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Compteur kilométrique (B3 675)
Bonjour,
hier en faisant un tour jusqu'au Nurburgring, j'ai constaté que mon compteur kilométrique surestimait la distance d'environ 10%. À un arrêt, j'avais environ 330km alors que l'ami qui m'accompagnait (CB1000R ) n'en avait que 300. A la fin de notre balade, j'en avais 433, alors que lui n'en avait que 396. En refaisant l'itinéraire via Google (avec les déviations et détours), cela donne 398km. Donc le compteur de la CB semble correct... Je roule en B3 675, elle est toujours en rodage (710km au compteur). Quelqu'un aurait déjà constaté la même chose ? Une idée pour revoir cela ? (Si je peux éviter d'aller 10% trop vite aux entretiens, ce serait bien :p ) NB : mes pneus ne sont pas à plat ^^ Je pense demander à mon concessionnaire lors du premier entretien des 1000km. |
C'est pour te faire croire que ta consommation d'essence est basse! :cache:
Jamais vu ça sauf après changement de pignon de sortie de boîte. |
Le compteur te ment, elle tete autant qu'une B4 750 :cache:
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Maaa touuu comprends c'est oun comptoor Italien, tout à l'approx :cache:
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Tu as parfaitement raison , c'est vrai le compteur de ma F4 2010 triche aussi, mais pas de 10% , je dirais pour mon cas entre 3 et 4 % .
Lecture comparé au compteur des potes qui m'accompagnent. Alors que lorsque je prends mon APRILIA rsv les compteurs des potos et le mien coïncident |
Citation:
Ma 910 est assez juste au gps aussi (134 compteur pour 130 réel, çà va) |
J'ai cru remarqué ca aussi par rapport a mes anciennes motos.
Je vais y faire plus attention la prochaine fois et que je prendrais des motos de mon boulot je ferais la compararaison. |
même impression pour moi aussi,mais a confirmer après quelque essai.
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Moi aussi sur le mien mais erreur récente . Au début le compteur était plus juste pour atteindre 10% d erreur depuis les 5000 kms , signalé au concessionnaire en attente de modif de l usine . A suivre ... ;)
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et pour faire croire que tu vas vite!!!c'est comme le poids annoncé des motos...
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Citation:
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Je fais un gros UP ! :Fumeur:
En revenant du bol d'or (pas top ct'année...), je me suis rendu compte que mon compteur affiche une vitesse majorée de 10%, ce que je trouve très chiant. Ça a été prouvé par le GPS : en roulant à 150 compteur de ma B3 800, mon cousin en MT-07 était à 140 et mon GPS affichait 135 km/h. Savez vous s'il est possible de remédier à cet écart ?? |
Unité pifométrique: le km TTC à 1,10 l'unité
Citation:
Le compteur de Brutale est faux comme un jeton! Voir SpeedoHealer chez Tech2Roo par exemple Sinon un pote ou une copine qui joue du CNC peut refaire, par exemple avec le couvercle d'une boîte de cassoulet, le disque en fer-blanc à trou-trous, concentrique au disque de frein AR. Suffit de tailler 36 encoches au lieu de 40! Modifier le soft ça s'annonce moins prometteur. ECU protégé, qu'aime pas les visites ni en mode bourrin ni furtif. 10% d'erreur sur le compteur kilométrique ça commence à compter. La nuit, la station d'essence à 40km au panneau :Fumeur: quand s'allume la loupiote, faut pas compter dessus. Sur la Stradale c'est réparé. 1% d'erreur :) optimiste c'est tout. |
Tous les compteurs sont plus au moins faux, en changeant de pneus avec un diamètre plus au moins grand modifie les mesures de vitesse. Et puis vous avez le temps de regarder le compteur en roulant? Mettez un gros scotch noir au milieu du compteur et laisse paraitre le compte tour et vous allez voir qu'elle marche mieux la moto.:D
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Pneu gonflé ... motard flashé
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tricher sur les émissions nocives, à l'aise Blaise; mais tricher sur le kilométrage :bigeek: par exemple en changeant la taille du pneu, pas de TÜV! Pour rattraper 10% d'erreur sur le compteur KILOMÉTRIQUE faut monter en 240/55-17 l'AR de la Brutale. Pas certain du tout qu'elle roule mieux avec ce pneu. Citation:
En attendant la prochaine station d'essence. Une balade de 5 ou 6 pleins peut virer glauque. Surtout qu'en cette saison une partie sera de nuit. Oké Contempler le compteur d'une Brutale qu'est l'un des plus laids et le moins lisible de toute la production moto est loin d'être aussi ébouriffant que mater l'épisode de Jakie&Michel. Par contre il arrive qu'on observe :ninja: ce compteur à l'arrêt. Une B3 -sous garantie- qui affiche 48 000, aura péniblement 43 600 vrais km. Sur cette Brutale, on fait l'entretien :boulet: en vrais km ou en km compteur? Citation:
Quand l'indication FUEL est masquée la Brutale marche mieux. C'est exact. Mais :) pas longtemps. |
Merci pour vos réponses !
