MV Agusta Forum France

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-   -   [F4] - Embrayage plus souple, quelle(s) option(s) ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7033)

DarkSuedeStar 19/03/2013 14h01

[F4] - Embrayage plus souple, quelle(s) option(s) ?
 
Bonjour,

malgré moi je souffre de douleurs dans les poignets, et je ne cache pas qu'en l'état la F4 à basse vitesse comme dans des moments de fortes décélérations, n'est pas de tout repos.
je cherchais à savoir s'il est possible de monter une pièce permettant de réduire l'effort que l'on effectue pour passer les rapports.
Le terme "F4 Clutch Slave Cylinders" m'a été indiqué mais alors moi et la mécanique ca fait plus que 2 et quant à savoir si c'est du pipeau ou du concret, aucune idée.

merci d'avance pour vos lumières et retours d'expériences :) !

kilou 19/03/2013 14h43

Salut

Sur ducati certains changent le récepteur d'embrayage pour avoir une commande plus douce, chez STM notamment

Pour MV j'ai trouvé çà :

http://www.opteamumfactory.com/mv-ag...mv-agusta.html

Passe leur un coup de fil pour voir ;)

T'es sur que la commande est bien réglée pour ta morphologie déjà ?
a+

dikran34brutale 19/03/2013 14h59

Pour avoir grandement morflé pendant mes 1er tour de roue sur la F4, j'ai fait descendre un peux les leviers qui étaient trop haut et qui m'obligeais a casser les poignées.Depuis ça va mieux.

Après y a un truc qui est aussi grisant que reposant pour tes poignées c'est le shifter !C'est top.

Ça fait longtemps que tu roule avec ?
Après 500 bornes je me suis habitué perso, et plus de douleur, du moins rien de très dérangeant !

kilou 19/03/2013 15h20

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 141118)
Après y a un truc qui est aussi grisant que reposant pour tes poignées c'est le shifter !C'est top.

Tu m'étonnes... depuis que j'ai essayé (K1300R en full) j'arrete pas d'y penser :Triste:
(le bruit à la coupure.... aaaaaaargh)

Thierry G 19/03/2013 16h00

Citation:

Envoyé par kilou (Message 141116)
Salut

Sur ducati certains changent le récepteur d'embrayage pour avoir une commande plus douce, chez STM notamment

Pour MV j'ai trouvé çà :

http://www.opteamumfactory.com/mv-ag...mv-agusta.html

Passe leur un coup de fil pour voir ;)

T'es sur que la commande est bien réglée pour ta morphologie déjà ?
a+

Tout comme toi, je trouve que la commande d'embrayage des B4 1078 est trop raide, de plus l'orientation des cocottes n'est pas réglable d'origine du fait des ergots.
Bref, il y a quelques temps j'avais interrogé Deletang pour le récepteur d'embrayage MV Corse (=STM) et dixit le vendeur, le récepteur STM n'amenait rien de flagrant coté souplesse de la commande :(

DarkSuedeStar 19/03/2013 16h07

Merci pour vos réponses, je vais passer un coup de fil à la boutique dont tu parles.
Pour le truc du shifter, mais kézako ^^
Je vais voir sur Google histoire d'en apprendre plus

DarkSuedeStar 19/03/2013 16h12

Précision, j'ai ma trottinette depuis 2009 (F4 312), et j'en suis à plus de 10 ou 12000 km avec.
C'est plus la fatigue et quelques pépins de santé qui font que là après des Ducati toutes plus horribles à embrayer les unes que les autres, que je me résous à la sagesse de trouver une 'sainte' pièce qui m'épargnerait ces efforts....insensés

kilou 19/03/2013 16h20

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 141123)
Tout comme toi, je trouve que la commande d'embrayage des B4 1078 est trop raide, de plus l'orientation des cocottes n'est pas réglable d'origine du fait des ergots.
Bref, il y a quelques temps j'avais interrogé Deletang pour le récepteur d'embrayage MV Corse (=STM) et dixit le vendeur, le récepteur STM n'amenait rien de flagrant coté souplesse de la commande :(

Je sais que les ergots sont chiants, mais si je devais, je changerais le guidon ou les ferais sauter... j'ai déjà donné dans la tendinite dans le passé pour cause de leviers mal foutus à régler (firestorm)

