas grand chose à basse vitesse (pas de blocage possible!ou alors debout les 2 pieds sur la pédale:cool:)alors plus vite...pour les B3 c'est plutôt le feeling on/off qui serait en cause...
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donc mètre du 5.1 ou du RBF 600 peut régler le prob de mauvaise sensation du frein AR . soit le liquide est propre mais a chaud c dilate et ca bloque l'AR (ca me arrivé avec l'AV au Ventoux) soit le liquide est chargé en humidité et devient spongieux une fois chaud... mais attention voila le dilemme, soit mètre du 5.1 qui est pus acide et risque de manger les joints des étrier et du maitre cylindre en vieillissant , soit mètre du RBF600 qui devient très vite gorgé d'eau (et donc freine moins, en 6 mois surtout avec le temps qui fait :( ) cette année j'avais une bouteille de 5.1 alors j'ai tout fait en 5.1 , AV et AR et embrayage ... l'année prochaine je ferait tout en RBF600 ... ps : le RBF600 c du dot4 mais résistant aux haute température , le dot5.1 a un équilibre Glycol Ether/Borate Ester plus agressif pour les plastiques .. ps2 : brembo conseille l'utilisation de dot4 uniquement et pas de dot5.1 , et ils ne fournissent plus les kit joint d'étrier et de maitre cylindre :( pour les plaquettes AR brembo http://www.neumaticodirect.com/en/pr.../camaras/15636 |
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