Je pense que le speedohealer est une bonne solution, j'ai pas trop confiance aux techniques boites de cassoulet ^^ Quelqu'un a testé le speedohealer sur une B3 ? c'est du plug & play ? ça fonctionne vraiment bien ? |
Citation:
À l'époque ils n'avaient pas les connexions. Je leur ai envoyé la photo de la prise. Sont réactifs -et sympa- chez tech2roo Y-a 3 fils donc même en reliant n'importe quoi avec aut'chose, seulement 36 possibilités différentes de câbler. Une seule est la bonne. Donc à raison d'un essai par minute :MDR: en 3/4 d'heure max c'est fait! Citation:
W. Saurin (boîte familiale) c'est pile-poil la bonne taille. Par contre faut démonter la roue AR, l'axe, le disque AR, tout le bingst. Puis remonter le tout en respectant scrupuleusement les couples de serrage. C'est un peu plus long que le branchement à la barbare. |
Mdr ok ça marche, je te remercie pour toutes ces infos :D
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J'ai vu ça aussi sur le forum
http://shop.12oclocklabs.com/index.p...&product_id=59 T'en pense quoi Arcimboldi ?? Edit : Produit commandé (12oclocklabs), je ferai un petit cr si vous voulez ;) |
Multitâche
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10% c'est énorme !!! Effectivement il y a un soucis ou alors tu tournes dans les lignes droites ☺. Bientôt elle vont décompter des bornes à l'arrêt.
Ceci dit un compteur d'heure est bien plus fiable pour l'entretien et plus représentatif de la vie d'un moteur, je me suis toujours demandé pourquoi 95% des sportives n'en avaient pas, surtout sur des machines demandant un entretien méticuleux. B3 f3 ça roule pas mal sur piste et là il vaut mieux compter en heure 😊. D'origine ça serait pas mal. |
J'arrive déjà pas à avoir l'idée d'un compteur sur une sportive, comment on peut quitter le regard sur la route même pendant une petite seconde.
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tu connais l'écart sur ta rivale, Mvagusta2b ?
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Je n'y ai pas fait attention, mais connaissant le kilométrage pour le faire également en voiture c'est similaire au compteurs des deux que j'utilise.
Mais je vais regarder ça plus attentivement pour te donner une info fiable. |
Citation:
Plus de 10 % entre une F3 et une F4, des amis l'observent à chaque ballade :bigeek: |
Quelqu'un sait où se trouve la cosse pour brancher un speedo healer svp ?? sur une brutale b3
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Y'avait pas un outil de recherche sur le forum?
Oui
Citation:
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Je te remercie encore une fois pour tes multiples réponses Arcimboldi :)
Cependant, si je comprends bien la cosse du compteur est celle-ci : http://zupimages.net/up/15/41/j5ss.jpg http://zupimages.net/up/15/41/e61v.jpg Or, la prise de mon speedohealer est comme ça : http://zupimages.net/up/15/41/v7vq.jpg C'est donc incompatible et je ne comprend pas pourquoi parce-que lors de ma commande, ma moto faisait bien partie de la liste des véhicules adaptés en plug & play, identique à la f3. Donc soit il y a une autre cosse quelque part d'autre sur la moto que je n'ai pas trouvé, soit c'est une erreur du fournisseur... Avec tout le temps que j'ai passé sur la moto cette aprèm, je me suis aperçu que 2 cosses ne sont pas utilisées : La première se trouve à côté de la cosse présumée du compteur : http://zupimages.net/up/15/41/o7je.jpg Et la deuxième se trouve sur le flanc gauche, à côté du pignon. Je pense que c'est pour brancher le shifter : http://zupimages.net/up/15/41/qmsd.jpg :merci:d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider ! :) |
Walla walla
Citation:
Sur la Brutale Citation:
Le sécateur est ton ami. Ainsi que le vendeur de cosses correctes. J'ai un lien, mais à 1000 bornes d'ici :ninja: pas sur l'ifoufoune padbol! Citation:
Citation:
Si il y a une autre prise faut revoir le schéma... Le zoom et le surlignage en couleur, ça marche! Citation:
L'autre c'est le QS (quick-shifter) Passons aux Tapas :king: |
merci bien pour tes retours.
