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roulement direction brutale 2005
salut a tous, sur la b4 que je viens d'acheter, il y a du jeu dans la direction.
j'ai lu sur le forum que les roulements ne sont pas top et ainsi que l’étanchéité. ma petite question avant que je démonte est il possible de remplacer les roulements sans retirer le corps complet qui dans le cadre. si non faut il absolument une clef spécial merci d'avance |
Comment tu as su que tu avais du jeu dans la direction?
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je freine de l'avant,je pousse vers l'avant. je sens qu'il y a du jeu et en dessous du T superieur au niveau de la colonne.
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Salut Olic,
Apres retour de ballade, je suis dans le même cas que toi. Au début je pensais que ca venait des pneu froid, puis j'ai senti la direction "floue". j'avais de moins en moins confiance pour l'inscrire dans une courbe. Puis en rentrant j'ai tenté un freinage brutal et l'avant s'est mis à vibrer. Voila, donc j'irai faire vérifier la colonne de direction |
salut,j ai mis un poste sur les chanchements de roulement avec les ref ,par contre il faut demonter l ensemble et il faut aussi du matos pour les sortir aussi,
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Merci du tuyau aero,
et j'en profiterai pour vérifier la roue avant. |
salut d'habitude je fais tous moi même mais comme j'avais pas les clefs spécifique j'ai été la porter au garage.
ils feront un check vite fait en même temps. j'en ai profite pour demander de régler les suspates et la hauteur (il a presque mme taille que moi) comme ça j'aurai une bonne base a+++ |
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Voir plutôt Star Twin bien mieux placé pour cette pièce même avec les 20€ de port. Encore mieux sur ebay motor US, tu trouves des douilles pour encore moins cher (environ 30 US$ port compris) http://www.ebay.com/itm/Mv-Agusta-St...4&vxp=mtr#shId |
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Les autres pièces commandées étaient elles proches du prix de Star Twin donc pas grand chose à dire .... sauf pour cette clé qui n'est ni plus ni moins qu'une clé pour disqueuse :(. Le seul avantage du concess parisien c'est qu'il avait toutes les pièces en stock. |
pour ma part ,j ai rien achete de specifique pour le demontage et remontage et ils ne servent pas a grang chose vu qu il n y a pas de serrage au couple sur la colonne de direction ,juste un serrage angulaire ,je l ai fait avec une cle de serrage pour disque a tronconneuse ,pour la boite a roulement ils indiquent un couple de serrage,des reperes sont a l origine ,,mais il y a aussi le site de ,F2MI,qui fabrique le nessecaire et pas cher
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Exact il a un peu de stock pour assurer le suivi de ses clients (mois dernier: remplacement protection carter + levier frein pour ma part :()
A voir effectivement. |
attention il y a 2 douille a creneau pour le serrage de direction
la petite qui se sert a 10° apres contact pour le té de fourche et la grosse qui sert la colonne a 100nm |
c'est vrai que j'ai regarde avec la clef de la disqueuse, j'ai failli la modifie ou refaire une. je vais la chercher demain, ils ont fait un check. merci qd mm pour vos infos. je vais enfin pouvoir l'essayer (si il pleut pas)
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