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Consommation F4 RR 2012
Bon vu que je ne trouve pas grand chose à ce sujet, j'ouvre un poste :
Mon voyant s'allume entre 125 et 145 kms, ça me parait énorme, mon concess ne comprend pas trop, on attend des données de l'usine. Merci aux pocesseurs de cette machine de me donner vos avis et vos constatations. La moto marche super bien, mais ça me parait bizarre, je roule normal sans taper dedans... Sur circuit j'ai peur de ne pas faire 100 bornes à ce rythme.:merci: |
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c'est vrai que je ne fais pas gaffe, j'aimerais juste savoir si le voyant de réserve s'allume à ce kilométrage.
Je vais essayer d'aller rouler cet après midi...voir tout ça. Mais à 125 kms t'es en panique, tu cherches une station essence...:( |
celle des copains font 180km avec un plein en roulant mormalement
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Je confirme avec ma F4 RR, je fais avant le voyant de réserve 180 Kms en mode balade sportive...( donc sur route ), et 50 Kms en réserve grand max en mode eco !
Même conso avec ma F4 R 2010. |
c'est environ la même conso qu'avec les F4 ancienne génération. Ce qui me parait normal, j'ai donc un soucis.:mad:
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est ce que la campagne de rappel a été faite?
consomme tu de l huile? car les premiers modeles sont sortie avec des pistons 2segments et consommé beaucoup d huile et d essence:mad: il sont remplacer par des pistons a trois segments a ce jour |
Kefran, avec la RR 2013,ballade sportive : 130 à 140 bornes avant réserve.
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130 bornes avant la réserve,ça fait une sacrée conso car en plus les compteurs sont optimistes pour les kilomètres annoncés.
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C'est pas compliqué à connaître ta conso
Plein. 100 bornes ou un peu plus , règle de 3 = 12 l. (c'est un exemple) Tu dois juste savoir combien contient ton réservoir. Soit elle consomme beaucoup = tu sais Soit ton info réserve est fausse. Soit ton réservoir est petit ou à un défaut = tu as un souci. |
J'ai le dernier modèle de F4 RR 2012, pas de conso d'huile.
Ne pas non plus comparer avec les 2013. Dès que le temps le permettra ( en 2056), j'irai faire des essais à faible et grande vitesse. On verra bien... |
Je trouve aussi que la lumière s'allume bien vite sur ma 910, je n'ai pas fait le calcul sinon ça va me foutre les boules, mais je ne dois pas être loin de 10l/100.
Bah, je m'en fous un peu, je la sors pour le plaisir et pas pour aller bosser donc... Pis c'est pas comme dans le Nevada où il y a une pompe tous les 150km et si tu fais pas gaffe, tu tombes en panne dans le désert et finis cuit par le soleil, ici on en trouve partout ! |
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(heureusement que tu as le sens de l'humour Lio :cache: ) |
Frank, trouve le numero de série pour vérifier si ta moto fait partie des motos dont les pistons avaient deux segments.
L'avantage c'est qu'elles marchent plus fort que les autres... tu devrais peut être la passer au banc pour vérifier!? |
Deja tu roules comment?
ensuite la base s'est de regarder combien de litre tu rentres dans le reservoir à chaque fois que tu vas à la pompe. Pour ma part en roulant fort le voyant s'allume a 120 bornes. En roulant normalement 200 bornes avant voyant F4rr 2012 |
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version france ou europe ??? |
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Quel ref boitier avez vous pour les Full ? moi j'ai ça :
8A00B5485 F4RR F |
pareil!!!!
si j'ouvre,125kms reserve,normale,150 et mode hibernation 160 |
Remplacement du boitier demain.
A suivre |
Salut les gars !
Bon, ça fait un moment que je suis pas passé sur le fofo et je dois vous avouer que je vous ais pas dit que j'ai acheté une F4RR blanche de 2011 (pastapay) et j'ai un gros problème de conso également. Je roule comme un véritable papy et je fait du 100-121km (c'est les deux extrême que j'ai fait) donc une conso entre 12 et 14l/100.... En ce qui concerne la moto : elle est en full, à la ligne Mv corse en titane et le boitier qui va avec. Le concess qui me la vendu se trouve dans le 67 à coté de strasbourg, Univers moto Quad, et lorsque j'ai fait mon premier plein à 108km avant que la réserve s'allume, je les ai appelés et ils m'ont bien fait comprendre que je devais faire 180 normalement. Bref, étant à Toulouse, je ne peux pas compter sur eux et doit me rebattre chez Boxer Bikes. J'y suis allé cet après-midi et ils sont également très étonnés MAIS ils ont contacté le constructeur qui eux ne le sont pas visiblement, bref ils ont quasiment essayé de me faire avaler la pilule comme quoi "c'est normal, c'est l'architecture de la moto qui veut ça, sa conception...." Etant toujours garantie, je leur ai laissé car pour moi il y a FORCEMENT un problème, surtout quand le mec te dit droit dans les yeux que les concurrentes directe font du 8.5l/100 (zx10r) sur CIRCUIT et 9l pour la panigale.... Je sens la quenelle arriver à grands pas, si jamais ne connaissez vous pas un super spécialiste des MV qui pourrait également m'aiguiller ? |
ACCELERE à Chalon, j'y vais ce matin pour boitier et carto.