J'ai contacté le vendeur. Selon lui, le capteur de vitesse est comme ça : http://zupimages.net/up/15/41/ono3.jpg Ça va retourner chez l'envoyeur je pense ! |
connector pr0n inside
Ayé je suis reviendu.
1000 bornes de ch'tites routes vertes en Stradale :1er: :Banane:. Citation:
http://tof.canardpc.com/preview/b0e3...8ddb772916.jpg Citation:
Se prendre la tête pour 2 malheureux connecteurs (un mâle et une femelle) à 2 balles? Que même un nain myope hydrocéphale parkinsonien qu'aurait des moignons en guise de 2 mains gauches avec 10 pouces chacune arrive à sertir... http://www.cycleterminal.com/KTM-3-p...-and-KTM-1.JPG Sécateur, sertissage ***à la barbare*** avec la pince noire en fer à ferrer les ânes vendue (avec 2500 connecteurs chinois TOUS inutilisables) 3 balles chez le roi des malins. C'est pas une prise qui craint vu là ousqu'elle est! Un multimètre ou un pifomètre à cadran, un gros trombone déplié pour mettre et remettre les bons câbles dans les bons trous. 6 essais, 5 erreurs et un papier (faut aussi un crayon) suffisent pour trouver la bonne combinaison sur chaque prise. Une giclette de bombe KF ou autre fluide à contact dans les trohus du bingst :Fumeur: clip et cool Raoul :cool: ça roule. |
T'as bien du kiffer ton retour Arcimboldi :Banane:
Le problème c'est pas de le faire soi-même, mais quand j'achète quelque-chose censé être en plug&play, j'aime que ce le soit. Du coup ils voient s'ils peuvent m'envoyer un câble pour le brancher simplement, mais j'ai quand même commandé des cosses jwpf 3 pin (introuvables en magasin) au cas où pour le faire moi même. En tout cas c'est vraiment cool que tu me renseigne à chaque fois, et rapidement en plus :1er: |
Quelqu'un saurait, à partir du connecteur de "speed sensor" qui suit, quel fil correspont au "positif", "signal", et "masse" svp ?
http://www.zupimages.net/up/15/43/4nea.jpg Merci beaucoup ! |
Froutch
Citation:
Liste des fils http://tof.canardpc.com/preview/718d...51c7e9156f.jpg la prise du capteur à vitesse c'est l'ustensile 16 le schema de ce qui va au 16 Évidemment faut regarder la prise mâle (électriquement) c.a.d. l'autre... http://tof.canardpc.com/preview/ae15...606a5c765c.jpg Affectation des fils http://tof.canardpc.com/preview/0aa3...bdb7668404.jpg Le Bk va sur J2 qu'est estampillé Sensor ground masse. B-O sur A1 Input rear wheel sensor signal. Y-Bk va sur le fusible F5 chercher son alim. Maintenant ça c'est les élucubrations. Faut passer aux choses pratiques. On s'arme du metrix et on pique les trois fils tour à tour. Pas de jus, c'est la masse. Du jus c'est l'alim. Piquer le fusible F5 pour vérif couleurs et jus. Du jus qui tressaute sur l'affichage quand on tourne la roue AR c'est le signal. Haoui au fait, sans mettre le contact :Banane: on ne trouve que des fils de masse probablement... |
Au top ta réponse !
C'est des infos un peu dures à trouver quand on n'est pas très doué en électricité ^^ |
C'est bon pour l'emploi (FROUTCH! circuit électrique rital qui prend feu)
Citation:
mais le circuit électrique d'une MV doit beaucoup à cette spécialité culinaire. Toutefois c'est encore accessible avec les techniques, la patience, les compétences et les outils du grand-père. Avec le CANbus d'aujourd'hui, où le diagramme dépendra des dispositifs connectés :ninja: fini le bidouillage avec sa teube et son sécateur. Bonjour l'outil de test ODB qui vaut la rançon d'un roi :king: Le mécano, ses 50 balles de l'heure :( il ne les vole pas. |
Bon ben je pense avoir réalisé les bons branchements mais ça déconne.
Avec l'appareil branché, quand je passe la 1ere sans accélérer ça met que je roule à environ 5 km/h sur le compteur, et quand j'accélère le traction control s'enclenche très rapidement... Je comprends rien, est-ce que ça ferait interférence avec un potentiel second capteur à la roue avant ? je suis paumé... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45. |
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