MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   plaquettes ar sur y10 (étrier nissin) (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7018)

marco 15/03/2013 15h06

plaquettes ar sur y10 (étrier nissin)

Hello à tous,
Je trouve mon frein ar bien poussif depuis le début mais depuis le changement de plaquettes à la révision des 12000 c'est encore pire....je viens de démonter pour les surfacer un peu, j'ai dégraissé le disque mais je pense que la qualité des plaquettes (bendix) est moyenne.Que me conseillez vous?Merci par avance

2xd 15/03/2013 15h52

Il faut purger pour retrouver un bon freinage.
Et l'idéal est de changer le liquide de frein pour un qui résiste mieux aux hautes température.

marco 15/03/2013 16h03

merci du tuyau sinon aurais tu une ref de plaquettes plus performantes que l'origine?

2xd 15/03/2013 16h18

Fait une purge avant de penser à changer les plaquette.
c'est moins cher et beaucoup plus efficace

Hastasiempre 15/03/2013 18h49

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 140887)
Il faut purger pour retrouver un bon freinage.
Et l'idéal est de changer le liquide de frein pour un qui résiste mieux aux hautes température.

+ 1078 :) C'est bien vrai

OuterHeaven 15/03/2013 19h06

Et puis le frein arrière ça sert à rien :D. L'avant non plus d'ailleurs :1er:.

Hastasiempre 15/03/2013 19h18

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 140909)
Et puis le frein arrière ça sert à rien :D. L'avant non plus d'ailleurs :1er:.

Joe disait ; "si tu freines tu es un lâche" :MDR:

marco 15/03/2013 19h28

Et si tu freines pas t'es mort...Je trouve que le frein ar limite le transfert de masse sur l'avant et stabilise la moto vu que le changement d'assiette est plus progressif...après je ne sais pas si c'est plus efficace que le mode goret!:D

OuterHeaven 15/03/2013 22h16

Citation:

Envoyé par marco (Message 140917)
Et si tu freines pas t'es mort...Je trouve que le frein ar limite le transfert de masse sur l'avant et stabilise la moto vu que le changement d'assiette est plus progressif...après je ne sais pas si c'est plus efficace que le mode goret!:D

Le frein arrière te sert, à mon sens :
1) a te stabiliser en ville (pour monsieur tout le monde)
2) a camper ta moto en sortie de courbe à la réaccélération (pour 20 personnes sur cette planète)

Le reste... who cares ? :MDR:

OuterHeaven 15/03/2013 22h19

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 140891)
Fait une purge avant de penser à changer les plaquette.
c'est moins cher et beaucoup plus efficace

Pour revenir au sérieux de la chose, 2xd a encore raison.:king:

Duke73 15/03/2013 23h54

tout pareil que 2xd

titi10r 16/03/2013 08h08

Citation:

Envoyé par marco (Message 140884)
depuis le changement de plaquettes à la révision des 12000 c'est encore pire....la qualité des plaquettes (bendix) est moyenne.

il faut justement que je remplace les miennes, et j'ai acheté des Bendix……

la loose :cool:

jusqu'à présent je suis satisfait du frein ar avec des plaquettes d'origine.

si je constate un manque de mordant avec les Bendix, j'essaierai les AP racing http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/42146

pourquoi tester des marques différentes si je suis satisfait de l'origine ?

ben, chui con et j'aime ça :MDR:

marco 16/03/2013 09h15

Je pense que comme les ap racing en lien, les bendix que j'ai sont en métal fritté et il les faudrait en qualité sinter...

titi10r 17/03/2013 18h53

metal fritté et sinter c'est pareil ;)

marco 17/03/2013 19h14

oui j'ai confondu semi métalique et sinter...merci d'avoir corrigé!

papyv60 18/03/2013 11h00

Citation:

Envoyé par marco (Message 140917)

pareil !!!

titi10r 02/06/2013 07h47

j'ai enfin monté les Bendix MR263 à l'ar, et ça freine encore mieux qu'avant.