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9l sur circuit c'est surtout eux qui se foute de ta gueule parcontre effectiveent elle est mal reglé ta brele 140km pour que le voyant s'allume c'est ce que je fais en moyen ca fait 10l voir un peu moins |
Merci pour vos réponses.
En tous cas 140km ça me parait extrémement peu, même pour ce genre de brèle... Une s1000rr doit pas dépasser les 7-8L en utilisation normale et c'est pourtant le même genre de machines exclusives et puissantes. Bref, en ce qui concèrne le réglage, je l'avais déjà emmené et ils n'avaient rien trouvé de suspect, pas riche du tout, voir même un peu pauvre sur certains rapports, du coup ils me l'ont "réglé" comme il fallait d'après eux, résultat : 109km avec le plein, donc rien qui à changé.... Et c'est comme ça que je leur ai ramené, à mon avis le problème viens d'autre part, car comme je l'ai précisé je roule comme un papy, et quand je dit papy c'est que je dépasse rarement les 6000tours/min, et je ne fait que des petits trajets pour le moment. Pour exactement la même utilisation, avec mon R1 de 2006 à l'époque je faisait du 7L/100km, le voyant s'allumait pile à 200km... Donc là je leur ai laissé, j'attends de leur nouvelles, mais franchement si ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est "comme ça", baah je me verrais dans l'obligation de la vendre...et ça, ça m'emmerde ! Ps: Je viens d'appeler le concess Accélère à Chalon et il m'a bien confirmé que je devais faire + de 160km avant que la réserve s'allume, ça fait donc le deuxième concess qui me confirme que je consomme beaucoup trop, reste à savoir maintenant si je vais me faire arnaquer chez Boxer Bikes qui n'ont déjà pas une réputation sympa... Aussi, merci a Kefran pour le message :) |
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Fais la gueuler un peu Si çà se trouve çà va lui faire du bien et elle aura moins soif |
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Quoiqu'il en soit, je ne peux pas lui rentrer dans le lard pour l'instant vu que je n'ai pas la moto ^^ Mais pour une bécane qui à 5200km, ça me semble pas pertinent de la faire crier pour savoir si ça viens de là :D Surtout que je tiens à mes 6 derniers points de permis... en ce moment j’enchaîne les merde et les amendes, alors je préfère pas trop prendre de risques, surtout que dans notre région les bleus sont partout... |
100 / 140 km c'est très peu, y a un loup !
avec la F4 2013, en roulant en rodage donc limité 6000tr, j'ai allumé la loupiotte du sapeur pompiste à 200km tout pile ! |
Ouais c'est pour ça que je trouve ça louche qu'ils veuillent uniquement me la régler, parce qu'un réglage ça rentre pas dans la garantie, du coup je vais devoir payer encore....
Comme je l'ai dit juste avant, le coup du "bon on baisse le CO² pour faire baisser la conso, mais ça fera une courbe de merde" c'est super bancal comme solution, normalement avec une véritable courbe aux petits oignons ça veut dire que la moto est bien réglée et que la conso est normale (puisqu'elle n'est pas riche ou pauvre mais juste "comme il faut").... Enfin, on va voir comment ça se présente dans tous les cas ils vont me tenir au courant... |
Pas de réglage
Ta cartographie ne correspond pas à ta configuration, baisser le taux de CO2 ça ne va pas améliorer grand chose. Tu peux passer chez Moto Renard à Avignon ce sera moins loin que Chalon?
RaphiGaz |
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Je voulais appelé moto renard, c'est là d'ou viens ma brutale ^^
Mais comme j'ai fait nuit blanche, j'ai voulu faire une sièste cet aprèm, et j'viens de me réveiller y'a 20 minutes, donc le magasin est fermé :p Je les appellerais demain j'pense histoire d'avoir un avis supplémentaire. |
J'avais le mauvais boitier...On vient de me mettre un boitier CE cette fois ci...
Ca devrait normalement rentrer l'ordre, Arsenic, as tu le bon boitier? |
Hmmm j'en ai aucune idée Kefran... J'ai essayé de chercher mes factures de la monte de la ligne là ou je l'ai acheté mais je sais pas ou je l'ai foutu, donc je vais appeler directement là ou je l'ai acheté pour savoir si ils ont effectivement changé le boitier ou juste débridé celui d'origine.
Mais concrètement c'est quoi la différence entre les boitier dont tu parle ? Edit : j'ai appelé le concess (univers moto quad) et ils m'ont confirmé qu'ils avaient changé le boitier, mais je vais devoir rappeler d'ici 45 min pour avoir directement le mec qui me l'a vendu. Histoire d'avoir plus d'infos |
Avoir le bon boitier est une chose, avoir la bonne map chargée dedans en est une autre.
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Bah tout de même, ça a quand même été monté par un concess pro qui doit être (d'après ces dires) probablement l'un des plus gros vendeurs de MV en France.
Ca laisse quand même supposer qu'ils savent ce qu'ils font, le problème est à mon avis ailleurs. |
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