Maintenant je sors la perceuse :D

(par chance la 910 je la trouve nickel)

titi10r 19/03/2013 17h03

attention à ne pas trop descendre les leviers, car après, lors des gros freinages ce n'est plus l'alignement poignet /avant bras qui retient le corps, mais le pouce.
et là, la fatigue arrive très très vite.

mais ce n'est pas le problème de Darksuedestar

la soudure 19/03/2013 17h14

met un maitre cylindre brembo avec un levier long:exit le probleme:D

2xd 19/03/2013 17h34

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 141135)
met un maitre cylindre brembo avec un levier long:exit le probleme:D

:Accord: un pr 16x18 ou 16x16 :Banane:
Le prix c'est aie aie aie:(

kilou 19/03/2013 17h37

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 141135)
met un maitre cylindre brembo avec un levier long:exit le probleme:D

Pas le même prix...

Harybo 19/03/2013 18h14

Y'a pas que Brembo qui fait du bon... :ninja:

la soudure 19/03/2013 18h53

messieurs nos motos le meritent bien:bigeek:

DarkSuedeStar 19/03/2013 23h54

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 141135)
met un maitre cylindre brembo avec un levier long:exit le probleme:D

hey, tu aurais les références de pièce par exemple ? est-ce facile à monter soi-même où je risque à la moindre erreur de finir sur Mars ? :D

Duke73 21/03/2013 18h39

Si ca peut te donner une piste...
Sur la mienne (Brutale 750) j'ai un recepteur d'embrayage MV Corse. Eh ben ca change la vie. Le levier est devenu tout doux.

En plus l'investissement est minime.

DarkSuedeStar 22/03/2013 16h59

Merci pour l'information Duke :)

Me reste plus qu'à en trouver dans l'ordre de prix des 150 à 200€
On peut le monter soi-même ou tu l'as fait faire ?

2xd 22/03/2013 17h57

Citation:

Envoyé par DarkSuedeStar (Message 141243)
Merci pour l'information Duke :)

Me reste plus qu'à en trouver dans l'ordre de prix des 150 à 200€
On peut le monter soi-même ou tu l'as fait faire ?

c'est tres facile a faire: trois vis de fixation,une vis banjo et une purge:D
le recepteur vaut 150 roros environ
STM ou MVcorse
http://shop.revlimiter.it/Prodotti/R...32/sez:elenco/

Temujin34 22/03/2013 18h22

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 141249)
c'est tres facile a faire: trois vis de fixation,une vis banjo et une purge:D
le recepteur vaut 150 roros environ
STM ou MVcorse
http://shop.revlimiter.it/Prodotti/R...32/sez:elenco/

Pour info, les MV Corse sont sous-traités chez STM.
Aussi Oberon (beurk)
Les trois sont là http://www.designcorse.co.uk/Mv_Agus...ave_Cylinders/

Après en avoir discuté avec Paradise, ils m'ont dit que c'était plus une pièce pour l'ésthétique que vraiment fonctionnel. Je sais pas j'ai pas essayé.

Thierry G 22/03/2013 18h27

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 141249)
c'est tres facile a faire: trois vis de fixation,une vis banjo et une purge:D
le recepteur vaut 150 roros environ
STM ou MVcorse
http://shop.revlimiter.it/Prodotti/R...32/sez:elenco/

2xd, tu en as 1 de monter sur l'une de tes motos ??

2xd 22/03/2013 18h51

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 141252)
2xd, tu en as 1 de monter sur l'une de tes motos ??

pas encore, mais très bientot car j'attend mes piéces qui ne devrais pas tarder:)
je ferai un essais juste avec le STM pour voir la différence. ensuite je pose les MC brembo:D

Thierry G 22/03/2013 19h04

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 141255)
pas encore, mais très bientot car j'attend mes piéces qui ne devrais pas tarder:)
je ferai un essais juste avec le STM pour voir la différence. ensuite je pose les MC brembo:D

Alors ça m'intéresse d'avoir ton retour après le 1ère étape :cool:

2xd 22/03/2013 19h06

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 141258)
Alors ça m'intéresse d'avoir ton retour après le 1ère étape :cool:

peut-être semaine prochaine:D:b4


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