tant mieux, car comme 20% de couillons, je me sers du frein ar. :MDR:

Abyss88 02/06/2013 10h10

ben oui...:)

Wotano JB 02/06/2013 12h08

je crois que les plaquettes Bendix sont les pires plaquette du monde :)
test avec un Bking en panne de plaquette dans le sud pas eu le choix on a pris c qu'il y avait ,
et test sur un Daytona 675R pour régler un prob de vibration , ca vibrait moins mais ca freinais pas ...

mais pour l'AR ca devrait allé !

marco 02/06/2013 12h50

salut as tu une ref de plaquettes ar qui va bien stp?au fait j'ai purgé mon frein et rien de mieux...le mécano m'a confirmé que mes plaquettes sont dures (ça se voit à la façon d'user le disque parait il...)

titi10r 02/06/2013 14h21

c'est vraiment bizarre tout ça.

soit je ne sais pas ce que vous attendez d'un frein ar, soit c'est moi qui suis à la rue. :ninja:

quoi qu'il en soit, Marco, si tu viens le 8 juin pour le Ventoux, (et si tu le veux,) je te ferais essayer la mienne.
tu pourras juger par toi même.

j'ai beaucoup entendu sur ce fofo que les " Tambu" ne freinaient pas de l'ar, (contrairement à mon avis), et maintenant j'entends que les b3 800 freinent trop.

le service marketing/retour clients doit s'arracher les cheveux :MDR:

marco 02/06/2013 14h52

Je veux bien essayer pour avoir un élément de comparaison,j'attends juste d'un frein arrière qu'il se passe qq chose quand on appuie sur la pédale car pour mon cas c'est vraiment pas grand chose à basse vitesse (pas de blocage possible!ou alors debout les 2 pieds sur la pédale:cool:)alors plus vite...pour les B3 c'est plutôt le feeling on/off qui serait en cause...

2xd 02/06/2013 15h30

Citation:

Envoyé par marco (Message 145371)
Je veux bien essayer pour avoir un élément de comparaison,j'attends juste d'un frein arrière qu'il se passe qq chose quand on appuie sur la pédale car pour mon cas c'est vraiment pas grand chose à basse vitesse (pas de blocage possible!ou alors debout les 2 pieds sur la pédale:cool:)alors plus vite...pour les B3 c'est plutôt le feeling on/off qui serait en cause...

change ton liquide de frein par un qui résiste mieux a la température

Wotano JB 02/06/2013 19h19

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 145372)
change ton liquide de frein par un qui résiste mieux a la température

oui sur les MV , de toutes les générations , le freins AR est souvent trop proche de l'échappement !
donc mètre du 5.1 ou du RBF 600 peut régler le prob de mauvaise sensation du frein AR .
soit le liquide est propre mais a chaud c dilate et ca bloque l'AR (ca me arrivé avec l'AV au Ventoux)
soit le liquide est chargé en humidité et devient spongieux une fois chaud...

mais attention voila le dilemme, soit mètre du 5.1 qui est pus acide et risque de manger les joints des étrier et du maitre cylindre en vieillissant , soit mètre du RBF600 qui devient très vite gorgé d'eau (et donc freine moins, en 6 mois surtout avec le temps qui fait :( )

cette année j'avais une bouteille de 5.1 alors j'ai tout fait en 5.1 , AV et AR et embrayage ... l'année prochaine je ferait tout en RBF600 ...

ps : le RBF600 c du dot4 mais résistant aux haute température , le dot5.1 a un équilibre Glycol Ether/Borate Ester plus agressif pour les plastiques ..
ps2 : brembo conseille l'utilisation de dot4 uniquement et pas de dot5.1 , et ils ne fournissent plus les kit joint d'étrier et de maitre cylindre :(

pour les plaquettes AR brembo
http://www.neumaticodirect.com/en/pr.../camaras/15636

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone