MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   roulement direction brutale 2005 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7175)

olic10 01/05/2013 19h11

roulement direction brutale 2005

salut a tous, sur la b4 que je viens d'acheter, il y a du jeu dans la direction.

j'ai lu sur le forum que les roulements ne sont pas top et ainsi que l’étanchéité.

ma petite question avant que je démonte

est il possible de remplacer les roulements sans retirer le corps complet qui dans le cadre.

si non faut il absolument une clef spécial

merci d'avance

Duke73 01/05/2013 21h39

Comment tu as su que tu avais du jeu dans la direction?

olic10 01/05/2013 21h42

je freine de l'avant,je pousse vers l'avant. je sens qu'il y a du jeu et en dessous du T superieur au niveau de la colonne.

Duke73 04/05/2013 22h29

Salut Olic,

Apres retour de ballade, je suis dans le même cas que toi.

Au début je pensais que ca venait des pneu froid, puis j'ai senti la direction "floue". j'avais de moins en moins confiance pour l'inscrire dans une courbe.
Puis en rentrant j'ai tenté un freinage brutal et l'avant s'est mis à vibrer.

Voila, donc j'irai faire vérifier la colonne de direction

aero62 04/05/2013 23h05

salut,j ai mis un poste sur les chanchements de roulement avec les ref ,par contre il faut demonter l ensemble et il faut aussi du matos pour les sortir aussi,

2xd 04/05/2013 23h34

Citation:

Envoyé par Duke73 (Message 143546)
Salut Olic,

Apres retour de ballade, je suis dans le même cas que toi.

Au début je pensais que ca venait des pneu froid, puis j'ai senti la direction "floue". j'avais de moins en moins confiance pour l'inscrire dans une courbe.
Puis en rentrant j'ai tenté un freinage brutal et l'avant s'est mis à vibrer.

Voila, donc j'irai faire vérifier la colonne de direction

Contrôle d'abord tes roulements de roue avant:cool:

Duke73 05/05/2013 17h14

Merci du tuyau aero,
et j'en profiterai pour vérifier la roue avant.

olic10 11/05/2013 09h44

salut d'habitude je fais tous moi même mais comme j'avais pas les clefs spécifique j'ai été la porter au garage.

ils feront un check vite fait en même temps. j'en ai profite pour demander de régler les suspates et la hauteur (il a presque mme taille que moi) comme ça j'aurai une bonne base

a+++

Thierry G 11/05/2013 11h14

Citation:

Envoyé par olic10 (Message 143899)
salut d'habitude je fais tous moi même mais comme j'avais pas les clefs spécifique j'ai été la porter au garage.

il feront un check vite fait en même temps. j'en ai profite pour demander de régler les suspates et la hauteur (il a presque mme taille que moi) comme ça j'aurai une bonne base

a+++

La clé MV Agusta d'origine pour l'écrou de la colonne de direction coûte un oeil chez Paradise (75 € environ) alors que rien ne justifie ce prix.
Voir plutôt Star Twin bien mieux placé pour cette pièce même avec les 20€ de port.
Encore mieux sur ebay motor US, tu trouves des douilles pour encore moins cher (environ 30 US$ port compris)
http://www.ebay.com/itm/Mv-Agusta-St...4&vxp=mtr#shId

la soudure 11/05/2013 11h24

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 143900)
La clé MV Agusta d'origine pour l'écrou de la colonne de direction coûte un oeil chez Paradise (75 € environ) alors que rien ne justifie ce prix.

tes sur du prix?

Thierry G 11/05/2013 11h48

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 143902)
tes sur du prix?

Vérification faite la réalité est encore pire que mes souvenirs : 87 € TTC que j'ai payé cette clé sur l'Av de la grande armée alors qu'elle coûte environ 40€TTC sans le port chez Star Twin.
Les autres pièces commandées étaient elles proches du prix de Star Twin donc pas grand chose à dire .... sauf pour cette clé qui n'est ni plus ni moins qu'une clé pour disqueuse :(.
Le seul avantage du concess parisien c'est qu'il avait toutes les pièces en stock.

aero62 15/05/2013 22h06

pour ma part ,j ai rien achete de specifique pour le demontage et remontage et ils ne servent pas a grang chose vu qu il n y a pas de serrage au couple sur la colonne de direction ,juste un serrage angulaire ,je l ai fait avec une cle de serrage pour disque a tronconneuse ,pour la boite a roulement ils indiquent un couple de serrage,des reperes sont a l origine ,,mais il y a aussi le site de ,F2MI,qui fabrique le nessecaire et pas cher

Temujin34 15/05/2013 22h15

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 144172)
mais il y a aussi le site de ,F2MI,qui fabrique le nessecaire et pas cher

Malheureusement Franck a arrêté son activité en 2013 :Triste:

kilou 15/05/2013 23h39

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 144174)
Malheureusement Franck a arrêté son activité en 2013 :Triste:

il a arreté mais je lui ai acheté des protections il y a un mois, donc à voir s'il a du stock ;)

Temujin34 16/05/2013 00h33

Exact il a un peu de stock pour assurer le suivi de ses clients (mois dernier: remplacement protection carter + levier frein pour ma part :()
A voir effectivement.

Mrkruguer 16/05/2013 00h37

attention il y a 2 douille a creneau pour le serrage de direction
la petite qui se sert a 10° apres contact pour le té de fourche
et la grosse qui sert la colonne a 100nm

olic10 16/05/2013 18h28

c'est vrai que j'ai regarde avec la clef de la disqueuse, j'ai failli la modifie ou refaire une. je vais la chercher demain, ils ont fait un check. merci qd mm pour vos infos. je vais enfin pouvoir l'essayer (si il pleut pas)

kilou 16/05/2013 18h59

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 144182)
Exact il a un peu de stock pour assurer le suivi de ses clients (mois dernier: remplacement protection carter + levier frein pour ma part :()
A voir effectivement.

Bah alors, on a fait un peu de offroad comme tonton kilou ? :D

Temujin34 16/05/2013 19h55

Citation:

Envoyé par kilou (Message 144196)
Bah alors, on a fait un peu de offroad comme tonton kilou ? :D

C'est plutôt un abruti qui a joué au stock-car avec moi :mad:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone